Tuning d'un tricycle de cargaison (Xe ba bánh chở hàng)

Bonjour,
Je voudrais transformer un tricycle de cargaison (Xe ba bánh chở hàng) en moto trike( moto à 3 roues). Savez vous s'il faut effectuer une homologation auprès d'un service quelconque après avoir modifié un véhicule.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Marc

Bonjour,

pourquoi faire si ce n'est pas indiscret....Car moi ces gens là à 4/5 H00 du mat qui s'en servent pour propagande ou musique j'ai plus envie de les buter que de leur acheter leur camelote!

et je crois pas qu'ils aient une permission quelconque !

Maintenant pour un autre genre de business silencieux, pourquoi pas...

Bonjour,
C'est uniquement du Tuning, du fun, pas de business. Comme vous le savez mieux que moi, l'importation de véhicule étranger est onéreuse. Je veux donc essayer de me créer une moto trike à partir d'un châssis tricycle existant. Pour savoir  en quoi consiste une moto trike, allez voir sur internet, et vous verrez que c'est uniquement pour le plaisir, à des années lumières du business.

Marc

le "tuning", c'est bien de personnaliser son "véhicule"?  Donc je confirme ici c'est une spécialité avec les 2 roues, d'ailleurs plein d'immagination qui nous font sourire parfois,

et vu le type de marchandise transportée sur ce genre d'engin ici, peut être en fonction des trajets empruntés, je ne vois pas bien en quoi ils auraient eu besoin d'un accord quelconque tellement c'est hallucinant parfois!

Mais oui, vous faites bien de poser la question  :) même sans rien transporter...par exemple un pouss pouss motorisé bien gaulé, Why not? On en vois pas par ici!! vous auriez du succès.....

Vous voulez attirer l'attention , ;)  je plaisante, mais oui pourquoi pas......

Salut Marc,

Je ne sais pas si il y a un service d'homologation, par sur !
Il n'y a pas longtemps un vietnamien avait cree un petit proto !
mots cles : Xe Bat-man, si tu veux voir a quoi ca ressemble.

Amicalement.

Ps apparemment il y a quand meme des regles a respecter, Article 55, Chapitre IV de la Loi sur la circulation routière, 2008.

Pourquoi homologuer un vehicule alors que 90% des viets n'ont ni permis ni assurance et conduisent des engins de mort ?
Te casse pas la tete, t'es au VN, fais toi plaisir.

Salut Tephan,
Merci pour ton info. Penses tu qu'il y a d'autres  articles  car la page est longue.
A bientôt
Amicalement
Marc

Re,

Je n'ai pas tellement creuse, il etait aussi question
de l'article 33 du décret 34/2010/ND-CP sur les amendes
concernant les infractions (entre autre modifications de
la structure d'un vehicule !!)

Et en furetant j'ai cru apercevoir, une sorte de formulaire
de demande de modifications, mais je n'arrive plus a retomber dessus.
Je le retrouverai ...

Amicalement :)

merci Tephan pour ton aide efficace

Amicalement
Marc

Salut Marc,

Voici le lien que je n'arrivais plus a retrouver. Le formulaire que j'avais apercu !

Je ne sais pas si ca repond vraiment a la question, mais j'ai cru comprendre que pour changer la couleur de son vehicule !!
Un nouvel enregistrement etait necessaire.

Sinon, une autre piste, pour avoir des renseignements, les vehicules "handicapes", d'une simple moto, ils les transforment pour les adapter.
Il doit surement y avoir une sorte d'homologation quelque part.

Amicalement ;)

Bonjour Tephan,
Merci pour tes informations précieuses. Mon vietnamien étant inexistant, avec la traduction Google, je pense comme toi. Le tuning étant une transformation extérieure, dont la couleur évidemment en fait partie.
Il faut que je me renseigne plus cette piste pour m'éviter des ennuis. Je ne voudrais pas devenir une manne financière pour les policiers du coin.
J'ai l'impression que cela rejoint ce que tu me disais sur la volonté des autorités à mettre en oeuvre un équivalent de carte grise. En tout cas, il existe quelque chose, ce qui me semble logique.
Amicalement

Marc

Marc
il faut dans les textes voir si ton tricycle au vietnam est dans la quategorie des voitures une foi transformé .
Car là il faudra que tu le passes aux mines et biensur mettre la main à la poche :-(
J ai pas tout compris dans les textes , mais il y a une histoire de taille avec la puissance moteur .
Il faudrai demander au service des immatriculations chez toi .
Courage
Bien à toi
Éric

Bonjour.
La carte grise existe déjà ou du moins son équivalant cela s'appelle " Đăng Ký Mô Tô, Xe Máy ".
Sur ce document figurent:
Le nom du propriétaire, son année de naissance, son adresse, la marque du véhicule, sa cylindrée, sa couleur, le numéro moteur, le numéro chassi ainsi que le numéro d'immatriculation.
Il semblerait donc que l'on ne puisse changer l'un de ces éléments sans l'accord du bureau des véhicules.
Je vous suggère de vous adresser à un professionnel qui lui doit savoir ce qu'il est autorisé à faire.
Lorsque je vivais en Thailande j'avais fait mettre sur ma Ford Granada 2000 cc essence, un moteur Nissan 2700 cc turbo diesel.
Le mécano s'est occupé de tout y compris le changement de " carte grise ".
Mais bien sur nous ne sommes pas en Thailande.
Cordialement.

René

Bonjour Eric et René,
Merci pour ces infos. Le puzzle commence à prendre forme.
Maintenant, je dois trouver un vieux Xe ba bánh chở hàng avec son Đăng Ký Mô Tô, Xe Máy.
Je ne sais pas s'il y a des sites avec ce type d'engin d'occasion. Pour l'instant, j'ai trouvé que des sites avec des tricycles cargos neufs ( environ 33 Millions).
Après, il faut que je trouve des artisans pour la mécanique et pour fabriquer les pièces en polyester.
Bonne journée
Marc

Bonjour Marc.

Pour les pieces en polyester peut-être pourrais tu voir avec les fabriquants de bateaux ou de caisses isothermes pour transport frigorifique.
cordialement.

René

Pour ce qui est d' un bon mécano si tu parles viet j en connais un sur bien Hoa c est lui qui me répare voiture jet ski ...
À voir avec lui si il peut te transformer ton tricycle .
Il répare les ladalates de Stéphane de bien Hoa :-)
Bien à toi
Éric

Ma jambe de bois?

Pour ta jambe de bois mon ami , je connais d autres personnes pour toi ;-) mais il faudra que tu prennes des vitamines car vu l âge de ta jambe de bois :-)
Bien à toi mon ami ;-)
Éric

Amitiés mon Eric
je souhaite la réussite pour notre ami, de mon coté je cherche aussi ds infos pour lui, mais il y a ds tas de questions.
Savoir si il change ou pas de moteur? quelle cylindrée?
Car tu sais comme moi, que ce sont ds vieux moteurs russe dessus.
Alors si on change tout en fait ce n'est plus une transformation.
Mais son projet est très intéressant, voire au delà de son loisir
pouvoir offrir un modèle pour handicapés ayant un peu d'argent voulant profiter d'un STRIKE moderne, car des modifs moto 3 roues existent déjà pr handicapés ici, mais là ce n'est plus la même chose.
Chào la famille.
Ton vieux boiteux de SG

Bonjour,

Je m invite dans la conversation, sans pretendre vouloir repondre a la place de Marc.

pvinhxa a écrit:

pouvoir offrir un modèle pour handicapés ayant un peu d'argent voulant profiter d'un STRIKE moderne, car des modifs moto 3 roues existent déjà pr handicapés ici, mais là ce n'est plus la même chose.


Je ne pense pas, que se soit le but premier, c'est moi qui ai propose a Marc la piste des vehicules handicapes, au niveau homologation, car
d'un vehicule basic, Wave, Dream ect..., ils (les vietnamiens) en font des 3 roues, commandes adaptees. Il doit bien y avoir un service qui s'occupe d'agreer toutes ces modifications.

pvinhxa a écrit:

Savoir si il change ou pas de moteur? quelle cylindrée?
Car tu sais comme moi, que ce sont ds vieux moteurs russe dessus.


J'ai cru comprendre qu'en premier lieu, ce sera surtout la modification du chassis qui va demander du boulot !!

Et sinon, ca c'est juste pour mon info, les HUAWIN, que l'on voit un peu partout, je pensais que c'etait chinois.

pvinhxa a écrit:

Mais son projet est très intéressant, voire au delà de son loisir


Pour sur, et si son proto fait impression, il pourrait ouvrir une concession !

Cordialement.

Comme dit Tephan, il va falloir que je raccourcis le châssis. Pour le Vietnam, ce moto trike n'a pas besoin d'aller vite, il faut surtout du couple. Je pense que le moteur d'origine doit être assez puissant car, il est fait pour  transporter des poids de 1000 kg avec un 150 cc. C'est la boite de vitesse qu'il faudra modifier.
Apres c'est l'esthétique,et là il faut des vrais artisans pour que l'ensemble soit harmonieux.
Pour info, vous pouvez voir le modèle cible existant en Europe.
http://www.rewaco-ct.com/fr/ct800s_details_gallery.aspx
  Beaucoup de travail en perspective, mais c'est un projet sur un certain nombre de mois pour pas dire un nombre certain de mois.
Marc

Tephan pour répondre sur la marque huawin il a beaucoup de copie vietnamienne :-)
Après je sais pas comment ils font pour l homologation de ces copies là j ai pas le temps de demander , mais si je croise la bonne personne :-)
Éric

Bonjour.
Une question qui n'a pas été abordée est celle du permis de conduire, en effet ce type de véhicule nécessite le permis A3 qui ne peut être obtenu par équivalence. Donc obligation de passer l'examen du permis de conduire vietnamien ce qui peut poser problème à certains, le questionnaire étant rédigé uniquement en vietnamien (c'était ainsi lorsque je l'ai passé en 1998)de plus il n'est pas sur que ce type de permis soit accessible aux étrangers. A étudier.
Cordialement.

René

Bonjour René,
Bien vu, je n'avais pas percuté sur le permis A3 pour les 3 roues. J'étais resté sur la puissance du moteur. Une difficulté de plus à franchir.
Bonne journée

Marc

Bonjour,

Ouaips !! Pas cool ce permis trois roues, bon en france apparemment c'est idem depuis 2011, il faut une petite formation !

Je viens en plus de me rendre compte qu'avec mon permis vietnamien, par equivalence, j'ai le droit de conduire un monstreux hummer... par exemple, mais pas le droit de conduire un petit Xe Lam, qui peut avoir 3 roues mais maintenant bien souvent 4 !

:D