Les ecoles bilingues a Scottsdale/phoenix

Bonjour,

Nous sommes une famille Franco-Americaine avec deux enfants de 10 et 8 ans et nous envisageons demenager a Scottsdale/phoenix apres avoir vecu  10 ans dans le Connecticut, 4 ans en Californie et 2 ans  dans l' etat de New York. Nous ne connaissons PAS DU TOUT l' Arizona alors nous aimerions savoir si ce sont deux villes accueillantes avec une population tolerante, sympathique et une communaute francaise/ francophone importante.  J' aimerai avoir vos avis concernant  the international school of AZ (ambiance-niveau accademique- directeur et profs patientes et a l' ecoute des enfants et parents et sympathique et qui aiment leur metier d' enseignant-soutient scolaire en francais  etc...) Cote logement, nous aimerions savoir aussi quel est l' endroit le mieux de la ville de scottsdale et phoenix pour louer et ensuite investir dans une  maison. D' avance, nous vous remercions pour tous vos renseignements. Ghislaine

Bonjour, réponse peut-être tardive pour toi, mais je reviens de Phoenix où j'ai passé les fêtes de Noël dans ma belle-famille. D'après les discussions que nous avons pu avoir et ce que nous avons constaté de nous-même, Scottsdale est la banlieue aisée de Phoenix, avec de nombreux cols blancs. C'est probablement la zone la plus chère, si l'on exclut Paradise Valley, une petite banlieue plus proche du "centre". Scottsdale possède un charmant centre-ville des années 1920 avec restos et boutiques d'art.
Les autres villes cossues seraient Mesa (ville à majorité mormone) et Gilbert, au sud, banlieue en constante expansion.
Dans tous les cas, le prix de l'immobilier nous a semblé raisonnable car la crise y a été violente, mais c'est à la hausse. Ne pas négliger d'avoir une piscine, il y a beaucoup de concurrence et il semble que les frais d'entretien soient plutôt bas !

Bonjour
Nous avons le même projet que vous. Vous êtes vous finalement installés à Scottsdale?
Merci

Bonjour,

Je vis depuis 2 ans à Gilbert, dans la banlieue Sud-Est de Phœnix. J’ai obtenu ma Green Card par mariage et nous avons déménagé ensemble depuis la France pour se rapprocher de ses parents. Je n’ai pas de conseil à donner en ce qui concerne visa investisseur.
N’hésitez pas à poser vos questions sur la vie quotidienne ici en Arizona dont j’ai déjà pas mal sillonné les routes.

Bonjour
Pouvez vous me dire si vous êtes installés car nous devons arriver en fin d année sur Scottsdale avec enfants de 7 et 11 ans et l écoles que vous avez choisi
Merci

Bonjour,

Moi, je suis prof à l'International School of Arizona (ISAZ)  basée à Scottsdale,  comme toutes les écoles us, il y a de très bons côtés et quelques insuffisances, le bilinguisme voire trilinguisme (english, french, spanish) est efficace, le dévouement et la bienveillance illimités, ce qui parfois est problématique pour être exigent avec les enfants. Nous avons un site web, les places sont chères dans tous les sens du terme.

Bonjour
Nous arrivons à Scottsdale  en vacances pour Août et comptons bien visiter votre école car arrivé définitive pour novembre ou décembre
Notre fille de 7 ans rentre en septembre en CE1 et notre fils de 12 ans rentre en 5ème euro junior car actuellement en 6eme euro junior ou il a déjà 5h d’anglais et 3 h d espagnol par semaine
Nous sommes toujours en réflexion pour savoir si nous les mettons en école bilangue ou école uniquement en anglais

Nous avons nous aussi choisi une solution hybride, notre fils est en high school américaine et notre fille est en 5ème à l'Isaz en programme français (elle suit certaines matières du programme Education nationale: français, Hg, math, SVT, arts mais aussi 10 heures d'anglais, de civilisation américaine et de matières enseignées en anglais: EPS, musique, algèbre).
Votre fils peut également intégrer le programme espagnol (10 heures d'anglais et tout le reste en espagnol sans perdre totalement le lien avec la langue française).
Le choix est cornélien est dépend beaucoup de vos envies, projets et impératifs (rentrerez-vous un jour en France, vos enfants feront-ils des études dans le système français, passeront-ils leur DNB, bac….).
Pour votre fille, il existe 2 classes de CE1 avec au choix cursus en français ou en espagnol avec je crois 5 heures d'anglais hebdomadaire.

Notre middle school est encore récent avec de petits effectifs, entre 5 et 10 élèves par classe, dans une structure toute neuve, vaste et moderne. L'école élémentaire est plus ancienne, victime de son succès, les places sont plus limitées.
Il n'y aura sans doute aucun problème pour organiser une visite au cours du mois d'août, l'école sera réouverte à partir du 1er août, les enseignants seront là à partir du 6 et la rentrée des élèves se fait le
13 août, vos enfants pourraient même intégrer temporairement une classe pour faire un essai.

Merci pour les infos
Nous hésitons entre votre école et BASIS
pensez vous qu il faut déjà réserver les places dans l école ou pouvons nous attendre  d être présent  cette été

Basis Scottsdale est une très bonne école qui fait partie d'un groupe puissant, il n'est pas rare que les élèves vont et viennent entre nos 2 écoles qui sont concurrentes et complémentaires.
Nos fonctionnements sont différents, Basis est très sélective, rigoureuse et vise l'excellence ce qui conduit à 3h de devoirs journaliers, les parents américains adorent.
Nous sommes plus dans un fonctionnement européen, bienveillance, favoriser la réussite de tous les élèves et peu de devoirs à la maison.
A vous de trouver le meilleur système pour l'épanouissement de vos enfants.
A noter qu'étant sélective, Basis utilise des tests d'entrée et la liste d'attente est de 2 ans je crois.
Je vous invite à vous renseigner sur les 2 écoles, appeler les services d'admission, notre responsable s'appelle Agnès Quinney, notre école se fera un plaisir de vous programmer un shadow.

Bonjour
Notre départ pour Phoenix approche (26 juillet) auriez vous un mail pour pouvoir prendre un RDV lors de notre venue nous serons sur Scottsdale jusqu’au 28 août
Merci et bonne journée

Nouvelle discussion