Comment ouvrir une ligne téléphonique avec accès internet en Espagne ?

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans la question. L'agent immobilier avec qui je traite me dit d'appeler le 1004, qu'il y a un département français qui pourra m'ouvrir la ligne, mais quel est cet opérateur ?
En ville on voit des agences Orange, Movistar...ce n'est pas comme en France on ne peut pas directement leur demander une ligne en établissant un contrat en agence ?
Est-ce que vous connaissez les délais d'attente, sur internet j'ai vu 10-20 jours. Le  coût ?
Nous emménageons le 1er septembre, actuellement le proprio y est jusqu'au 31/08. En France le résident sortant doit résilier pour que le prochain puisse le prendre...je suis complètement perdue, besoin de vos explications sur la marche à suivre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas,tout va très vite.
Vous allez dans une téléboutique de votre choix faire la demande et signer le contrat.
Dans les 24 h vous avez une ligne.
En tout cas,pour moi ce fut comme ça.
J'ai été signer mon contrat et le lendemain le technicien était chez moi et j'avais la ligne et internet!
Bon déménagement !

Cool si c'est ainsi. Vous avez pris quel opérateur puce ? Je ne sais pas où se trouve la fibre optique sur el campello ni même si elle y est ! Enfin une connexion haut débit sera déjà très bien !

Bonjour Loveforever,
Dans un premier temps sachez qu'en matiére de téléphonie en espagne c'est un peu n'importe quoi.
Le 1004 c'est le service de movistar,(qui correspond en gros à francetélécom effectivement en faisant le 1004 vous pourrez demander une ligne à votre nom on va vous demander votre NIE (une chose importante qu'il faut que vous sachiez,c'est qu'en espagne pour toutes les formalités dans tous les domaines on vous demandera
votre NIE )
Donc par le 1004,vous faites la demande d'une ligne et internet du même coup.Je suppose que la maison que vous louez est déjà pourvue d'une installation !
Si l'ancien proprio dispose d'une ligne il va devoir la mettre de
"baja " c'est à dire l'annuler, pour que vous puissiez mettre cette ligne à votre nom. si vous avez des difficultés avec movistar
sachez qu'il existe d'autres compagnies privées avec des contrats intéressants(téléphone et internet )selon la zone où vous vous trouvez,avec une bonne couverture (par satélite )
Voilà .....

Merci Santapolero. Je pensais que telefonica était la compagnie similaire de France Telecom.
En parlant de nie étant donné que nous emménageons que le 1er septembre est-ce qu'on peut quand même en faire la demande avant ? Il faut leur amener quel document (CI, bail ou autre ?). Est-ce un service payant ? Est-ce qu'il faut demander aussi un nie pour les enfants ? Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour effectivement téléfonica et movistar c'est la même compagnie.Le NIE c'est la premiére chose à faire,c'est le document qui prouve que vous êtes résidente(j'avoue que pour les enfants je ne sais pas mais en faisant le votre ils vous le diront.)
pour obtenir le NIE,il vous faut une adresse de résidence,dans votre cas l'adresse de la maison que vous louez.pour cela il faut que vous demandiez à la personne qui vous loue de vous faire un
EMPADRONAMIENTO c'est un document qui précise votre lieu de résidence.Pour cela, allez à l'ayuntamiento dont dépend la maison où vous allez résider, et demandez les documents nécessaires que votre proprio devra remplir,puis munie de cette attestation, vous retournez à l'ayuntamiento, pour qu'ils vous établissent ce fameux
EMPADRONAMIENTO puis vous allez au commissaria avec ce document et votre carte d'identité française,pour qu'ils vous établissent votre NIE.( rappelez-vous le NIE vous sera demandé pour toutes sortes de démarches officielles ou non )

Voilà

Bonjour,

Pour obtenir votre NIE il vous faudra les documents suivants :
- Passeport ou carte d'identité valide pour chaque membre de la famille + photocopies de chaque document déjà faite (la plupart des Institutions Publiques commencent à ne plus faire les photocopies elles-mêmes en Espagne)
- 4 photos d'identité ("foto carnet") par personne voulant un NIE (les enfants n'en ont pas avant un certain âge, je crois que c'est 7 ou 8 ans, mais à vérifier)
- Le bail de location
- Un contrat de travail sur le territoire espagnol si l'un de vous en a déjà un
- Et bien sûr remplir l'imprimé officiel de demande qu'ils vous remettront

