Nouvelle arrivée

Bonjour a tous

Ma famille et moi venont d'arrivée sur Jakarta. Suis un peu perdue. Je vous sollicite pour quelques informations :

Vers quel opérateur pour obtenir internet? et le coût?

Je n'ai pas fais craquer mes téléphones portables avant de partir. Ou le faire et quel est abonement téléphonique a prendre?

je recherche aussi, une société de location (chauffeur et location de voiture) au mois/année. Vers qui me tourner?
Ainsi qu'une femme de ménage serieuse. Quel cout?
Et aussi une société avec un gardien pour la maison. Quel coût? avez vous des adresses?

Merci a tous pour vos réponses.

Veronique

Bonjour Veronique,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir le Forum Jakarta ou vous trouverez certainement des informations qui vous seront certainement utile concernant les questions que vous vous posez. :)

Cordialement,

David.

Bonsoir Veronique et bienvenue a Jakarta :),

Pour les telephones, ca doit etre faisable de les desimlocker mais je ne sais pas ou.
Pour les operateurs telephoniques, vous avez Telkomsel, XL, Indosat (les plus connus). Ici il suffit d'acheter une carte et de mettre de l'argent dessus, c'est pas cher du tout, de memoire ca vaut 50 000 IDR a l'achat et vous pouvez mettre ce que vous voulez comme argent/recharge (25 K, 50K, 100 K). Suivant l'operateur, vous pouvez allouer x% de votre recharge a de la data (internet). Lors de l'achat d'une carte, aucune document n'est demande...

Pour internet chez vous, tout depend si vous etes en appartement ou en maison. Moi je suis en appartement et je n'ai pas eu le choix du FAI. Internet reste assez cher dans l'ensemble: de 500 000 a 700 000/mois. First Media est assez repandu visiblement.

Pour les gardiens, chauffeurs, femmes de menage, nounous pour les enfants, le sujet a deja ete traite dans d'autres posts.Tout depend aussi ou vous habitez. Mettez vous en contact avec Jakarta accueil (http://www. jakarta-accueil.org/).

Breizou

Bonjour Véronique,
Je vous recommande de rencontrer la communauté française de Jakarta accueil vendredi prochain. Vous pourrez poser ainsi des questions. Pour débloquer son téléphone, aller dans l'un des ITC de Jakarta, malls dans lesquels des vendeurs de téléphone peuvent le faire. Je ne sais plus combien le crak coûte maintenant. Tout se négocie...
Pour les fournisseurs, Breizou a raison. Il suffit d'acheter une carte sim et ensuite de recharger votre forfait si vous choisissez le prépaid ! Sinon, vous pouvez vous abonner au fournisseur d'accès, mais cela vous demandera de remplir des papiers, une Kitas, un compte bancaire... demander de l'aide à votre employeur.
C'est vrai que pour Internet, cela dépendra de l'offre dans votre quartier. Certains fournisseurs ne couvrent pas tout Jakarta. Avec First media, vous pouvez combiner avec la TV si votre quartier est câblé. J'ai un forfait TV et Internet illimité à 426 000 IDR/mois.
Bienvenu à Jakarta !
Bon courage pour l'installation :-)