Close

Mirador San José

JPM456 :

J'ai moi même une maison construite avec le système de panneaux 'HORMI2',mon lotissement est construit à environ 12km de Manta,tout a tremblé mais il n'y a aucune fissure dans la maison qui a pourtant fort tremblée.
À part la vaisselle  qui a bougé tout est resté bien en place.
Pour le reste du village,il y a beaucoup de dégâts.
Pas de soucis avec HORMI2  JPM

Je confirme que des gens habitant Bahia de Caraquez dans un immeuble Hormi2 ont les mêmes commentaires à formuler. Le frigidaire est tombé par terre (!!), mais la structure de la maison n'a pas bronché à part quelques fissures superficielles.

Steph et Jo :

Hormi2 propose des plans de maisons avec des angles extérieurs de 90 degrés, ou, dit autrement, des maisons en 'L', contrairement aux maisons carrées ou rectangulaires qui ont des angles extérieurs de 270 degrés. Ce type de maison en 'L' n'est pas recommandé  dans les régions à risques sismiques. Il n'ont évidemment donc pas conçu ces plans avec le concours d'un ingénieur en structures spécialisé en conception à résistance sismologique pour les proposer en Équateur. Les parpaings sont par contre un bon type de matériau à employer pour ce type de région, surtout s'ils sont accompagnés d'armature à béton. J'ai déjà indiqué sur ce blog des liens internet spécialisés en structure antisismique qui le confirmait. C'est le cas au Mirador San José. Rappelez-vous les 3 petits cochons. Le loup a soufflé la maison en paille et même celle en bois, mais pas celle en brique. Le poids, la densité et la rigidité d'un mur en parpaings armés de tiges d'acier 1/2 pouce est de loin supérieure à celui d'un mur en styrofoam armé de 'broche' d'acier recouvert d'une mince couche de béton, non? Vous ne voulez pas tenter le loup tout de même, non?

Je vous invite à lire ce blog que j'ai écrit il y a quelques semaines et dans lequel vous pourrez constater que votre fable des 3 petits cochons ne tient pas la route.  Vous pouvez y voir mon immeuble avant et après le tremblement de terre dans lequel ma femme et mon fils ont perdu la vie. La plupart des immeubles tombés sur l'ensemble de la côte sont construits sur le même principe (je ne parle pas des petites maisons en briques rouge qui n'ont aucun renfort).  Je n'ai entendu parler d'aucune construction en panneaux Hormi2 qui s'est écroulée pendant le tremblement de terre, au contraire. La personne qui m'a sauvé (oui, il y a eu deux survivants dans cet immeuble) vivait des une maison Hormi2 située à 500 mètres de la mienne. La sienne n'a subit AUCUN dommage...

Michel660 :

Golf Montecristi
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on été jouer au golf Montrécristi, combien ca coûte, si c'est privé, et le temps pour si rendre du Mirador.
Pour ceux qui ont résidé au Mirador j'aimerais savoir si l'eau de la mer est froide.  Sur un site on parle d'eau tiède.
J'irai sur place  au début de l'automne voir le site, les lieux et le potentiel d'une construction à court terme.

Merci à l'avance

Je ne connais pas le temps pour se rendre depuis MSJ, mais c'est à environ 15-20 minutes de Manta. Ça coûte $50 pour jouer 17 trous (le trous #8 n'est pas encore gazonné...) voiturette incluse. Les conditions de jeu sont correctes, mais les verts sont un peu lent.  Ils changent l'emplacement des coupes peut-être une fois par semaine, donc parfois, le gazon pousse dans la coupe et diminue donc la largeur du trou! Il y a un beau terrain de pratique et ils demandent $5 pour 30-40 balles environ. Le chipping green et le putting green sont corrects.

Les greens ne sont pas très grands et les fairways, pas très larges... quand les maisons seront construitent autour, va falloir des filets et des vitres blindées!!  Les fosses de sable sont pleines de roches et ils n'ont pas mis de budget en les construisant. C'est une surprise à chaque fois qu'on y joue!

Bonjour Monsieur Laflamme,

J'aimerais commencer mon commentaire en vous souhaitant mes sincères condoléances pour la perte de votre épouse et de votre fils dans le tremblement de terre du 26 avril dernier.

J'ai lu attentivement vos premières communications, avec nous, sur ce forum et je vous remercie beaucoup, nous vous remercions beaucoup, nous les incompris, les rebelles, les idiots, les cinglés en Danielle de ce forum pour votre excellente intervention qui en feront sûrement réfléchir plus d’un voulant se faire construire prochainement en Équateur.

Donc, la question qui demeure est pourquoi faire une différence entre maison de ciment et maison de ciment ?

