Touristes sac à dos en Inde

Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je poste sur le forum Inde et j'espère que les expats pourront m'aider. Mon groupe d'amis (entre 20 et 30 ans) prévoit un voyage de deux-trois semaines en Inde l'an prochain. Nous habitons à l'île Maurice. Mes questions sont donc les suivantes :

- Quelle destination choisir ? Je vois plusieurs aéroports sur le site de Air India, un peu perdue... :)
- Quels sont les incontournables qu'on ne voit pas forcément à la télé ou dans les guides ? En sachant qu'on est tous photographes amateurs, difficile de se décider et de prévoir un circuit !
- Quelle est la meilleure période pour partir en vacances en Inde ? Par rapport à la météo surtout !!
- Y a-t-il des options de logement type auberge de jeunesse/maison d'hôte ? Sinon quel hôtel abordable (et clean... XD) nous conseillez-vous ?
- En euros, environ combien d'argent de poche devrait-on prévoir par personne (logement et repas inclus) pour max trois semaines ?

Je me renseigne également à travers les sites et autres contacts mais le problème c'est que les Mauriciens sont unanimes : "l'Inde c'est sale, ça pue, pars plutôt en Malaisie !" (merci mais non merci..) et je sais qu'il y a des fakes sur certains sites de critiques voyages...

Au plaisir de vous lire :)

Sché

Bonjour,

Pour un premier voyage en Inde, je recommande toujours le sud qui est moins dépaysant et plus facile à aborder que le nord. Et idéal pour les amoureux de la nature. Après rien n'empêche d'arriver au sud et repartir par le nord.
De façon générale, et quelque soit la région, la meilleure période climatique est le mois de mars.

L'option guest house n'est pas dispo partout et surtout il s'agit de maisons donc il ne sera pas évident d'être tous dans la même.
Pour les hôtels, pour avoir du 100% propre, pas de soucis de management, un peu d'anglais, il faut aller vers le haut de gamme bien qu'il commence à y avoir des chaînes 2-3 étoiles qui se développent.

Pour plus d'info, vous pouvez me contacter en MP.

Christelle

ChristelleGM a écrit:

Bonjour,

Pour un premier voyage en Inde, je recommande toujours le sud qui est moins dépaysant et plus facile à aborder que le nord. Et idéal pour les amoureux de la nature. Après rien n'empêche d'arriver au sud et repartir par le nord.
De façon générale, et quelque soit la région, la meilleure période climatique est le mois de mars.

L'option guest house n'est pas dispo partout et surtout il s'agit de maisons donc il ne sera pas évident d'être tous dans la même.
Pour les hôtels, pour avoir du 100% propre, pas de soucis de management, un peu d'anglais, il faut aller vers le haut de gamme bien qu'il commence à y avoir des chaînes 2-3 étoiles qui se développent.

Pour plus d'info, vous pouvez me contacter en MP.

Christelle


Salut Christelle !

Merci bcp pour tes réponses. Est-ce que tu penses que si on est deux ou trois les guest houses peuvent être une idée ? Et si on se prépare bien et qu'on organise déjà un circuit avec arrêt à tel ou tel guest house ? C'est un peu bateau dans ma tête, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on DOIT partir l'an prochain !

Sur le forum île Maurice un membre me conseille plutôt septembre-octobre, du coup je ne sais pas trop... Cette période m'arrangerait surtout par rapport au boulot et aux congés... Penses-tu que ce soit faisable ?

En tt cas merci mille fois pour ton aide très chère :)

En fait, tout dépend où vous voulez aller et je pense que vous devriez prendre une décision à ce sujet avant toute chose!!

Par rapport à la mousson :

Septembre-mi-oct, c'est ok dans le sud
Mi-oct-mi-dec : c'est ok dans le nord

Il n'y a pas de guest houses partout, on les trouve surtout dans le kerala où le réseau est très organisé.
Ailleurs, c'est aléatoire et pas forcément règlementé.

Vous pouvez mixer aussi guest-house et hôtel selon les villes.

Un voyage à 20-30, même en sac à doc, ça devient une expédition demandant une logistique de groupe : vous ne pouvez pas prendre un bus ou un train au dernier moment ou trouver facilement un hôtel.
C'est la 2iem chose à voir en priorité : combien partiront?

Bons préparatifs!

ChristelleGM a écrit:

En fait, tout dépend où vous voulez aller et je pense que vous devriez prendre une décision à ce sujet avant toute chose!!

Par rapport à la mousson :

Septembre-mi-oct, c'est ok dans le sud
Mi-oct-mi-dec : c'est ok dans le nord

Il n'y a pas de guest houses partout, on les trouve surtout dans le kerala où le réseau est très organisé.
Ailleurs, c'est aléatoire et pas forcément règlementé.

Vous pouvez mixer aussi guest-house et hôtel selon les villes.

Un voyage à 20-30, même en sac à doc, ça devient une expédition demandant une logistique de groupe : vous ne pouvez pas prendre un bus ou un train au dernier moment ou trouver facilement un hôtel.
C'est la 2iem chose à voir en priorité : combien partiront?

Bons préparatifs!


Wouuuh j'aurais adoré faire un voyage à 20 mais ça se transformerait en téléréalité lol ! On sera sûrement 5 grand max, un tout petit groupe quoi :) Merci pour tes infos. Je commence un cahier pour organiser tout ça :)

désolée, j'ai mal lu et ai pris l'âge pour le nombre!!

bon et bien au boulot!

ChristelleGM a écrit:

désolée, j'ai mal lu et ai pris l'âge pour le nombre!!

bon et bien au boulot!


:)

Merci encore pr ton aide !