Quel visa obtient-on quand on travaille via le CODOFIL?

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de poser ma candidature cette année pour partir enseigner en Louisiane (CODOFIL) et j'aurais tout simplement voulu savoir quel est le visa auquel j'aurais droit si j'étais reprise? Est-ce le J1?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Audrey4870.

Peut-être que cette discussion pourrait aider.

Programme CODOFIL 2013-2014

Merci.

Karen :)

Audrey4870 a écrit:

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de poser ma candidature cette année pour partir enseigner en Louisiane (CODOFIL) et j'aurais tout simplement voulu savoir quel est le visa auquel j'aurais droit si j'étais reprise? Est-ce le J1?
Merci d'avance pour vos réponses.


\

C'est effectivement le visa J-1, donc J-2 pour l'epoux et enfants avec la possibilte pour les J-2 d'obtenir un permis de travail.

Salut Audrey! Je peux également te confirmer que c'est un J-1 valable 3 ans. Si tu comptes rester plus longtemps la Paroisse de ton établissement peut te sponsoriser pour un H-1B
Bon courage pour les démarches

Ouf!!!! Merci à tous et bien entendu, plus le temps va passer, plus j'aurai de questions à poser mais je vois que je peux compter sur vous ;-)   Encore merci, c'est très gentil!

Tu devrais créer une Discussion "Programme CODOFIL 2014-2015" pour ceux qui comptent s'inscrire comme toi cette année. On vient tout juste t'entamer la rentrée des classes :D!

Bonjour Mamen,

Je le ferai mais pas tout de suite, c'est encore un peu loin.
Toujours est-il que je compte sur de gentilles personnes comme toi qui sont déjà sur place et qui sont donc passées au travers de toutes les différentes étapes, afin d'aider les pauvres personnes comme moi qui vont se lancer dans l'aventure et qui sont donc hyper angoissées...

Encore merci et bonne chance + courage!