Salut, de retour de Thaïlande, je ne rêve que d'une chose, y retourner

Bonjour à tous.

Déjà avant de partir visiter le pays du sourire, j'étais attiré par l'Asie depuis longtemps. A commencer par le climat, en dessous des 20° je frissonne, je n'apprécie pas spécialement la neige alors mettre 4 épaisseurs de vêtements sa m'épuise :D . Forcément, si on passe ce détail d'importance la culture est pour moi le moteur de mon désir d'expatriation. La culture Thaïlandaise imprégnée du Bouddhisme est tout à fait le type de philosophie que j'ai toujours suivi en France "may pen ray" ! Quoi de plus naturel que de savoir pardonner, oublier la rancune mal placé, avancer vaille que vaille et savoir profiter des choses simples ? Rien pour moi.

J'ai 29 ans, issu d'un cursus commercial j'ai toujours aimé le contact avec les gens, et surtout le service. J'accorde une grande importance à la satisfaction des autres, j'aime faire plaisir et partager. Après un grand nombre de commentaires de la part de mes formateurs, mes employeurs, mes amis, mes clients, je sais que je dois aujourd'hui avancer vers un domaine et un pays où je pourrais enfin utiliser mon plein potentiel. Un métier dans l'hôtellerie par exemple, au service du chaland, j'ai toujours su trouver comment satisfaire les désirs des autres, je pense en m'intéressant à eux déjà, puis avec un feeling naturel qui me facilite les choses. J'ai également acquis un grand sens de l'organisation, un professionnalisme dont je suis fier, des qualités de décisions, de réactivités dans les imprévus. Je suis aussi passionné d'informatique et hormis des compétences de techniciens, je suis capable en programmation web (autodidacte) et passe du temps sur la toile à m'instruire sur les nouvelles technologies, les avancées scientifiques et pleins de choses. Mais pas trop quand même, la vie derrière un écran me semble aujourd'hui bien fade...

Après mes voyages, je me sens aujourd'hui plein d'entrains et souhaite absolument vivre une expérience plus longue en Thaïlande. 2 mois de voyage c'est bien mais cela ma tout juste permis de passer le cap de la découverte des aléas d'un voyage dans ce pays. J'ai vécu bon nombre d'aventures, autant des mauvaises qui m'ont appris à comprendre une réalité de la vie des Thaï, que des expériences superbes à partager la philosophie des locaux et profiter avec eux de plaisirs simples, de découvrir un patrimoine magnifique, une histoire riche, des monuments superbes...... Et des rencontres avec d'autres voyageurs et de réaliser qu'un début de changement s'annoncé pour moi. Je suis certain de ne rien connaître et d'avoir tout à découvrir. C'est pourquoi je vais m'acharner à trouver un emploi (et oui, j'aime travailler quand même :P), à décrocher un allez simple pour découvrir en profondeur ce pays et compléter ma culture... Tout simplement profiter de ce lieu superbe...

A tout les expatriés de Thaïlande "Sawatdii khrap, phom yindii samrap khoun" !!

Bonjour Francois,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Thaïlande :)

Si vous êtes à la recherche d'un emploi je vous suggère de poster votre CV dans la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme en Thaïlande. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage, bonne chance et que du bonheur !

Merci pour le partage des mots et d'expériences !

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour !

Quel enthousiasme ! Mais je suis bien placé pour le comprendre et l'apprécier...

Bonne chance et à bientôt.  Pierre