Mirador San José

A tous les futurs retraités ou investisseurs intéressés par le MIRADOR
En gros, les terrains et les maisons ne valent plus rien, le développement est a l'arrêt ,les infrastructures ne sont pas correctes, la magnifique plage est démolie, les résidents sont convaincus que tout va bien.les propriétaires de terrains se demandent ce que vaut leur investissement et quelques irréductibles considèrent que cet investissement en vaut la peine .
Que reste t,il de ce magnifique projet promis par les investisseurs et défendu par une bande de vendeurs qui à l'époque n'avaient même pas été sur place  ......RIEN.....
Le MIRADOR recommence a sévir sur le site MANABI VILLAS ne vous laissez pas avoir par cette publicité SVP allez sur place et vous verrez de quoi il s'agit.
Propagez cette info sur les réseaux sociaux pour éviter que d'autres se fassent piéger par une publicité pas mensongère mais peut-être une peu a cote de la réalité .

@inniskilin,mariorigolo,remarc,
Ne perdez pas votre temps sur ce blog, rien ne vas plus sur place et je crois que maintenant les gens sont au courant de ce qui se passe sur place alors tout ce que vous pouvez dire au sujet des différents problèmes d'eau,d'électricité,d,égouts ou autre ne sert a rien.
Que les gens sur place se démerdent avec leur soucis et il y a déjà longtemps que l'on dit que rien ne vas au Mirador et on passe pour des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent .
Alors toutes vos statistiques et vos projections de dépenses et rentrées de fonds ne servent a rien ,on vous a floués depuis le début .
Si comme moi vous n'avez plus rien a voir avec ce développement laissez tombez, que ceux qui ont  investi dans cette affaire se débrouillent avec leur problèmes .

@JPM456

Personnellement Monsieur, je suis complètement d'accord avec vous sur la situation du moment !!!

La nouvelle Repiblik Dayiti en Équateur !!!

Jwi kè kontan nan fatra a ki mouri dwe vrèman kòmanse santi nan kay la nan Mirador la. Kaka, li sanble yo konnen ke byen; paske li te marye ak fatra renmen anpil nou an. Koulye a, yo sanble ak nou ke li se kounye a kenbe tout moun anba po li. Men, tout bagay fini moute gen yon fen !!!

Nous savons que la plupart d'entre vous qui êtes ici en façade publique et non caché sur un site Facebook privé; que vous n'avez en général aucun intérêt dans ladite endroit. Mais, vous continuez quand même à venir émettent vos excellents commentaires, opinions et analyses sur la situation qui prévaut à ce triste endroit. Nous vous en remercions beaucoup.

Les Responsables de Manabi Villas semblent être bien intelligents quand on les regarde sur leur beau site de vente internet pour le Mirador; mais, seront-ils capables de faire tourner le vent d'après vous ou ne sont-ils pas que de la poudre aux yeux comme l'était tankou te an reta fatra nou yo ?

Bonne fin de soirée à vous et soyez persuadé que nous continuons à vous lire avec attention malgré notre triste situation.

Kwazad, kwazyè reyèl la pral kòmanse byento kounye a ke nou konnen. Il viendra juste pour toi...

Merci pour votre aide.

@Retirado,  JMP456, Mary Changoluisa, Mariorigolo, et autres,.....

Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose ie que ceux qui pensent acheter un terrain sur ce site n'en achète PAS et que ceux qui ont un terrain NE le construisent PAS. Malheureusement, ils doivent  passer leur investissement à perte et je pourrais ajouter '' pour le moment '' parce que je suis optimiste de nature.

C'est ce qu'on peut appeler le simple bon sens.

Par contre les propriétaires de maisons et de condos qui ont investi autour de $150.000.US, comment doivent-ils réagir ? Il y en a autour de 200. Et les propriétaires de terrains uniquement, doivent-ils oublier leur investissement de $20.000.US ?  Peut-être que OUI et peut-être que NON. En tout cas, pas avant d'avoir examiné toutes les possibilités et je pense que toutes les possibilités n'ont pas été examinées.

Quelqu'un connaît-il le détail du 1.7M de frais d'administration des États financiers de 2015 ?
Est-il possible de faire auditer les livres comptables ? Qu'en, est-il de 2016 et de 2017 ?

Que fait le regroupement appelé le '' PRO-MSJ '' ?...on se penserait en élection !!!!

Si l'ensemble des proprios de toutes sortes ( terrains, maisons et condos ) veulent sauver leur mise de fonds, ils vont devoir faire preuve de LEADERSHIP et y mettre efforts, énergies et créer un fonds ( $$$$ ) pour se donner le pouvoir de faire bouger les choses.

Il faut une structure et une seule pour entamer un dialogue constructif avec MSJ et HOLA.....Je pense que leur intérêt devrait être le même que le vôtre à savoir remettre ce projet sur les rails et le terminer selon les régles de l'ART....il leur reste quand même plusieurs M de $$ de belles affaires à réaliser !!!!

Merci à Retirado pour le complément d'informations.

Peut-être que JMP456 a raison, au final et que ce projet est une vaste arnaque. Ses conseils sont, pour le moment, grandement judicieux.

Malheureusement, je ne peux écrire un seul mot en créole pour Mary Changoluisa.

Lorsque vous le pourrez, je vous conseille de goûter ce merveilleux vin de glace ontarien qu'est le Inniskilin.

Bonne journée....

Le fait de créer une association pour avoir des fonds est louable mais le problème est que tout a été fait tout croche depuis le début et il y a surement un gros paquet d'argent qui s'est évaporé dans la poche de quelqu'un .

Je connais personnellement des propriétaires au Mirador et pour nous le fait de dénigrer ce projet ne fait l'affaire de personne.

Faut-il encourager les gens a construire sur place et a acheter les terrains restants ou laisser les gens sur place se débrouiller avec leurs problèmes.

C'est vrai que j'ai pu me sauver de ce désastre et je continue a dire que ce projet n'a aucun sens cela fait maintenant des mois que je dis de ne pas investir au Mirador.

Cela doit être dépriment pour les propriétaires de maisons et de terrains de voir que l'on dénigre systématiquement ce projet.
Malgré de nombreux avertissements il y a quand même des gens qui ont décidé d'investir sur place .

J'ai encore été sur place au mois de mars 2018 et cela fait vraiment pitié.
Même s'il existe un investisseur qui croit encore a ce machin, combien faudra t'il encore investir pour rendre tout cela viable.
A combien va se chiffrer une poursuite pour récupérer de l'argent ou obliger les actionnaire à faire leur boulot (faire ce qui avait été promis dans les réunions).

Mais bon, le Mirador continue à sévir sur un autre site et il y aura toujours des pigeons qui se feront piéger par de belles promesses.

Et croyez en mon expérience en Équateur il n'y a pas que le Mirador ,il y a beaucoup d'autres projet qui sur papier sont magnifiques mais qui ne vont nulle part ou qui sont simplement abandonnés.

J'ai surtout pitié des gens qui ont investi dans le commercial.

Pour le moment il y a aussi une vente de condos  de Holàecuador a Santa Marianita Voir sur internet 'beachfront condos in Santa Marianita Ecuador' mais il y a aussi une annonce que le terrain est a vendre on vends des condos ou on a acheté un terrain pour le revendre a des pigeons,À suivre....

Pour info le terrain se situe À côté de l'hôtel CASA BLANCA

JPM456 vous faites un bon résumé de la situation au niveau des ventes et de ce qu'est malheureusement devenu le MSJ.   

Heureusement les écrits restent car si je recule en 2016 et 2017, déjà certains blogueurs avertis avaient commencé a lever des drapeaux et aviser des acheteurs potentiels ou constructeurs potentiels des importants problèmes ou lacunes au niveau des infrastructures sur ce projet.

Certains ont probablement sauvé de l'argent en écoutant leur conseil en mettant un frein sur leur projet d'achat de terrain ou de construction.  Ceci dit, a part quelques insultes, je n'ai pas vu beaucoup de remerciement pour les avoir protégé ou du moins avertis des risques potentiels.

D'autres part, certains ont trouvé que ce qui se disait était tellement gros que ça ne se pouvait pas et ont préféré croire ceux pour qui il n'y avait absolument aucun problème au niveau des égouts, des terrains instables, du manque de pression d'eau, de l'approvisionnement en eau, de la gestion des eaux de pluie, de la piètre qualité de construction des infrastructures communes, de la dictature au niveau du choix du constructeur et du type de construction (on sait maintenant pourquoi), ... Alouette...