Par ailleurs, il me semble que l'empadronamiento ne peut être produit que par la mairie ("Ayuntamiento") de la ville dans laquelle vous allez résider, il faudra en demander plusieurs exemplaires personnels (un par personne) et au moins un familial (sur lequel apparaitront tous les membres de la famille avec leurs numéros de NIE). Cela sert notamment à pouvoir inscrire les enfants à l'école

Pour le téléphone, sachez qu'il est également possible pour vous de reprendre la ligne de l'ancien locataire dans un premier temps, le temps pour vous de comparer les autres offres existantes sur le marché et d'éventuellement faire un autre choix. Dans le cas où l'actuel locataire n'aurait pas encore annulé sa ligne ou qu'il ne souhaiterait pas continuer de l'utiliser dans son nouveau logement, il suffira de demander à l'agence immobilière de faire un changement de nom (dès que vous aurez votre NIE), mais nous sommes déjà avancés dans le mois, donc posez-leur rapidement la question.

Bon courage !

bon jour   - Movistar vous mettra une ligne de telephone et internet aussi avec votre nº de passeport - avec le 1004 en effet vs pouvez avoir des gens qui parlent français

a bientot Sissi

skype: rogeryelyzabeth

Bonsoir,

Perso je suis chez Movistar et je suis contente.
J'ai une ligne fixe+un portable (tous les deux 500 minutes par mois)et internet illimité pour 45 e par mois plus tva.....environ 65 euros.
A bientôt

Merci pour toutes vos explications, nous allons déjà aller à la mairie avec le bail (d'après l'agent immobilier avec le bail ils me donneront l'empadronamiento), je m'interroge maintenant sur le fait que le bail est daté du 1er septembre, s'ils ne vont pas me dire revenez à partir de cette date. Enfin nous allons y aller et nous verrons bien.

Pour les offres téléphoniques, nous n'avons pas encore décidé. Hier nous sommes passés devant une agence Ono, avec des tarifs attractifs mais est-ce que le reste suit après (??).

Puce dans ce tarif tu as droit à des appels vers l'Europe en illimité ?

Bonjour Loveforever,

L' empadronamiento n'est pas nécessaire pour l'obtention du NIE par contre, à la marie pour votre empadronamiento (procédure qui peut varier selon la ville où vous vous installez), on risque de vous demander votre NIE ou plus précisemment votre carte de certificat d'enregistrement au registre des citoyens européens vivant en Espagne (remplace l'ancienne carte de résident pour les citoyens de UE).
Si vous vous installez pour plus de trois mois en Espagne vous  avez l'obligation de vous enregistrer auprès du bureau des étrangers de votre province et en général c'est en même temps qu'on vous attribue votre NIE.

En Espagne les FAI ne proposent pas les appels illimités vers l Europe mais ils proposent des minutes à l'international. Ex Orange inclus dans son forfais 300 min à l'international.

Bonne installation

Merci chrystel. Nous allons aller au commissariat dans un premier temps et nous verrons bien ce qu'ils demandent comme papiers pour le nie comme tout çà est confus.

Pour les appels sur l'Europe 300 minutes c'est short. Ils sont en retard sur la France dans ce domaine, domage...Heureusement qu'il y a Skype ou Teamviewer.

Bonjour,
Si vous n êtes pas trop loin de la capitale de votre province, je vous recommande d aller directement au bureau des étrangers plutôt qu au commissariat

Pour les appels sur la France, je m en sors avec un forfait de 200 min (3h30) car la plupart des personnes que j appelle ont l Espagne inclus dans leur abonnement et ils me rappellent
Cordialement

Coucou,

Non pour les appels en illimité je paie 7 e supplémentaire.
Bisous

Coucou,

En fait,pour les appels illimités vers tous les pays!!!!

puce3 a écrit:

Coucou,

En fait,pour les appels illimités vers tous les pays!!!!


Bonjour,

Sujet qui m'intéresse.  Quel opérateur propose cela ?  C'est bien avec un abonnement téléphone portable ??

