Randonnées/footing

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Nouméa début août. Je cherche des clubs ou associations pour faire de la randonnée et du footing.
Pourriez-vous m'en indiquer et me conseiller? Merci
Sinon, si il y a des intéressés, on peut s'organiser une rando ou un footing prochainement!

A bientôt peut-être

Hello,

arrivée prévue dans 2 semaines pour nous et on a bien l'intention de se remettre à la course à pied/trail et randos.

Je suis donc également preneur d'infos si vous connaissez des assoc sympa.

Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal d'activité proposées sur :

noumea.urbeez.com

A bientôt!

Bonjour or2

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Activités à Nouméa svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut!!! j'arrive le 29 septembre, j'adoore la course à pieds, j'espere trouver un club ou des partenaires de course,
LAisse moi savoir si tu triouves des bonnes infos!

bises

Salut,

Merci Benjouille pour le site. J'espère que tout est prêt pour votre arrivée à Nouméa ainsi que pour toi Sousoul.
Après, le long des baies de Nouméa, ça fait un trajet sympa pour courir!
Les randos, j'ai trouvé des fiches explicatives sur une trentaine de sentiers, il ne reste plus qu'à s'y rendre!
Et je continue sur le net à chercher des assoc' pour ces activités.

a+

(je vais mettre aussi une annonce dans la section "Activités à Nouméa")

Bonjour,
je m'appelle Delphine, maman de 2 enfants, je suis passionnée de course à pied et de trial. Suite à une mutation de mon mari à Nouméa, nous sommes arrivés le 19 août 2013.
Bien installés, je recherche maintenant un club ou groupe de coureurs pour séance hebdomadaire.
J'ai pu lire que nous sommes plusieurs à rechercher, alors pourquoi pas se regrouper pour faire connaissance et voir par la suite.
dans l'attente de vous lire.
Delphine

Bonjour,

Le livre "Nouvelle Calédonie sauvage" constitue LA référence rando sur le caillou. Autrement à l'office du tourisme vous pouvez trouver des prospectus avec qques randos à faire sur la Grande Terre (je pense que c'est les 30 que tu mentionnes Aurore).

Afin de constituer un groupe, le meilleur moyen à mon avis est de mettre en ligne un message avec la rando proposée, la date, les caractéristiques, etc. et de voir qui est intéressé.

Pour ce qui est du site Urbeez (si ça n'a pas changé dps 2010) il regroupe plutôt des gens autour de 50-60 ans. Pour une communauté un peu "+ jeune", le site de Couch surfing est pas mal, ou bien Expat.com tout simplement!

Alors à vos claviers :D

Bonjour
Je ne manquerai pas de te donner les infos.
Et pourquoi pas courir ensemble dès ton arrivée à Nouméa.
Enfin apres d'être remis du décalage horaire !!!

Si tu aimes les montées, tu vas te faire plaisir.
Nouméa me fait penser à San Francisco.

Profites encore un peu de la Famille et de faire le pleins de magnésium et calcium.

Bonne préparation
Delphine

Merci pour l'info
Ça fonctionne bien

Sportivement
Delphine

Bonjour,

Merci Carole pour les différentes infos.
Effectivement, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez récupérer des fiches randos en Calédonie à l'office du tourisme de Nouméa.

A+

Il y a des entrainements les mardis et jeudis soirs au stade de magenta, je crois que c est à 17h30. Il faut aller directement sur place pour les renseignements ;)

bonjour,

J'ai rejoins le groupe OVS (site URBEEZ) qui court 3fois/semaine
et participe aux compétitions (gigawatt, nouméene...

Merci pour l'info, j'apprécie votre l'aide.

Sportivement delphine

Et ce groupe accueille t il aussi des debutants? Ca serait sympa de donner quelques infos ;) merciii

Que veux tu dire par débutant ?
Jamais couru, moins de 10kms/h, footing d'entretien...

De ce que j'ai pu voir, se sont des coureurs confirmés, ils courent sur de longues distances (10 et semi)et participent aux compét (Gigawatt, Nouméenne...).
Mais lors de ma prochaine séance, je poserai quand même la question.

Ha oui quand même! Je n ai pas les mêmes motivations...
Je te pose la question car pour ma part je cours juste pour l entretien mais c est le bintz question respiration. Mais surtout, je joue au squash plusieurs fois par semaine et j ai l'urgence d augmenter mon endurence mais seule, la motivation est rarement là :) Donc  je cherche un groupe de coureurs amateurs qui aurait des sorties regulieres. Si tu entends parler d un groupe comme celui ci, je suis preneuse ;) merci bien!