Vendre sa maison à une institution?

Je possède une maison à Récife, j'aimerais la vendre mais j'ai beaucoup de peine à trouver un acheteur. C'est une grande propriété en bord de mer et les particuliers n'ont pas les moyens de l'acheter (~ 600'000 BRL)
Est-il possible de vendre sa maison à des institutions (banque, assureurs,...)? Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci.

Cedric, mes conseils :

le contexte actuel

le marché immobilier se retourne, des baisses commencent à voir le jour,déjà vrai dans le nord et même, le centre de Sao Paulo  commence à craqueler avec des - 20% !, la cause, une remontée des taux bancaires qui de nouveaux vont attirer les capitaux vers des placements financiers plus intéressant sur le papier afin de lutter contre l'inflation et freiner les dépenses des Brésiliens...donc freiner les demandes de crédits en tous genres, car les Brésiliens n'hésitaient pas à acheter à crédit pour revendre plus cher (voiture, maison, appartement) afin de se constituer un capital, aujourd'hui après 10 ans de hausses continues inflationnistes, le gouvernement veut stopper ce processus.

le Brésil subit actuellement une dévaluation du R$ sans précédent depuis 10 ans, -30% en 6 mois vis à vis de l'euro, conséquence de la mise en place de la nouvelle politique monétaire de la FED  dés le mois de septembre qui va limiter l'émission de dollar, donc les pays achètent du dollar en masse par sécurité et vendent leur  stock de devises dont du R$. Le dollar sert dans 70% des transactions commercial à travers le monde. Donc même si vous vendez rapidement, ensuite il ne sera pas intéressant de rapatrier votre argent vu la faiblesse du R$ et surtout si vous l'avez acheté à un cours plus fort...Le R$ devrait reprendre au moins 20% de sa valeur d'ici fin 2014, et revenir au même cours qu'il y a 6 mois.

Prix de vente :

La vente d'une maison est toujours un sujet délicat....entre votre estimation, ce que vous diront les "corrector" immobiliers et la réalité, vous constaterez un énorme fossé...

il est important pour vous de savoir quelle est votre motivation pour vendre (besoin de liquidité, frais d'entretien excessif, difficulté de gérer à distance, etc...)

Votre estimation à 600 000 R$ est peu être largement "hors marché", même si vous voyez des annonces de biens équivalent dans cette zone de prix, on peut demander un prix mais s'il n'y a pas d'acheteurs en face !! Pour les prix affichés on peut le constater tous les jours et aujourd'hui avec le site www.bomnegocio.com.br cela permet de comparer ce qui est comparable et de s'apercevoir de l'exagération de certains Brésiliens qui crolent encore au père noël..

Mon conseil, positionner votre prix à -20% de votre estimation en net vendeur, c'est à dire hors commission des corrector (6% maxi) et mettez vous en tête une marge de négociation de baisse de 30 000 R$ de mieux. Car vaut mieux vendre moins chère rapidement que de vouloir rêver avec un prix "hors marché"

pour exemple : un ami voulait vendre sa maison 650 000 R$ (dont 6% de commission incluse) dans l'état de SP, car selon lui, il était dans le prix de marché et les corrector lui faisait croire qu'à ce prix,  elle était en bas de la fourchette......2 ans et quelques mois plus tard, hormis quelques touches, rien de concret..

En début d'année 2013, il a baissé son prix à 550 000 R$ et finalement il a réussi à vendre après 1 mois de négociation en juillet à 500 000 R$..donc loin des 650 000 R$ que l'on lui faisait miroiter....aujourd'hui il a replacé son argent en produit financier et dans 2 ans son capital sera de 560 000 R$ s'il ne touche à son argent (taux de placement actuel à 7.5% en CDB)

Pour finir : aucunes institutions financière n'achètent de biens immobiliers à des particulier au Brésil, elles font construire ce qui leur coutent moins cher et ensuite revendent ou gardent en réserve....

C'est vrai,je vends ma maison 20 % inferieur au marché,pas de probleme pour trouver le client ,mais perte au change en raison de la valorisation du dolar.Tout dépend  de tes motivations.Je suis à 100 km au Sud de Recife sur une plage en forte hausse immo(20 % en 12 mois).Si tu veux en parler plus,mon tel 84656516.