Cout de vie

je suis une jeune camerounaise qui ce rend en cote d'ivoire pour les études svp dite moi avec combien je peut m'enssortir financierement par rapport a ma nutrition

bonsoir svp quel est le cout de vie en cote d ivoire je parle du taxi des vivres merçi

salu miss ici en cote d'ivoire la vie est un peu chere et cela depand du quartier dans lequel tu sera les loyer en tout cas sont cheres et vont de plus en plus chere donc sur ce coté là mieux vaut bien te preparer quant au transport les taxi inter communaux sont de prix raisonnable entre koumassi marcory port bouet et treichville  pour les communes apres le pont ces quant meme un peu chere  quant a la commune de cocody je ne maitrise pas les couts mais je sais que labas les distances sont parfois tres longues donc les prix sont plus élevés si tu veux savoir autres chose demande...

je serais abidjan pres de l academie regionale des sciences et techniques de la mer tu connais?

L'Académie se trouve du côté de Yopougon (la + grande des communes d'Abidjan) dans le quartier Niangon sud.
Je te conseille fortement de te trouver un studio dans ce secteur, tu peux trouver pour moins de 50 000fcfa et tu n'auras pas à voyager en taxi pour aller à l'académie ou sinon à 200 francs pour le taxi communal. Le coût de la vie y est un peu moins cher que dans les communes plus huppée.
Tu devrais bien t'en tirer pour pas trop cher.
Bonnes études et Akwaba à Abidjan

bonsoir et merçi pour vos réponses elles me seront tres utiles bonne soirée

yopougon est la comune ou tu sera laba la vie est tres abordable car c'est un quartier populaire si tu es la et que tu cherche des contacts sur place n'hésite surtout pas nous sommes la surtout moi je veux dire en tant que membres de ces site a plus.

merçi bcp je ny manqurais pas je voudrai également savoir si je peut trouver un studio ou un appart(chambre douche cuisine salon) a 60000

[je vous invite à poster dans la section immobilier, merci]

Bjr.60 mill par jour ou pour le moi.combien d pieces vou restez pour vombuen d temps

bjr ;je vois que vous devrez residez à yopougon, donnez moi la fin de la semaine et je vous trouve votre studio.le loyer est mensuel

je viens pour5ans 60000par mois un stdio vide

je serais la seulement d ici le 15octobre si tout va bien

ok nous sommes une agence immobilière ;dès que je trouve je vous fais signe avec toutes les conditions

slu

okk il nya pas de probleme mais tout va ce passer kan je serais la car il faudra bien evidement ke je vois l appart ou le studio (chambre douche salon cuisine)en question tu  sais ke c a niangon sud

slt

tu es ivoirienne

oui jsui ivoirienne

si c pas trop indiscret tu vis dans kel secteur parceke moi je suis camerounaise et risque detre en ci pour les etudes du cote de niangon sud je voudrai savoir comment est la vie labas

oui jsui a abj ds la commune de yopougnon tu veras toi mm tu vas aimais ok

okk merçi

Coucou Syntiche1
Comme je t'ai mentionné il y a 2 jours tu peux trouver quelque chose de correct pour 50 000 FCFA. J'ai quelques amis qui sont dans le secteur là-bas et si tu le souhaites, je peux leur demander de regarder mais pas avant début octobre, car si il trouve maintenant ça ne servira à rien...
Aussi, tu mentionnes studio et tu dis chambre/salon. Studio n'a pas de chambre fermé et si tu veux chambre fermée alors il te faux 2 pièces (chambre/salon)Évidemment il y a une cuisine dans les 2 cas.
Si je me souviens bien, quand j'étais au Cameroun, c'était la même chose. Donc studio et 2 pièces c'est pas le même prix ma chérie.
Donc pour nous permettre de t'aider comme il faut que tu sois plus précise. Je crois que ce que tu cherches c'est 2 pièces mais à 60000 c'est peu...
Bonne recherche et bonnes études.

slt stef si je comprend bien sa veut dire que pour 60000c juste chambre cuisine douche et stp es que pour 75000 je peut avoir un salon
merçi de proposer ton aide c tres gentil de ta part boe soirée

Oui je crois que 75 000 peuvent faire l'affaire.
Tu dois aussi prendre en considération le fait de savoir si tu veux prendre le taxi communal ou si tu préfère marcher en choisissant plus proche.
Par exemple, tu pourrais demeurer à Azito et payer 60 000 ou 70 000 et payer le taxi à environ 8 à 10 000 par mois.
Ou encore choisir Maroc et payer 10 000 de plus mais marcher.
Réfléchis et tiens moi au courant.
Mais il n'y a pas d'urgence...
Bonne fin de vacances à toi au Cameroun

merçi je vais y penser meme sil est vrai ke marcher ne m arrange pas trop loll

ecoute bien ce qu'il te dis il te dit vrais.mrc

je pre.d tout ce kil me dit tres au serieux et je lui en suis tres reconnaissante

