Rencontrer des expats

bonjour à tous, j'arrive à la fin du mois de septembre sur le cambodge en vue d'une éventuelle installation. Je n'e connais pas encore le pays et évidement personne résident sur place donc j'aimerais prendre contact avec des personnes résident sur place qui pourrais me conseiller. Je viens pour 3 semaines dans un premier temp pour prendre la température et voir les differentes possibilité.Je souhaiterer prendre un commerce de type bar ou eventuellement m'associer à voir sur place. merci
patrick

Bonjour.C est avec plaisir. Si tu as des questions,je pourrai t aider.Je vis au Cambodge depuis plus de 10 ans.Le seul probleme pour te rencontrer c est que je vis a Kampot.Je connais tres bien Phnom Penh et Sianoukville.A +

bonjour, c'est sympa merci oui j'ai pas mal de questions , je ne pense pas que ce soit un problème pour ce rencontrer car jais dèja un peu regarder et je pense faire un tour à kampot si jais le temps . je penser arriver sur siem reap ensuite aller a phnom penh puis sianoukville et jais pas mal de bon retour sur kampot apres c'est vrais que je passe seulement 3 semaines sur place sava etre du rapide c'est pour cela qu'il faut que je m'organise :)
Dans quelle domaine travaille tu ?

Je ne travaille pas.J ai une entreprise en France que ma famille gere.

...bon plan, momoviet ! ;+)

Present...
sur Phnom Penh pour ma part. :D

Y'a t'il beaucoup d'expats qui tiennes des commerces de type bar de plage gargotte etc.. dans quelle ville à t'on le plus de chance dans trouver et sont t'ils les uns sur les autres comme sa peut etre le cas en thailande..merci davance pour vos reponses

Bonjour,
Je serai à PP du 23 septembre au 2 octobre prochain. Je connais déjà bien PP et Siem Reap.
Sur le point de m'installer à PP (début 2014), je lis toujours avec bcp d'intérêt les retours d'expérience des uns et des autres (d'ici début 2014).
Ma décision est prise, je dois d'ailleurs annoncer à mon administration mon désir de partir dés mon retour de vacances.
Je voulais profiter de mon passage à PP pour rencontrer des expatriés. Je serai en effet très heureux d'échanger, faire la connaissance de français (ou pas) expatriés au Cambodge (à PP).
Merci d'avance

Je serais sur PP le 22 septembre , Kenny on peut se rencontrer si tu veux , d'ailleurs pouvez vous me donner le nom d'un hôtel bon marché et proche si possible des endroits qui bouge car je ne connais pas du tout..merci

Merci CZAJKA....je viens de t'envoyer un msg privé

Ne faites pas les égoïstes ! :lol:
Saucisson et vin rouge et fromage dans les valises ! :lol::lol::lol:

Dosolto...tu veux que je te ramene qch ? Pour le fromage, ça risque d'être un peu compliqué car je serai juste avant PP, à Myanmar...pas sûr qu'il tienne jusque là.

Je plaisante! Il y en a ici!
Ca coûte la moitié d'un rein.... mais il y en a ! :lol:

oui mais difficile de trouver un truc genre saucisse seche de chez Justin (bridou :) )... par contre on trouve du fromage genre camembert a 8$ la boite... cher mais tellement appreciable :)

pour avoir vécu à madagascar j'ai eu le même soucis.. SAUCISSON FROMAGE alala c'est certainement l'une des choses qui manque le plus!!:)

Connaissez-vous le Terroir 69 ? boucherie et charcuterie Lyonnaise - (Fort Knox butchery :) )

http://www.lepetitjournal.com/cambodge/ … rroir.html

ou Danmeats présent aussi à SHV

http://www.phnom-penh.biz/cambodia-guid … g/danmeats

M E R C I

Bonjour, Kenny,
Votre expérience et décision d'aller vivre au Cambodge me fait envi..
Néanmoins, je suis plus âgée que vous et n'ai pas une idée de "comment gagner sa vie" ou "quoi faire" là bas ?
Puis-je vous demander comment l'idée vous est venue de vous installer à PHNOM PENH et quel projet d'entreprise ?
Mon ami et moi séjournerons dans cette ville du 09/09/13 jusqu'à fin septembre.
Au plaisir de vous lire.

Salut Peck,
Je vous ai répondu en MP.
A beintôt

salut kenny
nous arrivons le 19 sep mais pour 3 mois et en famille dans le même but que toi
sans idées précises mais les yeux grands ouvert
peut etre pouvons nous nous croiser ..

Salut Adrienfrappier,
je vous réponds en MP
Au plaisir

"Fort Knox butchery" écrit Suos'dey... mais ça se comprend! Je tiendrais un débit de fromages, charcuterie, pinard en Asie, je le blinderais, je paierais des vigiles maoris armés jusqu'aux dents pour le protéger de ces foutus français prêts à tout pour un quart de Lepetit bien coulant sur une belle tranche de pain de campagne accompagnée d'un bon ballon de St Emilion, après des rondelles de saucisson d'Arles et une tranche de pâté en croûte !!!!
(...tout ça pour en faire craquer quelques-uns...  ;+))   )
On pourrait lancer une enquête sur le prix du claquot à l'International, peut-être ? Créer l'indice "claquot" pour les français ?
Prix du claquot à Bali: de $8,2 à $10,2 ( autour de cent mille roupies, ça laisse rêveur...) et il n'est pas bon. Abîmé par le voyage bateau. Pour les fêtes, il y en a parfois du "par avion". Je ne dis pas le prix.
Prix du claquot à Nouméa: $6 à $8 (bateau)  et $11 à $13 (avion)
Prix du claquot à Futuna: $10 (bateau) et $15 (avion) - plausible record du Monde

Bonjour,  je m appel kamel et j ai déjà été au cambodge et j ai déjà essayé de trouver un bar à prendre en gerance à pnom phen , m à pas évident,  mais je suis partant pour trouver un associé au cambodge ou Thaïlande voire même les phillipines,  si tu es OK pour cet association,  mon wattsapp ***, merci

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum