Déménagement Texas amarillo

Bonjour,

Je travail dans l'aéronautique , je suis pressenti pour venir vivre au Texas plus précisément à amarillo pour environs deux ans.
Je souhaite avoir des impressions sur la vie au Texas , à amarillo si certain y sont déjà allé, le coût de la vie , les écoles , l'adaptation des enfants dans un milieu scolaire différent enfin tout ce qui peu nous éclairer.

merci à tous

Je vais commencer à regarder les post à ce sujet mais la plupart sont sur Houston ou dallas

kwikwik a écrit:

Bonjour,

Je travail dans l'aéronautique , je suis pressenti pour venir vivre au Texas plus précisément à amarillo pour environs deux ans.
Je souhaite avoir des impressions sur la vie au Texas , à amarillo si certain y sont déjà allé, le coût de la vie , les écoles , l'adaptation des enfants dans un milieu scolaire différent enfin tout ce qui peu nous éclairer.

merci à tous

Je vais commencer à regarder les post à ce sujet mais la plupart sont sur Houston ou dallas


Tu bosses pour Bell hélicoptère ? Parce qu'à Amarillo mis a part des vaches, Bell et un centre de démilitarisation d'armes nucléaires, il n'y a pas grand chose d'autre...

Je connais pour y être passe a plusieurs reprises. C'est la "vraie" small town America.

Sans oublier les meilleurs steaks a l'ouest du Mississippi au Big Texan Ranch.
J'y ai passé une soiree et une nuit sur mon chemin vers le Tennessee. La region est plus plate que le Kansas.

oui j'ai vu qu'au niveau viande on va etre servi.

Sinon, tu n'es qu'a 4 heures de route vers l'est de Oklahoma City qui est une grande ville et a 4 heures vers l'ouest de Albuquerque qui est assez sympa et qui a une excellente creperie (La Crepe Michel) avec des patrons tres sympas.

En fait pour le moment je vie au Quebec avec ma famille on a déjà eu un choc culturel au niveau alimentaire et état d'esprit, je voudrai connaitre un peu votre ressenti au niveau prix de l'alimentation car quand on est arrivé au Quebec on a fait WOW , l'alimentation est très chère , heureusement les loyer sont moins onéreux quand Europe.

Il y a un peu tout les prix et pour tout les gouts. Je connais des expats qui insistent a ne manger quasiment que francais ou tout bio, donc qui ont un budget alimentaire ridiculement eleve (Whole Food, Publix, etc...). Si tu sais t'adapter un peu a l'expatriation et que ta cuisinne ne sert pas qu'a impressionner tes amis, tu peux te nourrir tres bien pour un budget bien plus raisonable.

Ben écoute nous ici on s'est adapter, on a travailler les aliments d'ici pour ce faire des bon petits plats pour ne pas ce ruiner a acheter un fromage a 15$.
On aime de tout et surtout tout goûter ,ça sert a ça aussi s'expatrier, découvrir et partager.

Tu ne devrais pas avoir de problemes donc, ainsi que pour le budget alimentaire. En plus des excellents steaks, si tu aime la cuisine epicee, il faut que tu goute tout les chilis que les Texans savent  faire. Prevoir des bieres fraiches pour refroidir la langue!

je pense qu'on va passer deux ans sympa , et j'espere avoir autant de bon contact avec les texan qu'avec les quebecois.
Vous avez des contacts que vous voyez en dehors du boulot et qui vous montre des choses sympa.

Ah oui j'ai une question,ici au Quebec on a costco qui et un magasin ou on trouve de tout , de l'alimentation des fringues et pleins de choses et d'autres cependant il faut être membre.
J'ai vu qu'a amarillo il y a un sam's club , il y en a qui on entendu parlé de cette enseigne et qui peuvent me dire ce qu'on y trouve et si ça vaut le coût.

kwikwik a écrit:

je pense qu'on va passer deux ans sympa , et j'espere avoir autant de bon contact avec les texan qu'avec les quebecois.
Vous avez des contacts que vous voyez en dehors du boulot et qui vous montre des choses sympa.

Ah oui j'ai une question,ici au Quebec on a costco qui et un magasin ou on trouve de tout , de l'alimentation des fringues et pleins de choses et d'autres cependant il faut être membre.
J'ai vu qu'a amarillo il y a un sam's club , il y en a qui on entendu parlé de cette enseigne et qui peuvent me dire ce qu'on y trouve et si ça vaut le coût.


Chez moi il y a Costco et Sam's club qui est une sorte de Costco. Cependant je préfère Costco, en général la qualité des produits est meilleure.

Comment est la mentalité des texans , sont ils accueillant ?
Quel est leur réaction quand vous leurs dites que vous êtes français ?

kwikwik a écrit:

Comment est la mentalité des texans , sont ils accueillant ?
Quel est leur réaction quand vous leurs dites que vous êtes français ?


Environ la moitié des Texans ne connaissent pas la France et environ 50% de l'autre moitié seront content que tu leur rappelles que la France a bien aide les Américains a gagner leur indépendance contre les Anglais en 1776. Quant a la dernière moitié, ils en tamponnent.

Bonjour,

Juste pour information , ca y est nous sommes aux Texas , nous vivons a amarillo et tout se passe tres bien.
Ma fille adore sont école et la barrière de la langue ne lui fait pas peur elle s'adapte.
J'ai conduit 3000 km pour venir du canada et on vois un grosse évolution du paysage a fur et a mesure que l'on avance.
Si pars hasard vous passez sur amarillo n'hésitez pas a me contacter , ça nous fera plaisir de vous recevoir.

;)

Sympa de voir que ca se passe bien pour vous. Ca fait 2 ans que je suis passe a Amarillo. Bien que j'aurai aime visiter le coin un peu plus longtemps, je ne pense pas y repasser avant un moment. Mais je te ferais signe si j'y passe de nouveau.

English2Francais a écrit:

Sympa de voir que ca se passe bien pour vous. Ca fait 2 ans que je suis passe a Amarillo. Bien que j'aurai aime visiter le coin un peu plus longtemps, je ne pense pas y repasser avant un moment. Mais je te ferais signe si j'y passe de nouveau.


Moi de même, bonne continuation.