Partir vivre sur barcelone

bonjour je par lundi seul pour Barcelone pour une semaine et je souhaiterai pendant cette période faire un peu les agence pour trouver du travail la bas et quitter la France pour l instant suis en cdi en France avec pas mal expérience dans plusieurs domaine . par contre parle pas anglais ni espagnole donc peur que ça coince . j attent des conseil merci

Bonjour,

C'est une bonne idée de venir faire les agences sur place, mais tu peux te faire déjà une bonne idée du style de poste que tu peux trouver à barcelone en regardant les site d'emploi tels que Monster.es (assez peu utilisé en Espagne finalement), mais surtout infojobs.net
Il y a pas mal d'offres dans divers domaines demandant des personnes parlant français, en revanche, souvent une 2ème langue est aussi demandée. Niveau travail, tu peux arriver à ne jamais parler espagnol, mais souvent il te faudra aussi parler anglais, le français seul est un peu juste, quoique pas impossible si tu bosses pour une boite française. Bon courage tout de même car la concurrence est rude.

bonjour et merci de mavoir répondu aussi vite je viens d aller sur monster mais trouve quand France ! je peu toujours apprendre l anglais un quelque mois non les base quoi ? De plus j ai de la famille a Barcelone que j ai jamais je devrai rencontrer pendant mon sejour

Infojobs est souvent le site de référence pour trouver un emploi en Espagne bien qu'il y en ai d'autres.
infojobs.net
Dans "busco ofertas de" tu entres "français", ensuite tu sélectionne "Barcelona", et tu lances ta recherches. Il y en a quelques unes en ce moment!

Pour l'apprentissage d'une langue étrangère, bien sûr cela peut se faire relativement rapidement, à toi de décider laquelle t'aidera le mieux à trouver un job ici en fonction de ton domaine de compétences.
Je sais par contre que les mairies offrent des cours de Catalan gratuits à tout nouvel arrivant (résident, ce qui n'est pas encore ton cas, mais tu peux te renseigner).

merci pour le lien je vais faire mes recherche effet moi je recherche un peu dans tout agent entretien , espace vert , soudeur j ai la licence de qualification , actuellement je suis encadrant dans une boite de nettoyage . mais j ai peur que en une semaine je face peu d agence faut déjà les trouver et es qu il vont me comprendre et je cette pas si du cote du centre y en na pas mal ? comment les reperer mdr

Aller dans les agences d'interim sur place sans parler un mot d'espagnol ou d'anglais est assez risqué effectivement, mais tu peux dans un premier temps contacter la chambre de commerce française, ils ont une section emploi :
camarafrancesa.es/appui-aux-entreprises/marche-espagnol/service-emploi.html

Sinon, je te conseil de chercher les adresses des agences d'interim de Barcelone avant de t'y rendre afin de ne pas avoir à les chercher en arrivant sur place, auquel cas tu risques de perdre énormément de temps.

Bonne chance !

ok j ai vais essayer la chambre des commerce si je trouve un numéro vais appeler