école française ou locale

bonjour,

pour nos enfants français est ce mieux une école française si oui quel est le coût ? ou une école locale ,,

merci

asma33 a écrit:

bonjour,

pour nos enfants français est ce mieux une école française si oui quel est le coût ? ou une école locale ,,

merci


bonjour

oui l'école française est recommandée, le niveau y est supérieur
il existe toutefois des écoles privées marocaines qui sont réputées

pour info le cout est d'environ 2000 ou 3000 euros par an et par enfant, dégressif en fonction du nombre d'enfants

bonne journée

Bonjour,
Si vos enfants sont déjà scolarisés dans le système français, je vous conseille vivement de les laisser dans le même cadre. La vie au Maroc est très agréable et l'on s'habitue très vite à la culture, mais il est important pour les enfants de conserver le même système éducatif. Les écoles marocaines sont de très bonnes qualité, mais l'enseignement est différent évidemment. Il est bilingue et les acquisitions sont différentes. Vos enfants, sauf s'ils sont très jeunes risquent d'avoir des difficultés d'adaptation. Avez-vous décidé dans qu'elle ville vous alliez vous installer ?
Bonne chance à vous.

merci pour vos réponse nous allons nous installer à meknès mais il est vrai que l'école française coûte chère et pour le début sa risque d'être compliqué ils ont 9,7 et 5 ans, de plus il n'y a à ma connaissance qu'une école française à meknès ?
je vous remercie de vos réponses car le scolarité de mes enfants est une question qui me pèse lourd.

Bonjour je voulais savoir si l'école française au Maroc elle est gratuit pour les gens qui sont français qui veulent vivre au Maroc merci

Bonsoir,

Tout d'abord, pour votre 1ère intervention sur ce forum, ce serait sympa de vous présenter ici :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici

Mais je vais quand même répondre à votre question : non seulement ce n'est pas gratuit, mais en plus les frais de scolarité peuvent être très élevés. Exemple pour le lycée français d'Agadir (prix de la scolarité par années scolaire):

PRE-ELEMENTAIRE    15.304.00 Dhs
ELEMENTAIRE        15.304.00 Dhs
COLLEGE            15.849.00 Dhs
LYCEE                    21.502.00 Dhs

auxquels il faut ajouter les droits d'inscription :
25.000 Dh

Donc pour un enfant scolarisé en primaire, la 1ère année le montant est de 25.000+15.304 = 40.304 Dh


Plus de détails ici :

TARIF LYCEE FRANCAIS AGADIR

Bonjour merci beaucoup