Merci

bonjour.  ya  pas de sousci    y faut  impératif  s'inscrire a la police  des étrangers  pour  avoir le N I E  .  cout  9 € avec une photo  en premier  y  faut  venir  pour  inscription  et 1 semaine  le document  dans les mains la  on  pourra  avoir  une ligne tel + adsl  orange  ou autre.  sommes  sur  la costa blanca  depuis mai  tout va bien  meme que nous parlons pas  l'espagnol.   viva  spagna!!!    [email protected]     salutations

faut  carte  identité  française  +  1 photo  et  environ 9€ que l'on  doit payer  dans une banque et  revenir  au  bureau  étrangers  c'est  facile  bien  sur  y  faut  venir  avec  une  adresse  en  espagne  koule!!!

je suis a barcelonne et orange refuse de m'ouvrir une ligne avec NIE ou passeport , que puis-je faire ?
connaissez vous un opérateur qui accepterait de m'ouvrir une ligne ?

Bonsoir,

????
Qu'est-ce qu'ils vous donnent comme explications pour leur refus?
Tentez votre chance dans une autre boutique Orange!
Sinon vous avez pleins d'autre opérateurs: Movistar, Vodafone, Yoïgo, Ono...
Sur ce site en espagnol on vous fait des comparaison d'offre chez les différents opérateurs:
http://www.adslzone.net/

Cordialement,
Chrystel

ils ne me donnent aucuns justificatif , la seule réponse que j'ai est que je suis étranger et résident depuis peu.
c'est la central d'orange elle même qui vient de me refuser l'ouverture du compte .

C'est incompréhensible ça, je viens trés précisément de changer de compagnie,j'étais à MOVISTAR, et j'ai changé pour ORANGE (internet +mobiles ) sans aucun problème.

Bonjour
Je viens d'avoir une expérience assez décevante à Tenerife où pour ouvrir un abonnement ADSL+ mobile, il m'a été demandé mon passeport (que je n'ai pas)  et ma carte d'identité a été refusée alors qu'on se trouve en Europe jusqu'à nouvel ordre, et que jusque là, toutes les formalités avaient pu être accomplies sur la foi de la carte d'identité française.
Ma carte d'identité française a été déclarée nulle et non avenue que ce soit par MoviStar et par VodaPhone
Donc impossible d'ouvrir une ligne sans passeport.... les règlements européens servent-ils à la décoration ?

On apprend à l'école que le passeport est un document de voyage, pas un document d'usage courant en espace intra-européen. je suis censé résider à Tenerife durant une année scolaire complète et la solution des 4G prépayées n'est pas viable pour un usage quotidien administratif.

Conclusion : ouverture impossible.

Bonjour fred

Insistez!
Nous avons eu tél. Fixe et internet en 24h avec notre CNI et par contre la possibilité de faire la domiciliation sur le compte bancaire pour le prélèvement.

Même si certains se moquent aimablement  ;)  nous sommes avec un opérateur local en WiMAX et pour l'instant très contents.
Installation à 48 e environ
Ensuite environ 30 e /mois

Mobile à part.

Bonne installation

Hola,

En effet Fred a raison, à Vodafone j'ai pu avoir mon premier abonnement de téléphone portable qu'avec mon passeport... à la banque c'est pareil, ils ont préféré mon passeport à ma CNI

:cheers:
Chrystel

puce3 a écrit:

Coucou,

En fait,pour les appels illimités vers tous les pays!!!!


Bonjour

Pourriez egalement dire avec quel operateur?

Merci

galy31 a écrit:
puce3 a écrit:

Coucou,

En fait,pour les appels illimités vers tous les pays!!!!


Bonjour

Pourriez egalement dire avec quel operateur?

Merci


Bonjour,

La personne qui a fait ce commentaire était chez Movistar (voir plus haut dans le fil: Message nº9) mais le post date de août 2013...

Cdt Chrystel

Bonjour,
Je prends part à cette conversation car je suis bien embêtée, j'habite actuellement à Tudela, j'ai fait les démarches pour obtenir un numéro NIE (que j'ai obtenu, mais le délai pour avoir la carte définitive est de plusieurs mois.)
Je souhaite installer internet, mais vodafone ne se contente pas du passeport et du numéro NIE, ils veulent la carte...
Avez vous déjà été conronté à cette situation? Comment puis je faire pour obtenir malgré tout internet?? Merci d'avance

Changez d'opérateur ou de boutique Vodafone.

Vous êtes tombé sur un type qui ne connait le sens du mot "commerce".

Merci beaucoup pour votre réponse, j'aurais bien aimé que ce soit juste une histoire de type pas commerçant, mais j'ai bien peur que le refus vienne du siège de vodafone...
Je vais aller frapper à la porte des autres opérateurs, j'ai vu qu'il existait orange, movistar, yoigo. En voyez vous d'autres? Pensez vous que ça vaille le coup de voir chez ono? J'ai l'impression que c'est une filliale de vodafone, non?
Merci pour votre réponse en tous cas.