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il y a deux manières de se faire construire une maison en ciment. La première avec la méthode parpaing qui nous est vendu obligatoirement par tous les contracteurs du Mirador San José sans exception; en tout cas par ceux qui reste, car, ils semblent être en voie d’extinction ces pauvres contracteurs. Cette méthode préconisé par les administrateurs principaux en place soit, Monsieur ********de Holà Équateur et soutenu par les sous-disant experts en herbe tel que Monsieur *****et quelques-uns de ses amis.

La seconde méthode est une technologie appelé Hormi2 ; une technologie qui semble être beaucoup mieux adapté au zone sismique importante; comme c’est le cas en Équateur. Certes, le résultat final de ces deux genres de constructions est le même ; soit une maison faite de ciment tel exigée dans les règlements du Mirador San José pour les propriétaires de terrains dans les zones A et B et qui nous sont à peine expliqués dans les représentations de Holà Équateur au Canada.

La question qui demeure est donc pourquoi les maisons Hormi2 sont-elles refusées sur le site du Mirador San José alors que même le directeur de Holà Équateur Monsieur ****nous a démontré une certaine ouverture d’esprit, il y a peu de temps, pour ce genre de construction en se disant, tout de même, peu convaincu de l'efficacité de se genre de construction.

Suite à votre excellente intervention, Monsieur Laflamme, j’espère que le directeur général du Mirador San José, et que le directeur de Holà Équateur vont bientôt arrêter de penser à leurs poches et qu’ils vont commencer à penser à la sécurité des gens qui vont, un jour prochain, sûrement aller se faire construire, eux et leurs familles, à cet endroit. Certes, il est malheureusement trop tard pour ceux qui se sont déjà fait construire une maison, mais, il n’est pas trop tard pour ceux qui ne sont pas encore construit.

Vous avez entièrement raison, Monsieur Laflamme, de dire que la force du tremblement de terre subit au nord de Manta était beaucoup plus fort que celui subit au sud de Manta. Alors quel génie, ici sur ce forum, sera encore assez stupide ou inconscient pour venir encore une fois défendre la position du directeur général Monsieur ****et de son homme de service Monsieur ** de Holà Équateur, au sujet des maisons Hormi2 ; on vous écoute avec attention !!!

Plusieurs posts tel que ; 1437, 1441,1442, 1446, 1447, 1448, 1449, 1450, 1451, 1452, 1453, 1454, 1461 et autres nous parlent et nous présente les opinions, des uns et des autres, sur les méthodes de constructions, maison de ciment parpaing ou méthode maison de ciment Hormi2, et il serait peut-être bien de retourner les lire de nouveaux pour certain qui ne sont pas encore construit.

Je vous redonne encore une fois les liens pour aller revoir le genre de test qu’ils font subir aux maisons construites avec la méthode Hormi2 et le genre de résultats qu’on peut obtenir avec les maisons construite méthode parpaing et encore une fois à vous d’en tirer vos propres conclusions.

https://www.youtube.com/watch?v=As-f4gbIkY8

http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/Polyco … tisans.pdf

Merci encore une fois à vous, Monsieur Laflamme, de votre intervention.

Pour mettre mon petit grain de sel dans votre conversation, je me suis obstiné pendant des mois avec Marcel pour construire avec Hormi2 sur le site .
Toujours refusé et c'est une des raison pour laquelle j'ai quitté le Mirador.
Ma maison était louée pendant le séisme et mon locataire m'a confirmé que tout a vacillé mais aucune fissure et aucun dégâts à la maison.
De toute façon maintenant avec les augmentations de prix, je ne peux pas dire que Hormi2 est moins cher (je ne connais pas les prix du Mirador) mais c'est définitivement plus sécuritaire.
Sur ce, je me prépare a repartir pour qq semaines au bord de mer avec de l'eau courante (directement de la ville)et un sytème de recyclage qui fonctionne super bien.

yulrun :
mountain aire :

La Presse vient d'annonce que Pascal Laflamme du projet Las Olas près de Bahia Caraquez a perdu sa femme et son fils de 12 ans.

J'ai parlé avec Pascal il y a pas longtemps car le projet Las Olas nous intéressait....vraiment triste

Merci beaucoup de votre message. Ça fait bientôt 6 mois... mais nous sommes de retour en Équateur ma fille et moi. J'ai juste hâte de jouer ma première ronde de golf sur le terrain que nous construisons à Las Olas. Je penserai très fort à ma femme et mon fils à ce moment. Ceux qui désirent suivre notre aventure peuvent le faire via mon blog .

Merci encore!

Pascal Laflamme

Bonsoir M Laflamme

Nous vous souhaitons ta fille et toi une belle vie en Équateur et nous sommes certain que le projet Las Olas sera un succès. Peut etre qu'un jour nous nous retrouverons sur le green 🏌

Daniel

il me fera grand plaisir de vous inviter Daniel! Merci encore pour les vœux de condoléances, Je ne souhaite ça à personne!

