Question sur la GreenCard

Bonjour,

Je suis belge, j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'aimerais me rendre après mes études aux Etats-Unis. J'y resterais un an et, si je m'y plais, j'y reste. J'ai lu que la meilleure solution était qu'un employeur m'embauche, ainsi j'aurai droit à un Visa et à venir travailler.

Seulement voilà, ne serait-ce pas plus simple d'avoir la fameuse greencard ? Cela m'assurerait de pouvoir rester là-bas.

Et, aussi, imaginons que je m'inscrive à la loterie, dois-je partir immédiatement ? Ou peut-on prendre son temps et partir 2 ou 3 ans plus tard, avec la greencard toujours valide ?

Ma question est peut être bête, mais autant mettre toutes les chances de mon coté et commencer la loterie le plus tôt possible !

Merci :)

AntoineContor a écrit:

Bonjour,

Je suis belge, j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'aimerais me rendre après mes études aux Etats-Unis. J'y resterais un an et, si je m'y plais, j'y reste. J'ai lu que la meilleure solution était qu'un employeur m'embauche, ainsi j'aurai droit à un Visa et à venir travailler.

Seulement voilà, ne serait-ce pas plus simple d'avoir la fameuse greencard ? Cela m'assurerait de pouvoir rester là-bas.

Et, aussi, imaginons que je m'inscrive à la loterie, dois-je partir immédiatement ? Ou peut-on prendre son temps et partir 2 ou 3 ans plus tard, avec la greencard toujours valide ?

Ma question est peut être bête, mais autant mettre toutes les chances de mon coté et commencer la loterie le plus tôt possible !

Merci :)


Mon but, c'est de devenir riche. Pour cela je vais travailler dur, aussi je peux gagner au loto et devenir riche sans jamais a avoir a travailler.

Aller, allons jouer au loto tout de suite et mettons ainsi toutes les chances de mon côté.

Merci de tes conseils avises. Pourquoi personne n'y pense, c'est tellement simple.

Je ne pense pas que ce soit "plus simple" de gagner à la loterie, il se peut que je ne sois jamais tiré au sort. C'est juste qu'une greencard t'assure de pouvoir rester sur le territoire.

La raison principale de mon post était la question "peut-on tenter notre chance par exemple aujourd'hui, gagner, et partir dans 5 ans ?". En bref, quel est le délais ?

Si c'est pour encore nous déballer ton sarcasme, arrête toi là. :)

Bonjour,

la réponse est non… tu dois venir sur le territoire USA dans les 6 mois…

Ah.. Ok merci beaucoup :)

Une precision a propos de la lotterie , premierement c est la lotterie donc c'est peu probable d'etre selectionner meme si t'as plus de chance qu'au powerball .

Pour la nouvelle lois sur l'immigration il est prevu que la lotterie soit supprime et les 50 000 places aloues au H1B  ou qq chose comme ca .  Pour le long terme c est pas la meilleur option .

Si tu veux vivre et travailler la bas a plus ou moins long terme il faut que tu repenses ta strategie . Peut etre va faire un an d'etude d'abord voir comment ca se passe ou meme en touriste voir si ca cela vaut le coup .

Bon  courage

Ce que je veux dire c'est que la Green Card n'est pas le visa de premier option. C'est le seul visa immigrant. Tous les autres sont dans la catégorie non immigrant et c'est avec un de ceux la qu'il faut commencer.
Cela s'applique a tout le monde sauf a ceux qui viennent de se marier, ceux qui profite du rapprochement familial, ceux qui ont gagne a la loterie et autres situations exceptionnelles comme les réfugies politiques...

De plus, comme dit précédemment, le programme loterie va très certainement disparaître sous peu.

je te conseille de lire cet article
lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/01/97001-20130501FILWWW00078-la-loterie-des-green-cards-menacee.php

196 français seulement ont été tiré au sort… car quand bien même tu as gagné à la lottery il faut remplir quand même quelques condition par la suite. La moindre erreur dans ton dossier tu es recalé

Merci pour vos réponses,

Je compte m'y rendre un an pour travailler (je vais chercher une boite ici en Belgique qui cherche à envoyer quelqu'un). Par la suite si j'ai bien aimé le pays et que je m'y vois bien y faire ma vie, j'y retourne :)

Encore un grand merci pour les infos!