Close

Mirador San José

quelqu'un peut me mettre a jour avec le projet San José beach ?? tout les site web a Pépin semble être fermer, sanjosébeach  rutaspondy etc etc

gstranger1 :

Qu'on en finisse et passons à quelque chose de plus léger, agréable et constructif ???

Je pense que justement ce sont les gens qui veulent la facilité et le "léger, agréable et constructif" qui se font avoir.
Mais bon, si c'est le voeu des participants de ce forum de préférer l'illusion et la légerté au rationnel, je respecterai ce choix.
Je peux aider les gens, mais pas les empêcher d'être des imbéciles heureux si c'est ce qu'ils préfèrent.

Dites-vous bien que cette même légerté et illusion, sont les points faibles qui font de vous des victimes.
Dans un pays comme l'Équateur, ou une partie de la survie et des traditions consistent à exploiter les faiblesses de tous et chacun et surtout des étrangers, vous ne manquerez pas d'être des proies faciles.

Et surtout...vous ne reverrez jamais votre argent.
Penser que vous puissiez faire un procès et le gagner sans offrir plus aux juges, démontre bien votre méconnaissance de l'Équateur et de son fonctionnement.

Hors contexte encore une fois . Le monsieur au-dessus demande des nouvelles sur SanJosé beach et sur  M. Pepin et pas sur autre chose.

Pour G PEPIN,essaye sur sa page Facebook

Amazi100 très intéressant comme données et discours, mais ici vous réaliserez rapidement que "en général" on aime pas entendre la vérité surtout lorsqu'elle est clairement démontrée, chiffres et connaissances à l'appuie. 

La stratégie de marketing du MSJ a été fabriquée de toute pièce pour amener les clients potentiels à vivre sur un nuage et les presser de sortir leur cash comme si c'était le "deal" du siècle à ne pas manquer (méthode Vincent Lacroix et bien d'autres).  A voir le nombre de terrains vendus la ruée vers l'or a très bien fonctionner pour le MSJ, mais combien valent ces fameux investissements (terrains ou maisons) aujourd'hui ?

Revenons à vos sujets, on ne peut contredire vos statistiques, elles sont bien fondées et clairement de sources fiables.   Par contre, pour avoir parcouru et vécu dans le pays à plusieurs reprises, je peux vous témoigner que jamais nous n'avons senti (peut être naïvement) le danger peu importe la ville ou le village que nous visitions.  Je crois qu'il faut savoir voyager pour assurer notre sécurité partout dans le monde.  Je ne marcherais pas dans certaines ruelles de Manta ou des zones mal éclairées à 1:00 du matin comme je ne le ferais pas dans certaines ruelles de Montréal à la même heure, même si les statistiques sont favorables...

Pour ce qui est du système de santé, je peux aussi vous témoigner, expériences vécus, qu'au delà des statistiques, en soins "DE BASE" et d'efficacité on a des croutes à manger au Québec comparativement à l'Équateur.  Malgré l'importante portion des impôts (+/- 50%) destinée aux soins de santé au Québec, soit +/- 36 milliards $/an, je suis en fait de constater que dans la vrai vie de tous les jours on fait probablement partie des derniers de classe. 

Honnêtement au Québec c'est gênant et je ne voudrais même pas faire subir à un Équatorien les péripéties de notre système de santé tout en sachant les montants faramineux remis au gouvernement pour lui permettre de dispenser ces services à une civilisation dites "moderne".  Pour consulter un spécialiste en Équateur, oui il faudra débourser des sommes importantes, mais qui croit encore aujourd'hui que les soins de santé sont gratuits au Québec ?  Si vous payez de l’impôt, prenez 1 minute et faites le calcul... vous verrez qu'on est loin du gratuit... pourtant lorsque je me pointe dans un milieu hospitalier au Québec je suis encore considéré comme une "DÉPENSE" et je dois absolument me compter chanceux SI je reçois un service en moins de 6 heures d'attente.  Pour un problème jugé important, en moins de 60 minutes nous étions sortie de l’hôpital de Manta, médicaments à la main et avec une faramineuse facture de 0.00 $ (médicament inclus s.v.p.).

En ce qui concerne le MSJ et les publicités mensongères, vous avez tristement raison et plusieurs le savait depuis longtemps, mais la plupart ont quitté ce forum dans le but de limiter la propagation des mauvaises nouvelles, favoriser la continuité des ventes de terrains, contribuer bien malgré eux à l'enrichissement des promoteurs et pour certains à leur propre bas de laine...   

Pour certains les problèmes d'infrastructures allaient se régler tout seul comme par magie, mais la réalité est tout autre sans grande surprise.  Amazi100 vous dites que en Équateur "une partie de la survie et des traditions consistent à exploiter les faiblesses de tous et chacun et surtout des étrangers, vous ne manquerez pas d'être des proies faciles"...  J'aimerais vous rappeler qu'à la base ce projet relève de promoteurs purement QUEBECOIS... D'ailleurs certains vendeurs de terrains ont grandement vanté les vertus de ce lien de "confiance" pour mousser leur vente de ce projet.  Est-ce un nouveau concept: "Exploiter tes voisins, mais dans un autre pays.." ?

Retirado, vous devriez écrire plus souvent sur ce forum. Je vous rejoins à 100 %.

Retirado Dac a 100%.  Malheureux que par l'agissement de certains québécois malhonnêtes ce soit le pays et un bon peuple qui se fasse pointer du doigt avec ce projet.

