Mirador San José

@Casaluz: J'ai fait une simulation de déclaration d'impôt Canadien, sur Impôt Expert, le logiciel, en tant que résident de l'Équateur avec statut de non résident permanent du Canada et, j'ai eu droit à cette exemption de base de presque 12000$ en plus de l'exemption de 12000$ de la convention fiscale. J'ai déclaré 24,000$ de revenus de retraite avec 8000$ de retenus à la source et j'ai obtenu un remboursement de 8000$.

Merci beaucoup pour l'information super rapide ! Comme je suis aussi utilisateur de ce produit depuis nombre d'années, je pense que c'est assez sérieux.

J'ai déjà modifié ma feuille Excel de simulation fiscale d'expatriation avec cet info et j'en ai profiter pour en réduire de beaucoup sa complexité.

Autre info: pensez à convertir vos REER en FERR et vos CRI (Reer immobilisé) en FRV ou en rente viagère avant de partir afin de profiter des 10% de réduction d'impôts (de 25% à 15%) grâce à des versements/retraits périodiques plutôt qu'aléatoires.

Cependant, il me reste une interrogation à éclaircir sur les CRI/REGOP/autres, car j'avais lu ceci, mais il n'y avait pas vraiment d'explications : À partir de 54 ans, on peut transformé le CRI en rente viagère et ainsi ne pas réduire ses prestations de RRQ !!!

C'est bien complexe tout ça...

BOUDREAU  EST DE RETOUR

Merci Casa Luz pour les liens très intéressants

Merci Steph & Jo. Je conserve vos infos pour références futures.

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas ce qu'il passe au Mirador, on parle de nous dans les infos de radio-canada, mais pas très glorieux, on parle de fraude de la part de Marcel Cloutier dans le passé, qu'on le dit un prometteur controversé et que même le Mirador et les acheteurs s'exposeraient à des poursuites pénales....mais c'est nous ça les acheteurs ! voici un bout de l'article;

"Me Humberto Moya, vice-président Fédération des notaires de l'Équateur est catégorique. Le Mirador et les acheteurs « participent à une fraude fiscale contre la municipalité ». Ils s'exposeraient à des poursuites pénales." voici le lien ;
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/100 … n-equateur

Il y aura aussi une émission à "La facture" sur le Mirador mardi le 29 novembre à 19h30 à radio-canada. Est-ce qu'il y a des propriétaires déjà construits sont au courant de ce qu'il se passe au Mirador ? Je suis moi même propriétaire d'un terrain, je ne trouve pas ça très rassurant.

@Inga2005: ça m'a inquiété pendant près d'une heure après avoir lu la nouvelle et l'avoir entendue à la tv. Mais, en y pensant bien, comme des avocats et/ou notaires ont été impliqués dans la transaction et, comme il aurait été passablement difficile de cacher à la municipalité une 'prétendue' fraude répétée jusque là plus de 1200 fois, je trouve finalement très peu probable cette affirmation de fraude. Il me semble que depuis le temps qu'il y a des maisons construites là-bas, la municipalité aurait depuis longtemps réagi, or, ce n'est pas le cas à ce que je sache.

@ steph et Jo,

Tu as bien raison Steph, quand tu te promène à Manta, les gens connaissent le projet et font mention de 'grosses Maisons' et de 'riches canadiens' (en espagnol). Et à Montecristi il se serait faire le coup sur 1200 terrains et 200 maisons sans réagir. Avant le Mirador, j'avais réservé un Condo à Crucita et le même scénario était en place.

À quoi le journaliste s'attendait en allant poser la question à un notaire et filmé en plus!!
Il s'attendait et voulait cette réponse.

Par contre , maintenant il est fort possible, que les autorités vont être obligées d'arrêter de jouer le jeu et c'est le Mirador qui servira d'exemple.

@Levequer: et d'ailleurs, ce n'est pas un notaire qui a enregistré mon terrain à la municipalité mais un avocat. On dirait bien que le journaliste Québécois ne savait pas ça. Est-ce qu'il a vraiment consulté les 'vrais' spécialistes de la question?

