Qui part au philippines en novembre

Bonjour a tous.. y a t'il des personnes qui parte au philippines en novembre???

Bonjour Jérémy,

Je te souhaite bon courage.
Je pars début novembre, mais pour la 6ème fois
au départ de Genève.
Les Philippines, c'est facile avec un peu d'anglais et en se comportant comme lorsque l'on est à l'étranger, dans le respect des autres, en n'allant pas dans certains endroits à n'importe quelle heure, comme en France...
J'essaie de m'installer avec ma copine.
Si je peux éventuellement partager mon expérience et quelques adresses, ce sera avec plaisir.
Cordialement
Michel

Ha oui très très bien tout ça.. super sympa de ta pars.. en fête vraiment beaucoup de question dans ma tête c'est la confusion ;).. je parle très très peu l'anglais c'est pour cela aussi que je vais la bas car envie de progressee.. combien de temps puis je tenir avec 5000euro environ?? Pour les adresse sa serai avec plaisir.. es aussi ou faut t'il éviter d'aller?? Je compte camper a la sauvage (plage foret)c'est pas trop compliquer?? Merciii

Coucou!!

Pour ma part je pars en janvier ou fevrier, une dixaine de jours puis 4 semaines en avil.
As tu besoin de renseignements?
A bientôt

camper à la sauvage ... commence par te renseigner à savoir si tu en as le droit d'une part et si c'est pas dangereux d'autre part...

Sans parler un minimum d'anglais et/ou quelques notions d'espagnol tu vas souffrir a t'en eclater les boyaux de la tete !!!
Plonge-toi de suite dans les "guides de conversation".

Quand a camper gratos sur une plage avec 5000 EUR en poche, tu as envie de te faire depouiller ???
Entraine-toi en allant camper sur les pelouses des quartiers nord de Marseille et si tu survis tu seras qualifie pour ton trip audacieux aux Philippines.

Avec 300.000 PHP tu peux te payer un mois d'hotel 2 etoiles, le resto tous les jours avec invitations, les bus, ferries, avions... et tu repartiras vivant avec un paquet de fric non depense.

Oula ha non non non pas camper avec 5000euro en poche.. justement je veut pas d'hôtel tt les jour j'ai envie de profiter de ces beau paysage en dorman a la belle étoile.. je veut vivre a la roots.. découvrir les habitant leur façon de vivre tt les jours.. enfin découvrir quoi

Les Philippins ne dorment pas à la belle étoile...

c'est une question de bon sens... un etranger ici est un porte monnaie sur pattes alors si on sait quil dort a la belle etoile tout seul... cest plus qu'une proie facile... et ce mm si tu a rien, tu es blanc tu dois bien avoir des billet plein les poches dans les yeux des locaux... je te conseil de bien te renseigner.

Ok.. es sinon combien coûte une maison avec vue sur la mer dans un endroi perdu??

C'est entre 10 et 15.000PHP par mois sur CEBU avec contrat entre 6 mois et 3 ans, pour un bungalow ou un studio en villa.

En general, les annonces en ligne sont les plus cheres et pour les condos ou les grandes villas.

Dans ton cas, il faut d'abord utiliser les hotels avant de plonger dans la bain, sinon tu vas boire la tasse !!!

La vue sur mer n'est pas garantie et peut-etre pas dans ton budget.

Bonjour Jeremmmm,

Pour repondre a ta question : avec 5000 euros combien de temps puis je tenir?

En ce moment l'euro est entre 52 et 58 donc pour 5000 euros tu vas avoir entre 260 000 pesos et 290 000 pesos.

Ici tu peux vivre dans un studio (un condo) meuble ou semi meuble entre 8000 pesos et 15 ooo pesos par mois (attention souvent long contrat- minimum 3 mois avec 2 mois de loyer en avance... tout depend ou et qui) - un site interessant pour les petites annonces immobiliere - ayosdito.ph ou sulit.com.ph.

Pour la nourriture : tu peux manger dehors pour 50 pesos - un bol de riz, un oeuf et saucisse... ou du porc liempo avec riz pour 168 pesos. les boissons gazeuses - autour 20 pesos... ou aller au marche le matin vriament pas cher pour 400 pesos tu as des legumes pour deux personnes pour 12 jours!