Le mieux c'est movistar et ensuite ONO.

Orange, je déconseille, ils sont dépendant du bon vouloir des techniciens de Movistar.

sarah_tudela a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse, j'aurais bien aimé que ce soit juste une histoire de type pas commerçant, mais j'ai bien peur que le refus vienne du siège de vodafone...
Je vais aller frapper à la porte des autres opérateurs, j'ai vu qu'il existait orange, movistar, yoigo. En voyez vous d'autres? Pensez vous que ça vaille le coup de voir chez ono? J'ai l'impression que c'est une filliale de vodafone, non?
Merci pour votre réponse en tous cas.


Bonjour Sarah,
Je ne crois pas que ça ne vient pas du siège, j'ai fait mon premier contrat chez vodafone avec mon passeport...

Cdt
Chrystel

Okay, merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer de changer de boutique vodafone alors... Peut être qu'avec un peu de chance...!!
Et sinon, j'irai voir movistar, ono, et les autres!! Il y en aura bien un qui va accepter de nous faire un contrat!!

sarah_tudela a écrit:

Okay, merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer de changer de boutique vodafone alors... Peut être qu'avec un peu de chance...!!
Et sinon, j'irai voir movistar, ono, et les autres!! Il y en aura bien un qui va accepter de nous faire un contrat!!


Euh non justement chez vodafone, ils m'avaient demandé  :D mon passeport

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour effectivement téléfonica et movistar c'est la même compagnie.Le NIE c'est la premiére chose à faire,c'est le document qui prouve que vous êtes résidente(j'avoue que pour les enfants je ne sais pas mais en faisant le votre ils vous le diront.)
pour obtenir le NIE,il vous faut une adresse de résidence,dans votre cas l'adresse de la maison que vous louez.pour cela il faut que vous demandiez à la personne qui vous loue de vous faire un
EMPADRONAMIENTO c'est un document qui précise votre lieu de résidence.Pour cela, allez à l'ayuntamiento dont dépend la maison où vous allez résider, et demandez les documents nécessaires que votre proprio devra remplir,puis munie de cette attestation, vous retournez à l'ayuntamiento, pour qu'ils vous établissent ce fameux
EMPADRONAMIENTO puis vous allez au commissaria avec ce document et votre carte d'identité française,pour qu'ils vous établissent votre NIE.( rappelez-vous le NIE vous sera demandé pour toutes sortes de démarches officielles ou non )

Voilà


Est ce que le passport peut remplacer la CNI?

michanse a écrit:

[
Est ce que le passport peut remplacer la CNI?


Bonsoir,
Mais tout à fait, le passeport est même plus facilement accepté que la CNI!

Cdt
Chrystel

bonjour avec quel opérateur   parce que nous sommes resident espanol nous sommes a movistar
et nous ne pouvons pas appeler la france   cela couterait trop chere    donc je serais intéressé  par un opérateur   qui ferait une formule pour appeler la france d un telephone portable vers portable et fixe  pour la france
bien cordialement
Dominique

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Dominique: procures-toi WhatsApp, tu peux téléphoner gratis, pour autant que ton interlocuteur l'ait aussi, et que tu aies accès à internet.

L'autre option est d'aller voir plusieurs fournisseurs, et de leur demander. La plupart ont leur doc en ligne, donc tu peux facilement comparer.

Perso, je suis avec Phone, mais n'utilise pas l'international, sauf urgence.

domianne83 a écrit:

bonjour avec quel opérateur   parce que nous sommes resident espanol nous sommes a movistar
et nous ne pouvons pas appeler la france   cela couterait trop chere    donc je serais intéressé  par un opérateur   qui ferait une formule pour appeler la france d un telephone portable vers portable et fixe  pour la france
bien cordialement
Dominique


Y'a l'astuce d'avoir un numéro français, comme ça vous pouvez appeler comme si vous étiez en France, par contre il faut tout gérer en France (adresse, compte bancaire) et reborner en France tous les 3 mois

Hola

Abonnement skype pour 3,50€ par mois qui vous permettra d'appeler en illimité des tel fixe en France. Ils ont aussi l'option pour appeler des portable mais c'est plus cher...