Co-voiturage école du Nord

J'habite à Grand Baie à côté de la mosquée et ma fille de 4ans et demi va à l'école du nord à Mapou. J'aimerai pouvoir partager les trajets avec une autre maman et vice versa. Sophie 252 38 77

Bonjour, désolé je ne réponds pas à votre question mais je profite du topic pour vous en poser une...

Je serai muté prochainement pour travailler à Port Louis, j'ai 2 petits (4 et 6 ans) à scolariser et j'ai pensé à l'école du nord, et l'idée d'habiter aux alentours de Grand Baie me plairait bien...De votre expérience le trajet pour l'école est-il satisfaisant ? Et vers Port Louis ?
Merci d'avance, et encore pardon de "parasiter" quelque peu le sujet lancé...
A bientôt

je commencerai à l'amener demain à l'école et je me suis arrangée avecle bus scolaire pour monter dans le bus avec ma fille en tous cas au début. Je serai bien plus en mesure de vous en dire plus après demain. Vivre à Grand Baie permet de ne pas être loin de l'école également mais il faut voir si ils ont de la place pour vos deux petits bouts de chou. Vous pouvez m'appeler  Sophie 252 38 77

Merci de votre retour, en fait je suis à La Réunion pour quelques temps encore, mes enfants feront cette année scolaire ici, je prépare le terrain pour le début 2014, date effective prévue pour ma mutation...
Vous me direz comment se passe le ramassage scolaire et le trajet GB-ecole du nord...
A très vite

Maintenant je comprends mieux. Il faut s'y prendre à l'avance pour l'école du nord parce que je sais qu'il y a une liste d'attente. Pas de problème je vous dirai comment se passe les trajets Grand-Baie - Mapou. Nous, nous tenions vraiment à être pieds dans l'eau et proche des commerces également. Donc le tour est vite fait il n'y a avec nos exigences que grand-Baie. Notre choix s'est porté sur l'école du Nord pour que notre fille ne soit pas obligée de changer d'école en cours de scolarité. Je vous ferai un petit message dès que j'y verrai plus clair. N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre

Bonjour,

Il n'y a pas que Grand Baie! ;) Il y a aussi beaucoup d'enfants de l'école qui viennent de Calodyne, La Pointe aux Canonniers, Péreybère, Trou aux Biches... Pour être près de l'eau et des commerces. Et de l'autre coté Balaclava aussi, (plus loin). Comme les miens! Mais même si on est à 15 minutes grand max de l'école en temps normal de tous ces coins là, il faut quand même presque 30 minutes le matin (mes enfants partent à 7H30) pour être à l'heure, à cause du fameux bouchon du rond point de l'école où on perd facile 10 minutes le matin....