Petite mise au point.
Suite à mon passage dans le reportage de radio canada ,je reçois pas mal de messages et de coups de tel.
Alors :
OUI j'ai dit que j'avais eu des soucis avec Marcel qui ne voulait pas que je construise avec les panneaux HORMI2.
OUI j'ai dit que le projet me semblait trop grand pour moi.
OUI j'ai dit que les délais de constructions pour finir le projet me semblaient trop long.
OUI j'ai dit que quand J'ai été sur place en 2014 cela ressemblait a un grand tas de sable.
OUI j'ai dit que je ne voulais pas construire et être dans la poussière pendant plusieurs années le temps que tout soit fini.
OUI j'ai dit que la façon de faire de Marcel à l'époque ressemblait a une mafia.
OUI j'ai mis les gens en garde de bien se renseigner avant d'acheter.
OUI j'ai revendu mon terrain au prix que je l'avais acheté et non le prix renseigné sur l'acte .
OUI je suis malhonnête (selon certains) d'avoir revendu mon terrain plus cher que l'évaluation.
Et enfin OUI je suis très content d'être débarrassé des soucis du Mirador et NON je ne crois pas à ce projet.
Et OUI je me suis fait avoir par de belles paroles lors d'une présentation de Hola ecuador.
Ceci représente mon avis personnel et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais c'est ce que je pense .
Sur ce, bonne retraite et bonne chance. JPM

JPM456, vous n'avez absolument rien a vous reprocher.  Vous avez donné votre opinion et elle est aussi bonne que ceux croyant dur comme fer dans ce projet.  Toutefois, il serait très mal vu de vous reprocher d'avoir dit la vérité sur plusieurs éléments importants qui méritaient l'attention des acheteurs et propriétaires actuels et futurs. 

Steph et Jo.  Si vous avez bien lu dans le communiqué de RC, Me Humberto Moya est vice-président Fédération des notaires de l'Équateur, ce n'est pas un passant dans la rue...   Est-il nécessaire de vous expliquer que son titre ou expertise en droit dépasse largement le fait que votre contrat est été rédigé par un avocat ou un notaire ?

levesquer, je crois que les vacances ont déjà débuté, pour certains, avant même le 29 novembre à 20:00 comme vous dites car, certainement par hasard, les maps interactives de vente de terrains sur HolaEquateur et Mirador San Jose ne sont plus accessibles...  Qu'en pensez-vous ???

Êtes vous MB?

peut-être encore un petit denier,

J'ai eu un contact avec Marianathds qui me reproche d'avoir participé a la même arnaque que le Mirador,c-à-d de revendre mon terrain 20000 alors que sur l'acte il est marqué 1200 ,petite précision, quand j'ai vendu mon terrain, j'ai donné procuration et je ne sais pas quel est le prix marqué sur l'acte de vente.
De plus  pour être un peu impoli je me fout éperdument de ce qui se passe au Mirador,si vous avez acheté un terrain ou une maison et que vous avez des problèmes,vivez avec et si vous n'avez aucun problème tant mieux pour vous.
Un conseil quand même ,en équateur ou que vous soyez méfiez vous, l'arnaque n'est pas loin.
Je connais des gens qui ont construits avec des contacteurs équatoriens, canadiens,américains et australiens et ils ont tous eus des soucis.
Jean-pol Martin

À Jean-Pol Martin,

ça doit faire environ 15 fois que vous dites que vous n'avez plus d'affaire au Mirador, que vous avez revendut votre terrain, que vous avez faite vos devoirs, etc.. 

Mais vous revenez toujours faire vos commentaires ici!! 

Vous êtes rendus à 337 messages sur un site qui ne vous concerne plus, c'est maladif.  Et là vous allez faire la vedette à la télévision pour nous nuire. C'est dont bien pas normal ce besoin d'avoir raison.

Ça ne vous tente pas d'aller faire un blog sur votre projet de Santa Marianita où vous avez acheté, il me semble que ça serait plus normal.

Et je vous fait une promesse, on ira pas sur votre blog vous dire qu'on a pas d'affaire sur votre blog tout en vous écrivant 300 messages.  On va parlé de notre projet sur notre blog et vous allez parler de votre projet sur votre blog. 

Ok comme ça? Ont fait un deal?

@JMP
On appui entièrement Bye La Neige, pitch donc ta mard... dans ta cours, a se que l'on sache ton  site est en faillite , donc, laisse nous régler nos problème et règle les tiens, on te  souhaite bone chance et

Que la vie est belle au Mirador San Jose

Michel Boudreau, alias Pasfacile2 et un paquet d'autres, juste une question:

pourquoi avez-vous ce besoin d'haîr et de dire que vous haîssez?