Soi pour cacher la vérité afin de protéger leur propre investissement, soi pour s'assurer de la continuité de développement du projet, soi par manque de connaissance au niveau des besoins en infrastructures que requiert un tel projet,... il n'en demeure pas moins, que de part leur agissement, ils ont entrainé des retraités ou futur retraités dans un projet qui ne prendra jamais la forme de ce qui avait été si bien présenté par l'équipe championne en marketing de vente.

Certains perdront des années d'économies, d'autres un rêve potentiel et pour ceux ayant construit possiblement des années de retraite dans un endroit qui risque d'être assez désagréable.

Triste a dire, mais la vérité c'est ça !

Que d'excellents commentaires et opinions que voilà Messieurs.

En espérant que tout le temps que nous consacrons à ce forum servira à n'en sauver encore quelques-uns de l'arnaque qu'est devenu le Mirador San José. Les vendeurs de Wolà Équateur ou de Manabi Villas qui continuent à vouloir nous vendre leurs mirages doivent commencer à en avoir plein leur casque de nos interventions.

Il y a plein de gens qui habitent au Mirador San José aujourd'hui. Plein étant un euphémisme qui  risque de perdurer pendant encore un certain temps. Certes, une bonnes parties d'entre-eux méritent ce qu'il leur arrivent aujourd'hui. À force de tolérer l'intolérable et de se fermer la gueule pendant que la défunte poubelle dépensait notre cash en faisant de beaux voyages avec sa ak souyon l '. Eux, ils continuaient à propager la bonne nouvelle des arnaqueurs du Mirador San José en espérant ainsi sauver leur mise.

Marcel Cloutier était un '' Yon estipid '' qui a accusé un jeune homme, qui aurait pu devenir un excellent ami pour moi, d'avoir voler quelques centaines de dollars à un client; alors que lui il était en train de nous voler des millions avec l'aide de sa famille et de ses complices.

Encore une fois merci à ceux qui sont encore là à commenter, même si pour certains d'entre vous, il ni a aucune perte financière dans cette histoire.

Je crois qu'il est temps de lancer un avertissement sur Facebook pour signaler a tous les investisseurs potentiels dans ce projet qu'il vaut mieux aller sur place se rendre compte de ce qui se passe avant de mettre un cent dans ce projet.

Au moins avec FACEBOOK on aura une visibilité totale et très grande sur peu de temps ce qui n'est pas le cas sur ce blog.

Quand je vois que les proprios sont rendus a devoir faire un appel de fonds sur GOFUNDME pour avoir les moyens de poursuivre le MIRADOR.

De plus suite a mes recherches sur internet, ils continuent à sévir pour vendre leur salade.

Au sujet du terrain à Santa Marianita il y avait une annonce d'un super lotissement de condos mais en même temps le terrain était a vendre pour 700000us avec (dixit le Mirador) un rendement potentiel de 8500000US cherchez l'erreur.

J'habite a santa marianita et je suis un peu au courant de ce qu'il se passe la-bas.

C'est vrai que ce que l'on dit sur ce blog n'aide pas les proprios sur place mais au moins on pourras éviter que d'autres pigeons ne s'engagent dans ce merdier.

MON MESSAGE POUR FACEBOOK ' ÉQUATEUR : Si vous avez entendu parler du Mirador san josé ou de Manabi villas ou de condos à vendre à Santa Marianita SVP avant d'investir dans ces projets, allez sur place et faites vos devoirs ,allez sur place cela vous évitera bien des soucis''

@JMP456

Je crois que ce que nous faisons ici Monsieur est suffisant. Tout investisseur faisant un minimum de recherches sur Internet finira définitivement par tomber à quelque part sur un des extraits de ce Forum. Alors, s'il prend vraiment la peine, cet investisseur, de lire tout ce qui s'est écrit ici depuis novembre 2016 en plus de regarder les deux diffusions de La Facture de Radio Canada du 29 novembre 2016 et du 03 avril 2018 consacré au Mirador San José; il devrait cet investisseur comprendre, tout au moins, qu'il y a de gros, de très gros problèmes, avec le Mirador San José et que le tout est vraiment très loin du mirage que tente encore de nous vendre les vendeurs de Wolà Équateur et Manabi Villas.

Certains Monsieur ont déjà tenté l'aventure Facebook et cela n'a rien donné ou presque, car, Facebook ferme les sites qui reçoivent beaucoup de plaintes. Les ardents défenseurs de l'endroit; vous savez ceux qui se sont fermés la gueule pendant des années sur les agissements de Marcel Cloutier et de ses complices sont des professionnels de la plainte. Alors, ce n'est pas très long que le site Facebook se fait fermer.

Il y a juste le site Facebook privé de notre belle police de Québec qui survit encore puisqu'elle s'est rangée, cette belle petite police, du côté des ardents défenseurs de l'endroit pour pouvoir garder une certaine partie de sa clientèle qui menaçait de quitter son site suite à son acceptation de ma présence dans l'endroit.

Vous pouvez être certain, que quand j'ai acheté mon terrain en janvier 2014, que si j'aurais pu avoir accès à la moitié de toutes les informations ce qui se sont écrites ici sur ce forum depuis 2015 que jamais je n'aurais acheté mon maudit terrain à cet endroit.

Aujourd'hui avec l'aide de ce forum et des deux émissions de La Facture de Radio Canada qui sont consacrés au Mirador San José tout investisseur assez intelligent devrait comprendre rapidement que le Mirador San José est un endroit tout croche qui a été construit par une gang de tout croche pour s'en mettre plein les poches. Comment aurions nous pu savoir en 2014, moi et mon épouse, , que tout cela n'était que de la poussières aux yeux. Pourtant, nous nous sommes rendu sur place pour acheter, mais, on était loin d'être des experts et on a fait confiance aux vendeurs et aux belles publicités de Wolà Équateur.

Aujourd'hui, nous sommes tous devenus des victimes de la famille Charles/Cloutier qui sont les principaux actionnaires de l'endroit. Tant qu'ils seront là nous pensons que l'endroit ne ressusciteras pas de ses cendres.

Pour ce qui est du fameux fond des ardents défenseurs; ils peuvent toujours aller se faire voir !!! avant que nous donnions un autre cent noire à qui que ce soit dans cet endroit de merde; les poules vont avoir des dents !!!

JPM456

Pas besoin d'aller aussi loin que Santa Marianita, seulement regarder le projet annoncé sur le terrain voisin du MSJ.  Même modus operandi que ce qui avait été annoncé au départ au MSJ, des restaurants, centre médical, pharmacie, un resort tout inclus de premier niveau s.v.p. et comme le tout attirera certainement les plus fortunés il y aura même un héliport...   rien de moins...

Tout est très bien décris mais sans grande surprise il n'est jamais question de systèmes d'égout, de gestion des eaux de pluie et de l'approvisionnement en eau car j'espère pour eux qu'ils n'ont pas l'intention de voyager l'eau a la citerne pour les maisons et encore moins pour le complexe hôtelier...  Dans la vidéo on voit même un parc aquatique...

Vous pouvez réserver votre terrain de 250m² pour "aussi peu" que 36,725 $us, a cette grandeur je recommande d'en acheter au moins deux si vous voulez être en mesure de faire votre champs d'épuration...  Bein oui, pourquoi pas un terrain dans le fond de la cours arrière de 5281 pi² pour presque 100,000 $can... aucun service... méchant deal...     

Dans le fond le principe est simple, t'offres ce que t'appelle un coin de "paradis", plein de services, des jeux, des piscines, des parcs, des héliports, des gadgets,...   par la suite tu fournis des terrains avec une cuvette en plastique (bien évidemment que tu leur fais payer en plus...), tu impressionnes les acheteurs en appelant ça un biodigesteur... et un peu plus tard tu prends bien soin de leur dire ne de pas l'utiliser souvent sinon ça va bloquer... et ce sera de leur faute ou celle du constructeur...  mais jamais a ceux a qui tu as remis ton 100,000 $can.  De toute façon, avec ton cash, ils peuvent se permettre de se défendre un tabouere de boute avant que tu prouves qu'ils t ont mentis...  Ils ont aussi très bien compris que des procédures légales tu peux étirer ça des dizaines d'années si tu veux, sans trop se casser la tête...

A l'affiche au cinéma Geobienes:  Balcón de las Ballenas.

Bonne visite...

Recours pour sauver le Mirador San José

https://www.petitions24.net/recours_pour_sauver_le_msj

Voici le texte d'une pétition qui a été organisé par on ne sait trop qui sur le site de pétitions24.net qui énumère en quelques sortes tous les petits problèmes qu'on les investisseurs du Mirador San José avec la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex épouse de notre défunte poubelle Marcel Cloutier.

