Imposition au Portugal

Bonjour,

Je vais m'installer à Porto pour raisons professionnelles.

Mes revenus sur Porto seront les mêmes que mes revenus en France.

Aurais-je une différence de pouvoir d'achat ?

Les impôts sur le revenus et les impôts locaux seront-ils différents sur Porto et en France ?

Nous avons 4 enfants.
Aurons-nous également une différence au niveau des allocations familiales ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Philippe

Très peu d'allocations.

Imposition sur le revenu plus forte (l'IRPP français ets un des plus bas d'Europe, à pays comparable, surtout par le jeu du quotient familial).

Pour le reste, la vie sera nettement moins chère. Ceci devrait compenser à peu près cela.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous estimons que nos dépenses sur Porto représenteront 85% de celles actuellement en France.
Sommes-nous dans le vrai ?

Ma réponse n'est pas "scientifique" mais au doigt mouillé, ayant vécu six semaines en meublé à Coïmbra, j'étais arrivé à 75% après une sorte de panier de la ménagère, des comparaisons de restaus, de prix des transports en commun, des taxis, etc.
Cela dit, Lisbonne et dans une moindre mesure Porto, étant des grandes villes plus connues, le côut de la vie est forcément plus élevé

Merci.

Connaissez-vous Porto ?

En touriste. J'y ai passé un mois et j'ai bien aimé, mais je vivais dans une chambre d'hôte

Qu'y avez-vous le plus apprécié par exemple ?

Au Portugal, la ville que je préfère, c'est Coïmbra car cité universitaire, elle est peuplée de jeunesse: ça bouge sans pour autant être pénible!

Sinon, je suis plutôt "campagne"

Pour moi (mais chacun voit midi à sa porte) Lisbonne et Porto, très beau à visiter. Y vivre, bof.

La vie à Porto pour les jeunes est-elle bien ?

Votre pouvoir d'achat va bien augmenter...

PhilippeBGD a écrit:

La vie à Porto pour les jeunes est-elle bien ?


Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas s'ils se mettent vite au portugais.

Si je demeure plus de 6 mois au Portugal, serai je excente de tout impot sur le revenu? Mes revenus >>. Retraites versees par les institutions de retaites en France.
Merci

Merci pour votre reponse. Mais il semble que cela s applique des que l on reside plus de 6 mois au portugal. Il s agirait d une mesure recente. Entendu a la tele francaise et par des amis qui reviennent du portugal en vacances et qui s appretent a aller habiter dans ce pays pour leur retraite.
Georgval

sur le furum il y a eu plusieurs discutions a ce sujet,,

pour beneficier de la non imposition,les nouveaux retraites doivent justifier d un domicilie proprietaire ou locataire,etre resident toute l annee,ne plus avoir de residence fiscale en france, sachez que entre les finances portugaises et francaises il y a recoupement des donnees,

que voulez vous savoir,il faut etre en residence principale au Portugal et ne plus avoir de domicilie en france.sinon paiement des impots en france....il y a un service des impots en france qui gere les dossiers des expatries.  :sosad: