Chef de cuisine

bonjour à vous
j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les postes de chef de cuisine au Cambodge
dans les 3 ou 4 principales villes que j'ai visitées, j'ai vu des restaurants français et des hotels 4****
connaissez leurs circuits de recrutement ?
être sur place fait il une véritable différence ? (jai peur qu'il y ait peu de poste de disponible et que d'être sur place ou non ne change pas grand chose à moins de tomber pile poil au bon moment)
auriez vous des contacts, des adresses à me transmettre ?
par avance merci
cordialement
Christophe

il est evident qu etre sur place est un atout
tu devrais trouver assez rapidement
tout dépend de tes prétentions salariales ..

ben je ne suis pas persuadé justement qu'être sur place soit véritablement un atout
je suis allé à Battambang, Siam reap, Phnom Phen et Sianoukville, et il y a peu d'hotels 4**** et/ou de resto, et donc peu de job pour un chef français - non pas que je sois un grand chef étoilé - mais ça veut de suite dire clientèle internationale et donc établissement d'une certaine taille tout de même ...
donc peu d'établissements = peu de postes
suis-je dans le juste ?

concernant mes prétentions, est ce que 2000/2500usd paraissent accessibles ?

Whaouuuuu
2500 dol !!!!!!
Non mais j arrête tout je vais en cuisine tout de suite !
Je te rappelle qu un khmer coûte 100 dol par mois et il sont très doués pour apprendre la cuisine
J ai mangé un coq au vin succulent !
J ai vu a kampot un chef français a 500 dol
Sache aussi que tu vivras comme un riche avec 1000 dol par mois
Combien de temps a tu passe au Cambodge ? Et prq tu n envisage pas de créer ton petit établissement sans compter sur les autres ?

il parle surement en Rihels... pas en dollars... ahaha
Bref, deja celui a 500$ est vraiment chanceux... il a deja un salaire super eleve...

Un bon chef  a 400 dollars par mois,loge et nourri et les places sont difficiles a trouver.Change de pays,la Chine et le Japon sont demandeurs.Bonne chance

bonjour à tous
merci pour vos réponses

Adrienfrappier : je ne peux que t'encourager à te lancer dans la cuisine si tu aimes ça, mais saches que tu devra commencer par éplucher des patates des mois entiers avant de t'approcher d'un fourneau, que tu devras rester debout 10, 12 voire 14h par jour, que tu devras mémoriser bien d'autres recettes en plus de celle du coq au vin, comprendre la chimie, l'alchimie, tes gentils collègues de boulot qui seront toujours là pour te mettre des peaux de bananes, et quand tu sauras faire ça, avec le sourire bien sur, il te restera la comptabilité, la gestion, les plannings, les fournisseurs, et la direction au dessus de toi bien sur qui sera toujours là elle aussi pour te dire que tu fais mal ton boulot ... rien de bien compliqué en fait, quand on aime on compte pas ...

moi aussi j'ai vu des "chefs" accepter de travailler pour de figues, si j'ai parlé de cet ordre de salaire, c'est ce qui se pratique ...


j'ai bien compris que la restauration est une institution dans ce pays, qu'on trouve des échoppes les unes à coté des autres, que ni l'emballage ni le prix ne font la qualité et c'est bien pour cela que je n'envisage absolument pas d'ouvrir un commerce

j'ai un bon métier entre les mains, "chef français" bénéficie d'une forte image internationale, et j'aimerai aujourd'hui faire fructifier les litres de sueurs et les innombrables brulures hors de la France, que j'adore, pour une Asie que j'adore plus encore
Ma recherche se dirige effectivement vers des restos destinés à une clientèle internationale (resto "français", hôtels 4**** ...) et je cherche comment les joindre .
Envoyer un cv en ligne équivaut à une bouteille à la mer, ça peut marcher mais c'est exceptionnel, comme être sur place, il faut tomber pile poil au bon moment (sans parler des problèmes de visas et permis qui vont s'en suivre) En fait je cherche les circuits de recrutement de ces établissements ...

Momoviet : il n'y a pas que la Chine et le Japon qui sont demandeurs et je sais que les places sont difficiles à trouver, mais c'est au Cambodge que je veux aller et c'est pourquoi je passe du temps sur ce site à vous répondre :)

En tout cas vous me forcez à cibler de façon précise mes recherches et je vous en remercie encore

soyez assuré que je ne viens pas en Asie pour faire fortune mais juste pour y vivre (bien si possible) :)

re ^^

connaîtriez vous svp des sites, des liens de recrutements locaux ?
je veux dire pas des sites de chaines internationales mais les sites dans lesquels des commerçants ou hoteliers sont susceptibles de poster leurs annonces d'offre d'emploi ?

j'avais il y a quelques temps, mais je l'ai perdu depuis bien sur ... les coordonnées d'un journal papier et en ligne publié au Cambodge à l'intention des expat qui contenait plein d'infos locales . voyez vous de quoi je parle ?

Bonjour
J'ai une offre de travail très intéressante.
Si tu es intéressé contactez moi à:
[email protected]

Très cordialement
Fatiha Al Shaabi