Suivant le communiqué IMPORTANT que vous venez de lire, nous désirons créer une liste des propriétaires et actionnaires supportant cette démarche qui malheureusement est devenue nécessaire.  Nous vous invitons à lire les énoncés suivants et inscrire votre nom, lieu de résidence et adresse courriel afin que nous puissions vous tenir informés des développements dans le cadre d'un recours collectif contre INMOBILIARIA SAN JOSE SA INMERSAN chargé de gérer le développement du Mirador San Jose (MSJ).

Considérant que les infrastructures du projet de développement du MSJ sont inachevées depuis la date d'échéance de décembre 2015;
Considérant que l'administration du MSJ n'a fait aucuns travaux conséquents visant à compléter les infrastructures pour lesquelles les propriétaires ont payé;
Considérant que l'administration du MSJ ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes liés au drainage pluvial et aux eaux usées;
Considérant que l'entretien des infrastructures importantes, notamment de la plage du MSJ, est déficient;
Considérant que la réputation du MSJ au Québec et en Équateur a été affectée par des reportages négatifs impliquant la Direction;
Considérant que la réputation du Mirador San Jose est affectée auprès des instances politiques en Équateur, notamment la Ville de Montecristi, suite à des falsifications dans les titres de propriétés;
Considérant que l'administration du MSJ ment aux propriétaires en affirmant s'occuper et régler ces problèmes de titres de propriétés dans un délai qui est expiré;
Considérant que l'administration du MSJ refuse d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait des cotisations annuelles destinées à l'entretien du site;
Considérant que la réputation du MSJ est affectée par l'affaissement d'une partie des infrastructures et de certaines maisons et que, suite à ce fait, la seule action de l'administration du MSJ a consisté à rejeter toute responsabilité;
Considérant que dans le canton de Montecristi, le MSJ a une mauvaise réputation, que cela affecte négativement nos investissements et que l'administration ne pose aucun geste concret pour y remédier;
Considérant l'absence d'un plan de développement pour finaliser les infrastructures, la déficience de communications et la sélectivité des clients qui en reçoivent de la part de l'administration du MSJ;
Considérant que cette administration continuer d'inciter ses clients à écrire à une adresse où de nombreuses questions demeurent sans réponse ou ne reçoivent pas de réponses valables, soit [email protected];
Considérant que pour obtenir des paiements, cette administration use d'intimidation et menace de représailles ses clients qui n'ont même pas reçu de facturation;
Considérant que la Direction du MSJ a empêché au moins un propriétaire d'accéder à son terrain sans en avoir l'autorité;
Considérant que la Direction du MSJ choisit délibérément de nuire à certains commerçants et à certains constructeurs;
Considérant que la Direction du MSJ a fait preuve d'un manquement grave face à la constitution équatorienne en menaçant des propriétaires de les poursuivre s'ils se regroupaient au sein d'une association;
Considérant que la Direction du MSJ a une attitude hautaine et arrogante avec toute personne critique envers ou en désaccord avec elle;
Considérant que plusieurs personnes ont assisté aux sautes d'humeurs, ses cris et ses menaces en public, sur le site même du MSJ et ailleurs ce qui est indigne d'un cadre de Direction et mine la confiance des clients;
Considérant le témoignage de clients potentiels qui ont affirmé ne plus vouloir rejoindre la communauté du MSJ à cause de cette attitude;
Considérant que la Direction actuelle n'a ni l'attitude, ni les compétences ni aucune qualification requises dans son CV permettant de mener à terme un tel projet de développement;
Considérant que depuis sa nomination la réputation du MSJ se dégrade;
Considérant qu'elle cherche à fuir, grâce à des avocats payés par le MSJ, les rencontres formelles avec les autres associés plutôt que d'être proactive face à ses responsabilités;
Considérant qu'elle n'a pas de plan d'affaire à présenter;
Considérant qu'elle a menti dans ses communications;
Considérant qu'elle est en conflit d'intérêt en réglementant la construction sur le site puisqu'elle-même y vend des constructions et qu'elle oblige les constructeurs à acheter leurs fenêtres d'un seul fournisseur qui est son fils;
Considérant qu'elle a échoué à redonner confiance aux clients après les événements médiatiques;
Considérant qu'elle a refusé d'aider minimalement les commerces lors des importantes pluies de février alors que les rues étaient inondées et clairement impraticables;
Considérant qu'elle refuse de minimalement consulter les clients dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant qu'elle refuse de rendre des comptes, de justifier des hausses de tarifs et de présenter les états financiers dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant que dans l'ensemble elle affiche un manque de transparence et de franchise;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux qu'environ une centaine de clients veulent revendre leur propriété;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux que des centaines de clients ont décidé de reporter leur projet de construction;
Considérant qu'à plusieurs reprises et devant témoins elle a diffamé des clients;
Considérant que dans l'ensemble elle n'agit pas en bon père de famille envers le MSJ et qu'elle fait preuve de manquements à plusieurs exigences de base d'une gestion normale;
Considérant que la Direction adapte ses règlements de manière personnalisée et non uniforme;
Considérant que l'ensemble de son œuvre attire inutilement l'attention sur les canadiens en Équateur et que cela mine notre crédibilité face aux institutions équatoriennes;
Considérant que la Direction a transmis une communication pour discréditer de ses propres vendeurs;
Considérant que la Direction est au fait de tout ce qui précède et qu'elle continue de nier la réalité en affirmant par écrit que tout va bien avec ses partenaires, ses associés et ses clients;
Considérant que je n'ai aucune confiance dans les compétences de la gérante générale, ni dans sa capacité à assurer une saine administration, ni dans sa capacité à remédier à la situation pour faire un succès avec le Mirador San Jose;

Je demande que la gérante générale actuelle quitte ses fonctions d'ici le 15 juillet 2017 et qu'une Direction compétente et indépendante des actionnaires soit engagée par les actionnaires autres que Danielle Charles et son fils Erik Vesterled.

Il faut dire que ce texte est quand même très intéressant et très bien écrit. En tout ca,  il nous prouve encore une fois que les choses vont de plus en plus mal au Mirador San José et que nous avions raisons, nous les méchants détracteurs de l'endroit, sur presque toute la ligne.

Certes, nous avons encore parfois quelques irréductibles de l'endroit , comme le Steph et Jo, qui viennent ici pour inciter les futurs investisseurs à nous ignorer en nous traitant d'enragés frustrés. Personnellement, j'aime mieux être un enragé frustré qui a eu raison de dénoncé qu'un vendu à la cause qui a eu tord et qui a ainsi aidé à induire en erreur des dizaines de futurs retraités qui ont eu confiance aux écrits de ses ardents défenseurs.


Malheureusement, une pétition qui semble avoir été inutile; puisque nous sommes aujourd'hui le 09 juin 2018 et à se que je sache, madame et sa famille de merde, semblent toujours être aux commandes du Mirador San José encore aujourd'hui !!!

Le Mirador qui fait encore parler d'eux ce matin avec un article peu reluisant sur cuencahighlife.

Pas grand chose de nouveau puisque tout ce qui est écrit dans cet article était déjà connu depuis 2016, sauf que c'était caché ou nié afin de ramasser le plus de fric possible de la part de gens ayant travaillés une partie de leur vie et économisés pour se payer un terrain ou une maison sur ce qu'ils appelaient "Tropical Paradise"...

Comme le dit tristement leur pub... Ça c'est la vie...

Bonjour

De ma connaissance et étant comptable au Canada, il y a beaucoup de choses à considérer si on veut s'établir définitivement dans un autre pays. Le premier comme vous a répondu un des participants du forum c,est le statut de résident ou non résident. Si vous décider de quitter le Canada définitivement, vous pourriez toujours recevoir vos prestation de la retraite du Québec (RRQ) que vous et votre employeur avaient cotisé pendant votre vie active quelques soit le pays ou vous avez choisi de vous établir. Mais faites attention pour les prestation de la PSV du gouvernement Fédéral, celle-ci sera retranché de 20 %. Beaucoup de gens ignore cette information

Revenant au statut de résident ou non résident, si vous voulez opter pour le second statut, il faut couper tous les liens de résidence qui déterminent justement ce statut. Si vous conserver un logement en votre nom, le gouvernement pourra toujours vous considérer comme résident fiscal.

Les autres liens sont, l'appartenance à une association, permis de conduire, véhicule enregistré, etc.

