Revenir en France après avoir acheté un chien en Allemagne

Bonjour,

après une longue réflexion, j'ai décidé d'acheter un chien en Allemagne dès cet automne. Cependant, j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour pouvoir revenir habiter avec en France : passeport du chien européen et vaccination contre la rage sont ils suffisant?

Merci de votre aide, j'ai du mal à trouver cette information.

passeport de santé oui ,vaccination á jour  avec un vaccin shppi (facultatif,maladie de carrés ,pavorirose ),mais couvre des maladie mortelle pour lechien
que tu doit refaire 3 fois de suite  et un vaccin LT une fois (obligatoire rage leptospirose)pour ma part ,je te déconseille les animalerie ,et n'achète pas un chien sans avoir contrôler l'éleveur ,et surtout pas de papier étrangers seulement allemand ,a cause des trafic de chient . moi je te conseille d'aller dans les refuge de la SPA en France ,il ont certainement de très beaux chients en bonne santé ,et en plus ils connaissent leur chient tous les chients ne peuvent pas être mis entre les mains de gens qui les contrôlerais pas  . attention un chien est un être vivant dont on est responsable ,c'est pas une marchandise ,donc il faut un budget pour les soins .  jean  luc ;)

Merci beaucoup Jean-Luc pour ta réponse.:)
Je souhaite acheter mon chien en Allemagne car j'arrive bientôt et je reste minimum un an.
Je vais regarder sur Internet pour trouver un bon "Hundezucht" entre les différentes races qui m'intéressent. Les prix d'achat ont l'air d'être les mêmes qu'en France pour les petites races hélas.
J'aimerais un chien de petite taille ;j'espère que la vie avec un chien en appartement en Allemagne est facile?

Il y a t'il une déclaration ou taxe particulière à payer? Les propriétaires sont-ils en général OK pour louer leur appartement à des possesseurs d'animaux?