Bonjour ceux qui veulent se joindre a mon site Facebook du mirador voici le lien
facebook.com/groups/1611429092415199/?fref=ts

J'accepte aussi ceux qui ont pas de terrain mais ce n'est pas un endroit pour les insultes ou les menace si voulez faire cela faites le ailleurs. c'est pour partager des info sur l'équateur et sur le mirador. Que vous soyez pour ou contre ca importe peu c'est pour s'entraider.

Belle initiative de votre part Monsieur Patchpc pourquoi pas !!!

Pour répondre à un commentaire que j'ai reçu en privé.

Personnellement, je n'ai absolument  rien contre les gens qui décident de se faire construire avec la méthode parpaing proposé par les promoteurs, cela est votre choix. L'Équateur c'est comme le Canada c'est un pays libre jusqu'à preuve du contraire.

Moi, c'est contre l'interdiction de construire avec la méthode Hormi2, qui respecte en tout point ce qui nous est présenté dans les représentations de Holà Équateur au Canada, que j'ai un gros problème. Tout comme JPM456 et quelques autres qui ne veulent surtout pas se faire reconnaître sur ce forum par peur des représailles de on ne sait trop qui ? Faudrait surtout pas que toutes ces bonnes gens perdent leurs fabuleux sourires en les voyants...

Bonsoirs moi ma maison est deja. Construite il y a bien longtemp

en parping et bambou  avec une couverture en  beton fibre

Puisque dans le secteur c je pourait y construire en styrofoam c cela que je

ferait sans aucune doute car j'ai entendue et vu bien des video sur le sujet

Cette methode fut tester autant en califournie mexique europe italie et bien

d'autre alors que le mirador s'entaite je trouve cela un peu injuste

Pour ceux qui veule avoir un securiter d'esprit pour eux leurs famille et leur
investissement
Moi si j'aurait les moyens de demolire et refaire je le ferait avec de quoi plus solide possible
Bonne chance a tous

avez vous des lien pour ces construction. si oui poster les sur mon site FB svp

Je suis pas tres douee pour copiee des lien mais avec you tube tu va sur hormie 2 voir les video et ensuite il propose plein de video meme avec d'autre produit en styrofoamde d'autre compignie

La voilà enfin la fameuse décision ;

La direction du Mirador San José choisit une nouvelle technologie de traitement des eaux usées.

Après avoir étudié les recommandations de la firme R.V. Anderson, la direction du Mirador San José a décidé de doter le complexe immobilier d’une nouvelle infrastructure de traitement des eaux usées. Bien qu’il reste du travail de planification et de design à compléter, nous prévoyons que les travaux devraient commencer dès le début de l’année 2017.

Quand le projet du Mirador San José a été inauguré en 2009, les fondateurs avaient choisi les Biodigesteurs de la marque Rotoplass comme moyen individuel de traitement des eaux usées, ce type d’équipement étant très répandu en Équateur et dans plusieurs autres pays d’Amérique Latine.

Quelques années plus tard, il s’avère que cette technologie n'est pas performante dans une urbanisation de la densité du Mirador San José. La nouvelle solution que nous avons choisie va plutôt s’apparenter aux systèmes qu’on connaît dans les municipalités canadiennes.

Les eaux usées sortiront de chaque maison par un tuyau et se rendront par gravité directement dans un tuyau collecteur qui passera sous les rues et les servitudes. Toujours par gravité, ces eaux usées seront dirigées vers des stations de pompages, où elles seront acheminées vers un centre de traitement des eaux.

À notre connaissance, nous serons une des seules urbanisations privées en Équateur à bénéficier d'une telle installation, qui ne nécessite pas d'entretien individuel et qui évite aux propriétaires d’avoir à refaire leur champ d'épuration dans 15 ou 20 ans.

Normalement, les terrains qui sont desservis par des égouts collectifs valent plus cher que ceux qui utilisent des fosses septiques ou des biodigesteurs individuels et nous sommes persuadés que la nouvelle technologie va faire augmenter la valeur de l’ensemble des propriétés. Autre avantage : avec ce nouveau système, il vous sera éventuellement permis de disposer de vos papiers hygiéniques dans la toilette, contrairement à bien des endroits en Équateur.

Aussi, tel qu'annoncé précédemment, les maisons utilisant actuellement les biodigesteurs ne paieront pas pour les désinstaller et le Mirador San José se chargera de tous les inconvénients causés aux aménagements paysagers. Par ailleurs, en attendant que les nouvelles installations soient prêtes, le Mirador San José continuera à installer à ses frais des biodigesteurs temporaires, afin de permettre une construction immédiate.

Il nous reste maintenant à planifier les travaux, qui devraient commencer dès janvier. La première étape consiste à réaliser la cartographie de ce nouveau chantier d’infrastructure.

Ensuite, les tuyaux collecteurs qui mènent aux stations de pompage devront être enfouis sous les rues. Puis le centre de traitement des eaux sera installé. Une fois ces étapes complétées, les biodigesteurs existants seront enlevés et toutes les maisons seront raccordées au réseau pour que les eaux usées de l’ensemble du complexe soient traitées au centre d’épuration.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toutes les étapes au fur et à mesure qu’elles se préciseront. Entre-temps, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions à l’adresse de courriel (info[at]miradorsanjose.com) 



Pour un problème qui n'existait pas, il y a peu de temps, et même si je suis loin d'être un expert en la matière cela me semble être le genre de solution que beaucoup d'entre-nous espérions. Quand dite vous Monsieur Retirado ? Enfin, pour moi cela me semble être une deuxième bonne nouvelle en moins de quelques jours. On va, peut-être, finir par s'en sortir. Certes, cela va malheureusement engendrer beaucoup de désagrément pour les gens qui sont déjà sur place, mais, mieux vaut tard que jamais.

Une supposé nouvelle manière de communiquer avec les gens, qui reste certes à tester, et un nouveau système d'égouts. Sainte misère, Monsieur l'apôtre, si ça continue de même dans un mois, avant mon émission favorite, il n'y aura plus moyen de chialer sur rien... On en veut encore de la communication on aime ça !!!

Beau petit terrain commercial à vendre situé directement sur la rue principale Avenue de Americas à 400 mètres environs du bord de la mer; à qui la chance...

Voici ma liste de questions que j’ai envoyé au nouveau système de réponses du Mirador San Jose info[at]miradorsanjose.com. À mesure que je vais recevoir des réponses je vous les communiquerai sur le forum. S’il y en a d’autres qui ont des questions ou qui reçoivent des réponses il serait bien d’en faire autant. Comme cela nous éviterons les cas par cas et les dédoublements de questions !!!

Va-t-il avoir là un jour un système d’égouts qui va être convenable ?

Nous avons tous reçu la communication de l’administration du Mirador San José à l’effet que leur système d’égout mise en place était complètement inadéquat et qu’il fallait tout refaire à partir de zéro ou presque. Certes, la réponse que nous avons reçue amène d’autres questions.

La direction du Mirador San José a-t-elle une idée du combien de temps cela va prendre pour réaliser ces travaux colossaux et du combien cela va coûter ?

Tous nous avons payé des milliers de dollars pour des terrains qui ne valent rien ou presque.

Personnellement, j’ai payé mon terrain $27,789.00 USD ; un terrain qui vaut pour la ville de Montecristi la rondelette somme de $1,004.26 USD. Soit un profit de 2700 % pour le promoteur du projet. Certes, le promoteur du projet, tout comme les vendeurs du projet, nous promettaient en retour de nous construire une superbe de belle ville avec égout, eau courante, plage et autres.

La question est ou sont les millions qui ont été amassés, par le promoteur du projet, pour faire en sorte que le projet se termine avec lui ou sans lui ?

On est tous d’accord pour dire que nul n’est éternel et qu’on va tous finir par crever un jour. Alors la question est ou sont les millions, nos millions, pour terminer le projet si jamais il arrive malheur au directeur général. Quel est le plan B, de la direction du Mirador San Jose, pour que les millions ainsi amassés se retrouvent au bon endroit pour que le projet se termine sans qu’il y ait de problème pour ceux qui ont investi des milliers de dollars dans ce projet ?

Une ville normale est dirigé par un maire, des conseillers, des élections et un portefeuille à gérer pour le bien-être de tous. Qu’en est-t-il au juste au Mirador San Jose. À quoi doit-on s’attendre ?


Pourquoi faire une différence entre maison de ciment méthode parpaing et maison de ciment méthode Hormi2 ?

Dans les représentations de Holà Équateur, au Canada, il ne parle pas de l’interdiction de construire sa maison avec la méthode Hormi2. Ils nous parlent seulement de l’obligation de se construire une maison en ciment dans les zones A et B. La question est pourquoi les maisons Hormi2 sont-elles refusées sur le site du Mirador San José alors qu’elles sont la norme ailleurs dans des projets tel que Las Olas ?


Va-t-il y avoir de l’eau en quantité suffisante pour des années, des décennies à venir ou sont les études ?
Ou en sont les travaux pour le tuyau de raccordement entre le Mirador San Jose et le terrain de Manantiales acheté et d’écrit dans les représentations de Holà Équateur et cette eau sera-t-elle potable ou non potable ?

Il est certain qu’il va y avoir au Mirador San Jose beaucoup de gens âgés d’ici quelques années et il ne sera certainement pas possible pour tous de se promener avec des bouteilles d’eau de 50 livres dans leur maison.  Alors la question est quel genre de système sera proposé par la direction du Mirador San Jose et combien coûterons ces systèmes de traitement d’eau dans les maisons si l’eau provenant de Manantiales est non potable à quoi peut-on s’attendre ?