Je suis tous nouveau sur ce site, et l'équateur fait partie de mes premiers choix en cas ou je décide de m'expatrier, présentement je suis en train d'analyser les aspect positifs, les risques liés à la sécurité juridique, sécurité lié au système de santé et le marché immobilier. j'ai du pain sur la planche et si quelqu'un voudrais m'éclairer davantage sur ce pays - je le remercie d'avance

Bon Week end

Recours pour sauver le Mirador San José

https://www.petitions24.net/recours_pour_sauver_le_msj

Voici le texte d'une pétition qui a été organisé sur le site de pétitions24.net qui énumère en quelques sortes tous les nombreux problèmes qu'on les investisseurs et résidents du Mirador San José avec la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex pétasse de notre défunte poubelle à tous, Marcel Cloutier.


Suivant le communiqué IMPORTANT que vous venez de lire, nous désirons créer une liste des propriétaires et actionnaires supportant cette démarche qui malheureusement est devenue nécessaire.  Nous vous invitons à lire les énoncés suivants et inscrire votre nom, lieu de résidence et adresse courriel afin que nous puissions vous tenir informés des développements dans le cadre d'un recours collectif contre INMOBILIARIA SAN JOSE SA INMERSAN chargé de gérer le développement du Mirador San Jose (MSJ).

Considérant que les infrastructures du projet de développement du MSJ sont inachevées depuis la date d'échéance de décembre 2015;
Considérant que l'administration du MSJ n'a fait aucuns travaux conséquents visant à compléter les infrastructures pour lesquelles les propriétaires ont payé;
Considérant que l'administration du MSJ ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes liés au drainage pluvial et aux eaux usées;
Considérant que l'entretien des infrastructures importantes, notamment de la plage du MSJ, est déficient;
Considérant que la réputation du MSJ au Québec et en Équateur a été affectée par des reportages négatifs impliquant la Direction;
Considérant que la réputation du Mirador San Jose est affectée auprès des instances politiques en Équateur, notamment la Ville de Montecristi, suite à des falsifications dans les titres de propriétés;
Considérant que l'administration du MSJ ment aux propriétaires en affirmant s'occuper et régler ces problèmes de titres de propriétés dans un délai qui est expiré;
Considérant que l'administration du MSJ refuse d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait des cotisations annuelles destinées à l'entretien du site;
Considérant que la réputation du MSJ est affectée par l'affaissement d'une partie des infrastructures et de certaines maisons et que, suite à ce fait, la seule action de l'administration du MSJ a consisté à rejeter toute responsabilité;
Considérant que dans le canton de Montecristi, le MSJ a une mauvaise réputation, que cela affecte négativement nos investissements et que l'administration ne pose aucun geste concret pour y remédier;
Considérant l'absence d'un plan de développement pour finaliser les infrastructures, la déficience de communications et la sélectivité des clients qui en reçoivent de la part de l'administration du MSJ;
Considérant que cette administration continuer d'inciter ses clients à écrire à une adresse où de nombreuses questions demeurent sans réponse ou ne reçoivent pas de réponses valables, soit info[at]miradorsanjose.com;
Considérant que pour obtenir des paiements, cette administration use d'intimidation et menace de représailles ses clients qui n'ont même pas reçu de facturation;
Considérant que la Direction du MSJ a empêché au moins un propriétaire d'accéder à son terrain sans en avoir l'autorité;
Considérant que la Direction du MSJ choisit délibérément de nuire à certains commerçants et à certains constructeurs;
Considérant que la Direction du MSJ a fait preuve d'un manquement grave face à la constitution équatorienne en menaçant des propriétaires de les poursuivre s'ils se regroupaient au sein d'une association;
Considérant que la Direction du MSJ a une attitude hautaine et arrogante avec toute personne critique envers ou en désaccord avec elle;
Considérant que plusieurs personnes ont assisté aux sautes d'humeurs, ses cris et ses menaces en public, sur le site même du MSJ et ailleurs ce qui est indigne d'un cadre de Direction et mine la confiance des clients;
Considérant le témoignage de clients potentiels qui ont affirmé ne plus vouloir rejoindre la communauté du MSJ à cause de cette attitude;
Considérant que la Direction actuelle n'a ni l'attitude, ni les compétences ni aucune qualification requises dans son CV permettant de mener à terme un tel projet de développement;
Considérant que depuis sa nomination la réputation du MSJ se dégrade;
Considérant qu'elle cherche à fuir, grâce à des avocats payés par le MSJ, les rencontres formelles avec les autres associés plutôt que d'être pro active face à ses responsabilités;
Considérant qu'elle n'a pas de plan d'affaire à présenter;
Considérant qu'elle a menti dans ses communications;
Considérant qu'elle est en conflit d'intérêt en réglementant la construction sur le site puisqu'elle-même y vend des constructions et qu'elle oblige les constructeurs à acheter leurs fenêtres d'un seul fournisseur qui est son fils;
Considérant qu'elle a échoué à redonner confiance aux clients après les événements médiatiques;
Considérant qu'elle a refusé d'aider minimalement les commerces lors des importantes pluies de février alors que les rues étaient inondées et clairement impraticables;
Considérant qu'elle refuse de minimalement consulter les clients dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant qu'elle refuse de rendre des comptes, de justifier des hausses de tarifs et de présenter les états financiers dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant que dans l'ensemble elle affiche un manque de transparence et de franchise;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux qu'environ une centaine de clients veulent revendre leur propriété;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux que des centaines de clients ont décidé de reporter leur projet de construction;
Considérant qu'à plusieurs reprises et devant témoins elle a diffamé des clients;
Considérant que dans l'ensemble elle n'agit pas en bon père de famille envers le MSJ et qu'elle fait preuve de manquements à plusieurs exigences de base d'une gestion normale;
Considérant que la Direction adapte ses règlements de manière personnalisée et non uniforme;
Considérant que l'ensemble de son œuvre attire inutilement l'attention sur les canadiens en Équateur et que cela mine notre crédibilité face aux institutions équatoriennes;
Considérant que la Direction a transmis une communication pour discréditer de ses propres vendeurs;
Considérant que la Direction est au fait de tout ce qui précède et qu'elle continue de nier la réalité en affirmant par écrit que tout va bien avec ses partenaires, ses associés et ses clients;
Considérant que je n'ai aucune confiance dans les compétences de la gérante générale, ni dans sa capacité à assurer une saine administration, ni dans sa capacité à remédier à la situation pour faire un succès avec le Mirador San Jose;

Je demande que la gérante générale actuelle quitte ses fonctions d'ici le 15 juillet 2017 et qu'une Direction compétente et indépendante des actionnaires soit engagée par les actionnaires autres que Danielle Charles et son fils Erik Vesterled.

Il faut dire que ce texte est quand même très intéressant et très bien écrit. En tout ca,  il nous prouve encore une fois que les choses vont de plus en plus mal au Mirador San José et que nous avions raisons, nous les méchants détracteurs de l'endroit, sur presque toute la ligne.

Certes, nous avons encore parfois quelques irréductibles de l'endroit , comme le Steph et Jo, qui viennent ici pour inciter les futurs investisseurs à nous ignorer en nous traitant d'enragés frustrés. Personnellement, j'aime mieux être un enragé frustré qui a eu raison de dénoncé qu'un vendu à la cause qui a eu tord et qui a ainsi aidé à induire en erreur des dizaines de futurs retraités qui ont eu confiance aux écrits de ses ardents défenseurs.

Malheureusement, une pétition qui semble avoir été inutile; puisque nous sommes aujourd'hui le 23 novembre 2018 et à se que nous sachions, madame je suis une pétasse de première et sa famille de merde, semblent toujours être aux commandes du Mirador San José encore aujourd'hui !!!

Bonjour la police, toujours aussi heureux de ta petite cachette ? On attend toujours les résultats de tes magouilles avec tes bons amis les ardents défenseurs de la dite poubelle !!! Une police qui cache les complices et les z'amis d'un magouilleur, d'un voleur, d'un menteur, d'un arnaqueur, d'un ostie trou du cul... faut le faire quand même...

Certes, on doit tout de même comprendre que cette situation doit faire le bonheur de quelques-uns des heureux résidents et ardents défenseurs du Mirador San Jose qui voient sûrement maintenant l'arrivée de nombreux nouveaux résidents comme une menace certaine à l'environnement de leur environnement. Dans le style on vie dans une ville sans égout et comme mentionné dans l'émission de LA Facture de Radio Canada du 03 avril 2018 ; on ignore toujours où sont les millions qui ont disparu ?

Nous nous sommes trouvé, mon épouse et moi,  un bon avocat dans la ville de Manta qui nous a été référé par un membre de notre famille, qui est lui aussi avocat dans la ville de Quito. Nous avons passé deux jours dans l'hôtel de l'avocat en question. Un homme très bien, gentil et droit avec des demandes pécuniaire très raisonnable. Si les coordonnées de l'avocat en question vous intéresse; il nous fera plaisir de vous les donner en privé...

j'ai signé une pétition concernant MSJ. je me demande s'il y a un recours collectif pour essayer de récuper notre argent (terrain). êtes-vs au courant qu'il y en ait un.

Michplante

Recours collectifs ???

Mon cher Monsieur Stéphane mon épouse équatorienne s'est vu fort choquer de vous voir la traiter de menteuse elle qui sera bientôt avec sa famille, que vous allez sûrement apprécier, la malheureuse propriétaire du terrain commercial A11B lot 3. Si cela peut vous rassurer on peut même vous envoyer une copie d'une de ses cartes d'identité cela pourra sûrement vous permettre de vous rafraîchir la mémoire sur qui nous sommes.

Une simple question pour vous qui semblez être maintenant au commande, selon vos dires, du site privé sur Facebook en remplacement de Monsieur je suis un poignard dans le dos de la police de la ville de Québec et de Monsieur Stéphane Roulier à qui nous croyons devoir cette pétition emprunte de vérité qui en dit long sur le comment les choses semblent aller de plus en plus mal au Mirador San Jose. Certes, votre présence et celle de vos z'amis aux commandes de ce site privé et loin de nous rassurer et nous démontre encore une fois toutes les choses qui demeurent encore à cacher au Mirador San Jose.

Voici ma question que je suis persuadé que vous allez répondre avec toute l'honnêteté qu'on vous connaît. Nous avons tous vu dans le second reportage de La Facture de Radio Canada se pauvre Monsieur Équatorien qui est venu prendre possession de sa maison toute neuve, construite par Monsieur j'y crois encore de Wolà Équateur, et qui a eu la surprise de sa vie de voir sa maison entrer dans le sol comme bien d'autres maisons de ce fabuleux paradis canadien maintenant devenu paradis haïtien.

Nous avons aussi tous vu Monsieur Wolà Équateur venir nous expliquer en face des caméras que cela était sûrement dû au système de bio digesteur qui était trop proche des maisons dû à la petitesse des terrains. La question est :

Comment cette maison fabriqué par Yves Cormier qui n'a jamais été habité de quelque façon que ce soit a-t-elle pu s'enfoncé dans le sol si le système de bio digesteur de ladite maison n'avait jamais encore été utilisé de façon régulière puisqu'elle était inhabité et toute neuve ?

Certes, si vos connaissances dans ce domaine ne sont pas adéquates vous pourriez peut-être demandé à Monsieur Eugen Marius Banu de Manabi Villas le nouveau et honnête vendeur de terrains et nouveau constructeur de maisons au Mirador San Jose et à ses ingénieurs de bien vouloir vous aider à répondre en toute franchise à notre questionnement.

De plus, la plupart d'entre nous nous avons tous lu la pétition signée par 73 personnes/familles qui se retrouve dans un de mes précédent post. Il serait bien que vous veniez nous donner un bref aperçu sur toutes les choses qui ont changé dans l'endroit qui pourrait nous laisser croire un instant que la situation s'améliore de quelque façon que ce soit au Mirador San Jose.

Merci encore de votre collaboration.

Michel, oui, je te replace maintenant. Le lot A11B-3, contrairement à ce que tu dis, n'appartient pas à ta  femme mais à toi. Est-il à vendre?

Je vous fais premièrement remarquer que je n'ai pas écrit que mon épouse équatorienne était présentement propriétaire de mon terrain mais bien qu'elle le deviendra sûrement un jour prochain. Comme vous avez pu le constater, vous et vos z'amis, depuis quelques années je ne suis pas du genre à abandonner le morceau facilement.

Imaginez-vous maintenant combien utile j'aurais pu être à votre communauté si j'aurais mis tous mes efforts à vous construire au lieu qu'à vous discréditer… Vous pourrez tous dire un gros merci à la défunte poubelle de l'endroit ainsi qu'à son ex associé Monsieur Wolà Équateur pour cet état de fait…

Me voyez-vous vraiment demain matin arrivée dans votre paradis haïtien et commencer à partager la fin de mes jours avec les ardents défenseurs de votre paradis merdique. La plus grosse erreur que nous avons fait, mon épouse et moi, aura été de refuser l'offre de rachat de mon terrain commercial par la défunte poubelle après le malheureux épisode du Julien Merino Gosselin. Un homme que nous pensions être notre ami et qui nous a abandonné comme des poubelles. Mais, que voulez-vous, on voulait encore y croire dans ce temps-là, malgré tout !!!

Alors quel est la réponse à votre questionnement d'après vous ? Nous avons perdu tous nos rêves et une partie de notre santé, comme bien d'autres d'ailleurs, dans cette histoire maintenant devenue interminable.

De plus, nous ne comprenons pas pourquoi vous devez maintenant quêter pour réussir à faire réparer une petite partie de la plage du Mirador ? Avez-vous enfin réussi à vous débarrasser de la famille Cloutier ? Est-t-elle partie avec les millions de l'endroit pour que vous en soyez maintenant réduit à la quête ?

Pour notre part, nous souhaitons toujours quitter l'endroit sans faire de vague supplémentaire. Certes, je suis responsable en partie de la première diffusion de l'émission La Facture de Radio Canada, mais, je n'ai absolument rien à voir avec la deuxième diffusion qui nous a vraiment surpris nous aussi.

De plus, nous sommes aussi bien tristes pour les gens qui ne méritaient pas d'avoir à affronter de tel problèmes et qui doivent maintenant subir les contre coups des malversations de la famille Cloutier et de leurs ex associés, alors que tout aurait pu être si différent !!!

Certes, on ne parle pas ici de vos bons amis Monsieur Stéphane qui ont fait la promotion du Mirador San Jose pendant des mois et des mois tout en sachant très bien qu'il y avait là une administration corrompue jusqu'à l'os.

De toute façon, après avoir passé quelques mois en Équateur nous trouvons qu'il fait beaucoup trop chaud sur le bord des plages et nous avons maintenant décidé de nous orienter vers des villes en montagnes tel que Baños ou Cuenca là où la température est beaucoup plus agréable tout au long de l'année !!!

Alors la réponse à votre questionnement, comme vous pouvez aussi le voir sur Kijiji Québec est oui, mais, pas à n'importe quel prix. De plus, des frais d'avocat vont bientôt commencer à s'ajouter à la facture à payer pour que vous puissiez commencer à penser à vous débarrassez un jour de ma personne.

Certes, si nous gagnons en cours contre je suis l'ex pétasse de la défunte poubelle rien de tout cela ne sera nécessaire. Mais, n'ayant pas droit à votre site privée nous ignorons totalement ce qui se passe avec elle. Alors, on y va avec l'énergie du désespoir afin de peut-être récupérer un jour, comme bien d'autres d'ailleurs, l'argent qui nous a été d'une certaine façon volée par l'ex poubelle de l'endroit.

Bonne fin de journée...

Ah bon, Michel, tu te fais poursuivre en cour? Mais qu'as-tu donc fait?

Vraiment, mais vraiment là, vous êtes vraiment plus... que je pouvais le penser. Vous êtes vraiment à votre place quand vous vous cacher avec vos semblables... Pour ma part, vous avez vraiment perdu toute crédibilité.

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac … -promoteurhttps://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac … ssionnairehttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 … r-san-jose

Recours pour sauver le Mirador San José

https://www.petitions24.net/recours_pour_sauver_le_msj

Voici le texte d'une pétition qui a été organisé sur le site de pétitions24.net qui énumère en quelques sortes tous les nombreux problèmes qu'on les investisseurs et résidents du Mirador San José avec la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex pétasse de notre défunte poubelle à tous, Marcel Cloutier.

Suivant le communiqué IMPORTANT que vous venez de lire, nous désirons créer une liste des propriétaires et actionnaires supportant cette démarche qui malheureusement est devenue nécessaire.  Nous vous invitons à lire les énoncés suivants et inscrire votre nom, lieu de résidence et adresse courriel afin que nous puissions vous tenir informés des développements dans le cadre d'un recours collectif contre INMOBILIARIA SAN JOSE SA INMERSAN chargé de gérer le développement du Mirador San Jose (MSJ).

Considérant que les infrastructures du projet de développement du MSJ sont inachevées depuis la date d'échéance de décembre 2015;
Considérant que l'administration du MSJ n'a fait aucuns travaux conséquents visant à compléter les infrastructures pour lesquelles les propriétaires ont payé;
Considérant que l'administration du MSJ ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes liés au drainage pluvial et aux eaux usées;
Considérant que l'entretien des infrastructures importantes, notamment de la plage du MSJ, est déficient;
Considérant que la réputation du MSJ au Québec et en Équateur a été affectée par des reportages négatifs impliquant la Direction;
Considérant que la réputation du Mirador San Jose est affectée auprès des instances politiques en Équateur, notamment la Ville de Montecristi, suite à des falsifications dans les titres de propriétés;
Considérant que l'administration du MSJ ment aux propriétaires en affirmant s'occuper et régler ces problèmes de titres de propriétés dans un délai qui est expiré;
Considérant que l'administration du MSJ refuse d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait des cotisations annuelles destinées à l'entretien du site;
Considérant que la réputation du MSJ est affectée par l'affaissement d'une partie des infrastructures et de certaines maisons et que, suite à ce fait, la seule action de l'administration du MSJ a consisté à rejeter toute responsabilité;
Considérant que dans le canton de Montecristi, le MSJ a une mauvaise réputation, que cela affecte négativement nos investissements et que l'administration ne pose aucun geste concret pour y remédier;
Considérant l'absence d'un plan de développement pour finaliser les infrastructures, la déficience de communications et la sélectivité des clients qui en reçoivent de la part de l'administration du MSJ;
Considérant que cette administration continuer d'inciter ses clients à écrire à une adresse où de nombreuses questions demeurent sans réponse ou ne reçoivent pas de réponses valables, soit info[at]miradorsanjose.com;
Considérant que pour obtenir des paiements, cette administration use d'intimidation et menace de représailles ses clients qui n'ont même pas reçu de facturation;
Considérant que la Direction du MSJ a empêché au moins un propriétaire d'accéder à son terrain sans en avoir l'autorité;
Considérant que la Direction du MSJ choisit délibérément de nuire à certains commerçants et à certains constructeurs;
Considérant que la Direction du MSJ a fait preuve d'un manquement grave face à la constitution équatorienne en menaçant des propriétaires de les poursuivre s'ils se regroupaient au sein d'une association;
Considérant que la Direction du MSJ a une attitude hautaine et arrogante avec toute personne critique envers ou en désaccord avec elle;
Considérant que plusieurs personnes ont assisté aux sautes d'humeurs, ses cris et ses menaces en public, sur le site même du MSJ et ailleurs ce qui est indigne d'un cadre de Direction et mine la confiance des clients;
Considérant le témoignage de clients potentiels qui ont affirmé ne plus vouloir rejoindre la communauté du MSJ à cause de cette attitude;
Considérant que la Direction actuelle n'a ni l'attitude, ni les compétences ni aucune qualification requises dans son CV permettant de mener à terme un tel projet de développement;
Considérant que depuis sa nomination la réputation du MSJ se dégrade;
Considérant qu'elle cherche à fuir, grâce à des avocats payés par le MSJ, les rencontres formelles avec les autres associés plutôt que d'être pro active face à ses responsabilités;
Considérant qu'elle n'a pas de plan d'affaire à présenter;
Considérant qu'elle a menti dans ses communications;
Considérant qu'elle est en conflit d'intérêt en réglementant la construction sur le site puisqu'elle-même y vend des constructions et qu'elle oblige les constructeurs à acheter leurs fenêtres d'un seul fournisseur qui est son fils;
Considérant qu'elle a échoué à redonner confiance aux clients après les événements médiatiques;
Considérant qu'elle a refusé d'aider minimalement les commerces lors des importantes pluies de février alors que les rues étaient inondées et clairement impraticables;
Considérant qu'elle refuse de minimalement consulter les clients dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant qu'elle refuse de rendre des comptes, de justifier des hausses de tarifs et de présenter les états financiers dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant que dans l'ensemble elle affiche un manque de transparence et de franchise;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux qu'environ une centaine de clients veulent revendre leur propriété;
Considérant que l'ensemble de ce qui précède est tellement sérieux que des centaines de clients ont décidé de reporter leur projet de construction;
Considérant qu'à plusieurs reprises et devant témoins elle a diffamé des clients;
Considérant que dans l'ensemble elle n'agit pas en bon père de famille envers le MSJ et qu'elle fait preuve de manquements à plusieurs exigences de base d'une gestion normale;
Considérant que la Direction adapte ses règlements de manière personnalisée et non uniforme;
Considérant que l'ensemble de son œuvre attire inutilement l'attention sur les canadiens en Équateur et que cela mine notre crédibilité face aux institutions équatoriennes;
Considérant que la Direction a transmis une communication pour discréditer de ses propres vendeurs;
Considérant que la Direction est au fait de tout ce qui précède et qu'elle continue de nier la réalité en affirmant par écrit que tout va bien avec ses partenaires, ses associés et ses clients;
Considérant que je n'ai aucune confiance dans les compétences de la gérante générale, ni dans sa capacité à assurer une saine administration, ni dans sa capacité à remédier à la situation pour faire un succès avec le Mirador San Jose;

Je demande que la gérante générale actuelle quitte ses fonctions d'ici le 15 juillet 2017 et qu'une Direction compétente et indépendante des actionnaires soit engagée par les actionnaires autres que Danielle Charles et son fils Erik Vesterled.

Peut-on nous ramener en ligne l'honnête homme qui a mis en ligne cette pétition ?

Quelqu un peut tu m aider j ai recu 2 fois le compte de 240.00 us pour 2019 poyr tax du terrain que j ai au mirador st josé et j essaye de demandervpar email mais je n ai jamais recu de réponse.ils disent que je peuxbpayer par paypal mais j simerais vraiment parler a quelqu un quimpayes ses tax de twrrain et m aider comment fair et merci d avance a la personne qui va m aider

Il y a actuellement une nouvelle association des propriétaires, légalement constituée,  qui a pris charge d'administrer le MSJ, vous pouvez contacter directement par courriel ; [email protected]
Il est important de ne pas payer vos frais à l'ancienne administration (Imersan).
Il y a eu un communiqué la semaine dernière qui stipulait que ceux qui ont payé à l'ancienne administration (qui collecte illégalement les frais) devront payer à  nouveau à la nouvelle association.  Et pour récupérer votre argent, vous devrez poursuivre l'ancienne administration....

Pour les taxes de terrain communiquer avec [ lien modéré ] Sylvie offre le service.  Pour les frais communiquer avec adphoa***Com (association des propriétaires)  Bonne journée!

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Il y a actuellement une nouvelle association des propriétaires, légalement constituée,  qui a pris charge d'administrer le MSJ, vous pouvez contacter directement par courriel ;
Il est important de ne pas payer vos frais à l'ancienne administration (Imersan).
Il y a eu un communiqué la semaine dernière qui stipulait que ceux qui ont payé à l'ancienne administration (qui collecte illégalement les frais) devront payer à  nouveau à la nouvelle association.  Et pour récupérer votre argent, vous devrez poursuivre l'ancienne administration....


Un communiqué qui s'adressait à qui au juste ? Aux petits amis des petits amis !!!

Pour notre part, nous qui ne sommes pas caché, comme plusieurs, sur le site Facebook privé de notre bon ami de la police de Québec nous n'avons absolument rien reçu de la part de cette soi-disante nouvelle association de propriétaires, d'aucune façon ?

Alors à qui ce communiqué a-t-il été envoyé ???

Si il y a effectivement une nouvelle association de propriétaire légalement constituée ne croyez-vous pas qu'il devrait commencer par présenter à tous les propriétaires de terrain, sans exception, les administrateurs ou porte-paroles de cette nouvelle association de propriétaires.

De plus, les porte-paroles de cette nouvelle association de propriétaires ne devraient-ils pas venir expliquer sur tous les réseaux sociaux qui sont consacré au Mirador San José ce qu'ils entendent changer dans la façon de faire les choses au Mirador San Jose ? Cela serait sûrement une bonne manière de débuter leur existence avant de commencer à nous demander d'envoyer de nouveau de l'argent au Mirador San Jose !!!

Certes, nous sommes heureux de voir que Madame Laurie-Ann semble être au courant de cette nouvelle association de propriétaires et semble même l'encourager ; ce qui nous encourage nous aussi grandement à croire d'avantage au bien-fondé de cette soi-disante nouvelle association de propriétaires.

Nous regardons présentement le site de Manabi Villas qui lui aussi indique dans sa longue liste de priorités la présence de cette nouvelle association de propriétaire. Mais, tout comme auparavant; il ne parle pas du tout des nombreux problèmes de l'endroit, d'aucune façon. Pas un mot sur les égouts pas un mot sur rien du tout; ce qui en dit long sur la confiance qu'on peut avoir en eux et leurs publicités mensongères.