Michel Boudreau, alias Pasfacile2

Et cela va vous donner quoi de voir des visages?  Pourquoi vous demandez seulement ça à ceux qui ne disent pas comme vous. 

Vous ne le demandez pas à Retirado qui souvent dit comme vous. 

Je vous le redemande tout à fait sérieusement, pourquoi avez vous besoin d'haîr comme ça?

C'est ça de la haine. Ce n'est pas une question que vous posez,  ce n'est pas un commentaire que vous faites, c'est juste ici le copi-collé d'un message qui dit que vous êtes excité à l'idée que du mal soit dit, que ce soit justifié, vrai ou non, ce que vous dites ici c'est que cela vous excite.

Pourquoi aimez-vous ça?

Bye la neige,

Premièrement je vous conseil de prendre un bon café et de relire très attentivement mes commentaires sur ce blog et vous remarquerez, assez vite, que je n'ai pas besoin de l'idée des autres ou de dire comme eux, contrairement à ce que vous prétendez.  N'ayez crainte, je suis capable de me faire ma propre opinion, de la défendre et d'accepter en retour celle des autres sans les inviter à aller voir ailleurs...

Comme j'en ai souvent l'habitude, j'ai quelques questions pour vous Bye la neige.  Je vous devance en vous disant que je me fou totalement d'avoir raison, mais dites moi, est-ce que je me suis trompé sur ces points:

1. Problèmes avec les biodigesteurs ?
2. Problèmes avec la pression d'eau ?
3. Problèmes d'approvisionnement en eau ?
4. Problèmes avec la qualité de l'eau ?
5. Problèmes de communications avec le MSJ ?
6. Problèmes avec le coté légal des contrats ?
7. Problèmes avec le libre choix au niveau du type de construction ?
8. Problèmes avec ce qui est dit par HolaEquateur et la réalité sur place?
9. Problèmes avec l'absence d'un réseau d'égout alors que c'était prévu ?

Comme dans un sondage, si vous répondez oui à l'une ces questions, argumentez et si vous me démontrez que vous avez raison, parfait, je vous ferez plaisir et quitterai ce blog comme vous en avez invité d'autres à le faire...

Je comprends mal ce qui vous dérange à être informé sur ce projet et l'opinion de ceux qui posent les bonnes questions.

Pour terminer, en acceptant consciemment le modus operandi de la double facturation je n'ai certainement pas besoin de vous expliquer que vous privez,  un pauvre peuple qui gagne en moyenne 5000 $ par année, d'importants services sociaux et de meilleurs conditions de vie...  Mais ça, sauver de l'impôt, au détriment de ceux dans le besoin, ça semble beaucoup plus vous passionner que les problèmes avec ce projet...   

Rassurez-vous, je ne vous hais pas !

Ratirado d'accord avec ce post a 100% vous avez bien enumerer

Les probleme recurant

Bonjour Mr. Retirado,
En nul endroit je ne vous ai reproché de haîr.
En nul endroit je ne vous ai prêté l'intention de vouloir avoir raison.
Je ne vous attaque pas il me semble mais si vous le sentez ainsi, excusez-nous.

Quand je dis à Michel Boudreau que vos propos sont très semblables aux siens, ce n'est pas parce que je les ai lu, c'est parce qu'à plusieurs reprises Michel Boudreau a dit lui-même que c'était le cas en vous nommant :  « comme l'a dit Retirado », etc..  Je n'irai pas chercher les extraits en questions.

Poser des questions c'est très bien, d'ailleurs sur plusieurs points vos inquiétudes étaient justifiées.
Maintenant c'est bien aussi de rendre à Cesar ce qui est à Cesar et quand c'est réglé, c'est bien de dire merci et bravo.  En tout cas nous, nous aimons dire merci et on aime notre projet qui devient de mieux en mieux.  Les problèmes se règlent seulement si on les voit et vous y avez contribué, merci.


Et vous ne vous êtes pas trompé sur les problèmes soulevés je crois.  Sauf en ce qui concerne les présentations du MSJ dans notre cas.  Nous avons vu 3 présentations, seuls ou avec des amis, dont une fois en anglais.  À chaque fois on s'est rendu compte qu'on avait oublié des choses, c'est long 2 heures de présentation.  Et pour avoir magasiné d'autres projets, c'est l'approche la plus transparente qu'on a vu.