Et ces systèmes mise en place dans les maisons seront-ils en harmonie avec la nouvelle usine d’assainissement des eaux ?


Serait-il possible d’avoir une liste des contracteurs présentement disponibles pour ce faire construire une maison au Mirador San Jose ?

Pourquoi les constructeurs encore viables et encore autorisé à construire au Mirador San Jose ont-ils l’obligation de prendre leur portes et fenêtres chez le beau-fils du directeur général ?


Le règlement sur l’obligation d’ériger un petit quelque chose sur son terrain, clôture, haie ou autres avant la fin de la cinquième années d’acquisition de son terrain demeure-t-il encore en vigueur et si oui qu'arrivera-t-il aux droits, écritures, de propriétés des gens qui ne seront pas capable de s’exécuter avant la fin de ce terme ?

Les terrains ont-ils été arpentés et y-a-t-il des bornes présentement pour délimiter les terrains de tous et chacun ? Comment faire pour respecter ce règlement si on n’a aucune indication d’où se trouve exactement notre terrain ?


Qui doit et qui ne doit pas payer pour les frais de copropriétés avec cette augmentation de 100% et pourquoi ?

Pourquoi n’y a-t-il pas des frais d’association plus raisonnable pour les gens qui ont seulement un terrain vacant au Mirador San José, pour le moment, et qui ne profitent en rien des services offerts par le Mirador San Jose ?


Les compteurs pour la consommation d'électricité et la consommation d'eau, potable ou non potable, appartenant au Mirador San Jose seront-ils ajustés au prix des villes et villages environnent ?

Salut vous autres

Ça fait déjà un an que nous vivons au Mirador San Jose, le temps passe vite.
Le site évolue de plus belle, il y a plus de 35 maisons en construction et tout va pour le mieux.

Les Canadiens s'en viennent se réchauffer, on devrait passer un bel hiver.

Le MSJ tente de s'améliorer, en espérant que ça continu...


  Ha que la vie est belle au Mirador San Jose.

ah !  que oui, on n,a hâte de voir notre petite gang et nos nouveaux !
Oui, on est bien ici !!

Donc, si on comprend bien et qu'on arrondi un peu encore 1200 maisons à construire divisées par 35 maisons années mettons en 40 ; on n'en a pour au moins pour 30 ans et ça c'est si Wola Équateur ne réussit pas à éliminer tous les contracteurs indépendants de l'endroit avant que cela ne se fasse. En plus, que toutes les infrastructures des égouts sont entièrement à refaire à la grandeur de la place ; maudite bonne nouvelle ça !!!

Alors la question est quel genre de système sera proposé et surtout combien coûterons ces systèmes de traitement d’eau, dans les maisons, pour traiter l'eau non potable provenant de Manantiales à quoi peut-on s’attendre ?

C'est sûr que la vie est belle au Mirador San José...

C'est certain que la petite gang elle représente tellement de monde au Mirador San José ; on va voir ça bientôt ; préparer vos enregistreurs ça s'en vient...

Nous sommes plusieurs à avoir envoyé nos questions au nouveau et fantastique système de réponses à la clientèle du nouveau Mirador San José ; jusqu'à maintenant, les nouvelles que j'en ai ; est qu'aucun de nous n'a encore reçu aucune réponse de ce nouveau et merveilleux système de communication, donc, plus ça change plus c'est pareil !!!

Bon je vais me permettre un commentaire..
A lire les 3 derniers commentaires ont a du très négatif et du très positif. Ça donne l'impression que ce sont des commentaires biaisés. Je me permet ce commentaire pour essayer de donner l'heure juste. C'est vrai que le site a beaucoup changer car il y a plus de maison et ça améliorer le paysage. C'est beau au mirador piscine, parc et plage magnifique.
Tout va bien.... non c'est pas vrai. Comme partout il y a des problèmes et ce qu'il faut faire ce sont les régler. 
Je vais peut-être encore me faire huer. J'ai eut les gens trop positif et les gens trop négatif. Je le répète moi je n'ai pas de partie pris.
Ce que dit msmcc concernant les réponses du mirador. C'est vrai par leur courriel il n'y a aucune réponse donc çà ça change pas.
Pour ce qui est des égouts.... enfin de bonne nouvelles mais pour quand. Début janvier mais fin quand?

Oui le paysage a changé mais il n'y a pas assez de construction. En fait il devrait y avoir plus de construire, ne me faite pas  croire qu'il y a juste 2 ou 3 compagnies dans tout l’Équateur qui savent construire des maisons.  Au pire Hola perdra des contrat, achètera le terrain d'a coté et fera un autre développement.
Pour ma part je comprend les gens fâchés, je comprend ceux qui ont investit essayons donc d’être transparent, positif et intègre

Désolé que ce commentaire offusque mais soyons positifs et soyons réaliste.