Merci Désirée
Je le fais tout simplement parce que je ne souhaite à personne de se faire jouer des tours.
Encore moins pour venir étudier et voir son rêve foutu en l'air parce que quelqu'un aurait voulu se faire un peu de fric rapide sur le dos d'une étrangère venue étudier.
Donc, quand c'est un sujet que je peux amener mon aide, c'est un plaisir de le faire.
D'autant plus que c'est vrai que j'ai de bons contacts dans Yopougon.

Alors Syntiche1, profites-en...

Et un bon conseil, méfies toi de tout le monde, ne fais pas confiance trop vite. Prends le temps de connaître un peu les gens avant de donner ta confiance.

bsr stef tinkiet pas je suis de nature tres méfiante chose que mes proche me reproche tres souvent

Ok
Alors je me ferai pas trop de soucis.
Prends soins de toi et j'attends de tes nouvelles début octobre.

je ne manquerais pas de te faire signe bonne soirée et merçi encors

le logement varie selon la commune d'habitation ma soeur tu peux vivre avec 50000cfa par mois

quelle filière veux tu etudier? ici moi je suis etudiant en amster de sociologie politique a l'université felix houphouet boigny si tu veux des info envoie moi la branche que tu veux parce que pour vous les etrangers hors uemoa les etudes peut couter 400.000cfa pour le bac+4et plus de bac+1a+3 c'est 300.000cfa dans les universités publiques maintenat pour quelqu'un qui quitte niangon il ya deux universités publiques a abidjan celle de nangui-abrogroua anciennement appelle abobo-adjamé ce sont les filières des sciences experimentales,techniques et medicales.et puis il ya l'université de cocody aujourd'hui université felix houphouet boigny il ya la bas 14 ufr il ya tous les departements possibles.pour le transport il ya le bus ou la carte coute 3000cfa le mois,tu peux avoir un studio a 30000cfa ou 35000cfa la nourritures je pense que 10000 a 15000 peuvent suffire maintenant si au niveau du transport tu ne veux pas utiliser les bus il y a les minibus pour aller a cocody tu peux depenser 950 aller et retour et abobo adjame 800 cfa aller retour chaque jour [lien modéré]

slt je viens pour lacademie maritime

bonjour a tous !!! je comprend pas si vouis aitent en europe quesque vous vener faire en ci  ici le niveau n es pas le mème !!! rester en europe !! et vener après !!! et je vois pas commentr on peu vivre avec 50 mille frans !! déja un logement es de 70 a 80 mill eselon ou vous allé !! a moin ses dans des endroit que mème moi je nirais pas dormir !!! pourtent je vie avec les ivoirien pas en zonne 4  !!! vous savzer pour trouvé un logement j ai marcher marcher et regarder les endroit bien et se que lon peu pas allé car mabnque de sécuriter !! car il ne faus pas oublier si vous vener une fille jeune ou vielle il faut ètre quand mème en sécuriter !!! gardien a lma porte !!! moi je suis seul et je ne peu pas vivre avec 50 mille frans ses pas possible sinon tu mange rien ou que ivoirein mes ton estoma des fois te dit stop pas habituer !!! a bientot et ne croyer pas trop se que les gens peuve vous dire !! car il faut quand mème de l argen ici !!! cela fait 2 an que je suis la !!! et j ai vue que depuis janvier les chose avais ogmenter a bientot yvonne

Bonjour Yvonne
Je crois que tu as loupé quelques épisodes...
Premièrement, syntiche1 est camerounaise et non européenne.
Deuxièmement, elle vient étudier une spécialité de la mer qu'elle ne retrouve pas chez elle.
Troisièmement, à Yopougon, on peut facilement trouver une chambre salon pour 50 - 60 000 FCFA et pour un africain ou une africaine, cela peut être très bien et j'ai même un ami français qui y vit.
Quatrièmement, le 50 000 FCFA que syntiche1 parles au début c'est uniquement pour le logement.

J'espère avoir amené un peu plus de lumières dans ce dossier

Merci et bonne journée à tous.

bonjour steph jesper que tout va bien pour toi juste pour te dire que la date du depart a ete raproché c prevue pour le 5 octobre donc si tu pouvais deja parler a tes amis stp passe une bonne journee

Bonjour syntiche1
Ok pas de problèmes, je passe le mot.

merçi bcp