Arrivée imminente à Conakry

Bonjour tout le monde,
Voilà, si tout se passe bien je dois arriver à Conakry au mois d'octobre pour travailler à Dixinn. J'ai parcouru ce forum, très plaisant au demeurant, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver les renseignements voulus. Alors j'ai plusieurs questions.
1 Quel est le prix approximatif pour un logement un minimum sécurisé et avec groupe electro?
2 est il facile de trouver des colocs?
3 combien faut il gagner pour bien vivre?
4 le coût de la vie ?
5 la sécurité?
Etc...
Si vous avez d'autres infos pour lesquelles je n'ai pas posé de question n'hésitez pas! ;)
Pareil, si des bonnes âmes sont prêtes à m'aider, me diriger, me donner des conseils à mon arrivée elles sont les bienvenue!
Par avance je vous remercie tous et je vous dis à bientôt! ;)

Rodolphe

Bonjour Monsieur,
Suite à votre message sur le forum, je vais tenter de vous répondre.

1 Quel est le prix approximatif pour un logement un minimum sécurisé et avec groupe electro?
Le prix du loyer depend du  nombre de pièce : 2 chambre salons, 3 chambre salons etc. Bien que le prix du loyer n'est pas fixe, je vais tenter de te donner le prix approximatif avec les conditions que vous avez posé.
a-1 chambre salon sécurisé, touches internes , cuisine avec courant et l'eau: 700 à 1500 usd
b- 2 chambres salons sécurisés , touches internes, cuisine avec courant et l'eau:1 500 à 2 000 usd
c- 3 chambre salons sécurisé, touches internes , cuisine avec courant et l'eau: 2 000 25000 usd
Donc vous voyez que le prix de ces loyers concernent les quartiers où vous avez courant 24h/24.

2 est il facile de trouver des colocs?
cela depend de quels colocs vous cherchez.
3 combien faut il gagner pour bien vivre?
Normalement vous pouvez vivre bien avec 10 000 000 gnf mais tout depend encore de votre revenu.

4 le coût de la vie ?
en fonction de votre sanding de vie
5 la sécurité?
Dans les quartiers comme camayenne ou kaloum , pas de probleme de sécurisé.

Si vous avez d'autres inquiétudes auxquelles je peux vous aider alors n'héster pas. [Modéré: veuillez envoyer vos détails personnels par la messagerie privée svp]
Etc...

Bonjour mamoudou doukoure,

Merci pour le partage d'informations :)

Maximilien

Bonjour;
les expat preferent le centre ville souvent; a kaloum precisement
les loyers tourne entre 1000 et 2000 dollar; dans les apparts
si vous avez besoin d'une aide ménagere ou  homme a tout faire ; faites moi signe
merci

Bonjour,
Merci beaucoup Mamoudou Doukoure pour votre gentillesse vos infos précises.
Je ne manquerai pas de vous contacter en privé pour vous remercier de vive voix.
Merci encore. ;)

Bonjour Mataservice,
Je vous remercie pour l'info.
Par contre vu le prix des loyers je crois, malheureusement, que je ferais mon ménage tout seul. Au moins au début! ;)
Mais merci encore.

NOTHING

Bonjour mamoudou doukoure,

Pouvez vous écrire en Français pour que les autres membres puissent comprendre votre post svp ;)

Merci

Maximilien

Hello,
les loyers sont redevenus négociables à Conakry, mais plus on est proche du courant (donc de kaloum), plus c'est cher. Par contre, pour vivre à kaloum mieux vaut ne pas trop craindre le bruit (sono à fond, fêtes au milieu des rues etc.)
Le quartier le plus cher reste sans doute Camayenne, voyez les pages de sites comme Vivre en Guinée qui donnent des infos assez concrètes sur le montant des loyers. La colocation est souvent pratiquée !

Bonjour,

Nous proposons à kipe studio, appartement double salon avec deux chambres et kitchenettes, en partie meublé ou chambres avec salle d'eau dans la maison d'hôtes.
je suis française, vit en Guinée depuis 9 ans et tient la maison moi-même. La maison est sécurisée avec gardien de nuit et chiens, groupe électrogène de 18 à 00H si pas de courant, eau garantic ar forage.
Possiblité faire sa cuisine ou commander ses repas.
[modéré: pas de pub svp]
Bien cordialement
Ciliaki

Bonjour Ciliaki,

Pourriez vous je vous prie poster votre annonce dans la section Appartements à louer en Guinée Conakry, cela peut certainement aider. :)

Cordialement,

David.

bonjour a tous si tous ce passe bien je pense arriver le 14oct jesper rencontré des expat ou locaux pour faire connaissance je vous remercie d'avance

contacter moi au 0752367875, je suis de passage en FRANCE et je pourrai vous donner de plus amples informations sur la vie en GUINÉE.
Cordialement.
Laurent Fodé FOFANA

Bonjour Rodolphe,

Le coût de la vie est haut,il faut gagner le même montant qu'en Europe pour vivre bien.
Le prix meilleur pour un appart avec courant et l'eau est 300€,à Coléah.Les environs sont un peu sale,pas de sécurité.
C'est une chambre/salon,meublé.
Il y a une colocation à la Minière,3 Mio GNF/mois,un mois avance.
Salut
Gottfried