Je vise personne
Qule beau pays que l'équateur

@Mmcmse: petite leçôn de vie; avec les longues listes interminables de questions que tu poses, ça doit te prendre à chaque fois une journée entière à les penser, composer, relire, corriger et soumettre, non? Tu sais, en principe, il pourrait en prendre aussi longtemps pour y répondre qu'à les poser. Fais le calcul: tu n'as l'air que d'avoir que ça à faire pendant que celui de qui tu attends les réponses a un projet d'envergure d'une valeur de plusieurs millions de $ à gérer qui lui demande sans doute bien plus qu'une simple journée de 8 heures par jour. Alors, il devrait travailler encore plus fort pour répondre à tes incessantes questions à lesquelles tu répondrais de toute façon par d'autres incessantes questions encore plus nombreuses. Prends-en de la graine et tâche de mieux t'y prendre. N'en pose qu'une à la fois et ça sera ainsi moins difficile et déprimant de trouver le temps d'y répondre. Au bout d'un mois, qui sait, tu auras peut-être reçu 5 ou même 10 réponses à tes questions, ce qui sera bien plus que ce que tu as reçu depuis que tu es membre de ce blog. À demander la lune, on finit par rien recevoir. Demande 1 pouce à la fois et tu finiras par avoir un pied. Au fait, tu devrais savoir depuis le temps qu'il y a bien plus que 35 maisons de construites, Falco4 ne parlait que de maisons en cours de construction ce qui ne signifie même pas qu'il ne s'en construit que 35 par année.

Depuis début 2014 ,j'avais soulevé le problème des constructeurs au Mirador .
J'ai encore des copies de mail de Marcel qui me disait que le fait de sélectionner les constructeurs servait a protéger les acheteurs.
Je crois plutôt que cela servait a protéger les prix.
Pourquoi l'ami Diego était-il admis sur le site ?
relisez le blog ,il a arnaqué des gens c'est vrai que depuis il est barré sur le site mais le mal est fait.Pourquoi a t-il été autorisé ?.En 2014,il rachetait des terrains bien en dessous de leur valeur.Une arnaque parmi d'autres.

L'histoire de Diego je ne l'a connait pas mais je sais qu'il construisait et je les ait vu, dailleurs je ne sais pas s'il les a vendu.
Avez-vous déjà su qu'elle sont les critères d'admission. A la limite pouvons nous être auto-constructeur. gérer notre projet.

Pour ce qui est du nombre de maison construit par années, selon mes sources on parle d'environs au maximum 40 par années et moi c'est ce qui me désole car j'aimerais que le site évolue plus vite. Il me semble que quand il y a un projet de construction tu prend le constructeur que tu veut sauf dans les endroit ou on oblige un constructeur et c'est pas pour nous protéger mais garder une commission.
Bref c'est a voir.... en fait je crois que je vais m'informer.

@Stéphane

Regarder c'est qui qui vient ici pour me faire sa petite leçon de morale ; si ce n’est pas un petit ami de la petite gang. Ça fait des mois que l’on pose les mêmes questions et la seule à laquelle ils ont répondu c'est celle qui nous donne entièrement raison sur leur système d'égouts merdique... D'une manière ou du autre bientôt, il va arrêter de travailler et il va commencer à patiner… Alors tes petites leçons de morale ; je peux m'en passer. Moi, j'ai tellement hâte de voir de quelle manière tu vas te faire construire, Monsieur l'expert, si jamais un jour, ils changent d'idée pour les maisons Hormi2.

Alors la question est quel genre de système sera proposé, par qui, et surtout combien coûterons ces systèmes de traitement d’eau, dans les maisons, pour traiter l'eau non potable provenant de Manantiales à quoi peut-on s’attendre ?

C'est sûr que la vie est belle au Mirador San José...

si c'est 40 par année, le compte est vite fait, reste environ à construire 1200 : 40 = 30 ans ....
Plus les égouts, etc,,,, mais il y a de beaux parcs, une belle piscine et un magnifique terrain de soccer.
J'ai oublié la belle pancarte de bienvenue,

Le seul critère qui convient c'est de s'appeler Wola Équateur :top:

Pourquoi l'ami Diego était-il admis sur le site ? Relisez le blog , il a arnaqué des gens !!!

Bizarre que nos bons amis Monsieur Le Menuisier et Monsieur Wola Équateur ne soit pas venus, sur ce forum, pour détruire sa réputation ; comme ils l'ont déjà fait auparavant avec un autre !!!

Ça doit être organisé par le gars des vues. En parlant de petite vue; préparez vos enregistreurs ça s'en vient !!!

