Exporter du miel vers la France.

Bonjour,
Je suis en ce moment dans le processus de création d'un rucher d'Apiculteur.
Le miel des Philippines est excellent, liquide, clair, et correspond tout à fait à ce que recherche le consommateur Français.
J'envisage à terme d'exporter un peu de ma production vers la France.
Ne connaissant rien à l'export, mais connaissant l'administration Française, j'imagine, peut-être à tort, que cela va être extrêmement compliqué.
Quelqu'un a-t-il déjà exporté du matériel, de l'équipement, de l'art, ou autre, des Philippines vers la France? Peut-il partager son expérience?
Merci de vos conseils.

Je n'y connais rien (et devrais donc plutôt fermer ma gueule lol) mais j'ai entendu récemment que la france avait un problème avec l'exportation de miel chinois pas naturel mais qu'ils arrivaient à faire passer les test malgré la composition non naturelle de celui ça.
Tout ça pour dire qu'il doit falloir passer un test pour avoir l'autorisation de vendre ce miel sur le territoire français déjà.

Le mieux c'est de demander a des freight forwarders plus de details.

@long-dive: tu peux contacter les francais de chez SDV.

Mailing Address:
4th Floor, Coherco Corporate Center, 116 V.A. Rufino Street, Legaspi Village, 1229, Makati
Site :     sdv.com
Telephone Numbers: +63 2 830 0681-91
Fax Numbers: +63 2 830 0605

salut,
sans non plus y connaitre quoique ce soit,
il me semble judicieux de trouver des clients acheteurs avant commence importation.
Courage

Moi non plus je n'y connais rien mais je connais un peu les Philippines et j'ai peur que ce ne soit pas rentable. 11 000 kms d'avion...

Abeilles ... and coût d'un pot de miel,


Il serait interessant de le comparer à celui Australien, vendu en France.
De réputation mondiale, j'y ai lu aussi que c'est le dernier pays/continent exempt de ce verro destructeur, acariens parasites
et destructeur des abeilles du monde entier.

Mais notre Apiculteur y pense certainement...

Trouver des clients c'est évident.

Le miel sera vendu en produit de luxe donc très cher. Packaging étiquette,etc... Ce miel est exceptionnel je suis en formation avec l'apiculteur qui fournit les hôtels Shangrila sur Manille.

Concernant les abeilles d'Australiennes, c'est vrai qu'elles n'ont pas le Varoa et c'est le dernier continent non touché par cette peste. La Nouvelle Zélande est touchée elle.
Ce virus touche l'abeille Apis Mellifera qui est une abeille Européenne.

Il ne touche pas l'abeille Apis Cerrana qui est une abeille locale Philippine. C'est celle que j'utilise.

Les techniques de travail sont différentes des techniques Européennes et Américaines.

A plus.:)