Close

Les ecoles bilingues a Scottsdale/phoenix

Bonjour,

Nous sommes une famille Franco-Americaine avec deux enfants de 10 et 8 ans et nous envisageons demenager a Scottsdale/phoenix apres avoir vecu  10 ans dans le Connecticut, 4 ans en Californie et 2 ans  dans l' etat de New York. Nous ne connaissons PAS DU TOUT l' Arizona alors nous aimerions savoir si ce sont deux villes accueillantes avec une population tolerante, sympathique et une communaute francaise/ francophone importante.  J' aimerai avoir vos avis concernant  the international school of AZ (ambiance-niveau accademique- directeur et profs patientes et a l' ecoute des enfants et parents et sympathique et qui aiment leur metier d' enseignant-soutient scolaire en francais  etc...) Cote logement, nous aimerions savoir aussi quel est l' endroit le mieux de la ville de scottsdale et phoenix pour louer et ensuite investir dans une  maison. D' avance, nous vous remercions pour tous vos renseignements. Ghislaine

Bonjour, réponse peut-être tardive pour toi, mais je reviens de Phoenix où j'ai passé les fêtes de Noël dans ma belle-famille. D'après les discussions que nous avons pu avoir et ce que nous avons constaté de nous-même, Scottsdale est la banlieue aisée de Phoenix, avec de nombreux cols blancs. C'est probablement la zone la plus chère, si l'on exclut Paradise Valley, une petite banlieue plus proche du "centre". Scottsdale possède un charmant centre-ville des années 1920 avec restos et boutiques d'art.
Les autres villes cossues seraient Mesa (ville à majorité mormone) et Gilbert, au sud, banlieue en constante expansion.
Dans tous les cas, le prix de l'immobilier nous a semblé raisonnable car la crise y a été violente, mais c'est à la hausse. Ne pas négliger d'avoir une piscine, il y a beaucoup de concurrence et il semble que les frais d'entretien soient plutôt bas !

Bonjour
Nous avons le même projet que vous. Vous êtes vous finalement installés à Scottsdale?
Merci

Bonjour,

Je vis depuis 2 ans à Gilbert, dans la banlieue Sud-Est de Phœnix. J’ai obtenu ma Green Card par mariage et nous avons déménagé ensemble depuis la France pour se rapprocher de ses parents. Je n’ai pas de conseil à donner en ce qui concerne visa investisseur.
N’hésitez pas à poser vos questions sur la vie quotidienne ici en Arizona dont j’ai déjà pas mal sillonné les routes.

Bonjour
Pouvez vous me dire si vous êtes installés car nous devons arriver en fin d année sur Scottsdale avec enfants de 7 et 11 ans et l écoles que vous avez choisi
Merci

Nouvelle discussion