Et sur le site web du MSJ il y a 5000 photos et 200 vidéos, on a donc très bien su ce qu'on achetait.  On a acheté et après on y est allé et tout était conforme, incluant des problèmes qu'ils avaient eux-même identifiés pendant les présentations. 

On avait confiance qu'ils les régleraient et c'est ce qui s'est passé.  Il y a encore des problèmes et on a encore confiance que ça va se régler.  Ça ne va pas aussi vite qu'au Canada mais ça avance bien selon nos besoins à nous qui bâtiront dans environ un an nous croyons. 

Il s'agit de notre expérience à nous.

Bonjour a tous,
Sans vouloir vexer personnes et sans partis pris, je crois que ce blog s' éloigne du sujet principal c.a.d. " vos expérience au MSJ". En effet, je suis abonne a ce forum depuis un bon bout de temps, j' ai fait quelques commentaires au fil du temps mais, il me semble que ce blog est devenu un blog de règlement de compte plutôt qu' un blog d' information sur vos expériences au MSJ. Au train ou vont les choses , vous ne faites que dissuader les gens de mentionner leurs propres expériences . Ce serait bien de revenir a la base. A vous de décider ce que vaut ce commentaire.
Bonne journée a tous.

Pour la question des taxes soulevées par La Facture, d'après moi c'est la ville qui décide de ça.  Comme cela était écrit ailleurs sur ce blog ou sur un Facebook, après 1200 transactions depuis 7 ans et des élections avec changement de maire, la ville sait ce qu'elle fait.

Au Canada c'est presqu'automatique que les promoteurs ont des congés de taxes. Ce n'est pas pour rien, c'est parce que la ville fait un calcul : ils donnent 1$ en congé de taxes et ils en font 2$ en taxes dans le futur.  Est-ce que c'est très différent en Équateur?  Je ne le sais pas pour être honnête mais j'ai tendance à croire que c'est la ville qui décide.


Quand je vais acheter ma maison qui va probablement coûter autour de 100 000$, je crois que ça va beaucoup apporter à l'économie de la région.  Comme également tous les travaux d'infrastructures ont beaucoup apporté à l'économie de la région.  Il ne faut pas oublier que la ville ne paie aucune infrastructure si je ne me trompe pas mais elle va les taxer plus tard.

Je pense que c'est comme ça pour tous les projets dans le coin du MSJ. 

Il faudra vérifier évidemment.

Il vienne d'annancer du kokomo suite au reportage que marcel est deceder il y a tout recamant suite du cancer je crois

Bonjour à tous,

j'ai du enlever quelques posts de ce fil. S'il vous plaît éviter les prises de têtes, les hors sujet. Ce forum n'est pas un endroit pour les règlements de comptes.

Je vous résume en 3 mots l'esprit du site : l'entraide, respect et convivialité.

Merci pour votre compréhension.
Christine
Expat.com

La facture = Gilles Pépin, le seule et unique actionnaires du mirador qui n'a pas sortie un rond de sa poche, je peut vous sortir des papiers et preuve comme vous voulez, le fait que la facture n'a pas regarder Pépin lui même avant d'utilisé ses propos me dépasse complètement, Mrs Cloutier... non il n'est pas drole mais je vous garanti que Pépin n'est pas mieux, j'ai proche $30,000 usd de perdu au porton del mar, le premier projet a Mrs Pépin, allez voir a quelques pas du san josé beach ce qu'un projet Pépin ressemble après 8 ans

Qui peut prouver qu'il est décédé ou disparu avec l'argent?

@Reve Brisé,
M. Boudreau, on vous reconnait, sous ce pseudonyme.  Pourquoi encore chercher à faire du mal, vous avez probablement eu une grande part de satisfaction hier.  Quand serez-vous contenté?

M. Thomas ne parle pas du MSJ, il parle d'un autre projet ailleurs, relisez son texte.

Après avoir visionné la Facture je ne peux que réaliser la faiblesse des  supposé Expert, c'est vrai qu'il ont remarqué des irrégularité somme toute assez mineur, des gens qui se plaigne de l'ambiance de leur Quartier il y en a dans toute les villes et villages ca na rien a voir avec les infrastructures  du projet qui sont terminé a 90 % et les correctif sont déjà annoncé et devrais débuter bientôt, par contre quand on se  plaint de ne pouvoir vivre dans la poussière et que c'est trop risqué et ambitieux a ses yeux tu devais peut-être sortir sur ton balcon et contemplé ton propre développement de la poussière tu va en manger pendant encore longtemps, surtout que ton contracteur est en faillite. Tu peux bien faire les vierge offensé sur la valeur inscrit sur le contrat mais quand tu a vendu,  tu tes tournée la tète pour ne pas voir.

