Voitures et pneus

c est super  cool de la part de cherrybee en tout cas

Et maintenant tu t es fait aussi ta ptite place dans ce grand pays francknathalie05.... :D

Ben ça permet de se faire de nouveaux amis ;). Après, seul l'avenir dira si c'est sur le long terme ou pas. Tiens, aujourd'hui même on vient de faire connaissance avec encore un jeune couple arrivé depuis une semaine. :)

oui c est claire c est une bonne démarche d agir de la sorte en tout cas:),

il semble évident que c est les premiers jours qui sont les plus intenses dans un nouveau pays où on réalise la porté de ses démarches d immigration longue et qui au final n est juste que le commencement de sa nouvelle vie... différente on vas dire :)

Je me joins également à votre discussion.

Pour ce qui est de créer des liens et avoir un max d'infos, je te conseillerai même de loger chez l'habitant comme on dit et d'éviter les hôtels lors de votre voyage de prospection.

D'un cela vous évitera de passer des nuits, seul(e)s dans votre chambre et de deux, c'est vraiment plus agréable de discuter avec des personnes sur place.
C'est carrément plus convivial.

C'est ce que nous avons fait lors de notre voyage de prospection au mois de mai.

Pour la location/GPS, je te conseillerai plus d'en acheter un sur place ou d'acheter la carte également comme on a pu te le dire plus haut.
Le GPS a été pour nous d'une grande aide lors de notre "périple^^".

francknathalie05 a écrit:

il suffit de comparer les périodicités des huiles moteurs...


j'ai un indicateur d'usure d'huile qui me dit quand changer... je change une fois par an... tous les 12 à 14 000 km selon ce que j'ai roulé (plus de ville ou autoroute.)

par contre beaucoup de personnes parlent toujours de 4X4... un 4X4 ne sert à rien, par contre un véhicule à traction intégrale efficace et un atout non négligeable... mon pick up est tout mode (propulsion, 4hi, 4low, et traction intégrale) et je ne me suis jamais servi du 4X4 à part les fois ou je suis embourbé (ça c'est une autre histoire!!) et l'infiniti est elle aussi traction intégrale, et pour rien je ne retournerai à une voiture sans...

mais cela c'est à chacun de voir selon son mode de vie et utilisation...

pigkiller a écrit:
francknathalie05 a écrit:

il suffit de comparer les périodicités des huiles moteurs...


j'ai un indicateur d'usure d'huile qui me dit quand changer... je change une fois par an... tous les 12 à 14 000 km selon ce que j'ai roulé (plus de ville ou autoroute.)

par contre beaucoup de personnes parlent toujours de 4X4... un 4X4 ne sert à rien, par contre un véhicule à traction intégrale efficace et un atout non négligeable... mon pick up est tout mode (propulsion, 4hi, 4low, et traction intégrale) et je ne me suis jamais servi du 4X4 à part les fois ou je suis embourbé (ça c'est une autre histoire!!) et l'infiniti est elle aussi traction intégrale, et pour rien je ne retournerai à une voiture sans...

mais cela c'est à chacun de voir selon son mode de vie et utilisation...


Bonjour, quel est le type de ton véhicule ?
Je suppose que c'est un gage d'origine ?
Pour ton huile, Est ce de la synthétique, quel grade (5-40) ??

Pour ce qui est du 4x4, il est évident qu'entre un citadin et une personne parcourant régulièrement un rang ou encore devant se déplacer à journée longue...
Nos commerciaux sont tous en Ford 150 et ne s'en plaignent pas..

Pour le reste, ben oui l'habituel mythe de l'européen...grands espaces, gros 4x4 ou intégral avec les hivers interminables..

francknathalie05 a écrit:

Bonjour, quel est le type de ton véhicule ?
Je suppose que c'est un gage d'origine ?
Pour ton huile, Est ce de la synthétique, quel grade (5-40) ??


un gmc sierra, d'origine il vient avec un indicateur de changement d'huile, pour le grade je ne sais pas... je vais au garage sans rv, et une heure après je sors avec une vidange neuve et 60$ de moins toujours avec de l'huile minérale pas de la synthétique.