Francais qui donne des cours d'anglais

salut a tous,

j'aimerais apprendre l'anglais, mais difficile de trouver des cours qui sont donner par un francais. si quelqu'un connait un lieu ou c'est possible, merci de me renseigner

merci bonne journee

Salut Maxxx69
as tu été voir à l'Alliance Française?

L'alliance française pour des cours de d'anglais????
Il fallait y penser! :lol:

nan je n'y suis pas aller, je suis aller au centre culturel francais, ils m'ont dit d'aller a l'ecole francaise descartes mais le probleme c que la-bas tu es obliger de suivre une scolarite complete, tu peux pas prendre juste des cours d'anglais ! c'est quoi l'alliance francaise ? je connais pas du tout

Alors... Alliance Française = Centre Culturel Français.
Donc nous avons une réponse pour Suos'dey :lol:

Je sens certains d'humeur taquine!!:P
Exact Dosolto... c'est la même chose
J'ai été un peu court dans ma précédente réponse, j'en conviens. J'ai le souvenir d'un panneau à l'entrée du centre où l'on pouvait déposer des petites annonces...c'etait gratuit...Je pense que cela doit encore exister

Et bien là je comprends!
:D
Aucune offense de ma part!
Juste de l'humour.
Où puis je trouver de la bonne viande?
Chez le poissonnier!
:lol::lol::lol::lol:
Juste de l'humour!
Mais je ne pensais pas aux annonces!
Desolé.

Serge, a l alliance sur SHV, ils donnent des cours d anglais et de Khmer...

il y a une chtite trentaine d'annee j ai appris les base de l anglais, puis comme j etais pas un bon eleve j'ai un peu seche les cours... lorsque j ai commence a travailler sur l international je n ai plus eu le choix, il a fallu que je m'y mette... Mon meilleur prof a ete la tv.... je devorais tous les films en V.O sous titres... et j ai garde cette habitude... Aujourd'hui je pense pouvoir dire que je me debrouille en anglais...

Oui!
Je sais bien!
N'empêche que c'est drôle!
:lol:

Question hors-sujet. ..
elle est passée où la fonction pour supprimer les les réponses???Je ne vois que "modifier", pas "supprimer"!!!

oui c est hors sujet mais ca ne te fait pas peur !!! :lol:

Non... peur de rien... sauf des foules en colère :lol::lol::lol:

Salut je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualiter mais je serais disponible pour se donner des cours d'anglais, j'habite phnom-penh dans le quartier de Steung-Menchey si cela t intersse n'hésite surtout pas à me le faire savoir je t'enverrai mon numéro. Au plaisir....:D

Non c'est ok, j'ai trouvé mon bohneur !

Bonjour, j'aimerai savoir ou tu as trouvé des cours d'anglais et quel tarif c'est..
Merci ;)

Bonjour, j'aimerai savoir ou tu as trouvé des cours d'anglais, ou et à quel tarif ?
Merci ;)

J'ai pris des cours avec des étudiants khmer qui parlait bien le français mais maintenant ils ne sont plus dispo ... Mon meilleur prof aujourd'hui c'est le cinema en VO, bien plus efficace que les cours !!

[Modéré: veuillez svp poster une annonce dans la section Cours de langues à Phnom Penh svp]

Coucou,
J ai un niveau scolaire on va dire...je suis en train de revoir les bases (grammaire, conjugaison) sur internet mais ce qu il me manque c est vraiment de discuter (des cours type café-discussion serait l idéal).
Tu fonctionnes comment niveau tarif ?
Tu peux me transmettre tous ces détails en privé sur [email protected]
Merci :)

Bonjour
Je serais intéressée j'ai un niveau scolaire quelles sont les conditions? Merci

Oui je suis intéressée comment te joindre merci

bonjour est ce que vous pouvez me dire a quel prix sont les cours merci jean claude habite kampot

Bonjour, je suis Français et prof d Anglais.. Si si ce n est pas incompatible... ;-)
Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de suivre les cours d anglais dans un école privée Khmer. Par exemple j enseigne Au Western Training Center et il y a des cours (listening and speaking+ grammar) soit en journée, matin ou après midi au choix (2 x 1h30) ou en soirée 17h30 a 19h00 5 jours par semaine. Les prix sont environs (selon le niveau) de 80 dollars par mois pour une session par jour a environ 140 dollars pour 3hoo par jour. Si vous craignez d être perdu au milieu des étudiants Khmers, vous pouvez toujours demander a ce que je soit votre professeur (listening and speaking). Sinon il m arrive de donner des cours le WE  mais c est un peu plus cher, je suis a 20 dollars de l heure.
J espère que ces infos vous conviendront. Bon Apprentissage.... ;-)
Thierry

bonjour,je trouve les tarifs assez chers pour de l'instruction,cordialement

Vous voulez parler des tarifs de l école ou des miens? Pour ce qui est de l école je ne trouve pas cela cher du tout quant à mes tarifs, ils me semblent juste confortables et corrects compte tenu du temps de préparation nécessaire à une leçon individuelle.... Bien entendu, chacun est libre de trouver cela onéreux ou non.... A vrai dire, peu m importe...
Thierry

Je me doute que çela vous importes peu.Cordialement

peu m importe votre pseudo cordialité en effet... Je vous souhaite un heureux apprentissage.

Je ne suis plus un apprenti,en ce qui concerne l'Anglais.Cordialement

Makara et Thierry a écrit:

Bonjour, je suis Français et prof d Anglais.. Si si ce n est pas incompatible... ;-)
Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de suivre les cours d anglais dans un école privée Khmer. Par exemple j enseigne Au Western Training Center et il y a des cours (listening and speaking+ grammar) soit en journée, matin ou après midi au choix (2 x 1h30) ou en soirée 17h30 a 19h00 5 jours par semaine. Les prix sont environs (selon le niveau) de 80 dollars par mois pour une session par jour a environ 140 dollars pour 3hoo par jour. Si vous craignez d être perdu au milieu des étudiants Khmers, vous pouvez toujours demander a ce que je soit votre professeur (listening and speaking). Sinon il m arrive de donner des cours le WE  mais c est un peu plus cher, je suis a 20 dollars de l heure.
J espère que ces infos vous conviendront. Bon Apprentissage.... ;-)
Thierry


Personnellement, je trouve ça un peu cher aussi. Bons nombres d'enseignants, Khmer, Européens, Anglais, Australiens, proposent des tarifs qui vont jusqu'à 10$ / h. En moyenne, c'est de l'ordre de 5 / 7$ de l'heure.

je donne des cours d'allemand et je demande 5 USD/heure. C'est un tarif honnête et normal, résultat: j'ai quand'même une dixaine de clients. Personne de normalement constitué payera 20 USD pour suivre de cours d'anglais donné en plus par un non anglophone, qu'il soit réellement prof ou pas, mais ce n'est que mon avis personnel.

Entièrement d'accord.

J ai du mal a saisir.... si un prof considère que la qualité de son apprentissage ou sa méthode mérite d'être payé 10, 15 ou 20$ de l heure c est son choix....  après si la concurrence propose le même service a un prix différent... encore son "problème".. question de choix!
en plus, le fait d'être plus cher que les autres offre une marge de négociation ou permets de proposer des services de meilleures qualité puisque moins de "clients" donc plus de temps a accorder a chacun.

Perso je pourrais donner des cours d'anglais niveau débutants a intermédiaire, a 10$ de l'heure en cours particulier et 6 ou 7$ pour du collectif, c'est juste une question de jugement personnel... ou une estimation de ses capacités a vendre ses services... c'est ici (SHV) le prix "moyen" mais rien ni personne n'empêche quiconque de fixer son propre tarif...

Un autre détail, le Cambodge est certes un pays au cout de la vie abordable, mais il ne faut pas oublier que la rareté fait la "chereté".... ;)

@thierrysavoie aucune estimation de ma part sur la qualité du cours qui est proposé  ;)
Par contre la tarification proposée est au dessus de la moyenne qui se pratique habituellement. Tout du moins sur PP.
Les profs individuels sont pas rares justement... après,  si les cours sont d'une excellente qualité et la pédagogie adaptée,  le bouche à oreille fera le reste.