De plus, quand nous allons visiter le site du resto bar et suites kokomo nous voyons là encore plus de 30 terrains et maisons à vendre en plus des autres qui se retrouvent sur différents site de vente comme Kijiji, Les Pacs et autres... https://restobaretsuites-kokomo.com/ven … t-terrain/

Une nouvelle association de propriétaires qui dès le début de son existence choisi à qui elle enverra des communiqués ? On ne peut pas dire que leur premier geste est imprégné d'une grande transparence alors que le Mirador San Jose a plus besoin que jamais d'être transparent avec sa clientèle. Même si cette clientèle ne fait pas partie du groupe des petits amis de mes amis.

Quel sera donc les nouvelles règles d'une convention écrite par cette nouvelle association de propriétaires. Qui au juste aura droit de paroles devant cette nouvelle association de propriétaires ?

Cette nouvelle association de propriétaires est-elle constituée seulement par des ardents défenseurs et menteurs de l'endroit ou est-elle plus représentative de tous les gens qui y sont propriétaires ?

De plus, ne serait-t-il pas intéressant d'informer tout le monde sur ce qui se passe présentement avec l'ancienne administration ?

Si on se fie aux propos de Monsieur Lunicorn; il semble que la famille Cloutier seraient tout d'un coup devenus des parias indésirables au Mirador San Jose. Cela est-t-il possible alors qu'ils sont les principaux actionnaires majoritaires de l'endroit ? Êtes-vous en train de vouloir nous faire croire que la nouvelle association de propriétaires a réussi à se débarrasser de madame je suis l'ex épouse de la défunte poubelle et de son fils ?

Pour notre part, ça va nous prendre un peu plus de viande sur l'os pour que nous acceptions d'envoyer de nouveau de l'argent à qui que ce soit au Mirador San Jose !!!

Par contre, nous ne sommes pas là pour lancer la première pierre à cette nouvelle association de propriétaires et nous espérons qu'il réussirons à remettre sur pied le Mirador San Jose, car, nous avons nous aussi un terrain à revendre à cet endroit et pour le moment on ne peut pas dire qu'on se bouscule à notre porte !!!

Je peux comprendre votre frustration, j'étais dans la même situation au moment oú j'ai débuté mes recherches pour savoir ce qui se passe au MSJ compte-tenu que je n'y suis pas, j'ai seulement un terrain. La nouvelle association n'a eu aucune collaboration de la part de inmersan (l'ancienne administration) qui soit dit en passant est devenue comme tous les autre propriétaires de terrains, redevable des frais d'entretien pour chacun des ses terrains. Donc, si vous ne recevez pas les infos lettres, c'est que la nouvelle association ne possède pas votre adresse courriel, je vous invite à leur communiquer. Je ne fais pas partir du comité de cette nouvelle organisation mais j'ai communiqué à plusieur reprises avec le président et il a acquis ma confiance. Depuis la semaine dernière, tous les actifs communs ont été légalement transféré à la nouvelle association. Elle prend donc maintenant charge de la maintenance et elle s'affaire présentement à comptabiliser les frais et se prépare à nous présenter un tableau des dépenses sous peu.
Pour ce qui est des infrastructures, elle doivent être complétées et sont à la charge de l'ancienne administration.
Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions mais j'espère que j'ai bien répondu à quelques unes.

Lunicorn a écrit:

Je peux comprendre votre frustration, j'étais dans la même situation au moment oú j'ai débuté mes recherches pour savoir ce qui se passe au MSJ compte-tenu que je n'y suis pas, j'ai seulement un terrain. La nouvelle association n'a eu aucune collaboration de la part de inmersan (l'ancienne administration) qui soit dit en passant est devenue comme tous les autre propriétaires de terrains, redevable des frais d'entretien pour chacun des ses terrains. Donc, si vous ne recevez pas les infos lettres, c'est que la nouvelle association ne possède pas votre adresse courriel, je vous invite à leur communiquer. Je ne fais pas partir du comité de cette nouvelle organisation mais j'ai communiqué à plusieur reprises avec le président et il a acquis ma confiance. Depuis la semaine dernière, tous les actifs communs ont été légalement transféré à la nouvelle association. Elle prend donc maintenant charge de la maintenance et elle s'affaire présentement à comptabiliser les frais et se prépare à nous présenter un tableau des dépenses sous peu.
Pour ce qui est des infrastructures, elle doivent être complétées et sont à la charge de l'ancienne administration.
Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions mais j'espère que j'ai bien répondu à quelques unes.


Ah ouin l'Unicorn?  Faut croire que tu cherches pas trop trop fort, mon tchum!  Mais si ils t'ont fait croire que tous les actifs communs ont été tranféré à l'association depuis septembre et ils font la maintenance su projet depuis ce temps là!  T'en fume du bon es esti, toé!  Tu devrais peut-être aussi faire des recheches sur la fée des dents et le Père-Noel.....ou encore, ils ne doivent pas avoir ton email parce que ton président vient de nous apprendre dans leur bulletin du 27 octobre qu'ils vont commencer à charger les frais seulement quand ils auront (FUTURE) reçu la gestion des aires communes.  Y'était-tu bon le K
oolaid que ton président t'a fait boire...Alloooooo!!!!!!

Lunicorn a écrit:

Il y a actuellement une nouvelle association des propriétaires, légalement constituée,  qui a pris charge d'administrer le MSJ, vous pouvez contacter directement par courriel ; [email protected]
Il est important de ne pas payer vos frais à l'ancienne administration (Imersan).
Il y a eu un communiqué la semaine dernière qui stipulait que ceux qui ont payé à l'ancienne administration (qui collecte illégalement les frais) devront payer à  nouveau à la nouvelle association.  Et pour récupérer votre argent, vous devrez poursuivre l'ancienne administration....


ah oui....faut croire quy'en a qui ont fait des recherches un peu plus poussé que toi.....ça a l'air que c,est pas tout à fait le cas.....Dieu merci, tout le monde est pas aussi impressionable que toi, mon tchum!

Vous êtes dans le champ monsieur Lunicorn, très, très loin dans le champ. Il vous faudra varier vos sources d'information si vous voulez vraiment savoir la vérité. Inmirsan est toujours en charge de l'urbanisation, je l'ai encore dit à votre source dont vous parlez la semaine dernière et il n'a trouvé aucun argument valable à réfuter.

On voie clairement ici Stéphane que vous vous êtes trouvé un nouveau coopérateur en Unpropriodumsjinquiet digne de votre personne. Comme on dit qui se ressemble s'assemble. On va quand même continuer, pour le moment, à faire confiance à la seule présence de Madame Laurie-Ann. Une dame qui est sans aucun doute mille et une fois plus crédible que vous-même. Certes, vous avez sûrement remarqué dans la présente que je suis tout de même resté plus que convenable dans mes propos; que voulez-vous on ne peut pas être tous des imbéciles !!!

@Changoluisa: blablabla.

Premièrement faire très très tres longtemps que je me suis pas prononcer sur quoi que ce soit au sujet du MSJ.  Deuxièmement j'ai jamais dit que l'association avait le contrôle de quoi que ce soit.  J'ai effectivement dit espérer que la création d'une association nous aiderait à faire avancer le site, remettre l'harmonie au MSJ et enfin nous permettre de vivre notre paradis.

Merci pour la mise au point Madame Laurie-Ann. Certes, une bien triste nouvelle pour plusieurs d'entre nous de savoir que la famille de la défunte poubelle est encore en contrôle en tout ou en partie du Mirador San Jose.

Nous espérons nous aussi qu'une nouvelle association pourra peut-être un jour remettre sur pied ce triste projet canadien maintenant devenu projet haïtien.

Comme bien d'autres nous avons cessé d'envoyer de l'argent à cet endroit pour quelque raison que ce soit et nous continuons à inviter tous les gens qui sont malheureusement propriétaires de terrain au Mirador San Jose à en faire autant.

Nous vous trouvons bien courageuse vous et vos amis, qui pour certains sont signataires de la pétition du premier juillet 2017, d'avoir à vivre dans un endroit ou l'atmosphère doit être à couper au couteau à chaque jour qui passe avec les ardents défenseurs de l'endroit et nous vous souhaitons, tout de même, une bonne continuité.

Voici un commentaire daté du 19 mars 2020 d'une résidente du Mirador San jose que l'on peut retrouver sur le site de la pétition Recours pour sauver le MSJ du 01 juillet 2017.