Une maudite belle pancarte qui pourrait ce lire, comme le français de France dit sur un autre forum, Mierda San Jose pour les très négatifs, mais, lucides et Mirador San José pour les très positifs, vendeurs d'illusions, qui ont surtout peur à leurs beaux investissements...

J'imagine que les Canadiens n'ont pas jouer à soir, parce que la communication est bonne...

Juste un petit peu de positif et le bal est parti, y en a qui on pas grand chose à faire.
Nous autre aussi, faut croire, mais il n'y avait pas de game de hockey, que voulez-vous, on s'amuse comme on peut, merci.

ET;

Ha que la vie est belle au Mirador San Jose

Pour moi qui n'ai plus rien a voir avec le Mirador,mon but au début était de prévenir le monde de bien faire attention a leur investissement et de préférence aller sur place pour se rendre compte de ce qui se passe sur place,
A lire ce blog il me semble que bien des personnes sont mal a l'aise avec leur investissements,
Il devient de plus en plus difficile de revendre un terrain malgré toute les promesses des investisseurs qui prévoyaient un rendement exceptionnel sur investissement .
À voir toute les publicités au Canada et aux USA .le Mirador est présenté comme le must en équateur.
Alors pour clore toute discussion je peux vous dire que cet endroit n'est vraiment pas le meilleur endroit pour investir en vue d'une retraite cool et sans soucis.
Avec ce commentaire je vais a nouveau me mériter un volée de bois vert mais j'assume toujours ce que je dis et ce que je disais en 2014 semble se concrétiser.
Si vous voulez passer une retraite paisible ce n'est pas l'endroit rêvé, peut-être dans 10 ans mais certainement pas maintenant.
Désolé pour les résidents actuels mais rien ne tourne rond au Mirador.
J'ai encore en ma possession des dépliants distribuées lors des séances d'informations en 2014 .En principe fin 2016 tout aurait dû être fini avec commerces, clinique médicale etc...
Le must était que le Mirador était présenté comme un modèle de développement écologique...........?
Comme certains ne le font pas ,J'assume et je signe  JEAN-POL MARTIN

au lieu de faire un réponse niaiseuse ,

-êtes-vous contents de la construction ?
-l'eau et le égouts sont-ils corrects ?


les charges sont-elles a votre goût ?

le site est-il sensationnel  ?

La pancarte est-elle correcte ?   

Votre retraite ou vos vacances se passent bien ?

Si toutes les réponses sont OUI alors vous êtes bien au Mirador,

Bon faut croire qu'il n'y a vraiment pas grand chose à TV

Oui, on est contant de la construction

Oui, l'eau , on a plus de pression, et oui pour les goûts, aucun trouble à l'horizon

Oui, les charges sont à notre goût

Oui, le site est bien, même si ça reste un chantier en construction.

Non, elle n'est pas FINI

Oui, par ce qu'on est entouré de gens de qualité, qui sont très plaisant à fréquenter

Alors

Ha que la vie est belle au Mirador San Jose

PS:  On assume

Claude Dugas et Sylvie Bond

Un petit dernier,
je ne peux pas comprendre comment des gens veulent  s'exiler en équateur sans parler espagnol ,
Il me semble que beaucoup de personnes se sont fait influencer par de belles paroles lors de présentations.
Si vous voulez aller en équateur, parlez espagnol et rencontrez la population.
Se tenir dans un lotissement fermé ou la majorité des gens parlent français est une sécurité mais jamais vous n'allez vous intégrer au monde du pays.
Vous resterez des gringos ,
Que le vie est belle au Mirador ,peut-être mais parlez espagnol et vous verrez que la vie est encore plus belle,
J'ai beaucoup d'amis équatoriens et canadiens, nous passons des soirées en espagnol  et  croyez moi c'est magique. JPM

JMP

C'est dommage que tes amis ne soient pas avec toi ce soir car tu trouverais autre chose à faire que de venir écrire sur ce blog, qui selon tes écrit, ne t'intéresse plus.

Sachez que nous parlons trois langues et que nous avons BEAUCOUP d'amis équatoriens,

Si le Mirador San Jose fait parti de votre passé, vivez au présent et aimez la vie.

C'est difficile de vous dire qu'on a des problèmes ON EN A PAS , la journée qu'il y en aura, on montera au front...mais pour l'instant

Ha que la vie est belle au Mirador San Jose

C'est clair qu'il y en a qui ont intérêt ($$$$$$$) a dire que tout va bien et que la vie est belle au MSJ, on se croirait a un Pitch de vente de Hola Equateur a chaque commentaire...

*  Je me souviens d'avoir entendu une présentation de Hola disant que tu pouvais faire construire avec qui tu veux et de la façon que tu veux (pourvu que tu respectes les règlements du MSJ) par ce que le terrain t'appartient t'es donc chez vous.  Pourquoi c'est plus vrai ?

