Nouveau venu, rêve et questions pour les USA.....

Bonjour à tous !
Je suis Hawkins, j'ai 32 ans, je vis actuellement à Paris, et je suis futur diplômé en architecture (si tout se passe bien ;-) )

Aujourd'hui, j'admets que j'ai de plus en plus de mal avec mon pays, autant sur les mentalités, que sur le travail.... J'ai l'impression que dès que l'on veut entreprendre un peu dans notre chère pays, on se fait matraquer et que lorsqu'on gagne de l'argent, on est un voleur.... bref un ras le bol assez complet...
J'ai fait des voyages aux USA, cote Ouest et Est et j'avoue être tombé amoureux de ce pays, surtout l'Ouest et ses grands espaces, et en tant que futur architecte, la modernité de certaines villes.

En bref je suis attiré par l'ouest US, mais pour le moment c'est plus à l'état du rêve, mais je me renseigne quand même, on sait jamais... Surtout que ce site m'a l'air truffé d'infos.

Enfin mes questions, à titre de renseignements sont :

- Est ce qu'il y a du travail pour un architecte (autrement dit, est ce que l'architecte français s'exporte bien)?
- Est ce que mon diplôme sera reconnu étant dans une école internationale ?
- question visa, quelles sont mes options entre carte verte et autre ?

Voilà surement d'autres questions viendront, mais voilà un début.

Merci pour toutes les infos que proposent le site, et merci d'avance pour vos réponses ;-)

Bonjour Hawkins.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère dans un premier temps de télécharger le guide pdf, qui contient des informations essentielles concernant l'expatriation aux USA.

Avez vous un États spécifique en tête? (Cela nous aidera à mieux vous conseiller).

Merci

Karen :)

Merci de cette réponse, je télécharge le guide pour le lire à tête reposée !
Concernant ma destination, j'adore la Californie (comme tout le monde je crois :D )et donc je lorgne de ce côté là, une ville comme San Francisco ou San Diego, par contre j'avoue de pas avoir été séduit par Los Angeles...

Hawkins a écrit:

- Est ce qu'il y a du travail pour un architecte (autrement dit, est ce que l'architecte français s'exporte bien)?


Oui, il y a du travail en parlant de maniere generale. Je ne crois pas que le fait d'etre Francais ou pas ait a y voir grand chose.

Pour pratiquer comme architecte, il te faut passer une licence speciale. Chaque etat a ses propres regles a ce sujet.

Lis ceci:


http://www.ncarb.org/en/Getting-an-Init … tects.aspx


Hawkins a écrit:

- Est ce que mon diplôme sera reconnu étant dans une école internationale?


Non, mais si tu lis le lien ci-dessus il y a moyen de faire evaluer ton diplome et obtenir une equivalence après un "internship" un stage donc. 


Hawkins a écrit:

- question visa, quelles sont mes options entre carte verte et autre ?


Le chemin pour toi: Visa J-1 d'abord, passer au visa H-1b aprs,  ou Visa H-1b d'emblee si tu as de la chance. Apres ton employeur peut faire les demarches necessaires (Alien Labor Certification + Immigrant Petition for Alien Worker) pour te faire avoir la carte verte. Total de ce processus: Entre 4 et 10 ans.

Désolé de ma réponse tardive, dure de concilier travail et études ;)

En tout cas merci pour la réponse, je vais étudier ça.
En dehors du fait de m'expatrier si possible, le fait de voir des méthodes de construction assez différentes de chez nous m'attire aussi, tant dans la forme que la mise en œuvre.

Edit ; question, est ce que c'est prématuré de ma part si je m'inscris à la loterie Green Card en Octobre sachant que mes études seront terminées en 2015 ?

Hawkins a écrit:

Désolé de ma réponse tardive, dure de concilier travail et études ;)

En tout cas merci pour la réponse, je vais étudier ça.
En dehors du fait de m'expatrier si possible, le fait de voir des méthodes de construction assez différentes de chez nous m'attire aussi, tant dans la forme que la mise en œuvre.

Edit ; question, est ce que c'est prématuré de ma part si je m'inscris à la loterie Green Card en Octobre sachant que mes études seront terminées en 2015 ?


Il y a tellement peu de chances que tu gagnes a cette lotterie, n'hesite pas... gagner en 2013 te donnera la carte verte courant 2014 deja alors....