Refus de visa étudiant. Nouvelle demande ?

Bonjour,

Je suis parti aux USA en tant que fille au pair en Juillet 2012.
Suite à un soucis entre mon agence de placement et la famille d'accueil, je me suis vu annuler mon statut d'au pair en Février 2013 (chose que je ne savais pas).
Après des menaces de l'agence, j'ai donc arrêté de travailler en tant qu'au pair.
Ayant de bonnes relations avec cette famille, celle-ci m'a proposé de rester chez eux en tant que visiteur pour améliorer mon anglais.
Je suis donc rentré en France en Juillet 2013(fin de mon visa légal).

J'ai fais une première demande de visa étudiant F1 aussitôt rentrée en France. J'ai alors fourni une liste de documents:
- Mon sponsor pour le logement (un ami)
- Mon sponsor financier (documents bancaires de ma mère)
- Mon DS 160
- Mandat compte
- I20 pour l'école de langues (mais je n'avais pas réglé les frais de SEVIS)
- et mon Passeport.
Ma demande s'est vu refusée. J'ai d'abord cru au manque de paiement des taxes pour l'école et que l'annulation de mon statut d'au pair en février était la cause.

J'ai alors fais une seconde demande de visa ( moins d'un mois d'intervalle) en apportant plus de preuves possibles. J'ai payé les taxes de l'école et également démontré ne pas avoir travaillé en tant que fille au pair après l'annulation de mon statut en Février.

Lors du second entretien, je me suis aperçu que les questions de l'officier s'orientait beaucoup sur mon sponsor du logement (un ami). Ou je l'avais rencontré ? Que faisait-il dans la vie ? Et si j'avais même ses papiers d'identité.

Je crois qu'il pensait à une relation amoureuse entre mon sponsor et moi (ce qui est faux)et craignait une fraude à l'immigration.

Ma demande s'est alors vu une nouvelle fois refusée.

En rentrant, je suis tombée sur votre site, j'ai alors découvert que pour justifier une demande de visa étudiant il fallait:
- prouver son attachement au pays d'origine par: une promesse d'embauche, titre de propriété, famille et relation et/ou comptes bancaires.

J'ai plusieurs questions:

- Pensez-vous que le refus de l'obtention de mon visa étudiant serait dû à l'annulation de mon statut d'au pair en Février ?

Ou,

- le fait que l'officier pensait à une relation amoureuse (et risque de fraude à l'immigration) ?

- Pensez-vous que si je refais une demande de visa étudiant (pour la troisième fois) en montrant mon attachement à mon pays d'origine, par des preuves (promesse d'embauches, programme scolaire, comptes bancaires), mon visa sera accepté ?

- Est-ce que les deux refus de visa seront pris en compte lors de cette nouvelle demande, alors que je prouve ma réelle intention de ne faire que des études aux USA et de rentrer en France à la fin de celles-ci ?

- Dois-je attendre avant de faire une nouvelle demande ? Si oui, combien de temps ?


Merci pour votre aide.

marinestu a écrit:

Bonjour,

Je suis parti aux USA en tant que fille au pair en Juillet 2012.
Suite à un soucis entre mon agence de placement et la famille d'accueil, je me suis vu annuler mon statut d'au pair en Février 2013 (chose que je ne savais pas).
Après des menaces de l'agence, j'ai donc arrêté de travailler en tant qu'au pair.
Ayant de bonnes relations avec cette famille, celle-ci m'a proposé de rester chez eux en tant que visiteur pour améliorer mon anglais.
Je suis donc rentré en France en Juillet 2013(fin de mon visa légal).

J'ai fais une première demande de visa étudiant J1 aussitôt rentrée en France. J'ai alors fourni une liste de documents:
- Mon sponsor pour le logement (un ami)
- Mon sponsor financier (documents bancaires de ma mère)
- Mon DS 160
- Mandat compte
- I20 pour l'école de langues (mais je n'avais pas réglé les frais de SEVIS)
- et mon Passeport.
Ma demande s'est vu refusée. J'ai d'abord cru au manque de paiement des taxes pour l'école et que l'annulation de mon statut d'au pair en février était la cause.

J'ai alors fais une seconde demande de visa ( moins d'un mois d'intervalle) en apportant plus de preuves possibles. J'ai payé les taxes de l'école et également démontré ne pas avoir travaillé en tant que fille au pair après l'annulation de mon statut en Février.

Lors du second entretien, je me suis aperçu que les questions de l'officier s'orientait beaucoup sur mon sponsor du logement (un ami). Ou je l'avais rencontré ? Que faisait-il dans la vie ? Et si j'avais même ses papiers d'identité.

Je crois qu'il pensait à une relation amoureuse entre mon sponsor et moi (ce qui est faux)et craignait une fraude à l'immigration.

Ma demande s'est alors vu une nouvelle fois refusée.

En rentrant, je suis tombée sur votre site, j'ai alors découvert que pour justifier une demande de visa étudiant il fallait:
- prouver son attachement au pays d'origine par: une promesse d'embauche, titre de propriété, famille et relation et/ou comptes bancaires.

