Quels sont les 3 ou 5 meilleurs restaurants de Douala ?

Et oui , l'installation approche et la question des loisirs m'obsède. Amateur de bonnes cuisines , je recherche d'ores-et-déjà de bons plans.
Pas le restau de base (poissons miondos ndolé plantains etc...) , non , des restaus nourritures locales ou internationales mais avec du travail dans l'assiette.
Des restaus qui vont surpris.
J'attends vos classements avec impatience.

kundera jfk a écrit:

Et oui , l'installation approche et la question des loisirs m'obsède. Amateur de bonnes cuisines , je recherche d'ores-et-déjà de bons plans.
Pas le restau de base (poissons miondos ndolé plantains etc...) , non , des restaus nourritures locales ou internationales mais avec du travail dans l'assiette.
Des restaus qui vont surpris.
J'attends vos classements avec impatience.


Salut kundhera

bonne idée d'avoir lancé cette discussion, j'attend les suggestions avec impatience aussi :cheers:  hummm !

Stephane

Oui stéphane je pense que la question est centrale , primordiale , cruciale et même vitale quand on arrive de France :D

Voilà une petite liste selon moi en tout cas:
- Le Boj a Bonanjo, cuisine européenne et camerounaise
- La fourchette a Akwa cuisine européenne ( l un des meilleurs, prix un peu cher mais tres bon)
- Le Sorento a Bonapriso cuisine européenne et camerounaise, très bon aussi et aux prix abordables.
- Bombay Masala cuisine indienne ( vraiment délicieux, aux prix standard)
- Piccola venezia cuisine italienne a bonapriso des petits prix abordables.
- Le paradise, cuisine européenne et camerounaise aux petits prix abordables. Mais je préfère leur fameux Pub "The Bird Of Paradise" ou il y a plusieurs jeux divertissants ( les fléchettes, le jeux des clous qu on joue en groupe)
- L'Ovalie a Bonapriso, cuisine européenne et très bon décor mais certainement le resto le plus cher de Douala.

Pour des bonnes grillades (porc, poulet, poisson,..) aux prix de rien et tres bien fait.
Il y a Chez Kali là a bonapriso
-Chez Tonton Sami à Deido, pas loin d'akwa...
-Les Mangroves plus précisément pour le poisson un dimanche apres-midi.

Enfin, j'espère que ca vous donnera deja une idée.
J'ai été dans tous ces resto ou j ai eu a mangé plusieurs fois et apprécier.
Je sais que vous avez demander une liste de 3 ou 5 mais il y en a tellement Miam :rolleyes::rolleyes:

kundera jfk a écrit:

Oui stéphane je pense que la question est centrale , primordiale , cruciale et même vitale quand on arrive de France :D


oui c'est nécessaire au bon équilibre psychologique et physique du Français :lol: bon le premier qui à une info prévient l'autre

;)

Love_brandnew a écrit:

Voilà une petite liste selon moi en tout cas:
- Le Boj a Bonanjo, cuisine européenne et camerounaise
- La fourchette a Akwa cuisine européenne ( l un des meilleurs, prix un peu cher mais tres bon)
- Le Sorento a Bonapriso cuisine européenne et camerounaise, très bon aussi et aux prix abordables.
- Bombay Masala cuisine indienne ( vraiment délicieux, aux prix standard)
- Piccola venezia cuisine italienne a bonapriso des petits prix abordables.
- Le paradise, cuisine européenne et camerounaise aux petits prix abordables. Mais je préfère leur fameux Pub "The Bird Of Paradise" ou il y a plusieurs jeux divertissants ( les fléchettes, le jeux des clous qu on joue en groupe)
- L'Ovalie a Bonapriso, cuisine européenne et très bon décor mais certainement le resto le plus cher de Douala.

Pour des bonnes grillades (porc, poulet, poisson,..) aux prix de rien et tres bien fait.
Il y a Chez Kali là a bonapriso
-Chez Tonton Sami à Deido, pas loin d'akwa...
-Les Mangroves plus précisément pour le poisson un dimanche apres-midi.

Enfin, j'espère que ca vous donnera deja une idée.
J'ai été dans tous ces resto ou j ai eu a mangé plusieurs fois et apprécier.
Je sais que vous avez demander une liste de 3 ou 5 mais il y en a tellement Miam :rolleyes::rolleyes:


humm merci !

je vois qu'il y a de quoi faire là déjà :D

Stephane

Merci pour cette liste love_brandnews.Certes il y en a une multitude , je n'en doutais pas mais selon toi quels sont pour toi les 5 meilleurs et pourquoi. Ce sont ces précisions qui nous donnerons envie d'y aller.
Evidemment je ne demande pas à ce que tout le monde se transforme en critique gastronomique mais évoquer ce qui vous a marqué dans tel ou tel restau.
Merci d'avance love_brandnews.