Quand j'ai vue Gille Pépin j'ai eu mal au cœur pour les gens qu'il a fourré de plusieurs milliers de $$$$$ dans son projet San Josée beach, j'ai visiter son projet c'est un désastre, méchant expert ce serait comme demandé des conseils financier a Vincent Lacroix. l'émission la facture aurais du appelé la police pour le faire arrêter au lieu de le pavaner c'étais un spectacle de mauvais gout.

Quand je lie Boue-Dro l'homme de main de Pépin, qui souhaite la mort de Marcel Cloutier sur ce Bloq, je n'ai rien a ajouter a ses écrits, il a démontré depuis trop longtemps son immaturité et sa faible personnalité. quand tu peux écrire des commentaires comme ca, tu est plus petit que celui que tu accuse.

En terminant j'espère que le projet va se rende jusqu'à sa fin et que les gens qui aime le projet vont pouvoir y vivre en paix et en harmonie et les autres tant pis pour eux j'en aie rien a foutre.

JEAN POL de la facture dit ,,,,,,De plus  pour être un peu impoli je me fout éperdument de ce qui se passe au Mirador,si vous avez acheté un terrain ou une maison et que vous avez des problèmes,vivez avec et si vous n'avez aucun problème tant mieux pour vous......Marianathds qui me reproche d'avoir participé a la même arnaque que le Mirador,c-à-d de revendre mon terrain 20000 alors que sur l'acte il est marqué 1200 ,petite précision, quand j'ai vendu mon terrain, j'ai donné procuration et je ne sais pas quel est le prix marqué sur l'acte de vente  ,,,???La facture = Gilles Pépin, le seule et unique actionnaires du mirador qui n'a pas sortie un rond de sa poche, je peut vous sortir des papiers et preuve comme vous voulez, le fait que la facture n'a pas regarder Pépin lui même avant d'utilisé ses propos me dépasse complètement, Mrs Cloutier... non il n'est pas drole mais je vous garanti que Pépin n'est pas mieux, j'ai proche $30,000 usd de perdu au porton del mar, le premier projet a Mrs Pépin, allez voir a quelques pas du san josé beach ce qu'un projet Pépin ressemble après 8 ans??

Tu peux bien faire les vierge offensé sur la valeur inscrit sur le contrat mais quand tu a vendu,  tu tes tournée la tète pour ne pas voir,,,,,,,,À JEAN-POL MARTIN,

ça doit faire environ 15 fois que vous dites que vous n'avez plus d'affaire au Mirador, que vous avez revendu votre terrain, que vous avez faite vos devoirs, etc..

Mais vous revenez toujours faire vos commentaires ici!!

Vous êtes rendus à 337 messages sur un site qui ne vous concerne plus, c'est MALADIF.  Et là vous allez faire la vedette à la télévision pour nous nuire. C'est dont bien pas normal ce besoin d'avoir raison. par contre quand on se  plaint JEAN-POL  de ne pouvoir vivre dans la poussière et que c'est trop risqué et ambitieux a ses yeux tu devais peut-être sortir sur ton balcon et contemplé ton propre développement de la poussière tu va en manger de la merde pendant encore longtemps, surtout que ton contracteur est en faillite....pitch donc ta mard... dans ta cours, a se que l'on sache ton  site est en faillite , donc, laisse nous régler nos problème et règle les tiens, on te  souhaite bonne chance jean-pol ...... Quand j'ai vue Gille Pépin j'ai eu mal au cœur pour les gens qu'il a fourré de plusieurs milliers de $$$$$ dans son projet San Josée beach, j'ai visiter son projet c'est un désastre, méchant expert ce serait comme demandé des conseils financier a Vincent Lacroix. l'émission la facture aurais du appelé la police pour le faire arrêter au lieu de le pavaner c'étais un spectacle de mauvais gout.

Tous des extraits  de personnes , sa fait bizarre des gens pourtant qui on passer a facture qui on l'air intègre.A vous de juger.

