Langue

Bonjour,

Existe t-il sur l'académie de la Réunion un collège qui enseigne le russe ? Mon fils qui est en 5e fait russe en 1ere langue....

Cordialement

Bonjour!
Il y a des collèges qui enseignent le russe mais pas en première langue.... il faudrait peut etre se renseigner auprès de rectorat! bon courage.

Kat.

Bonjour, merci Manzelkate j'ai mis un mail à l'académie de la Réunion et toujours pas de réponse !! Y a t-il des profs sur le forum qui pourraient me répondre ? Sinon existe t-il des dérogations pour les collèges comment ça marche ? Existe t-il comme partout des trucs pour pouvoir inscrire quand même son enfant ds le collège espéré ? Merci pour vos réponses.

Bonjour casentole1, j'ai envoyé plusieurs mails à l'académie de la Réunion :P je n'ai jamais eu de réponse... par contre il réponde au téléphone. Laurence :)

casentole1 a écrit:

Bonjour,

Existe t-il sur l'académie de la Réunion un collège qui enseigne le russe ? Mon fils qui est en 5e fait russe en 1ere langue....

Cordialement


Je pense qu'il faudrait se renseigner auprès du rectorat.
Cependant, si vous n'avez pas trouver d'établissement où se fait l'enseignement du russe, j'ai une de mes anciennes étudiantes qui est russe et qui pourrait lui donner des cours particuliers.

Contactez-moi par mp si vous êtes intéressé(e).

:)

ceci dit le russe même ici dans mon département (72), faut déjà se lever de bonne heure pour trouver hélas (dans le public, il n'y a plus de collège ou lycée qui l'enseigne!)........:/

au sujet des langues, j'ai vu que pas mal de collèges à la RUN proposent des sections bilangues allemand/anglais. y a t-il des conditions particulières pour y accéder? si quelqu'un peut parler de son expérience à ce sujet?

Bonne question Eolo,

Mon fils ainé est en CM1 et nous avons opté pour l'allemand,car il fera de l'anglais (en extrascolaire), rien n'a encore été décidé par l'école, car attente de toutes les réponses.mais je suppose que ce doit être le même système qu'en métropole. la langue étudiée à l' école élémentaire est la langue vivante 1 étudiée au collège.
mais ça mérite un éclaircissement.
je me renseigne de mon coté et je reviens vers toi dés que j'ai du concret.

A+

Chessmer