Trajet de Tina ou Dumbéa jusqu'à Nouméa ( CH Gaston Bourret )

Nous venons d'arriver à Nouméa et sommes en recherche d'un logement .
Certaines maisons nous tentent sur tina ou Dumbéa ...mais nous avons entendu parler des embouteillages et nous hésitons .

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer le temps approximatif pour se rendre de Tina ou Dumbéa à Nouméa aux alentours de l'hôpital aux heures de pointe  pour nous aider dans notre choix ?

D'avance merci .

Bonjour,
Dumbéa (Piscine Koutio) - Hôpital : il faut compter 40 minutes à 6h15.
Hôpital - Dumbéa (Piscine Koutio) : il faut en environ 25 minutes à 15h45.

En période de vacances scolaire, il faut 15 minutes dans les 2 sens à ces horaires.

Merci!!. Je dois commencer plutôt vers 8h et finir vers 16h . Je suppose qu'il y a plus d'embouteillages à ces heures-là ...nous allons voir en fonction des visites mais j'avoue que le temps passé en voiture me fait un peu peur .

Coucou,
Quand j'habitais Dumbéa ( en haut des Koghis) pour commencer à 8h à Gaston Bourret, je partais à 7h25 ;) donc 1/2 heure de trajet. Pour éviter le gros bouchon il faut sortir et re rentrer sur la SAV express, ça permet de "griller" une grosse file de voiture...L'endroit exact je le vois mais pour te l'indiquer c'est compliqué :)

peut-être qu'en janvier cela ira mieux avec la suppression du péage...

bonjour,

j'ai quand même du mal à croire que tous les expat vivaient dans la creuse avant de venir ici ;) les bouchons, dans les grandes villes on connait ce n'est pas la mort et nous les avons connus pendant quelques années non ?! Donc il faut le savoir vivre dans la banlieue de Nouméa c'est comme vivre en banlieue  d'une grande ville avec les bouchons pour aller au travail mais avec l'espace quand on rentre chez soi :)

Vanessa

je n'ai certes pas vecu dans la creuse mais j'ai connu des endroits extrêmement différents , allant de la brousse calédonienne , à Papeete et ses bouchons ...et je pense que pour choisir son cadre de vie , il vaut mieux avoir "toutes les cartes en main " . C'est à moi de choisir si je préfère vivre un peu excentrée mais avec des embouteillages ou non .
Les choix de  vie de chacun sont différents et autant se renseigner avant , non ?

Merci pour l'info Kironelle !

bonsoir

biensur chacun selon ses choix de vie ! nous avons fait le choix de la campagne à la ville, que ce soit en métropole ou ici, nous avons connu Paris et plusieurs villes de province et pour nous rien ne vaut manger sur sa terrasse sans demander le sel aux voisins ;)

Vanessa

ah enfin quelqu'un de réaliste tout à fait d'accord avec toi les bouchons on connaît tous c'est pas dramatique y a pire !!!!
:top:

Bonjour,

je sais pas si en N-C on peut appeler ça des bouchons comparé à Paris ou ces autres grandes villes, on avance quand même. Bon pour y être née et y avoir vécu 30 ans je dirais que 6h30 départ de la maison c'est vraiment le dernier délai. Par-contre faut voir maintenant sans les péages ce que ça donne car je suis partie de N-C septembre 2013. En tout cas je vivais à Yahoué commune du Mont Dore et mon fils était à l'école St Jean-Baptiste à Vallée des colons et il me fallait bien une heure car je déposer mon 2ème à Koutio (Dumbéa) chez sa nounou. Dans ton cas si tu habites à Tina, en période scolaire il faudra prendre la VDO en passant par l'ancien péage de Tina, (si tu pars à 6h30 c'est jouable et tu seras peut être un peu en avance), ensuite tu passes par le rond Belle vie en prenant la sortie vers le 4ème Km ensuite tu continues tout droit en coupant par Montravel en passant devant la société Le Froid tu as environ 7min de queue devant mais après tu coupes par Vallée du Tir et tu reprends au rond point magéco direction centre ville et là la circulation devient un peu plus fluide et tu verras le CHT Gaston Bourret sur ta gauche tu pourras pas le louper. Après je te dis ça car j'empruntais cette route tous les jours l'année dernière mais vu les améliorations qu'ils essayent de faire en matière de circulation je pense que ce doit être plus fluide cette année ... Bon courage et ne pas paniquer la circulation en N-C n'est pas dramatique, on arrive quand même à rouler en 2ème ou 3ème après faut être patient et habitué  ;)