@kundera jfk:
je ne suis pas tres douée pour les critiques gastronomiques car pour moi quand c'est bon c'est bon!
Mais je vais essayer de te dire ce qui m a seduit dans certains.
- Le Sorento deja j'aime cette ambiance chaleureuse qu il y a là bas, avec le Karaoké; il laisse des clientes qui veulent aussi chanter s'exprimer meme si la plupart des temps elles ont les voies de crapeau :P
Ensuite le grand four a pizza qu il y a juste a l entré derrière le bar. La multitude des plat differents tel que la vipere, la viande de brousse qu on en trouve rarement ailleurs. Chaque plat a un gout unique et ca donne envie de repartir chaque soir essayer un nouveau plat...

- Ensuite La Fourchette, ou les plats sont tellement bien faits et remplis de bonne nourriture, la disposition des tables que je trouve très idéal pour les couples et familles de 4 bien séparer en laissant aux clients l'occasion de diner en toute intimité et tranquillité.
Voilà!!! ouf :unsure

Love_brandnew tu t'es surpassé(e)pour nous donner envie alors mille fois merci.
Je sais qu'il existe des chefs camerounais qui essaient d'innover dans la cuisine du pays et je crois que c'est ce qu'on attend souvent , manger un ndolè réinventé ou revisité.
Mais j'irai dans les restau que tu as cité.
Un petit séjour en novembre s'annonce , j'en profiterai pour réaliser ce petit circuit.
C'est cher ? vraiment cher ? ou cher mais abordable ?

kundera jfk a écrit:

Et oui , l'installation approche et la question des loisirs m'obsède. Amateur de bonnes cuisines , je recherche d'ores-et-déjà de bons plans.
Pas le restau de base (poissons miondos ndolé plantains etc...) , non , des restaus nourritures locales ou internationales mais avec du travail dans l'assiette.
Des restaus qui vont surpris.
J'attends vos classements avec impatience.


Vous devriez rester a Paris a mon avis,la bas il n'y pas de resto de base...

ligny a écrit:
kundera jfk a écrit:

Et oui , l'installation approche et la question des loisirs m'obsède. Amateur de bonnes cuisines , je recherche d'ores-et-déjà de bons plans.
Pas le restau de base (poissons miondos ndolé plantains etc...) , non , des restaus nourritures locales ou internationales mais avec du travail dans l'assiette.
Des restaus qui vont surpris.
J'attends vos classements avec impatience.


Vous devriez rester a Paris a mon avis,la bas il n'y pas de resto de base...


lol, c'est pas une manière de souhaiter bonne arrivée à un compatriote ..voyons Ligny !!!

Cless je pense que ligny doit être désabusé , je mets sa réponse sur le compte de la déception et ne désespère qu'il trouve un restaurant à sa mesure.
D'ailleurs Cless peut-être as-tu un classement à proposer ?

Kundera jfk ne pensait pas à mal en citant le terme " restos de base " il y a en France des endroits dit de base pour se restaurer qu'on va appeler: routiers, pizzeria, fast foods, troquets, bistrots, etc.... et personne ne sans offusque !

Sur ce topic on parle d'endroit ou l'amour de la cuisine rentre en ligne de compte tout simplement. ;)

Stephane

Kundera,

Une autre alternative serait de débaucher un chef cuisinier qui pourrait te préparer ses mets la ... surtout si tu en raffoles tant que ça.
Avec 300 euros ( et surement moins pour d'autres) par mois, j'ai des connaissances qui étaient aux petits oignons.
Cependant il faudrait dire si tu recherches plus la nature camerounaise ou étrangère qui a été beaucoup cité ici.

kundera jfk a écrit:

Cless je pense que ligny doit être désabusé , je mets sa réponse sur le compte de la déception et ne désespère qu'il trouve un restaurant à sa mesure.
D'ailleurs Cless peut-être as-tu un classement à proposer ?


moi je classerais ainsi

- l'ovalie
- le paradise
- la mandarine
- la mangrove
-le Sorento

il y en a tellement mais a mon avis je choisirais ceux la pour leur aspect sophistiqué!!!

bonne Appétit!!!! et comme le dit stephane il ya des restaurants de base qui font aussi de la bonne nourriture l 'accueille et le service sont juste différents

Merci Stephane , tu traduis exactement ma pensée. En effet , "restaurant de base" n'était pas péjoratif.
Je ne suis pas à la recherche d'un chef particulier mais juste des trois , quatre , cinq restaurants qui selon vous sont incontournables quand on aime vraiment la bonne cuisine.

