Un petit topo sur Alicante

Sur Alicante depuis 15 jours, nous nous habituons à la vie espagnole et à sa langue.
Nous connaissons maintenant les lignes de bus, de tramvia, les banques qui ne prennent pas de frais, les restos à éviter, ceux où il faut aller (une super pizzéria d'ailleurs où l'on a bu une sangria délicieuse et manger des pizzas somptueuses !). Nous sommes aller également à Gran Via et Plaza Mar...par contre où est-la vie à 30/40 % moins chère ?? On a trouvé que c'était aussi cher qu'en France voire + ! Peut-être que les tarifs baissent une fois les touristes partis...
Nous sommes allés à El Campello la plage magnifique avec mer et montagne mélangées.
Nous n'avons pas trouvé que les Espagnols étaient plus accueillants que çà...bon nous sommes aussi en période estivale ce qui expliquerait cela qu'ils fassent l'amalgame entre touristes et expat.
Nous sommes allés visiter le château de Santa Barbara.
Nous avons encore plein de choses à voir Aqualandia (les enfants étant malades nous avons dû annuler), Santa Pola, Elche...et tant d'autres choses.
Voilà en gros.

Bonjour,

Les enfants ne vont pas regretter d'aller à aqualandia....depuis une semaine on y trouve le plus grand toboggan aquatique du monde..le vertigo!
Ne vous en faites pas pour les prix,tout est plus cher en période estivale,dès le départ des touristes vous verrez la différence.
Bonne chance dans votre nouvelle vie!

Bonjour Loveforever,
Tout d'abord je me réjouis de savoir que votre vie espagnole s'organise dans les meilleures conditions possibles.
vous parlez du coût de la vie,n'oubliez pas que c'est la période d'été et donc il y a le tourisme à exploiter, c'est exactement comme en france sur le litoral, cependant je pense qu'avec le temps vous allez connaître et sélectionner les lieux où les prix sont intéressants. Notamment les fruits et légumes sur les marchés
(évitez les grandes surfaces !)
Concernant les loisirs et les sites intéressants il n'y a que l'embaras du choix la costa blanca est réellement une trés belle région !!
Donc bonne continuation et si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.

Bien cordialement.

Merci pour vos réponses. Puce et Jacques je me doutais bien qu'en période estivale tout devait être + cher.