L'angleterre en Famille

Bonsoir, Je suis marié et père de 3 enfants (2 mois, 4 ans et 9 ans). Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en informatique, je suis de plus en plus tenté de partir vivre en Angleterre pour quelques années et plus si affinité. Je suis motivé par les jobs intéressants que l'on peut trouver et notamment des applications dans mon domaine de thèse. En revanche, comme beaucoup de personnes, je me pose des questions sur l'impact sur ma famille, la scolarité des enfants (public ou non / école anglaise ?), les salaires et bien entendu le coût de la vie. Je serai rassuré d'avoir un retour d'expérience de familles avec enfants. Bonne soirée, Florent

Bonjour....cela fait 2 ans que nous vivons en Angleterre(expatrier),ma fille a l époque avait 14ans....en 4 mois d école anglaise elle comprenait l anglais et a 6 mois elle savait s exprimer....a l'heure actuelle elle est bilingue...mon fils de 5 rentre en "reception",il a fait k de la nursery tout les matins...il parle et comprend la langue...cela va tres vite pour eux...donc pas d inquietude,ma fille est dans le privé...c est tres cher(entre 10000 et 15000 pound a l année et mon fils dans le publique..pour te donner une idée sur les loyers va sur le site rigthmove uk...pour les voiture le marché de l.occasion est génial....pas cher,tu peux avoir une voiture pour 1000 pound ou moin,cout de la vie...moi je trouve quand même moin chere k la france....a pres tout depend de ton train de vie....les soins son gratuits pour les enfants de - 18 ans s enregistrer dans une NHS...regarde le site de la ville de ton choix.....sinon la vie est tres agréable,les anglais sympatiques,j aime le pays qui est plus relaxe et pour son cadre pour le salaire je ne peux trop d aider....regarde des offres pour te donner un apperçu....regarde sur jobcentre,jobrapido....voili voilou....bonne journée

ahhh j avais pas vu k vous étiez d annecy....moi je suis de chambéry...

Bonjour fmartin74.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère dans un premier temps de lire le guide pdf, qui contient pas mal d'informations sur l'expatriation en Angleterre.

Vous pouvez aussi parcourir le Forum Angleterre pour plus de renseignements.

Vous avez aussi la section emploi qui pourrait être benefique.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez surtout pas.

Merci.

Karen :)

Bonsoir,

Il me semble que ma première réponse n'a pas été envoyée.

En tout cas,

Céline, je te remercie pour ton retour plutôt positif. Notamment concernant l'intégration de tes enfants et de leur maîtrise de la langue anglaise. Il me semble que lors de ton arrivée tu ne parlais pas anglais (c'est le cas de ma femme) comment t'es-tu intégrée ? As-tu rapidement progressé ?

J'ai effectué des recherches sur les sites immobiliers et d'emploi que tu m'as conseillé (les 2 étant liés). Il apparait (logiquement) que les 2 domaines sont liés à la localisation, par exemple Londres est cher mais propose des salaires plus élevés que Bristol ou le logement me parait abordable, ....Je pense qu'il faut attendre une proposition afin de se projeter plus précisément.

Pour être plus précis sur ma démarche, j'ai un contrat de 2 ans à l'université de West England Bristol, mais je vais travailler à leurs bureaux du CERN à Genève. Je suis en fait "prêté par mon employeur". Je compte bien rebondir sur cette expérience pour faire le grand saut. Je m'y prends peut-être un peu tôt mais pour bouger toute une famille.....

Les montagnes de la Savoie ne te manquent pas ? Tu rentres souvent en Savoie ?

encore merci,

Florent

coucou....la Savoie me manque parfois....une magnifique région...au bout de deux ans je me sent plus à l aise avec la langue....bon jparle petit négre anglais...lol...cette année je me met a la recherche d un boulot...on verra bien....ta femme peux obtenir des cours gratuit...tout depend des villes je pense....moi jobcentre m en avait proposé ou alors il y a des cours ESol...c est la ville ki propose et parfois il y a des garderies...quand j etais a sutton il y avait cela mais je l ai appris trop tars...a lichfield il n y a rien...je vais retourné m inscrire au jobcentre je verrais bien ce kil vont me proposer...ici tu as un systeme d allocation familliale...le child benefit...biensure moin élevé qu en france....mais c est tjs ça de pris....voila...n esite pas si tu as besoin de renseignements....bonne soirée

Bonjour Céline,

Je suis nouveau sur le site, je voudrais venir m'installer en Angleterre et travailler,je suis coiffeur, quelle démarche faut-il faire?

Faut-il un visa particulier?

Je suis Français, marié et père d' un enfant de 7 ans.

Je n'ai pas de point de chute défini,hors-mi Londres, que me conseilles-tu?

Cordialement.