Besoin de conseil pour faire venir un égyptien au québec ! :)

bonjour ! mon nom est Sonia je suis citoyen canadien je vis au Québec je cherche des renseignements et peut-être vous pouvez m'aider. j'ai fait la rencontre d'un Égyptien qui vit présentement au Caire et on veut vivre ensemble et je cherche des conseils à propos de comment le faire venir au Québec pour qu'on puisse ce marié. je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et peut-être vous pourriez me donner des conseils merci beaucoup :)

Bonjour Sonia !

Quelqu'un vous répondra sûrement à ce sujet, et mieux que moi. Personnellement, je préfère ne pas m'impliquer trop, car il s'agit d'un sujet bien délicat.

Connaissez-vous votre ami depuis longtemps? Avez-vous vécu ensemble un peu? Quel est son travail, quels sont ses diplômes?

Informez-vous abondamment sur le parrainage ... et ses conséquences. Sachez également que le gouvernement est nettement plus frileux désormais avec ces mariages. Dans certains cas, la différence d'âge était importante et les autorités canadiennes n'ont pas consenti à ce que le mari vienne rejoindre son épouse. Dans un cas, la femme (québécoise) avait eu un enfant avec cette homme.

Voici un lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … de-qui.asp

Bonne chance :)