électricité

bonjour

j'ai installé des panneaux voltaiques , au sud , installation qui produit environ 2000 kw par an
cout de l'opération :6200dt  subvention de la steg :3000 dt
possibilité de payer 50% au départ et 50 dt mensuels pour le solde (crédit sans intérét)
le chauffage l hiver gaz ou autre pas trés confortable , là avec clim inversée , j'en suis à 45 dt depuis aout 2012
voila , c'est juste pour info et autant profiter du soleil au maximum
bonne journée

merci du conseil donc c'est plus avantageux?

et sinon si on a la clim inversé ca coute cher pour le chauffage quel conseil me donnez vous merci?

j en suis à 55 dt sur 1 an  et j ai utilisé la clim inversée pour l hiver , surtout pas de bain d'huile , celui ci consomme 3 fois plus que la clim inversée
moi je fais dans la journée un mix  gaz et clim
la clim inversée est une pompe à chaleur
c'est pourquoi elle consomme 3 fois moins qu un chauffage éléctrique et si en plus vous avez le voltaique c'est tout bénef
et méme si ça me coutait 300 dt par an !!!

en plus pendant 2 mois j'avais la pompe de la piscine 8 h par jour branchée sur mon compteur

aprés c'est avous de voir

Avec quelle société avez vous installez?

S'il y a des personnes sur tunis est alentour qui sont intérressez mon mari a une société dans ce domaine...

nos c'est à zarzis/djerba tel 25574208

charlesdecappy a écrit:

j en suis à 55 dt sur 1 an  et j ai utilisé la clim inversée pour l hiver , surtout pas de bain d'huile , celui ci consomme 3 fois plus que la clim inversée
moi je fais dans la journée un mix  gaz et clim
la clim inversée est une pompe à chaleur
c'est pourquoi elle consomme 3 fois moins qu un chauffage éléctrique et si en plus vous avez le voltaique c'est tout bénef
et méme si ça me coutait 300 dt par an !!!

en plus pendant 2 mois j'avais la pompe de la piscine 8 h par jour branchée sur mon compteur

aprés c'est avous de voir


c'est une super info !!!!!!!!merci

ok mais comment s'appelle la société s'il vous plait?

la sten à zarzis société implantée aussi france , compétent
travaille tte la tunisie
matériel au top

ah oui mon mari connait très bien le gérant en effet il fait du très bon boulot!!

ce n'est pas pour être le cassandre de service, mais un bon chauffage central au gaz.... rien de mieux
Je ne dit pas que le photovoltaïque c'est pas bien , mais pas pour le chauffage!
Pour le "refroidissement" c'est parfait!
Mon humble avis.
Je ne gagne rien sur la vente du gaz lol
L'appareil nécessite un entretien beaucoup plus coûteux, que le chauffage central
mais ce n'est que mon humble avisque cela soit en france ou en Tunisie, c'est kif kif

faudrait déjà avoir le chauffage central au gaz, ce qui n'est pas le cas au sud
moi ce que j' en dis j 'ai payé 50 dt d'électricité  en un an , de plus , au niveau écologique difficile de faire mieux

au niveau installation ,pratique et simple , et la méthode de gestion;france et tunisie ça n'a rien à voir!!


je ne gagne rien non plus sur le soleil ,

Est ce que vous êtes raccordé au reseau pour la production de surplus?

oui , il y a un onduleur , quand je ne consomme pas , je 'stocke et quand j 'ai besoin la steg envoie ce que j' ai besoin
contrairement à la france ou avec le méme matériel il faut vendre à l'edf
là on consomme direct sa conso

Il me semble qu'un onduleur sert à transformer le courant continu par les panneaux vers un courant alternatif. Pour stocker, il faut des batteries de stockage. On pourra récupérer des batteries lorsqu'on a besoin

En tous cas, je suis intéressé par une installation. Je ne savais pas que ça existe pour les particuliers

oui pour l onduleur c 'est bien ça a'est le méme matériel qu" en france , en tous ca pour moi
en fait il n'y a pas de batterie de stokage , c'est un systéme de va et vient entre la steg et le client en fonction des besoins

exact pour le système va et vient avec un compteur. Mais, est ce que ça arrive que la STEG vous paye si vous produisez plus que votre consommation.

vous avez 3 chiffres sur le cmpteur , si vous cosommez plus que la prod , vous payez l'écart , inversement vous n avez rien a payet
moi depuis 1 an j ai dépassé la prod de 420 kw donc x 1.14

oui mais est ce que la steg achète votre production?

non  c' est comme un stok virtuel vous gérez votre stok plus ou moins .
le compteur vous indique en permanence ou vous en étes