Enfin un peu de bon sens... Merci de ton intervention Thierry....
Si vous voulez trouver moins cher, vous le pouvez... Ou est le problème ?
Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.... Je vous rappelle aussi que je suis enseignant et que j exerce déjà en Université et en école internationale... Je suis donc dans l optique d offrir des cours de perfectionnement, éventuellement le weekend uniquement, mais je ne cours pas après puisque déjà très occupe....
Pourquoi tomber comme ça a bras raccourcis sur quelqu un qui propose un tarif différent?
Il me semble que l intelligence recommanderais de poser des questions quand on ne comprend pas quelque chose....
Notre cher sens de la nuance aurait il disparu ?
He les gars... Renseignez vous avant de juger....
Merci de votre écoute....  ;)  Et bonne route a Tous....

Mon professeur de Khmer est un enseignant universitaire et il me propose un tarif a 5$ de l'heure.
Mais sans doute vous avez raison : on ne comprend rien,  sans doute lié au manque d'intelligence.

Si tel est votre avis, il ne me reste qu a le respecter....

Pour tout vous dire je suis fatigue de cette discussion stérile... faites donc comme moi et tentez de concevoir que les gens peuvent être et agir différemment de vous.... et ce pour des tonnes de raisons qui continuent de vous échapper....
Donc continuer d aboyer avec la meute si tel est votre choix.... je vous laisse....  ;)
Bien le bonsoir....

@GuillaumeK totalement d'accord sur le fait que les profs ne sont pas rares ici, en fait il suffit de parler la langue pour s'improviser prof.... cela a été le cas dans beaucoup d'écoles ou il suffisait d'être anglais(e) natif(ve) ou de bien pratiquer l'anglais pour pouvoir être employé comme prof... ces profs touchent d'ailleurs de bons salaires... mais ils n'ont aucune méthode, aucune pédagogie... bref... c'est peut être en forgeant qu'on devient forgeron mais que de temps de perdu pour les petites tètes devant ces profs... quand je parlais de rareté je ne parlais pas du nombre de profs mais du nombre de vrais bons profs.... Après je ne connais pas Thierry, donc je me passerais de commentaires sur sa qualité de prof d;anglais...

J'ai 3 expériences ici en matière d'apprentissage du Khmer, la première j'avais un prof particulier a 5$ de l'heure (il y a 3 ans de ça), j'ai constate qu'il était difficile pour un khmer de jouer avec son téléphone et donner des cours en même temps.... :) ....
J'ai teste une classe de 6 élèves, a 25$/mois, ça le faisait mais peu de différence avec les cours particuliers, entre le tel du prof et les visites... bref, pas cher mais je n'ai pas appris grand chose lol

J'ai maintenant un prof, un vrai, diplôme en poche, jeune et ambitieux, une vraie méthode.... je le paye 10$ de l'heure mais mes progrès sont incroyables... et certainement pas grâce a mes capacités d'apprentissage mais plutôt a la qualité du prof... que je paye 2 X le prix moyen du marche ici...

Si vous voulez payer zéro dollars pour parler anglais couramment, vous telecharger '' Harrap's la methode michel thomas ''. Perso j'ai un peu tout essayer et la méthode michel thomas et de loin la meilleur manière pour apprendre a parler et a comprendre ce qu'un interlocuteur anglophone va nous raconter !! Pour info Michel thomas était le prof d'anglais des ambassadeurs français ...

Sinon les sitcoms en anglais sont très bien en suppléments et pour s'immerger vraiment configurer votre téléphone et votre ordinateur en anglais et aller régulièrement sur des forums anglophone ( celui d'Expat.com est très bien ).

Je suis tres etonne par les reactions provoques par le tarif demande par Thierry, il vous propose un service et vous acceptez payer le prix ou non, c'est votre choix !
Par  exemple vous pouvez voyager du Phnom Penh a Sihanoukville par taxi collectif, par bus ou par minibus, vous arriverez toujours a la destination mais dans un delay de temps et des conditions de transport differentes !