Recherche d'expatrier tunisien marier a une belge

bonjour j'aimerais contacter plusieurs personne d'origine du nord de l'Afrique tunisien si possible pour partager leur vécu durant leur démarche de mariage avec un(e) belge et leur venue et leur installation sur le territoire belge.




je suis une jeune femme de 29 ans qui attend depuis de long mois d'avoir l'autorisation de me marier avec un tunisien et je rencontre beaucoup de problème je vis seul enceinte de jumeaux et voila plus de 2 ans qu'on attend le droit a notre mariage et a vivre ensemble sur le sol belge si vous avez des connaissance ou des contact vous pouvez me contacter en priver partager du vécu me fera le plus grand plaisir

Bonsoir Jessica,

Vous n'aimez plus Zarzis?

si bien sure que j'aime zarzis j'ai vécu la près que 1 ans mais mon fils commence les primaire et franchement les école non privée sur la Tunisie ne son pas d'aussi bonne qualité que ici en Europe donc on a réfléchi ensemble de revenir en Belgique pour l'éducation des enfant vu que l'école privée est plus de 200 euro mensuel et sur djerba avec liste d'attende les enfant d'abord donnons leur la change d'avoir un bon bagage pour eux commencer leur vie correctement car je n'ai rien contre un boulanger mais a l'heure actuel il est préférable l'année scolaire ici et nos vacance dans la famille .

2 ans pour obtenir le CNEM c'est très très long? vous avez connu d'autres obstacles? car la prodédure prend en moyenne 6 mois. De plus vous semblez avoir passé beaucoup de temps en Tunisie, ce qui devrait faciliter l'acceptation du mariage.
On peut en discuter en MP, nos histoires sont resemblantes sur certains points.
pour l'adaptation en Belgique, il y a autant de situations différentes qu'il n'y a de personne...
beaucoup de facteurs jouent: le climat, le travail, la vie de famille...
a bientot inchallah

Pour faire vite il faut se marier en tunisie dans la commune ou il vit ton mec.

j aimerais vous aider mais ce n 'est pas facile le mariage la bas je suis actuellement dans la meme situation avec un  refus de mariage avec mon amour pour une difference d 'age si je peut t'aider mais comment prendre un avocat serais le plus facile et encore

oh que non il faut allez a l ambassade avant , ont ne ce marie pas comme cela malheureusement si cela etais si facile je serais déjà mariée mais ce n 'est pas le cas j ai étais refuser pour mon mariage je n 'habite pas la bas mais meme si j 'habiter la bas il faut l autorisation belge ou francaise pour le mariage je viens d 'etre refuser pour une difference d'age n importe quoi

Annielecocq vous répondez à un post de 2013...

Ils peuvent refuser avec des prétextes bien bidons, même autre que la différence d'âge. Vous devez recommencer la demande du CNEM depuis le début. Un avocat ne servira pas à grand chose sinon à perdre de l'argent et du temps. Malheureusement ambassade et office des étrangers ont tout pouvoir et pas de recours (véritable) possible.
Vous avez eu l'enquête en Belgique? Vous avez attendu combien de temps pour la réponse?
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter