BATEAU - Société Offshore ou Fondation privée

Je suis installée au Costa Rica à Puerto Viejo de Talamanca (Côte Caraïbe).
Je souhaite acquérir un petit voilier pour mes loisirs mais il n'y a pas de marina sur la côte caraïbe du Costa Rica aussi j'ai choisi la marina de Bocas del Toro pour mettre à quai le bateau.

Je souhaite créer une société offshore ou une fondation privée. Le capital serait uniquement constitué de la valeur du bateau.
Est-ce possible seule ou bien un associé est nécessaire ? Quelle est la structure qui conviendrait le mieux pour l'enregistrement d'un bateau ? Est-il possible de le louer, deux à trois fois par an, dans le cas d'une fondation privée ? .

ou pouvez-vous me conseiller un avocat parlant français ?

Avec tous mes remerciements,
Estelle

Bonjour Estelle,

Je vous invite à consulter la section Avocats au Panama, cela peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David.

Bonjour Estelle,

je suis depuis peut sur mon bateau a boca et j ai un projet similaire au votre si vous passe par ici faite moi signe

Bonsoir Pierre,
On vous fera signe sans problème ;-)
Sous quel pavillon est votre bateau ?

En ce qui nous concerne l'avocat que nous avons approché nous demande, pour la constitution de la société, une carta referancia de notre banque. Or, nos banques en France ne "peuvent" nous la fournir (ils ne savent pas ce que c'est !!!) et la banque au Costa Rica ne peut la fournir que pour mon ami, gérant de la société. Donc notre problème n'est pour l'instant pas réglé.
Mais, l'avocat panaméen, après nous avoir dire qu'il fallait créer une société, nous fait savoir que c'est possible d'enregistrer un bateau en qualité de propriétaire même en étant étranger et non résident !!!!
Nous attendons de voir les documents qu'il demande pour cet enregistrement.

En étant sur place à Boca, ne pourriez vous nous rendre un petit service: demander aux autorités les documents à présenter pour l'enregistrement d'un bateau en qualité de propriétaire personne physique ?

Avec mes plus vifs remerciements,

Estelle

Bonjour je vis au bresil et souhaite faire une croisière au panama vers san blas en janvier.  Je navigue énormément, un mois par an dans différentes mers, ai permis etc.  Tt ce qu il faut. Ms selon la réglementation de cette zone, les loueurs n'ont pas le droit de louer ss skipper. Or je souhaite naviguer seule en famille comme toujours. Il faut dc que je loue a un particulier. Je vois que vs aviez le souhait d acheter un bateau ds cette zone. Je me permets donc de vous contacter pour savoir si vs avez un bateau pas loin que vous pourriez me louer ou  si non, si vs connaissez qq qui pourrait m en louer un. Si vs pouviez m aider ce serait super car je rêve de découvrir ce coin. Je vous remercie par avance, mon mail est [email protected] violaine

@ Violaine
Je vous ai adressé un mail

[Modéré: pas de pub sur le forum svp = poster votre annonce dans la section Bateaux à vendre au Panama svp]

Bonjour Estelle 83
Je travail dans le domaine bancaire international
joignez moi sur [email protected]
je peux vous aider .
Pierre Édouard

Bonjour Pierre Edouard,

J'ai achete mon voilier. Je vais l'inscrire en nom propre et pour cela je n'ai pas besoin de compte bancaire panameen.
On va dire que mon probleme d'enregistrement est partiellement regle !

Bonne journee
Cordialement,
Estelle

Trés heureux pour vous  Madame autrement il m'aurait fait plaisir de vous aider et de vous conseiller .
N'hésitez pas si vous rencontrez des problèmes.
Je rentre demain dans le Var pour quelque temps j'espère qu'il y fait beau .
Pierre Édouard .