VENIR AVEC SON CHAT

Je  vais relancer le débat, comment venir en Algérie avec son animal de compagnie , il a une puce électronique , il a tous ses vaccins, il a le vaccin contre la rage aussi, il a son passeport, il a le titrage de la rage

Ais je oublié quelque chose ?

par ailleurs ça  se passe comment pour récupérer son animal à l'arrivée

tu veux dire une attestation de bonne santé ?
mon chat  voyage en soute  il fait 7 kgs , il a déjà voyagé au Sri Lanka
dur pour amener un animal là bas , il fallait , en plus, l'autorisation du véto du sri lanka d'amener mon chat

merci beaucoup

bonjour

étant  donné que le chat voyage dans une cage agréee, elle est lourde puisque le chat est grand
donc quand je le mets sur le tapis , le poids s'inscrit , je ne peux pas tricher
je vais rejoindre mon mari qui travaille sur Alger

Bonjour

ta maman voyage avec quelle compagnie ?
j'ai vu sur Aigle Azur qu'ils ne prenaient les animaux qu'en cabine j'ai peur car Croquette pèse 7 kgs

merci beaucoup, on va essayer, il sera heureux de voyager avec moi  d'autant que  sur mes genoux il ne bouge pas

[modéré: hors sujet.]

Tout d'abord ,bonjour à tous

J'ai un chaton de quelques mois qui va partager mon voyage en bateau jusqu'à Oran.
Sans tarder,je vais le déposer chez le vétérinaire de mon village pour obtenir son carnet de vaccination et son passeport pour l'Algérie.
Merci de me renseigner sur la procédure après cette première démarche.
C'est à dire:
- pourra t-il voyager en soute dans mon véhicule perso sans problème?
- Quels documents faudra t-il présenter aux douanes du port de ORAN?
- Faut-il une autorisation particulière d'un vétérinaire d'Algérie pour faire passer mon chaton de France à Oran?

Samira2 dit:[je copie]
ps: il te manque l'autorisation du véto à récupérer 48heures ou 24 heures avant ton départ, trés important!

Merci de m'expliquer ce qu'est cette autorisation? et de me dire à qui je dois m'adresser pour l'obtenir?
Merci mille fois pour vos réponses à toutes ces ribambelles de questions que je pose  :joking:
Bonne journée

je pense kil ya klkun ki a repondu a ce genre de question , et jen suis sur essai de parcourir les differents sujets :)
tu vas trouver , c bien expliqué ,bonne chance

voila jai trouver ya 3 topics , va sur forum alger et tas les sujets suivants lis et au quel cas prends contact avec les liens donnés : chien a alger , chat a alger , chat et baggages a la douane
Bonne lecture :)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=393245https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=394175https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=45200

Bonjour  je m'apprête à voyager en Algérie en bateau et pour la première fois avec ma chatte je me fais du souci concernant le comportement d'un chat en bateau bien sûr je serai en cabine mais vu que le voyage dure en moyenne 20 heures et que les chats sont particulièrement stressés quand on les sort , j'aimerais que vous me partagez votre expérience  svp j'ai peur qu'elle se nourrit pas je me fais beaucoup d'idées noires. Sachant qu'elle est en bonne santé et qu'elle est totalement confiante en ma présence lorsque je la sort par exemple chez le vétérinaire.
merci de vos témoignages