Et je précise : cuisine camerounaise et étrangère car l'essentiel c'est le bonheur des papilles.

kundera jfk a écrit:

Et je précise : cuisine camerounaise et étrangère car l'essentiel c'est le bonheur des papilles.


j'ai mon amie en ligne je vais lui demander :D

stephane kienzler a écrit:
kundera jfk a écrit:

Et je précise : cuisine camerounaise et étrangère car l'essentiel c'est le bonheur des papilles.


j'ai mon amie en ligne je vais lui demander :D


on me cite le :  Pékin à bonapriso

j'ai été voir sur google l'Ovalie et le Sorento.
Le premier offre une carte vraiment gastronomique de cuisine française.
Pour manger local les photos du Sorento m'ont donné l'eau à la bouche , la carte est impressionnante et si tout est vraiment disponible à chaque fois alors je comprends que cela demande plusieurs visites, j'y cours dès mon arrivée.
Je jette un oeil sur le Pékin stéphane.
A plus tard.
Ah oui j'oubliais le Boj qui vachement chic.

Je pense que pour classer ces restaurants, il faudrait les classer selon les goûts de tout un chacun car il y a des gens qui n'aiment pas la cuisine africaine, indienne,ou europeenne donc il faudrait peut être spécifier. Car je n irai certainement pas manger europeen ou asiatique si je vais au cameroun, car je le fais déja suffisament ici lol

et un européen voudra certainement pouvoir manger européen au cameroun et peut être découvrir la cuisine camerounaise pendant ses vacances

Oui chocogirl je comprends ton point de vue. Vivant en France je ne me précipiterai pas directement dans un resto typiquement français c'est sûr mais avoir des infos reste le plus important pour moi , par exemple l'Ovalie semble être un très bon resto qui me rappelle les gastronomiques d'ici.Ainsi je sais où me rendre en cas d'envie de retrouver certaines saveurs occidentales. C'est pour cette raison que j'ai spécifié locale ou internationale , je suis ouvert. Si un resto italien est cité trois fois par exemple ça veut dire qu'il mérite qu'on s'y interesse.
As-tu un classement ou un conseil Chocogirl ? N'hésite pas !

kundera jfk a écrit:

Oui chocogirl je comprends ton point de vue. Vivant en France je ne me précipiterai pas directement dans un resto typiquement français c'est sûr mais avoir des infos reste le plus important pour moi , par exemple l'Ovalie semble être un très bon resto qui me rappelle les gastronomiques d'ici.Ainsi je sais où me rendre en cas d'envie de retrouver certaines saveurs occidentales. C'est pour cette raison que j'ai spécifié locale ou internationale , je suis ouvert. Si un resto italien est cité trois fois par exemple ça veut dire qu'il mérite qu'on s'y interesse.
As-tu un classement ou un conseil Chocogirl ? N'hésite pas !


Je n'ai malheureusement aucun restaurant à citer  ou recommander lol... je crois que tous les restaurants qui existaient `quand je vivais au cameroun ont fermés. Ca fait deja bien longtemps que je vis en allemagne.

chocogirl a écrit:
kundera jfk a écrit:

Oui chocogirl je comprends ton point de vue. Vivant en France je ne me précipiterai pas directement dans un resto typiquement français c'est sûr mais avoir des infos reste le plus important pour moi , par exemple l'Ovalie semble être un très bon resto qui me rappelle les gastronomiques d'ici.Ainsi je sais où me rendre en cas d'envie de retrouver certaines saveurs occidentales. C'est pour cette raison que j'ai spécifié locale ou internationale , je suis ouvert. Si un resto italien est cité trois fois par exemple ça veut dire qu'il mérite qu'on s'y interesse.
As-tu un classement ou un conseil Chocogirl ? N'hésite pas !


Je n'ai malheureusement aucun restaurant à citer  ou à recommander lol... je crois que tous les restaurants qui existaient `quand je vivais au cameroun ont fermés. Ca fait deja bien longtemps que je vis en allemagne.

