Besoins de conseils pour une installation definitive sur Montreal

Bonjour

D'ici la fin d'année, j'arriverai avec ma famille sur Montreal (actuellement en nego avec ma société)

J'ai deja appris pal mal de chose sur vos echanges...merci

Sinon, je desire connaitre le budget pour louer une maison pret de montreal (4 chambres)

Et surtout les coins sympa, quartier ou les enfants peuvent s'amuser sans risque.

Je vous remercie pour votre aide

seb

Bonjour !  Louer une maison de 4 chambres coûtera quand même cher, surtout à Montréal. En banlieue ce sera nettement mieux, mais la banlieu a ses inconvénients si vous travaillez à Montréal (trafic, bouchon sur les ponts, course pour aller chercher les enfants à la garderie avant 18 heures, etc.).

Les quartiers sympas ... il y en a beaucoup.  Si vous voulez rester à Montréal, les bons quartiers sont Rosemont, Ahuntsic, autour du métro Jean-Talon (près du parc Jarry), le Plateau bien sûr (attention ... tous les Français s'y retrouvent et les logements sont chers et assez vieux; si vous en trouvez qui ont été rénovés, disons pour un deux chambres, ce peut-être 1 200 $ à 1 300 $ (je parle bien d'un appartement). Et les problèmes de stationnement sont bien présents sur le Plateau. 

Dans certains coins de Verdun, il y a un revitalisation; idem près du marché Atwater. 

Autour de Hochelaga-Maisonneuve (HoMa), ça bouge aussi, mais il y a encore des zones « sensibles ». A éviter : Montréal-Nord, le Mile End ...)

Encore là, tout dépend du budget dont vous disposerez en arrivant. Au moins, vous aurez un boulot tout de suite, ce qui est nettement avantageux en tout cas.  Par ailleurs, comptez-vous apporter vos meubles ou vous remeubler ici ? Pour les électro-ménagers, il faut tout acheter car ce n'est pas le même voltage ici. 

Cela fait bien des choses à penser, hein ? ;)

Merci Beaucoup pour tes réponses

Pas de quoi ;)

Si tu habites à Longueuil (ce n'est pas trop loin de Montréal), tu pourras par exemple, trouver un appartement de 3 chambres + living-room + cuisine + SDB, pour environ 650$ - 750 $.... c'est ce qu'on appelle un appartement 5 1/2 car il y a 5 pièces plus une demi-pièce (la SDB)...

Bonjour,

Losque je regarde et etudie les annonces de location, je suis surpris par les loyers moderés de longueuil... un peu comme Montreal Nord... Ne connaissant pas ces lieux et villes, je ne peux pas trop m'avancer mais généralement des loyers bas ne sont pas sans raison........
Quand pensez vous?

Benetmatt

Longueuil est situé sur la rive-sud de Montréal, c'est en quelque sorte la banlieue. Donc si tu as un job en plein centre-ville de Montréal tu auras les encombrements usuels aux heures de pointe pour tes aller-retour... sinon, c'est aussi un endroit très agréable à vivre, qui n'a pas grand-chose à envier à beaucoup de quartiers de l'île de Montréal. C'est là que je vis ... et je ne compte pas en changer pour le moment.

J'abonde dans le sens de Benoît-Canada ... et je vis aussi à Longueuil. ;)

Ok messieurs, merci pour vos reponses.
je vais essyayer de trouver des liens qui parlent de cette ville de l'agglo de Montreal qui à l'air bien placé par rapport au centre ville de la metropole...

A+

Beneetmatt

En voici un : http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp

Et moi, c'est « madame » :lol:

OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
desolé ensaimada!

merci pour le lien...

chapeau bas MADAME!

A bientot

Benetmatt

Non, c'était juste drôle :lol:

bonjour à tous,j'ai été absente un bon moment,mais je continuais quand même mes recherches sur les quartiers;d'aileurs ceux autour de sherbrook et papineau nous intéressent,par contre longueil nous intéresse aussi mais on a peur au début d'être loin du travail,et des commodités,à voir mes les loyers sont très attractifs;à bientôt

Bonjour

qu'est ce que vous en pensez de l'ile des Soeurs, est ce que c'et loin de Montréal centre? je sais que les loyers sont un peu excessifs mais les quartiers parraissent calmes et paisibles, aussi Rosemont, Outremont??? La salle? Verdun? loin du centre ou pas??
MERCI

Bonjour,

sans connaitre forcement, j'ai souvent lu que l'Ile des Soeurs etait un endroit sympa mais pas tres accessible pour le centre ville...

Benetmatt

BONJOUR

merci pour cette info

Un petit retard dans la réponse (que vous avez eue par ailleurs) ... car j'étais sous le chaud soleil de Cuba :D

Oui. l'Île des Soeurs est très bien, mais il est vrai que c'est un peu difficile pour le transport pour qui n'a pas d'auto.  Les prix sont aussi assez élevés.

MERCI EINSAMADA

quelle chance d'avoir été au soleil!!!!!

Il n'y a pas de quoi ;)