J'ai un terrain au MSJ dans le but de me construire.  Tant que le problème d'eau grise n'est pas réglé je ne vais pas me construire mais je souhaites qu'il se règle car j'aimerais me contruire.
J'y suis allé une semaine l'année passé et je prévois louer une maison 1 mois en hiver 2018 pour me faire une idée et consulter.

Il y a 8 mois je suis venu sur ce forum et découragé de voir tout le mal qu'il si disait je n'y suis pas revenu jusqu'à maintenant.  J'ai lu les 4 dernières pages de se forum et voice ce que je pense de tout ça;
Il me semble que certaines personnes n'ont même pas de propriété au MSJ mais se plaisent depuis longtemps à en dire du mal.
Se sont toujours les mêmes quelques personnes qui disent des choses negatives sur le MSJ.
Certains travaux n'avancent pas par manque d'argent et certains suggérent de ne plus payer ses frais communs.  Une belle façon de se tirer dans le pied, Bravo !  Rien de mieux pour nuire au projet. Pas fort. Je comprends que le MSJ veut mettre certains propriétaires en collection.

Vous avez un terrain et vous voulez le vendre mais vous n'arrêtez de dénigrer  et déprécier le MSJ.   Alors comment vous allez trouver un acheteur intéressé.  Pas fort non plus !

Est-ce que se forum en est un de défoulement.  Peut-être certains pourraient repartir un forum intitulé  "Défoulement sur le Mirado San José"  et laisser ce forum être un lieu d'informations et de solutions.

La plus part des problèmes soulevés sont réels et j'en suis conscient mais ne vaudrait-il pas  mieux de chercher des solutions plutôt que  s'acharner à passer son temps à dénigrer le MSJ. 

Je crois que le nouveau C.A depuis le décès de M. Cloutier a à coeur ce développement et est à la recherche active d'une solution.  Si la solution et que chaque propriétaire doit redonner un certain montant d'argent , qu'on me présente la solution et les coûts et je le donnerai avec plaisir.  La loi du grand nombre;  Si chacun doit donner $3,000US x 1500 terrains soit $4,500,000Us  pour régler la situation alors pourquoi pas. Peut-être que ce montant ne serait pas beaucoup au Québec mais il me semble qu'en Equateur on pourrait faire un bon bout de chemin avec ça. Et si ce montant serait  plutôt un prêt en attendant la vente des terrains restants. 200 terrains à $25,000 c'est $5,000,000

Mois aussi je me demande pourquoi la municiplaité de Montéchristi donne le droit de construire des maisons au MSJ s'il n'y a pas de système d'égout. Au Québec ça ne pourrait pas ce faire.  Pourquoi les entrepreneurs continuent de construire s'il n,y a pas de système d'égout , ça me paraît ridicule. Pour l'argent certain diront !

J'ai visité d'autres projets près de Manta.  J'ai vu de beaux terrains d'environ 4,200 Mètres carré. le double de ceux du MSJ . Très beaux terrains pour faire un bel aménagement. Le prix  à partir de $90,000US soit $215 parm2.  Au MSJ environ $140 par m2  Combien d'acheteur au MSJ aurait mis ce prix avant de construire, pas beaucoup.   Alors si on me demande de débourser un peu plus pour débloquer et terminer au MSJ je vais le donner et la valeur des propriétés seront à la hausse.

C'est un probleme pas facile à régler même avec de bonnes intentions. Faisons toutefois confiance au nouveau CA.  Soyons prêts à débourser un peu plus. Aidons les à trouver des solutions et cessons de dénigrer ce beau projet potentiel.

Bel optimisme,
Pourquoi donner 3000 US supplémentaire pour exécuter des travaux qui devraient êtres inclus ?
Il me semble que pour le moment tout va bien au Mirador,ou est le problème ?

Excellente idée, surtout que jusqu’à maintenant ils ont géré les fonds de façon exemplaire... responsable... transparente... efficace...  Bien oui pourquoi pas un 4 ou 5 millions de plus, l'administration va vous adorer et célébrer !

Je ne savais pas que dire la vérité était de dénigrer ou déprécier le MSJ.  C'est certain que ça n'aide pas à la vente de terrains, mais effectivement combien de gens honnêtes ont acceptés d'acheter des terrains parce qu'ils ignoraient la vérité sur les lacunes au niveau des infrastructures ?   

Michel660 pourquoi continuer à cacher la vérité aux nouveaux acheteurs, il me semble que la divulgation d'un vice caché est la base en droit immobilier, non ?   Si un nouvel acheteur est intéressé et en pleine connaissance de la situation réelle au niveau des infrastructures, c'est parfait et impeccable car il saura au moins à quoi s'attendre sans les mauvaises surprises, qu'en pensez-vous ?

En passant... une tranchée de quelques pieds, quelques post de photos...  je ne voudrais pas "petter" votre bulle, mais on est loin de la solution miracle pour les égouts ou encore pire.. de l'usine de traitement...

Michel 660, 
Ne vous acharnez pas à raisoner les gens de ce  blogue que tous les propriétaires et gens sérieux ont abandonnés de lire.  Ce n'est que des combats de coq sans valeur,  de la revanche, de la jalousie.  Les propriétaires communiquent entre eux et la direction par un autre bias pour ne pas stimuler ce genre de comportement plutôt primaire.  Votre idée d'aller voir vous même sur place et faire votre propre jugement est le mieux.

@Michel660

Un petit chausson aux pommes avec ça peut-être ???

Une bonne solution ne serait-elle pas que les inconditionnels comme vous mon cher Monsieur Michel660 rachète les terrains de ceux qui ne sont plus du tout intéressé par ce projet. Vous seriez sûrement tous capable alors, vous les inconditionnels, de vous construire des champs d'épuration valables, sur les terrains ainsi devenus vacants. Ne pensez-vous pas que cela pourrait être une bonne solution pour la continuité de ce rêve maintenant devenu utopique et qui le demeurera sûrement tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas un système d'égout valable de construit dans l'endroit.

Vous dites; Je crois que le nouveau C.A, depuis le décès de Cloutier a à cœur ce développement et est à la recherche active d'une solution. Vous en savez des choses vous dites-nous en plus !!!

Recherche active d'une solution ? La seule solution de continuité que nous voyons ce se les égouts à construire ou trouver de la place dans l’endroit pour permettre au système actuel de fonctionner dans le sens du monde.

Ne pensez-vous pas mon cher Monsieur Michel660 qu'il serait bien mieux pour eux, tout comme pour vous, de tenter de retrouver les millions qui sont disparus dans les coffres de banque de on ne sait trop qui ? Cela ne demeure-t-il pas la meilleure solution pour que le projet se termine dans le sens du monde tel qu'il nous a été promis dans les représentations de Holà Équateur...

Vous nous dites (que tant que le problème d'eau grise n'est pas réglé je ne vais pas me construire mais je souhaite qu'il se règle car j'aimerais me construire).

Mais, dans le même texte vous faites des reproches à ceux qui se sont battus pour que la vérité sorte. Faudrait vous brancher mon cher Monsieur Michel660 ; vous profitez présentement de la guerre que les autres ont fait, pour vous, et vous allez sûrement ainsi épargner beaucoup d'argent sur votre construction si jamais les problèmes d'égouts ne se règle pas et en même temps vous dénigrer ceux qui ont fait sortir la vérité sur ce projet mal foutu. Pas très fort non plus votre affaire.

Vous nous dites: La plupart des problèmes soulevés sont réels et j'en suis conscient mais ne vaudrait-il pas mieux de chercher des solutions plutôt que s’acharner à passer son temps à dénigrer le MSJ.

Je vous fais remarquer mon cher Monsieur Michel660 que si ça ne serait pas des dénigreurs vous ne seriez même pas au courant des problèmes du Mirador San José et vous seriez en train de vous faire escroquer encore un peu plus par les administrateurs du projet en terminant votre construction sans savoir qu'il n'y a pas d'égout valable dans l'endroit !!!

Alors s.v.p. mon cher Monsieur Michel660 au lieu de nous sortir vos tristes commentaires au sujet des gens qui ont osé se sortir la tête du trou pour dénoncer la situation vous devriez les remercier de s'être battus pour que la vérité soit enfin connue par les gens qui comme vous ne sont pas encore construit dans l'endroit.

Vous semblez être un peu masochiste sur les bords mon cher Monsieur Michel660 alors si vous désirez continuer à leur envoyer de l’argent cela est de votre droit, mais, vous n’avez pas à juger ceux qui ne sont plus intéressé à envoyer de l’argent à cette gang de tout croche…

@ Petiteflo

Au lieu de venir nous traiter de stupides et de demeurés Madame, vous devriez vous venir nous écrire vos observations sur les avancements des travaux d’égouts au Mirador San José qui devaient débuter en janvier 2017. Cela serait bien plus utile pour nous tous Madame que toutes les cachoteries des inconditionnels, tel que vous, faites sur le site Facebook privé de notre bon ami à tous Monsieur je suis une police de la ville de Québec.

Disons que vous vous êtes peut-être fait avoir et que vous ne vous en rendez pas encore compte (en présumant que vous n'ayez aucun intérêt caché autre).

L'Équateur est une trappe à arnaques. Que les promoteurs soient Québécois (et qu'il s'agisse d'une arnaque ou non) cela ne change rien: tout le système là-bas est fait pour permettre tous les types d'arnaques, en passant par la complicité de politiciens, d'avocats, et même de juges.

Si vous saviez la quantité de "gringos" que j'ai vus se faire avoir en Équateur au fil des années. Vous en êtes peut-être qu'un de plus sur cette interminable liste de la naiveté et du manque d'expérience sud-américaine et surtout équatorienne.

Il faut être très très expérimenté pour vivre en Équateur sans se faire avoir.
Beaucoup ici sont encore dans le déni, dont vous.
Et curieusement, lorsque des gens comme moi qui connaissons très bien l'Équateur vous donnent des conseils que pour votre bien....la haine se déferle contre nous, pendant que vous n'avez qu'amour et confiance pour vos bourreaux financiers.
Alors comme on dit en Québécois: "continuez à payer bande de c....".
Vous allez vous faire avoir encore plusieurs fois, car vous êtes une cible très facile.

Moi j'ai un terrain au mirador j'ai payer dans le prix très élever de mon terrain pour tous les infrastructure qui sont inexistantes et je n'ai pas a repayer une deuxième fois pour la même chose pour ce qui est de la nouvelle administration c'est encore pire que l'ancienne et n'écoute rien ni des propriétaires ni des autre  actionnaires ils se foutent de tous et de tous le monde temps et sussi long temps que le monde paie et quand tu ne paie pas tu reçois des menaces par e-mails et ce juste cette semaine trois communiqué de menace et de dénigrement qui s adresse temp au constructeur qu'a leur vendeur qu'ils traites de manteur mais pas eu qui ne réponde jamaus au e-mails qu'ont leur adresse alors la bonne volonté de la part de msj ont repassera et je n'edt pas peur dr m'identifier

Oui bien a vous Normand Touchette

ah !ah! ah!  Si seulement les coqs avaient des dans!

Des dents ma bien chère Madame petiteflo; des dents !!! Vous devriez apprendre à mieux écrire votre français; une si grande faute dans un si petit texte, pas facile... Repartez donc vous cacher, avec vos semblables, sur le site Facebook de notre cher ami patchpc et ça va faire pareil on ne vous en voudra pas, promis... :dumbom:

@Guiltou
Vraiment un commentaire très intéressant Monsieur Guiltou. Il rejoint présentement le point de vue de plusieurs d’entre nous. Je vous invite à envoyer les menaces que vous avez reçu aux journalistes de l'émission La Facture de Radio-Canada qui travaillent encore sur le dossier. Pour ma part, je leur ai envoyé la facture qui m’a été envoyée, il y a deux mois par la dite nouvelle administration du Mirador San José avec ma réponse qui ne faisait pas dans la dentelle. Contrairement à vous, je n'ai malheureusement pas encore reçu aucune menace de leur part, suite à ma réponse, je ne comprends vraiment pas pourquoi ?

@Retirado
Comme d'habitude vous nous avez encore une fois bien défendu avec vos deux excellents commentaires; merci encore une fois d'être encore là avec nous !!!

Je n'écris pas souvent mais j'essais de lire chaque commentaire qui s'écris ici que je sois d'accords avec ou non pour les menace ce n'est pas dirigée directement et uniquement a moi mais a tous les proprios qui ne paie pas leur frais de maintenance car maintenant ce n'est plus des grais d'association car l'association n'est pas encore formé mais ca s'en viens tres bientôt en attendant ont retien les paiement a la prochaine M. Boudreau

Et en passent je suis en contacte avec la facture a quelques reprise depuis janvier

Seriez-vous Monsieur Guiltou en train de nous parler d'une future association de gens contents qui sont en amour et en confiance totale avec leurs bourreaux financiers tel que d'écrit par Amazi100 dans ses écrits qui ma foi sont forts éloquents ?

+++++Ne vous acharnez pas à raisoner les gens de ce  blogue que tous les propriétaires et gens sérieux ont abandonnés de lire.  Ce n'est que des combats de coq sans valeur,  de la revanche, de la jalousie.  Les propriétaires communiquent entre eux et la direction par un autre bias pour ne pas stimuler ce genre de comportement plutôt primaire.  Votre idée d'aller voir vous même sur place et faire votre propre jugement est le mieux.+++

J'aime ce genre de commentaire, plus personne ne lit ce blog alors nous autres qui n'aimons pas le Mirador on se défoule et on préviens seulement le monde que c'est une arnaque.
Pour le moment il n'y a plus personne qui dit que rien ne vas au Mirador ,il ne faudrait surtout pas que ce projet merveilleux fait par de bons québécois capote et les propriétaires veulent a tout prix protéger leur investissement.
Tout le monde sur place veut que tout se passe bien, on est loin du compte et il ne faut surtout pas que les gens soient au courant des problèmes.
Surtout ne pas faire peur au monde .
J'ai hâte de voir un message du Mirador avec de belles photos de égouts terminés mais on voit surtout des photos des nouveaux lampadaires de parcs et du terrain de soccer """ et beaucoup à vendre sur internet.
Il fut un temps ou une personne du Mirador a même dit que mon contracteur était en faillite ,je ne sais pas lequel des deux va terminer le premier mais j'ai ma petite idée.

alors au nom de tous les coqs , jaloux et revanchards de ce blog, je vous souhaite une bonne retraite.

Une bonne retraite, une bonne retraite, une bonne retraite; facile à dire ça Monsieur JPM456. Pour vous, il n’y en a plus de problème étant donné que vous ni êtes plus.

Pour nous tous, les autres; moi et mon épouse, pour Guiltou, pour Patchpc et ses amis ainsi que pour tous les autres gens, qu'ils soient résidents ou non-résidents, qui sont coincés dans ce bourbier cela demeure beaucoup moins évident à réaliser comme souhait.

Des retraites maintenant sérieusement compromises qui font faces à une multitude de problèmes qui sont, pour la plupart, encore loin d’être réglés. Alors que nul ne peut dire encore combien de temps qu'ils nous restent à vivre avec ce cauchemar avant même d’être capable soit de revendre ou soit de s’y installer convenablement avec toutes les choses qui ont été promises dans les représentations de Holà Équateur.

Où sont-ils donc, présentement, ces futurs représentants de cette soi-disant future association ? Ne devraient-ils pas déjà être là à intervenir publiquement pour venir défendre immédiatement les propriétaires vis à vis cette administration frauduleuse et malsaine. Pourquoi se cacher au lieu de venir décrier haut et fort avec nous la situation qu'ils vivent eux aussi sur tous les forums pour être, peut-être, enfin capable de voir la lumière au bout du tunnel.

Pour notre part, association de propriétaires ou pas, il n’y aura plus un dollar qui sera envoyé vers ce projet. Et cela pour temps et aussi longtemps que les membres de la famille de l’heureux disparu y seront toujours rois et maîtres; cachés qu'ils seront derrière cette association de faux représentants.

Je viens de recevoir la facture pour les frais d'entretien (2 mois plus tôt que l'année passée).
Tu peux être sûr que le problème d'égout va être résolu avant que j'envoie le moindre sou au Mirador.
Je plains sincèrement ceux qui y ont déjà bâti leur résidence. Il va falloir  que ce projet soit plus transparent.  Je pense que ça va arriver quand les actuels propriétaires vont lever les feutres et qu'une association de résidents vont acheter le complexe. Tu ne peux pas fermer le Mirador avec tout l'argent investi sur se site, que ce soit maisons, rue, terrain soccer, piscine etc. etc.

Heureusement je n'ai pas acheté.  Mais lorsque nous avions regardé le projet avec Hola pour acheter un terrain il était question d'immeubles a logements multiples (genre condos) et même d'un hôtel.  Comment est ce que tout ça aurait été possible sans réseau d'égout et sans approvisionnement en eau potable par un aqueduc, il me semble que ça ne tenait pas la route des le départ ce projet ou bien, il n'y avait absolument aucun plan d'urbanisation et l'idée était de vendre des terrains au plus cr... et ensuite good bye avec les millions, ils s’arrangeront avec le problème

J'ai bien fait d'avoir pris mon temps et de ne pas avoir écouté ceux qui, sur ce blog, défendaient le projet et contredisaient tout ce qui s'est pourtant avéré vrai et avoué par la suite.  De par leur mauvais agissement ils ont certainement entrainer d'autres acheteurs de terrains dans le pétrin.   Je comprends aujourd'hui pourquoi ils n'osent plus remettre les pieds ici, j'en serais moi aussi très gêné.  Ils ne réalisent probablement pas tous les tors qu'ils ont causé au niveau monétaire, changement de plans de retraite, discorde familiale, stress de savoir ce qu'il en adviendra de ce projet...  Tout ça pour protéger leur propre investissement.  Pour emprunter l'expression inconnu de petiteflo "ce genre de comportement plutôt primaire" doit probablement s'appliquer, qui sait...

Il était une fois ou un promoteur qui vendait  un projet merveilleux sur la côte pacifique, ce projet s'appelait MIRADOR SAN JOSÉ ,il y aurait des égouts, de l'eau potable des commerces de l'animation une clinique médicale etc..et ce projet serait le plus écologique de la côte pacifique mais contrairement aux  contes de fées qu'est-il devenu?
Le beau prince n'a pas tenu ses promesses et les pauvres manants qui ont acheté ce sont retrouvés avec un terrain au milieu de nulle part sans aucun recours.
Les bienheureux qui se sont fait construire sont super contents de leur investisement qui maintenant a au moins doublé de valeur ... et le reste se lamente pour des terrains invendables  .
QU'il est beau ce morceau de sable sur la côte ,il n'y a pas longtemps je suis passé voir je peux vous dire que c'est merveilleux et que les traveaux battent leur plein ,il y a au moins 200 ouvriers sur le site pour terminer tout dans les délais... :D

L'idée était de vendre des terrains au plus cr... et ensuite good bye avec les millions, ils s’arrangeront avec leurs problèmes...

J'ai bien fait d'avoir pris mon temps et de ne pas avoir écouté ceux qui, sur ce blog, défendaient le projet et contredisaient tout ce qui s'est pourtant avéré vrai et avoué par la suite.

De par leur mauvais agissement ils ont certainement entrainer d'autres acheteurs de terrains dans le pétrin.   Je comprends aujourd'hui pourquoi ils n'osent plus remettre les pieds ici, j'en serais moi aussi très gêné.

Ils ne réalisent probablement pas tous les torts qu'ils ont causé au niveau monétaire, changement de plans de retraite, discorde familiale, stress de savoir ce qu'il en adviendra de ce projet...  Tout ça pour protéger leur propre investissement.

ReMarc, merci pour se commentaire plein de bon sens qui en dit long à propos de tous ceux qui auront été là, contre quelque-uns d'entre nous, pour venir défendre avec acharnement  l'ancien administrateur du projet.

Une défense qui était bien organisée et qui aura permis à cet administrateur ainsi qu'à ses complices (famille et actionnaires) de bien camoufler leurs nombreuses malversations des dernières années en leur permettant ainsi de faire disparaître des millions de dollars de la circulation.

Bonjour à vous...
bien penser ce que vous dites, mais ce ne sont pas tout les gens qui veulent payer , et , en ayant vécu deux ans à cet endroit, tout les gens qui ont acheté leurs terrains, le service venait avec,,, alors il y a eu mensonge, pour une grandeur d'urbanisme de ce genre, très très normal qui devrait y avoir des égouts. M.C a voulu plutôt faire un coup d'argent et avant sa mort , il était prêt à faire le changement et maintenant c'est sa femme qui a les commandes, et en plus d'être malhonnête elle ne veut pas dépenser aucune cenne pour les égouts. Très triste et avec ce qui reste à vendre, ils pourraient se remboursé en masse .
Mais c'est comme ça et triste pour ceux qui on investi.

Voici ce que j'ai trouvé d'écrit sur ce blog il y a un an jour pour jour:

De la part de la direction du MSJ:

Bien sûr, comme tout projet encore en chantier, d’inévitables changements doivent être apportés au fur et à mesures que les travaux avancent. C’est le cas notamment pour la gestion des eaux usées.

La direction constate que les systèmes de gestion des eaux usées ne fonctionnent pas tel que prévu et c’est pourquoi des spécialistes canadiens et équatoriens ont été engagés pour apporter des solutions finales dans un horizon de 6 mois.

Si les anciennes infrastructures doivent être enlevées, ce sera bien évidemment au frais du Mirador San Jose.


De la part d'un blogueur:

Nous étions dans le bureau de Mrs Gordon Poole au début juillet et il nous a dit qu'une firme d'ingénieur canadienne venait d'être engagée pour faire une étude afin de trouver une solution au problème des eaux usées, alors soyons patient.


Je me questionne: Un an plus tard quel est le constat et les solutions des spécialistes canadiens et équatoriens ?   Est-ce que ces travaux ont débutés il y a 6 mois comme promis sur le site ?

Mariorigolo vous avez fait un portrait de la situation et de toute évidence personne n'est en mesure de vous contredire.  Après deux ans sur place ce serait assez difficile de ne pas vous croire...

Égouts… égouts…. Égouuuuuuuuuts… où êtes-vous ? Où êtes-vous les égouts ?

On devrait demander cela à Danielle Tringue; elle qui sait tout sur tout. Ou bien à leur bon ami Steph et Jo qui ont démontrés tant de confiance en ce projet ou encore à Falco et à sa tendre épouse et combien d’autres de ses ardents défenseurs qui ont tous défendus ce fabuleux projet supposément mené par la main de maître à Marcel Cloutier; l’homme aux poches profondes tel qu’il nous a été d’écrit par l’émission La Facture de Radio Canada en novembre dernier.

Ça doit être bien plaisant de vivre dans un endroit qui doit commencer à sentir la même chose que le bidonville de Haïti. Elle doit se sentir comme chez elle la nouvelle directrice générale. Ça doit lui rappeler ses bons souvenirs d’enfance !!!

Avez-vous remarquez que Holà Équateur avait fait disparaître les mots Mirador San Jose de tous ses sites de publicités trompeuses. On se demande bien pourquoi ?

On est plein d'espoir que Monsieur Yves Cormier, le directeur de Holà Équateur, vienne nous expliquer le pourquoi de cet état de fait et nous espérons aussi qu'il sera en mesure, tant qu'à y être, de venir nous expliquer ou en sont rendus les travaux pour les égouts qui nous ont été promis dans les célèbres communications du Mirador San Jose et de son ex directeur général Marcel Cloutier en juillet et novembre 2016.

Avons-nous bien compris que l'asphaltage de certaines rues au Mirador San Jose avait débuté, mais, bizarrement personne ne parle encore à savoir s’il y a des égouts en dessous de cette asphalte ou non ? Une chose est certaine c'est que l'armée des ardents défenseurs du Mirador San Jose n'ont pas l'air de vouloir s'exprimer trop rapidement sur les dites promesses de cet homme aux poches profondes.

Sûrement que Monsieur Patchpc, notre célèbre policier de la ville de Québec, qui est au commande d'un site privé sur Facebook dédié à cacher les problèmes du Mirador San Jose sera venir nous dire ce qui se passe à cet endroit maintenant devenu un endroit plus que secret, grâce à lui, pour plusieurs d'entre nous.

On est tous d'accord que si l'épouse de Marcel Cloutier, Madame Danielle Charles, heureuse héritière avec sa famille refuse toujours de faire respecter les dernières volontés de son époux en ne construisant pas les égouts nécessaires à la survie du site; qu’elle condamne automatiquement tous les propriétaires de terrains non-résidents à tout perdre et les résidents de l’endroit à vivre dans un endroit qui sera de plus en plus contaminé par des eaux usées non convenablement traitées à la grandeur du site au fil des années qui passent.

Certes, il faut comprendre que Madame Charles et sa famille on sûrement déjà beaucoup de soucis et de pensées à savoir comment ils dépenseraient l'argent que l'époux de Madame nous a subtilement volé grâce, en autre, à l'armée des ardents défenseurs du Mirador San Jose.

Voici quelques communiqués Facebook, des dernières semaines, de l’administratrice du Mirador San Jose, Madame Danielle Charles, aux résidents et ardents défenseurs du Mirador San Jose. Après cette lecture imaginez-vous l’endroit avec 1660 maisons et autres de construites au lieu des quoi ?  250 maisons existantes du moment.

Bonjour à tous résidents du Mirador San Jose,
Il est très important de vous rappeler que l'eau en Équateur est précieuse. Hier nous, avons été témoins de grand gaspillage d'eau du a une piscine défectueuse, de condos face à la mer. Cette eau allait directement à la place privée.
Du vrai gaspillage d'eau. Vous devez être responsable en tout temps concernant l'eau au MSJ, car vous pénalisez les autres résidents vivants en permanence sur le projet.
Ce matin, la citerne élevée était vide et notre grande citerne sous terre, seulement plus que 40 cm d'eau. Notre camion-citerne est toujours à Manta pour la dernière partie de sa maintenance.
Donc pour ces raisons, nous demandons à tous de ne pas gaspiller l'eau, car le camion devrait recommencer à transporter de l'eau, dès son retour de Manta aujourd'hui.
SVP, on vous demande de vérifier vos piscines, surtout pour les gérants immobiliers, vous êtes responsables des propriétés de vos clients. Ces propriétaires vont payer la facture.
Due à un retard pour la maintenance du camion pour le transport d'eau il y aura possiblement un manque d'eau vers la fin d'après-midi. Dès que le camion sera de retour les réservoirs seront rempli pour la fin de semaine.


Voici le commentaire d’une résidente de l’endroit:
Si le calcaire et le magnésium causent des problèmes au système de distribution d'eau sur le site, pourquoi ne pas installer un système d'adoucisseur d'eau à la source, c'est-à-dire à la pompe elle-même? Si c'est faisable, cela règlerait les problèmes encourus et les désagréments causés aux résidents.


Certes, cela aurait sûrement été moins compliqués, pour tout le monde, si l’époux de madame Charles aurait construit au Mirador San Jose ce qui nous m'a été présenté par Holà Équateur en 2014. N’étaient-ils pas supposés de nous construire une usine d’épuration des eaux usées connecté à un genre d’immense Bio digesteur mis sous terre et une usine de traitement de l’eau potable avant que Monsieur, je suis une défunte poubelle, ne décide de tout simplement nous voler notre argent en ne construisant pas aucune usine pour ainsi se mettre l’argent dans ses poches.

Certes, il était beaucoup plus payant pour eux de vous faire payer pour de minuscules Bio digesteurs non fonctionnels au lieu de construire une vrai usine des eaux usées et il était aussi beaucoup plus payant pour eux de faire payer pour un système de traitement de l'eau potable à plus de 5,000.00$ US l'unité, vendu par un bon ami du régime, que de construire une usine de traitement de l'eau potable.

De plus, Madame Danielle Charles nous confirme:
Nous avons un nouveau webmestre et nous travaillons avec une firme experte dans le développement de site web. On s’excuse pour ne pas avoir publié de nouveaux vidéos ou photos du site Mirador San Jose sur le site web existant. Nous sommes dans le processus de changer la plateforme pour notre nouveau site web. En ce moment nous ne pouvons pas ajouter beaucoup de contenue sur notre page publique car nous devons tout transférer les archives au nouveau site web. Je vous demande un peu de patience car bientôt nous aurons un nouveau site web avec un nouveau ‘’Look’’ qui représentera notre petit paradis dans toute sa splendeur.


Madame on s'en fou carrément de vos photos et de vos vidéos trompeurs. Nous ce que nous voulons savoir s'est ou en sont vos travaux sur les égouts promis par votre époux en novembre 2016 et sur votre misérable système d'eau potable. On veut aussi savoir votre position sur tous les autres problèmes qui ont été mis en évidences à plusieurs endroits sur ce forum.

Le grand projet de votre époux Marcel Cloutier est maintenant devenu un petit paradis pour les uns et l’enfer sur terre pour les autres. On espère grandement que le nouveau site Web que Madame nous annonce sera un peu mieux que l’ancien et nous espérons surtout que Madame Danielle Charles prendra la peine de venir nous expliquer elle-même, sur son nouveau site Web, les grandes améliorations qui ont été finalisées sur le site du Mirador San Jose depuis le début de son nouveau régime totalitaire pour que tous nous ayons aussi droit au chapitre.

Encore une fois, j'invite tous ceux qui n'ont pas droit au chapitre d'aucune façon de ne plus rien envoyer au Mirador San Jose et à Holà Équateur, à part des mises en demeurent, Certes, nous savons tous que cela ne nous donnera absolument rien du tout, car, le voleur à Marcel Cloutier était un voleur expérimenté et il semble avoir fait un très bon travail, à nos dépends, pour sa famille et à ses amis.

Bonjour à tous,
D’abord merci à tous ceux qui ont fait le combat afin de divulguer les réalités du projet, des réalités qui compromettent nos argents investis. Comme vous, il m'importe que les vices du projet soient connus par tous les gens étant ou voulant s'embarquer dans le projet.

J’aimerais vérifier deux faits relatés dans le reportage de Facture.
D’abord le montant déclaré pour l’achat du terrain inscrit à l’acte notarié qui ne correspond pas au prix d’achat réel. Le Mirador a fait, à la suite du reportage, parvenir un courriel et une vidéo dans laquelle un notable de la mairie de Montecristi assurait les propriétaires que les actes notariés sont conformes. Est-ce bien le cas? Comme le dossier est suivi par Facture, j’imagine que MSJ ne s’amuserait pas à produire une mise en scène…
Ensuite, les biodigesteurs, bien qu’ils ne fonctionnent pas, des égouts ont dû être installés : est-ce que je me trompe? (J'ai bien peur de me tromper!!!)

Merci à l'avance pour les infos.

Éric

@egeg

Monsieur Humberto Moya, qui a quand même le titre de vice-président de la chambre des notaires de L’Équateur ce qui n'est pas rien comme statut; nous explique clairement dans le reportage de La Facture de Radio Canada du 27 novembre 2016 que le tout est une fraude et qu'un jour que cela va sûrement nous revenir dans la face.

Certes, le petit maire, sûrement corrompu, de la ville de Montecristi semble lui vouloir effectivement nous affirmer après coup du contraire. Il faut comprendre qu’il devait sûrement y avoir une très bonne entente entre le maire de la ville de Montecristi et le voleur à Marcel Cloutier pour que tous s'en mettre plein les poches. Si vous tentez d’entrer en contact, avec qui que ce soit, à la ville de Montecristi vous comprendrez rapidement de quel genre de ville il s’agit. Nous avons tenté d’entrer en contact avec eux de plusieurs manières et même le membre de ma famille équatorienne qui est avocat à Quito ni arrive absolument pas d’aucune façon.

Il n’y a aucun égout et aucun système de traitement et de distribution de l’eau qui se veulent valable de construit au Mirador San Jose mon cher monsieur vous pouvez en être certain.

