Le tennis à la réunion???

bonjour à tous...
j'aimerais savoir ce qu'il en est de la pratique du tennis sur l'ile.
y a des tournois? combien? quel est le niveau? quels sont les infrastructures? y a t il bcp de profs?
juste pour info, je suis 15/1...en metro...

merci.

Beaucoup de courts et clubs ici
Tu trouveras sans problème, Blackk

merci pour ta réponse...mm si elle ne m'avance pas trop...:D

Salut. Il y'a pas mal de clubs effectivement et les niveaux sont identiques, et les ambiances clubs de tennis semblent être pareilles aussi. Tu cherches un job de be?

steffybaby a écrit:

Salut. Il y'a pas mal de clubs effectivement et les niveaux sont identiques, et les ambiances clubs de tennis semblent être pareilles aussi. Tu cherches un job de be?


salut...content d'avoir une autre réponse...ca n'avait pas l'air d'interresser grand monde...
suis pas BE, mais si y a moyen de le passer la bas et si y a de la demande, why not...
j'avais passé mon 1er niveau y a 20 ans mais je pense qu'il est plus valable...
tu sais si ca peut le faire?

Bonsoir Blackkk, c'est vrai qu'ici je ne vois pratiquement pas de courts de tennis, bon aussi comme pas intéressée je n'y fait pas vraiment attention :P mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas autant qu'en métropole... après DSL je ne peux pas vous répondre car pour moi 15/1 ou du chinois c'est pareil :D Mais si vous êtes vraiment à la recherche de renseignements mon proprio est un entraineur (tennis) je crois pour les jeunes... Vous me dites et je lui demande des infos. Bonne soirée. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Blackkk, c'est vrai qu'ici je ne vois pratiquement pas de courts de tennis, bon aussi comme pas intéressée je n'y fait pas vraiment attention :P mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas autant qu'en métropole... après DSL je ne peux pas vous répondre car pour moi 15/1 ou du chinois c'est pareil :D Mais si vous êtes vraiment à la recherche de renseignements mon proprio est un entraineur (tennis) je crois pour les jeunes... Vous me dites et je lui demande des infos. Bonne soirée. Laurence :)


bah en fait, je fais du tennis en competition depuis que g 12 ans et pour moi (et mon fils d'ailleurs qui s'y est mis aussi), je serai vraiment decu de ne pas pouvoir continuer si on vient vivre à la Réunion.
mais voila les quelques questions que je peux me poser:
- y a t il bcp de tournois?
- comment se passent les compétitions par équipe, vu qu'il ne doit pas y avoir bcp de clubs (quoique Steffi semble dire qu'il y en a qd mm qlqz1)?
- y a t il moyen de passer des diplomes sportifs à la réunion (BE par exemple)ou est-il préférable de les passer en métro?
- les clubs recherchent ils des profs?
-comment se gere la saison avec les températures?

mais bon, je ne vais pas trop vous envahir de question, surtout si vous n'y connaissez pas grand chose...mais c trés gentil qd mm...:D

Bonjour Blackk
As tu bien cherché ?
Mmm, pas sûr..:o
Je viens d'aller sur Google et j'ai trouvé au moins 60 clubs de Tennis sur l'île..

Ligue Reunionaise de Tennis..

Ps pour ce qui est des mois d'été, tu oublies le court en plein air...jouer avec plus de 35° sous un soleil de plomb..c'est à faire un arrêt du cœur tout net
Enfin, moi je n'y arrive pas..
Bien à toi .
Tchic:)

Ps , sur le site du Club de Ste Marîe , il y avait un open, il y a tout le programme détaillé, va jeter un œil..

tchictchix a écrit:

Bonjour Blackk
As tu bien cherché ?
Mmm, pas sûr..:o
Je viens d'aller sur Google et j'ai trouvé au moins 60 clubs de Tennis sur l'île..

Ligue Reunionaise de Tennis..

Ps pour ce qui est des mois d'été, tu oublies le court en plein air...jouer avec plus de 35° sous un soleil de plomb..c'est à faire un arrêt du cœur tout net
Enfin, moi je n'y arrive pas..
Bien à toi .
Tchic:)

Ps , sur le site du Club de Ste Marîe , il y avait un open, il y a tout le programme détaillé, va jeter un œil..


nickel merci...c vrai que g pas trop cherché...:(

Rhoooo t 'es un peu feignant...haha..
Tu vas trouver ton bonheur ici . Rien qu'a St Gilles il y a au moins 8 courts, 2 clubs (Quick et terre battue)
Emmène un jerricane d'eau sur les courts  en Janvier !

tchictchix a écrit:

Rhoooo t 'es un peu feignant...haha..
Tu vas trouver ton bonheur ici . Rien qu'a St Gilles il y a au moins 8 courts, 2 clubs (Quick et terre battue)
Emmené un jerricane d'eau sur le court en Janvier !


yes cool...quant au feignant, bah je me mets deja en mode Réunion...je plaisante biensur...
par contre c clair que g du mal deja ici qd il fait chaud...c un de mes points faibles!!!
vive les barres energisantes!!!

Je complète en venant parler des sports généralement ouverts pratiqués par l'université de la Réunion... peut-être qu'ils pourront te conseiller des clubs à défaut d'y adhérer car non-étudiant ?

Sans compter le Beachtennis ! :)

FEC