Et vlan

Les personne integre a eux de ce manifester si il en a. 
Comme je peut voir les represantation actuelle au programme sont tous a l'exterieur du quebec c'est t'il voulu
Ou c'etais juste au programme
Si les actionaire veulent vendre terrain
Pour avoir de la liquiditer pour finir
Le système a marde et route il faudrait
Un revirement ou des recours contre
Ceux qui on vider les coffre et ou leur eritier   Je crois que leur plan B de la direction comme
Deja stipuler recament se mettre en branle et que les vouleur si il en a d'autre arrete leur magoulle et agisse vite pour terminer les traveau promis
Par celui qui n'y est plus

Bonsoir
Question , votre photo date de 10 ans ?? ainsi que vos commentaires ??

liberté51 a écrit:

Après avoir visionné la Facture je ne peux que réaliser la faiblesse des  supposé Expert, c'est vrai qu'il ont remarqué des irrégularité somme toute assez mineur, des gens qui se plaigne de l'ambiance de leur Quartier il y en a dans toute les villes et villages ca na rien a voir avec les infrastructures  du projet qui sont terminé a 90 % et les correctif sont déjà annoncé et devrais débuter bientôt, par contre quand on se  plaint de ne pouvoir vivre dans la poussière et que c'est trop risqué et ambitieux a ses yeux tu devais peut-être sortir sur ton balcon et contemplé ton propre développement de la poussière tu va en manger pendant encore longtemps, surtout que ton contracteur est en faillite. Tu peux bien faire les vierge offensé sur la valeur inscrit sur le contrat mais quand tu a vendu,  tu tes tournée la tète pour ne pas voir.

Quand j'ai vue Gille Pépin j'ai eu mal au cœur pour les gens qu'il a fourré de plusieurs milliers de $$$$$ dans son projet San Josée beach, j'ai visiter son projet c'est un désastre, méchant expert ce serait comme demandé des conseils financier a Vincent Lacroix. l'émission la facture aurais du appelé la police pour le faire arrêter au lieu de le pavaner c'étais un spectacle de mauvais gout.

Quand je lie Boue-Dro l'homme de main de Pépin, qui souhaite la mort de Marcel Cloutier sur ce Bloq, je n'ai rien a ajouter a ses écrits, il a démontré depuis trop longtemps son immaturité et sa faible personnalité. quand tu peux écrire des commentaires comme ca, tu est plus petit que celui que tu accuse.

En terminant j'espère que le projet va se rende jusqu'à sa fin et que les gens qui aime le projet vont pouvoir y vivre en paix et en harmonie et les autres tant pis pour eux j'en aie rien a foutre.


Tellement bien dit, Pépin la victime, my god quel farce monumentale, avec les petit dessins au crayons de couleurs, cela démontre assez bien les talents a Pépin, la madame de cowansville qui elle travaille pour lui et son mari la couette qui est sont chauffeur privée.. regarder bien les commentaires ici de ''la facture'' qui pour ceux qui ne le savent est belle et bien Gilles Pépin, il parle lui même des montant inscrit vs le prix payer.. bien j'ai ici devant moi quelques écritures de terrains acheter de Pépin au porton del mar en 2008, prix payé entre $5000 et $10,000 et valeur inscrite $300 sur TOUT, le nom de Pépin et Chantal Sioui  trés Claire avec leurs passeport, quoi légale a l'époque et non maintenant ???? si je peut inclure les photos dite le moi svp..

je descend en Equateur a chaque année ce qui me coute environ $2000 pour payer $60 de taxes et la municipalité me confirme eux même que tout est en règle et normale.. Pépin a collecté $400,000 de commissions pour les ventes au Porton del mar et ne peut mëme offrir ce services a ces clients qu'il a completement abandonné une fois l'argent dans c poches..


A l'émission la Facture bien je vous trouve tellement incompétant que ce n'est même pas drôle, comme un commetaire que j'ai lu ici ces comme si vous avez défendu Vincent Lacroix

