Cout des enfants!!!!

Bonjour
je suis venu passer 15 jours a mayotte en fevrier pour chercher du travail avec ma petite famille;
Nous nous sommes beaucoup plu et avons donc décidé de venir nous installer en aout 2010.( c'etait déjà prevu mais cela nous a conforté dans ce projet)
J'ai pris contact avec une ecole meternelle privée car sur place tout le monde nous a déconseillé de mettre nos enfants dans le public car le niveau est vraiment trop bas ( du fait que les petit mahorais ne parle pas beaucoup francais avant d'etre scolarisé)
Il y a une ecole public a Mamoudzou qui est tres bien mais n'ayant pas de justificatif de domicile , je ne peux pas les inscrire...
Donc l'ecole privée m'envoie le dossier hier et en gros entre l'école ( seulement le matin), la cantine  et la garderie pour les deux ....900 Euros par mois...
C'est un truc de fou...
Meme si les postes sur lesquelles je me suis positionner sont ^plutot bien payé, je trouve que c'est un peu abusé...
Y a t il d'autres solutions d'après vous... car même si je les mets dans le public le probleme de la garderie sera le même...savez vous s'il y a des reseau de parents qui s'entraide pour garder les petit ou autre...je ne sais pas trop...
Merci d'avance pour vos réponse

T'as pas le choix, il faut qu'il soit scolarisé. C'est le plus gros budget pour les enfants. Coté vetement 3 shorts et 3 tee shirt pour l'annee: le linge seche vite au soleil. Y a pas de sorties payante car ya rien a par la plage qui est gratuite. Je parle des enfants de moins de 11 ans, car apres le college est gratuit, et tout le monde logé a la meme enseigne.

900  par mois , oui je pas surpris . le plus décourageant reste que au final le niveau est bas et qu'il faudra en plus investir dans du soutien scolaire.

Il ne vous a pas échappé que le message laissé par linassia datait de 2010... :) Elle est peut-être déjà repartie de Mayotte à l'heure qu'il est...

le savoir par le partage , le principe d'un forum. Cela servira à tous ceux qui se posent les mêmes questions

au moins ils n'attendront pas deux ans pour avoir une réponse à leur question...:D

et non je suis pas partie, je suis toujours à Mayotte!!!!

et donc , j'ai bien mis mes filles dans une ecole maternelle privée et un centre de loisirs...je suis plutot contente finalement. Elles se sont fait de petits copain et contrairement a mes crainte ce ne sont pas que des petits mzungu, bien au contraire. je travaille a 5 min....budget final : 185 euros pour l ecole et 205 euros pour le centre de loisrs repas compris ....par enfant...
voila