Je suis sur le site présentement et nous sommes dans la grosse merde! Elle n'a pas payée ses comptes, elle doit de l'argent partout, résultat nous sommes maintenant sans électricité depuis février, presque pas d'eau et sans gardiens à la gate!

Merci madame de vos précieuses informations; voyons voir ce que Monsieur blablabla, ardent défenseur de l'endroit, va maintenant nous répondre sur ses nouvelles informations ??? Quel genre de menteries va-t-il nous sortir cette fois-ci pour tenter de cacher de nouveau la vérité sur ce qui se passe vraiment au Mirador San José présentement ?

Après un superbe voyage en Colombie de deux mois nous sommes revenus, moi et mon épouse, à Quito juste un peu avant l'instauration des mesures d'urgence en Équateur. Après deux semaines à rénover certaines parties de la maison de ma belle-sœur, qui vie malheureusement dans une certaine pauvreté, nous sommes maintenant revenus à Québec.

Qu'en est-t-il pour vous et les autres ardents défenseurs du Mirador San Jose ? Il semble bien qu'aujourd'hui 31 mars 2020 que c'était le dernier départ d'Air Canada pour Toronto avant un bon bout de temps !!! Enfin on espère, malgré tout, que ceux qui voulaient revenir auront réussi à le faire...

Monsieur blablabla voici l'adresse Internet d'une publication qui semble nous résumer, encore une fois, comment il fait bon vivre au Mirador San Jose.

https://www.journaldequebec.com/2020/03 … n-equateur

Certes, ce n'est pas vraiment la publication qui est intéressante à cette adresse ; mais bien les commentaires des gens qui suivent la publication du Journal de Québec du 20 mars 2020... Une publication et des commentaires qui semblent encore une fois nous confirmer que le paradis canadien qui nous a été vendu par la famille de la défunte poubelle et de ses actionnaires est maintenant devenu un enfer haïtien !!!

Quand on en est réduit à répondre de la façon dont vous le faites on peut maintenant affirmer sans aucune hésitation qu'il est maintenant devenu pour vous très difficile de défendre l'indéfendable.

Bonne continuité...

[email protected]

Chères Canadiennes, chers Canadiens,

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes inscrits au service d'inscription des Canadiens à l'étranger du gouvernement du Canada (ROCA).

Nous souhaitons informer les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada du vol suivant à destination de Miami, en Floride:

Mardi, 7 avril – Eastern Airlines
Départ de Guayaquil 1400, arrivée à Miami 17:30

Veuillez réserver directement avec Eastern Airlines sur leur site web https://goeasternair.com/ ou depuis l'Équateur, composez le 1 (800) 000-438.

De l'aéroport de Miami (MIA) et de l'aéroport de Fort Lauderdale (FLL - 30 minutes en taxi de MIA), il existe plusieurs options de vols directs et indirects vers des villes canadiennes. Toutes les réservations de vol sont entièrement à la charge du voyageur.

Veuillez noter qu'Air Canada a entièrement suspendu les vols directs de l'Équateur vers le Canada dans un avenir proche.

Monsieur Eugen Marius Banu de Manabi villas annonce maintenant sur son site de vente la création d'une nouvelle association de propriétaires nouvellement formée au Mirador San Jose ???

Nous sommes certains que Monsieur Banu avec toute l'honnêteté qu'on lui connaît se fera un méchant plaisir de venir ici, le plus rapidement possible, pour nous en dire plus long sur cette nouvelle association de propriétaires. Il pourra même en profiter pour venir nous parler de ce qui arrive maintenant avec la famille de la défunte poubelle et aux actionnaires corrompus du Mirador San Jose suite à la création de cette soi-disante nouvelle association de propriétaires. Certes, pour les incrédules qui pourraient ne pas me croire au sujet de cette nouvelle affirmation de la part de Monsieur Banu je vous informe que j'ai pris un screenshot de la page de son site de vente et qu'il me fera plaisir de vous envoyer le tout si vous m'en faites la demande, en privé.

Certes, ce qui serait encore mieux ça serait que cette nouvelle association de propriétaires, annoncé par Monsieur Banu, vienne se présenter à tous les gens qui se sont fait voler par la famille de la défunte poubelle et de ses actionnaires corrompus pour que nous tous nous puissions enfin voir la lumière au bout du tunnel et que nous puissions, nous aussi, enfin respirer la joie de vivre au Mirador San Jose.

À moins que le tout ne soit encore qu'une fabulation inventée par un autre menteur, un autre arnaqueur prêt à tout pour réussir à vendre ses maisons et les terrains de cet ancien projet canadien maintenant devenu projet haïtien.

Certes, encore une fois j'ai eu beau parcourir son site de vente et nul part il nous fait mention des principaux problèmes que l'on retrouve encore aujourd'hui au Mirador San Jose style ;

Système de traitement des eaux usées ou eaux grises non fonctionnels ou quasi inexistants, pas d'eau potable ou pas d'eau du tout, parfois ils ont de l'électricité (pas très bon pour la climatisation ça), parfois l'internet fonctionne, maisons qui s'enfoncent dans le sable, maisons construites semble-t-il avec du sable de mer, plage qui a foutu le camp avec l'eau de pluie (au moins là ils avaient de l'eau) quoi d'autres, ah oui, il pourrait peut-être aussi venir nous parler de ses nombreux compétiteurs qui ont tous foutu le camp les uns après les autres on ne sait pas trop pourquoi ? Même Monsieur Wola Équateur semble avoir foutu le camp de la place faut le faire quand même !!! Certes, cette liste demeure un abrégé de tout ce qui aura été écrit sur ce forum non privé au fil des années, car nous malgré nos pertes, on n'a rien à cacher !!!

Est-ce que cette nouvelle association que nous annonce Monsieur Banu sur son site de vente Internet va maintenant permettre la construction d'autres types de maison comme les maisons Hormi2 qui était interdite par l'ancienne administration de voleurs ?

De plus, Monsieur Banu nous parle aussi de communications avec sa clientèle sur son site de vente, mais, il omet de dire qu'à la moindre confrontation avec sa propre personne qu'il barre les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et de ses  ouï-dire. Maudite belle communication ça Monsieur Banu faut dire que vous avez eu de bons professeurs avec la famille Cloutier et leurs associés.

Qui plus est, Monsieur Banu nous affirme aussi qu'il y a de nouvelles villas en construction qui se rajoutent à chaque mois, mais, il oublie de nous dire que les sites Internet de différents endroits sont remplis de terrains et de maisons à vendre par les gens qui veulent foutre le camp de cet enfer Haïtien.

Alors donc, Monsieur Banu faites donc comme Monsieur blablabla et aller donc vous cacher sur un des nombreux sites privés de Facebook pour aller vous mentir à vous-même et à vos semblables et ça va faire pareil !!!

Merci et au plaisir de vous lire Monsieur Banu...

P.S.
Au lieu de tenter de vendre des terrains vous seriez bien mieux de racheter les terrains des gens qui veulent foutre le camp de cet endroit merdique pour ainsi permettre aux ardents défenseurs de l'endroit de se faire construire des champs d'épuration convenables et fonctionnels. Comme cela vous seriez entouré de gens heureux de vivre au Mirador San Jose ou de gens heureux d'avoir été capables de foutre le camp de cet enfer haïtien. Certes, pour ce faire faudrait que Madame, je me cache des caméras, soit capable de sortir l'argent que sa défunte poubelle à si bien su faire disparaître avant de foutre le camp, on l'espère, en enfer !!!

À venir: connaissez-vous le blog de Papa Jefe ?

Le site d'un anglais qui me semble vraiment être un anti francophone hors pair, mais, qui semble être marié, tout de même, à une francophone. Un homme qui habite semble-t-il au Mirador San Jose présentement et pour ma foi du bon dieu un homme qui semble avoir beaucoup de choses à nous apprendre et à nous dire à propos du Mirador San Jose et de la fantastique joie de vivre qui règne au paradis haïtien de la marquise, mettons un peu foncée, sans vouloir faire dans le raciste étant donné que j'ai déjà été moi-même marié à une africaine, il y a un temps de cela... On analyse les nouvelles données dont en autre un supposé  jugement de la ville de Montechristi daté du 08 janvier 2020 et on vous en fait un compte rendu le plus rapidement possible, screenshots à l'appui !!!

And some pissed-off dude's agenda (got that) !!!
Don't worry about my Papa Jefe I understood you very well...

On commence à se demander si Monsieur Banu n'aurait pas abandonné, lui aussi, le navire puisqu'il n'est toujours pas là pour venir défendre ses propres positions d'homme d'affaire sérieux et supposément honnête et sans reproche, on espère toujours une suite ???

Fermé