Et bien du coup ce sera moi qui une fois sur place pourra t'aiguiller Chocogirl :). Je ne n'oublierai pas de te dire quels sont les meilleurs restaurants.

kundera jfk a écrit:

Et bien du coup ce sera moi qui une fois sur place pourra t'aiguiller Chocogirl :). Je ne n'oublierai pas de te dire quels sont les meilleurs restaurants.


humm jfk

je viens en Novembre à Douala, j'ai bien envie de jouer au critique gastronomique du guide michelin et de faire la tournée des grands ducs ! mais j'ai peur que mon budget en prenne un sacré coup. :blink:

j'essaierai dans un faire quelques uns et je donnerai mes impressions.

Stephane

kundera jfk a écrit:

Et bien du coup ce sera moi qui une fois sur place pourra t'aiguiller Chocogirl :). Je ne n'oublierai pas de te dire quels sont les meilleurs restaurants.


humm jfk

je viens en Novembre à Douala, j'ai bien envie de jouer au critique gastronomique du guide michelin et de faire la tournée des grands ducs ! mais j'ai peur que mon budget en prenne un sacré coup. :blink:

j'essaierai dans un faire quelques uns et je donnerai mes impressions.

Stephane

Cher Stéphane il se peut que je sois là-bas à la même période...
On pourrait éventuellement improviser un truc.
A la mesure de nos porte-monnaie cela va sans dire :)

Dès que vous aurez terminé de jouer au critique gastronomique, faites connaître les meilleures destinations

Chocogirl s'impatiente. On a intérêt a faire vite Stéphane !
T'inquiète Chocogirl tu auras tous les détails , tu peux compter sur moi ! :)
Mais je n'y serai pas avant Novembre.

moi j'y serai en fin septembre- mi octobre. Donc ca sera pour le prochain sejour au cameroun

kundera jfk a écrit:

Cher Stéphane il se peut que je sois là-bas à la même période...
On pourrait éventuellement improviser un truc.
A la mesure de nos porte-monnaie cela va sans dire :)


oui bien , dans la mesure de nos moyens ... !

on se tient au courant

tu as eût des infos sur le Pékin ?

:)

chocogirl a écrit:

Dès que vous aurez terminé de jouer au critique gastronomique, faites connaître les meilleures destinations


oui Choco ! promis par par plis recommandé spécial pour toi ;)

ah tu repars mi octobre hum dommage on va se croiser.

tu pourrais nous orienter sur deux trois adresses déjà.

:D

j'ai effectué une recherche mais rien ; ça ne doit pas être un resto en vogue ou de grande notoriété même si on y mange bien selon ta dulcinée Stéphane ce dont je ne doute pas , il manque de visibilité sur le net.
Si quelqu'un connaît...
Dans quel quartier se situe-t-il ?

kundera jfk a écrit:

j'ai effectué une recherche mais rien ; ça ne doit pas être un resto en vogue ou de grande notoriété même si on y mange bien selon ta dulcinée Stéphane ce dont je ne doute pas , il manque de visibilité sur le net.
Si quelqu'un connaît...
Dans quel quartier se situe-t-il ?


j'ai trouvé cette adresse faut de mieux

Le Pekin Bonapriso , 1299 Av . P.Soppo.Priso (Njo-Njo)(1.183)

A suivre ......

Le Pekin :

Cuisine Française, Africaine, Asiatique

il fait aussi traiteur et glacier je crois .....

stephane kienzler a écrit:

Le Pekin :

Cuisine Française, Africaine, Asiatique

il fait aussi traiteur et glacier je crois .....


tout ca pour lui seul? mais Le pekin là même ne ris pas

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:

Le Pekin :

Cuisine Française, Africaine, Asiatique

il fait aussi traiteur et glacier je crois .....


tout ca pour lui seul? mais Le pekin là même ne ris pas


lol choco faut bien satisfaire la clientèle diverse.

espérons qu'il satisfait vraiment toute sa clientèle. car faire toutes les cuisines du monde ce n'est pas facile, mais un bon cuisto peut sans doute le faire

tu as des raisons de t'en inquiéter Chocogirl car on m'a toujours dit que plus la carte est garnie et moins les produits sont frais , on effet , à moins d'avoir 3 ou 4 cuistots au fourneau impossible que tous les plats soient du jour donc vigilance !
J'espère seulement que le pangolin du restaurant le Sorento sera frais , je suis attiré par les gibiers et autres rares réjouissances. Le serpent là-bas est divin d'après certaines critiques sur tripadvisor.