Danielle Charles qui est l’heureuse héritière, avec sa famille de voleur, du butin amassé à nos dépends par son ex époux Marcel Cloutier avant sa triste mort et qui semble être une profiteuse de première avec un caractère de merde et qui se retrouve maintenant au commande du Mirador San Jose, en tant que nouvelle directrice générale refuse catégoriquement, semble-t-il, de construire quoi que ce soit du genre égout au Mirador San Jose; contrairement aux communiqués émis par la direction du Mirador et de son voleur en chef à la fin de l'année 2016.

Vous pouvez être sûr que s’il y avait des égouts présentement en cours de construction que les ardents défenseurs de l’endroit où la direction du Mirador ou Holà Équateur se seraient organisés pour nous le faire savoir d’une façon ou de l’autre, depuis longtemps.

Ne vous attendez pas trop à recevoir d’autre commentaire que le mien monsieur, car, les ardents défenseurs de l’endroit cachent maintenant leurs déceptions et leurs problèmes sur le site Facebook privé de notre bon policier de la ville de Québec qui doit bien avoir un bon plan en tête pour tous nous sauver de la famille Cloutier et de leurs acolytes.

michplante

Mon mari et moi pensons vendre notre terrain dans la partie C près de la piscine. Comment procèdes-t-on ? . Je me demande si c'est le bon moment.

Je ne sais pas quel prix demander

@michplante

Comme la plupart d'entre nous Madame vous vous êtes fais fourrer par les voleurs que sont Marcel Cloutier et les membres de sa famille ainsi que par Yves Cormier président de Holà Équateur, leur complice. Il semble qu'il n'y ait toujours aucun égout en construction dans l'endroit et cela malgré les fameuses belles promesses faites en décembre 2016 par le voleur à Marcel Cloutier. Alors, que vaut votre terrain maintenant Madame ?

Un terrain dans un village sans égout et sans système de distribution d'eau potable valable ça ne doit pas valoir grand chose; en tout cas pour le moment. De plus, nous savons que l'épouse du voleur en chef, Danielle Charles, ainsi qu'une partie de sa famille sont encore au commande de l'endroit ce qui loin d'être rassurant pour l'avenir du Mirador San José.

Plusieurs terrains et maisons sont maintenant en ventes au Mirador San José. Un endroit qui semble être devenu un peu moins populaire depuis la diffusion de l'émission La Facture de Radio Canada au mois de novembre 2016 qui nous apprenais que Marcel Cloutier était un voleur, un menteur et un arnaqueur qui a volé son propre frère Robert, quelques années auparavant, pour plus de 1.5 millions de dollars.

Tout comme plusieurs d'entre nous Madame vous avez un terrain, dans un champs de patates, qui ne vaut plus grand chose. Holà Équateur tente encore de vendre des terrains aux anglais du Canada et des États-Unis, mais, le tout ne semble pas fonctionner très bien à ce que nous avons appris. Mêmes les anglais sont assez intelligent pour utiliser les traducteurs d'internet pour se renseigner sur cet endroit peu rassurant.

Vous devriez aller sur le site Facebook privé, de notre belle police de Québec, peut-être que là vous aurez plus de chance d'avoir des réponses à vos questionnements en demandant en autres à l'armée des grands défenseurs de l'endroit de mieux vous éclairer sur la situation du moment. En espérant que leurs réponses seront empreintes d'une vérité plus véridique qu'elles ne l'ont déjà été de par le passé.

Avez-vous reçu votre demande de paiement de cotisation du Mirador San José aujourd'hui ?
Moi oui  :idontagree:
Je vous jure, sur la tête de mes ancêtres, que je pense vraiment à la payer  :idontagree:
D'ailleurs, je commence même à penser que je devrais aller la payer moi-même  :whistle: 2sneivuosemej2
Bonjour au Major de l'air, digne porte parole de nos ardents défenseurs... Soyez certain qu'une brève pensée de votre chère tante nous accompagne...

INMOBILIARIA MIRADOR SAN JOSÉ
1.    RUC: 1301763465001
2.    Avenida 2 entre calle 12 y 13, Edificio DelBank, Manta - Ecuador
3.    Teléfono: 593-52-629-000
GASTOS DE MANTENIMIENTO
Fecha emisión: Feb. 21, 2018
INFORMACIÓN DEL CONSUMIDOR
Razón social    R.U.C o identificación    Dirección    Teléfono
MICHEL BAREAU     VW22522599     ST CECILE DE LEVRARD    8192632241
INFORMACIÓN DEL TERRENO
Zona    Sector    Lote
A       
FACTURACIÓN SERVICIO DE MANTENIMIENTO
Descripción    Fecha mantenimiento    Valor
Servicio de mantenimiento.    Ene, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Feb, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Mar, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Apr, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    May, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Jun, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Jul, 2018            20.00
Servicio de mantenimiento.    Ago, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Sep, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Oct, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Nov, 2018    20.00
Servicio de mantenimiento.    Dic, 2018    20.00
Total        $240.00

Puede realizar su pago en el siguiente link: http://miradorsanjose.com/paypal
Este email fue enviado de forma automática, por favor no responderlo

Il a même pensé à faire faire un système de collection automatique pour les SERVICIO DE MANTENIMIENTO que personne ne semble plus contrôler aujourd'hui. Même déguisé en poubelle ardente; il tente encore de nous collecter !!!
Allez allez, sortez votre cash vous les brebis égarées  :thanks:  Il y a un couple d'ardents défenseurs  :dumbom: qui comptent encore sur vous, ou sur les anglais, pour réussir à se faire construire des égouts convenables. Toujours aussi Peu Rassurant que tout ceci !!!

Nouvelle discussion