Transport = pour 8 pesos uniquement tu fais 10km en jeepney. les trains aussi MRT & LRT - 15 pesos un aller... les taxis et bien faut demande le meter c'est 40 pesos direct mais apres tu depensera pas plus de 200 pesos (bien sur ca depend ou...)

Ton visa doit etre renouvelle tous les deux mois (ou six mois le prix change mysterieusement aussi bref entre 2950 et 6000 pesos quand tu recois ta carte ALIEN - avec cette carte tu peux ouvrir un compte a la banque car c'est pas recommamde de se balader avec tes euros... pas tres safe.

Camping sauvage, oublie un peu c'est pas trop leur style mais ils ont des super homestay, inn, condo or resort... tu as le choix en hebergement.

Et puis la Philippine c'est 7107 iles, commence par le Nord pour visiter les rizieres et restez chez les habitants, et pourquoi pas pense a voluntourism? pour etre immersez chez l'habitant, l'aider, vivre avec eux ...

Enfin bon c'est super tu vas adorer ! eclate toi bien mais sois safe ! Bon voyage. Deso pour les fautes d'ortho et grammaire.

Bye

Merci beaucoup pour vos reponse.. ca commence a etre un peu plus clair pour moi es ca c'est super cool

Bonjour, je pars aux Philippines fin novembre.
Je fais Paris Bangkok et ensuite aprés une halte de 4 jours je prends l'avion pour les Philippines.
à plus tard

Salut Jeremm,

Vivre à la "root" aux Philippines. Je pense que pas mal de Philippins pratiquent ce mode de vie. C'est en général un mode de vie réservé aux gens pauvres et démunis. Ici il y en a beaucoup. Je pense qu'ils seront surpris de voir que tu n'es pas prêtre et que tu souhaites vivre pauvre.
Ils ne te croiront peut-être pas.

D'abord dans quel pays as-tu déjà vécu ce genre d'expérience? Vivre à la "root" au milieux des gens avec vue sur la mer? Il faut un peu d'entraînement pour être un "root" ici.

Plusieurs choses à savoir:
le Philippins est propre et change de vêtement tous les jours. Même si le tee shirt est troué il met un point d'honneur à être propre.
Il te faudra rester propre si tu veux être respecté.

Les gens pauvres souvent mangent avec les mains. Leur système immuno-défensif est très solide et le tien souffrira peut-être au début de ton voyage.
Les soins médicaux peuvent être chers si tu es étranger. Malade il te faudra voir un médecin, et c'est quelque fois spécial. Il existe ici des gens que l'on nomme "Ambulario" qui sont comme des rebouteux.

Le rêve est quelque chose de merveilleux. Il ne coûte rien mais permet à l'esprit de s'échapper. Des fois cela suffit....

Les gens riches mangent aussi avec les mains et moi aussi.
C'est la tradition philippine.

Bonjour Jeremy

Oui tu peux faire du camping sauvage aux Philippines mais comme il a ete dit plus haut, il faut eviter d'etre seul. Prends contact avec la Federation Philippines des montagnards, ils ont des listes des lieux ou l'on peut faire du camping sauvage et ou il y a des terrains de camping (de plus en plus mais pas tres bien equipes encore). Ou bien contacte la Federation Philippines des Scouts. Question risques, depuis que j'en fais regulierement  aux Philippines, j'ai ete confronte essentiellement a des crues soudaines de "ruisseaux" a 3h du mat ou a des invasions de singes ou cochons sauvages attires par les provisions stockees a l'exterieur de la tente. Pas un seul probleme de "risque humain" comme des vols,braquage etc. Mais bon, il vaut mieux etre avec des Philippins, pas seuls et ne pas "tenter le diable".

Merci pour l'info.
Je vais me renseigner, j'aime aussi le camping.

A plus.

Et j'oubliais, si vous faites du camping dans la jungle, n'oubliez surtout pas l'anti moustique, fondamental:)

Par ailleurs, j'avais vu il y a quelques annees un guide des camping et lieux de camping aux Philippines fait par le ministere du tourisme. Il n'etait pas encore publie. Allez voir au ministere si il est publie (c'etait il y a 2-3 ans)

long dive je veut pas me faire passer pour un pauvre juste vivre au jour le jour

et sans prise de tête

Salut Jeremm,

Je te comprends et te souhaite un bon séjour aux Philippines.
Grosses pluies en ce moment.

A plus.