Etudiant à Calcutta jusqu'à janvier !

Bonjour,
je fait un stage au polo club de calcutta comme entraîneur, j'ai 20 ans, et je voudrais rencontrer des français qui vivent sur place pour sortir, visiter, etc ...
N'hésitez pas à me contacter, je suis assez dispo, et sinon passez au club je vous donnerai un cours d'équitation en français !

Bonjour Willy !

Pourrais-tu me donner des infos par rapport à la recherche d'appartements (colocations, studio) ? Est-ce compliqué de trouver un logement à bon prix? Quels sont les tarifs moyens ?

Bonjour,
Il est assez facile de trouver un appart à Calcutta, rien qu'en en parlant autour de sois une fois arrivé sur place. Pour résider dans le centre, les loyers sont très peu chers (200e max), mais ceux sont des quartiers très bruyants, sales, et les immeubles sont vieux. Quand je dis très bruyant, c'est vraiment très bruyant. Les Indiens klaxonnent tout le temps comme des dingues c'est incroyable, la journée ça va, mais le soir on a envie d'un peu plus de calme. Je crois avoir lu un article comme quoi un Indien klaxonne plus en une journée qu'un parisien en un an XD
Il vaut mieux si votre budget le permet s'approcher des nouveaux quartiers comme Alipore, New Alipore, Salt Lake, etc ... car vous pourrez emmenager dans un "complexe", une sorte de résidence avec quelques tours d'immeubles, un peu glauque vu de l'exterieur, mais les apparts sont quasi neufs, spacieux, très propres, et des petits magasins sont souvent dans le complexe même pour les courses de tous les jours, comptez 300e minimum pour ce genre d'appart, avec chambre d'amis. Ces complexes sont super safe, et l'entraide entre voisin assez hallucinante.
Le plus "ultime" en tans que Français c'est de vivre pas trop loin d'un Spencer, c'est une sorte d'hypermarché (les hypermarchés son très très rares sur place), avec tous les produits qu'un occidental recherche (nutella, tropicana, pain de mie, kellogs, pates... ). ça peut parraître idiot, mais je vous assure que au bout de quelques semaines passées sur place, je pense que les petits déjeuners épicés ne vous satisferont plus vraiment haha Le plus grand Spencer est au sous sol du South City Mall ;)
Dans tous les cas, parlez en à votre employeur si vous le pouvez, les réseaux d'interêts sont essentiels en Inde; le type qui vous file un contact se prend une commission.
En dernier recours, vous pouvez passer faire un tour à l'alliance française, ils sauront toujours comment vous aider.
Bon courage !

PS; si vous êtes sur Calcutta envoyez moi un message !

Bonjour Amy,

dans quel coin de la ville cherches tu un logement? Je te conseille chaudement le quartier de Salt Lake, tres agréable car bien moins bruyant que le reste de la ville (et du pays), avec toutes les facilités et des maisons plutot sympa !! Pas de grandes tours par contre dans ce quartier, ça reste tres résidentiel. Mais apres tout dépend ou tu vas travailler...

Petite paranthèse sur le spencer de South City Mall: le paradis pour faire les courses en tant qu'occidental à Calcutta !!!! On y trouve vraiment de tout, rien à voir avec le reste de la ville... Mais on s'habitue quand même à se contenter des produits de base, le minimum...

Dommage Willykolkata, je ne suis plus à Calcutta depuis quelques mois, sinon ça aurait été avec plaisir une petite rencontre entre Français ! Je n'en ai rencontré aucun en un an... J'espère que tu auras plus de chance que moi !! :)

Bonjour,

J'étudie depuis un mois à l'Indian Institute of Management de Kolkata et ça me ferait également plaisir de rencontrer des français expatriés. Je suis en vacances dans une semaine, donc je vais avoir pas mal de temps libre, si ça te dis on peut essayer de se voir.

Hi docqui,

Je suis Mousumi Ray, j'habite a Calcutta. Est-ce-que je peux pratiquer parler la langue francase avec vous?

J'attend pour repondre de vous.

Merci.

Mousumi Ray

Bonjour !
Nous sommes basés ici à Calcutta depuis 2010, moi, ma femme et notre fille de 13 ans. Nous travaillons dans notre ONG humanitaire "Gimme Shelter", en association avec une autre ONG américano-indienne "Responsible Charity".
Il y a peu de passage de voyageurs ici, Calcutta n'étant pas une ville touristique (et souffrant d'une mauvaise réputation depuis trop longtemps !), du coup nous ne rencontrons que rarement de nouveaux Européens...
Si l'envie t'en dit, tu peux nous contacter sur notre compte facebook, au nom de Ben Barthélémy.
Peut-être à + ?

Hi Monsseur,

Je suis Mousumi ray, je suis bengalie, j'habite a Calcutta aussi. Je sais la langue francaise, maintenant je voudrais a pratiquer la langue en parlant avec quelqu'un native de francaise.

Est-ce-que vous pouvez m'aider?

J'attend de votre reponse.
Merci.

Mousumi Ray.

Bonjour Willy,
Ma petite sur de 22 ans vient d'arriver à Calcutta pour coacher un cavalier indien en saut d'obstacles. Et rencontrer des Français la rassurerait grandement, d'autant plus s'ils sont cavaliers. Elle  ne connait pas bien expatblog donc elle m'a demandé de prendre les devants. Voici son adresse [email protected]
J'espère que vous pourrez échanger!
++
Thibaut

Bonjour Thibaut et bienvenue sur Expat.com!

ce serait encore mieux si elle pouvais se connecter afin de rencontrer des gens et de participer sur les fils elle même. C'est pas prudent de donner ses contacts personnelles comme ça sur un forum publique.

Bien à vous
Kenjee

bonjour !! vous etes toujours à calcutta ?