Demenager a accra avec ou sans famille ? (Question sante enfant 2ans)

Bonjour,
Mon employeur me propose un contrat d expat a accra
Mon souci principal est la sante et la securite de ma femme et de ma fille de 2 ans.
Est ce vraiment critique au niveau sanitaire ?
Quels sont les  Risques d attraper lanmalaria ?
Comment sont les hopitaux ? (Cliniques privees pour expat)
Comment sont les docteurs ? Sont ils tellement debordes que c est comme a l usine et que finalement c l infirmiere locale qui s occupent des patients ?
Peut on vivre a accra sans avoir sa propre voiture ?
Merci pour votre car je suis assez inquiet...

Mon frere, Le Ghana est l'image aujourd'hui de l'espension de la democratie dans l'afrique noire ainsi le pays detient actuellement emergence tant ecnomique que sociale.
Cela etant je t'affirme que les services de sante Ghanaens sont organises et severes parce que j'ai eu a en frequenter plus de trois publiques que privee clest rassurant, de ce cote la sois en sure. Mais ce serait preferable des que tu es la, obtient une assurance sante pour ta famille pour couvrir les petits couts. Ce qui n'est pas aussi couteux.

En ce qui concerne le risque de malaria, eh bien oui, a 60percent si tu n'as pas pris de precautions ca va t'attaquer.

Le transport dans la ville est facile, taxi drop ou bus communiment appelle ici trotro ce tellement en grand nombre qu'il ya embouteillage par les heures de pointes mais le gouvernement y travaille deja et ce n'est pas grave comme avant!

Donc sans voiture tu peux bien vivre si tu es dans Accra sinon hors Accra je ne sais pas trop.
En plus de cela l'eau et l'electricite sont stables. PS, achete deja jouets pur le BB car il y a moins d'enfant hors ecole. Je signale que la ville est active et tres calme la nuit.

Akwaaba! qui veut dire bienvenue dans langue locale!

salut toi, sa dépend de ton contrat au faites, si tu es nourri loger blanchi, c'est parfais,et accra sa va comparé au reste de l'afrique.. il est préferable que tu es ta voiture, avec un chauffeur.. le chauffeur te coutera 100 dollars par mois à tout cassé, question hopitaux, il y en a des bien et des mauvais, les biens il faut payé légerment plus, sinon le reste sa va.. si tu as d'autre questions, n'hésite pas, je suis français et sa fais 4 ans que je suis ici.. et je connais accra par coeur;) a bientot

Bonjour Chocoale,
Je vous souhaites encore la bienvenue sur le site  Expat-Blog!
Ce n'est pas vraiment critique sur le plan sanitaire si vous prenez des mesures de precautions sanitaires.
Il ya plusieurs risques d'attraper le paludisme ou maleria.
Vous devriez normallement avoir un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune.Car,le paludisme est aussi présent à certains endroits et époques de l'année.Donc, des mesures de précaution doivent être prises.
Il ya de grands hopitaux tels que 37 military hospital,korlebu hospital ect...Il ya un grand nombre de cliniques prives pour expats et de qualites mais les prix sont onereux.Mais,comme l'on dit: ''la sante n'as pas de prix''.
Au Ghana,les villes principales comptent avec des bons locaux médicaux, cependant les visiteurs sont encouragés d'apporter leurs propres médicaments qu'ils ont besoin régulièrement.
Tous les docteurs ne sont pas deborders,car il ya un service dans les cliniqes et hopitaux qui s'assure des patiens et en cas d'urgence.Il peux y avoir debordement c'est tout a fait normal meme dans les plus grandes cliniques du monde les infirmieres viennent en Aide au cas ou il ya mouvement.
Effectivement,on peut vivre a Accra sans avoir son propre vehicule.
En effet,Le réseau routier est bon entre la plus part des villes. Le service inter-urbain et local de buses ainsi que le service de taxi sont largement disponibles. Il existe un service de trains entre Accra, Kumasi, et Takoradi. La compagnie de transport " The Volta Lak " assure un service entre Akosombo et le port Buipe.
Si la company met a votre disposition un vehicule pour le deplacement,il n'y aura pas de soucis a se faire.
Merci.Cheers!