Buenas Tardes
Mil disculpa si escribo en español espero comprendan lo que comentare del proyecto Mirador San José, como Ecuatoriana, compre mi lote en  MSJ en julio de 2014, he visto como el proyecto ha venido desarrollándose muy rápido, paso por el lugar cada 3 meses, personalmente estoy muy contenta de haber hecho esta inversión y pronto comenzare a construir en este sitio, que nació en un lugar rural con precio municipal muy bajo y que la constructora del proyecto lotizo y mejoro, eso no está contemplado en el precio de la venta municipal, por eso quizás el precio que aparece en la escritura pública es bajo ya que las mejoras le dan  un valor agregado al urbanizar esta tierra muy barata cuando estaba en un lugar hermoso pero de difícil acceso y difícil construcción, ya he comprado otras veces en otros lugares y sucede lo mismo en otras partes de ecuador precios de tierra municipal muy bajo, pero la constructora vende más alto porque hay que pagar la inversión privada que se realiza para las mejoras del terreno, luego que ya se construye el municipio reevalúa la tierra y la construcción, en ese momento se establece el precio real de tu propiedad, porque es así no lo sé, por eso el estado Ecuatoriano esta promoviendo una nueva Ley, para acabar con esto que es algo injusto pero no ilegal.   Me preocupa ver que la comunidad del foro que son dueños igual que yo entren en pánico, pero en el Municipio de Montecristi, cuando pedimos los permisos de construcción solicita el área, la ubicación y calcula lo que invertiremos, para luego establecer el costo de nuestra vivienda y cobrar los impuestos, que van acorde con las ordenanzas/leyes  municipales, luego de estos las tasas no son bajas.
Me parece legal la transacción hecha ya que la inmobiliaria me entrego una factura por todo el dinero que les pague, la cual genera un impuesto para el estado, el cual debo pagar yo y la inmobiliaria.
Nunca conocí al dueño de la inmobiliaria, me atendió un vendedor que luego de pasar por el lugar y realmente enamorarnos de él por el clima, la vista maravillosa, las comodidades  decidimos comprar.
Espero que mi comentario les sirva soy vecina del sector C manzana 40
Saludos Bertha

Bertha.....Je l'ai traduit avec google
Bonsoir
Mille excuses si j'écris en espagnol j'espère comprendre ce qui va commenter le projet Mirador San Jose, en tant Equatorien, acheter mon lot en MSJ en Juillet 2014, je l'ai vu comment le projet se développe très rapidement, en passant par le lieu tous les trois mois, personnellement Je suis très heureux d'avoir fait cet investissement et vais bientôt commencer à construire sur ce site, qui est né dans un endroit rural avec un très faible prix local et la construction du projet lotizo et amélioré, qui ne sont pas inclus dans le prix de vente municipale, alors peut-être le prix indiqué sur l'acte est faible parce que les améliorations donnent une valeur ajoutée à urbaniser cette terre vraiment pas cher quand il était dans une belle mais inaccessible et difficile lieu de construction, et je l'ai acheté d'autres fois ailleurs et le cas dans d'autres parties du prix Équateur très bas des terrains municipaux, mais le constructeur vend plus parce que vous avez à payer pour l'investissement privé fait pour l'amélioration des terres, puis qui est construit déjà la municipalité réévalue la terre et construction, à ce moment-là le prix réel de votre propriété est définie, parce qu'il est si je ne sais pas, pourquoi l'Etat équatorien est la promotion d'une nouvelle loi pour mettre fin à ce qui est un peu injuste, mais pas illégal. Je suis inquiet de voir que la communauté du forum qui possèdent comme moi de panique, mais dans la ville de Montecristi, lorsque nous avons demandé des permis de construire demandé la zone, l'emplacement et calcule ce qui va investir, afin d'établir le coût de notre logement et percevoir les impôts, qui sont conformes aux ordonnances / lois locales, après ces taux ne sont pas faibles.
Je pense que la transaction légale faite depuis l'immobilier m'a remis une facture pour tout l'argent pour les payer, ce qui génère une taxe à l'Etat, qui doit me et l'immobilier payer.
Je ne ai jamais rencontré le propriétaire de la propriété, j'ai assisté à un vendeur qui, après avoir traversé la place et vraiment tomber en amour avec lui par le climat, vue magnifique, des équipements ont décidé d'acheter.
J'espère que mon commentaire servir them'm industrie pomme voisin C 40
salutations Bertha

Gracias señor y espero encontrarte un día, el problema en el mirador es que hay demasiados canadienses y no suficientes ecuatorianos como usted

Sur facebook ce kien est sorti sur le décès  de M. Cloutier du mirador san jose Annonce" target="_blank" rel="nofollow ugc">http://www.lenecrologue.com/canada/queb … s/]Annonce

http://www.lenecrologue.com/canada/queb … bituaries/

Fermé