Aimerais avoir des informations sur l etat du marche de l esthetique

Bjr a tous,j aimerais avoir des informations sur l etat du marche de l esthetique Plus precisement le spa a bujumbura je suis estheticienne j ai envie d investir au burundi un pays que je ne connait pas mais qui m attire beaucoup.mon idee est d ouvrir un spa haut de gamme mais Ne Connaissant pas l etat du marche,la demande, ni l attente,j aimerais avoir vos avis svp :1) faisabilite.2)combien gagne un chef d entreprise dans ce domaine 3)Est il facile de cree une entreprise etant etranger.4)combien coute un soin de visage,massage juste pour me faire une idee selon mes attentes financiere et sachant que je compte y mettre pas mal de S .Merci d avance pour votre aide qui me sera precieux.

Bonjour olivia11,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Burundi pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Je suis natif du Burundi et je me permets d'essayer de vous répondre même si je n'ai pas toutes les précisions sur votre projet au Burundi. Votre affaire est bel et bien faisable au Burundi comme toute autre affaire commerciale.Il est également facile aux étrangers d'investir au pays. Pour ce qui est du revenu d'un chef d'entreprise dans ce secteur d'esthétique et le prix pour le soin du visage, je n'ai pas d'informations sûres mais je vais me renseigner pour vous dire ce qui en est au juste.

A Très bientôt

Assumani MNANA

Bonjour,

J'apporte une précision à la question posée par Olivia 11. Le chef d'une entreprise du secteur Esthétique peut gagner au moins 200 dollars par jour ce qui équivaut à 350.000 francs burundais. Evidemment tout dépend de la taille et de la qualité des services offerts par l'entreprise, plus ces deux facteurs sont importants plus les recettes seront énormes. Pour ce qui est du prix des soins du visage, c'est 10 dollars par personne ce qui équivaut à 15.000 francs burundais. D'une façon générale, l'affaire est rentable compte tenu de la forte demande sur ce secteur particulièrement pour les femmes.

Assumani MNANA

E-mail:[email protected]

Bonjour,

Résidente au Burundi, je peux vous dire que votre affaire sera bien accueillie. Les femmes sont demandeuses de se faire faire une manucure, pédicure, épilation ou un massage. La pédicure revient à 3,50€ et un massage revient à 10€ Petit rappel, le coût de la vie est différent qu'en Europe et les expatriés n'ont pas envie de payer cher certains services.