J'ai plusieurs questions:

- Pensez-vous que le refus de l'obtention de mon visa étudiant serait dû à l'annulation de mon statut d'au pair en Février ?

Ou,

- le fait que l'officier pensait à une relation amoureuse (et risque de fraude à l'immigration) ?

- Pensez-vous que si je refais une demande de visa étudiant (pour la troisième fois) en montrant mon attachement à mon pays d'origine, par des preuves (promesse d'embauches, programme scolaire, comptes bancaires), mon visa sera accepté ?

- Est-ce que les deux refus de visa seront pris en compte lors de cette nouvelle demande, alors que je prouve ma réelle intention de ne faire que des études aux USA et de rentrer en France à la fin de celles-ci ?

- Dois-je attendre avant de faire une nouvelle demande ? Si oui, combien de temps ?


Merci pour votre aide.


Tu dis demander un visa étudiant et tu demandes un visa J. Cependant le visa J n'est pas le visa étudiant qui est le visa F.

A ta place déjà je commencerai par la.

Excusez-moi, simple erreur de frappe. Biensûr que j'ai demandé un visa F1 étudiant.
Merci de me l'avoir dis, j'ai pû rectifier aussitôt mon erreur de frappe !

Ca depend selon les pays d origine ou selon les etats ont peu avoir besoin d un visa J1 a la place du F1 pour faire ses etudes .


Si j'etais toi je ne mettrai pas de sponsor pour le logement  car cela  peux paraitre louche ( l agent doit suspecter une romance)

Essaie de mettre plus de garantie financiere sur le compte de ta mere entre temps. Et tu peux tres bien une fois aux US aller loger chez lui pour economiser .

Il y a aussi la nature des etudes qui peux paraitre suspect si tu as deja passe un an la bas  pourquoi retourner la bas pour apprendre l'anglais ? Je veux dire du point de vu de l immigration .

Combien de temps dure le programme que tu as choisis ?

Ca peut etre pas mal de passer un certificat (mini diplome qui donne lieu a un an de permis de travail ) de 9 mois qui offre programme de langue sur 6 semaines au prealable .

Combien de temps dure le programme que tu as choisis ?

Ca peut etre pas mal de passer un certificat (mini diplome qui donne lieu a un an de permis de travail ) de 9 mois qui offre programme de langue sur 6 semaines au prealable .


Le programme que j'ai choisi est un programme certifié comme tu l'as dis mais sur 12 semaines. J'ai ainsi ajouté à l'officier que je souhaitai prendre des workshops et autre à côté. Il s'en moquait complêtement. En faisant ma demande auprès de l'école de langue, j'ai été accepté avant même de choisir mon cursus. Même l'école ne connait pas la section que je voulais prendre: ce sont des sections accessibles à toutes personnes, payant, pour l'école de langue.

Comment dois-je faire pour fournir un projet professionnel plus concret ?

Premierement j ai pas de connaissance legal donc ne te fie pas a 100 % a ce que je dis , demande plus d'info a d'autres personnes pour te faire une idee.

Quand je parlais d'un certificat je voulais dire ca :

http://extension.ucsd.edu/department/el … inessCerts

Un certificat en business ou autre sur 9 mois qui t'ouvre les porte d'un OPT ( permis de travail d'un an)  si t'as un peu de moyen c est un bon plan pour travailler la bas . C est moins chere qu un Bachelor ou Master mais un peu plus chere qu'un programme de langue.

Je pense que 12 semaines d'anglais c est peut etre suspect pour l'immigration  pour qq un qui a deja passe un certain aux US et devrait parler anglais ... je suppose qu'ils pensent que c est juste un programe que t'as choisis vite fait pour pouvoir rejoindre ton "fiance" pendant ce temps la . Apres il y a des centaines de raisons c est ce que je pense personelement et je peux me tromper attention.

Bonjour,

Il n'y a pas de "fiancé" mais bel et bien une raison d'étudier là bas. Je pensais raccourcir mon visa. Y a-t'il des visa étudiant de 6 mois ou 9 mois au lieu d'un an. J'ai aussi contacté une Université en France afin de montrer mon réel projet professionnel. Le problème avec les programme certifié c'est qu'il n'y en a pas partout et je voulais absolument retourner dans l'école où j'ai commencé à étudier, car je connais les profs et j'y ai déjà des amis (un petit plus non négligeable quand tu vis de l'autre bout de l'océan, loin de la famille et des proches). Mais ceci n'en reste pas moins une bonne idée.
Pensez-vous, que si je réduis mon visa à 6 ou 9 mois, ils verront ma réelle intention d'étudier et non de frauder à l'immigration ? Car tout ceci est dans un réel but de devenir prof de langue ou traductrice. J'ai vu un programme qui me plait pour mon retour en France mais je tiens vraiment à étudier encore un peu aux USA car l'apprentissage est multiplié par 10 et cela m'apporterai un réel baguage pour la suite de ma carrière.
Qu'en pensez-vous ?