* Je me souviens d'avoir entendu que les infrastructures seraient complétées en 2016.. au niveau des égouts on est a la case départ et l'aqueduc entre les puits et le site on a aucune idée si ça se fera et quand.  Quoi de plus important que d'avoir un système d'égout et de l'eau pour une maison ???

* Je me souviens pourtant d'avoir lu il y a pas très longtemps que les infrastructures étaient complétées a 95%.  Il me semble que 5% pour les égouts et l'eau c'est très extrêmement optimiste... 

* Je me souviens d'avoir informé a plusieurs reprises les gens concernant les problèmes avec l'installation actuelle des biodigesteurs et la pression d'eau, pourtant ce que j'entendais et lisais c'est que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de problème et que la vie était belle... Pourtant une pompe de pressurisation a été ajoutée et maintenant le MSJ avoue en fin 2016 qu'un réseau d'égout devient nécessaire alors qu'il était prévu a l'élaboration du projet, avant même la construction de la première maison.  Mais il n'a jamais été fait...

N'allez pas croire que les Québécois sont naïfs, on a vu neiger avant aujourd'hui et n'oubliez pas que notre devise est... Je me souviens !!!

En passant Steph et Jo, vous qui suivez ce blog avec assiduité... vous savez pertinemment que ces questions ne remontent pas d'hier...je dirais même précisément depuis février 2016 (8 mois)...   Alors ça va être beau votre chrono et vos leçons de vie !!! 

Je me souviens !

Je me souviens  aussi ... pourquoi je suis déménagé en Équateur...

Ha que la vie est belle au Mirador San Jose

Je me sent obliger de répondre
Arrêtez donc avec vos vieille chicanes

Ca n'avance rien. Avoir peur des questions c'est étranges .au lieu de insulter les autres répondez aux questions
C est plate mais on a pas de problèmes au mirador. C'est assez la pensée magique. On en a on essssie de les régler

La pression était pas bonne c est un problème et c est régler
Les égouts ça marchait pas ça va se régler
Les communications avec le mirador un problème ben ça il est pas régler
Acheter mes fenêtre a une seule place c est pas régler
Avoir plus de constructeur c est pas régler
Le projet avance oui ca c est bon mais pas assez vite
Moi je m'en fou qu il y est des problèmes ont les règles c est tout
C est pas en fessant que tout est beau même si y en a qui
Se parle plus
Même si y en a qui en peur et on fait comme si rien était
Que ceux qui sont la ont de la misère avec le changement c est pas régler
Que l Equateur c est magnifique on le sait tous
Qu il y en a qui y croit plus on le sait aussi
Qu'il y en a qui font comme si y a jamais de pluie on le sais aussi
Essayez donc d avancer au lieu de vous envoyer promener ou au lieu de mon père a plus fort que le tien

J'ai aussi l habitude des questions franches même si ça dérange
Falco avez vous investi de l argent dans des terrains comercial au mirador ?
En passant j ai des terrains là-bas donc perdant si ça marche pas ce que je ne crois pas par contre il y a un ménage à faire
Et comme on dit on ne fait pas d omelette sans casser des œufs

M.  Pathqc, euh.....loin de moi,  de vouloir remettre en question tout vos renseignements que vous afficher sur le blog,  depuis votre arrivé,,, mais c,est que Falco4 ,,,est euh.... les personnes qui construit le gros centre commercial ( environ 8 unités, dans la Zone A ) - dont beaucoup de gens parlent....

Falco, vous dites que s'il y avait des problèmes vous iriez au front...  Wow a vous lire c'est certainement grâce a vous qu'il y a maintenant une pompe de pressurisation et que peut être il y aura un réseau d'égout un jour.   Vous avez probablement acheter LE terrain et LA maison n'ayant aucun problème sur le site.  Bravo... vous avez du flaire...

Ou encore dois-je en comprendre que finalement le MSJ a installé une pompe et devra dépenser des millions $ dans un réseau d'égout seulement pour faire plaisir a 3 - 4 négatifs comme certains se plaisent a nous appeler ???    Il doit y en avoir 1195 propriétaires qui doivent être content de vos démarches et d'avoir été au front !!!  On vous applaudiera sur le podium en temps et lieu !!!

Ha que la vie est belle au MSJ...  En passant, vous les vendez combien vos appareils pour traiter l'eau du MSJ ???

Mon cher Monsieur Retirado, mes sources me disent qu'il vend son ou ses systèmes à +/- $4,000.00 USD soit un beau gros 5,200.00$ CAN par unité vendu. Si on multiplie le tout par les 1600 maisons qui vont, peut-être un jour, se retrouvées là vous comprenez sûrement pourquoi Monsieur Dugas et sa tendre épouse sont si heureux en Équateur et cela est sans compté les autres gains qu'il fera avec son futur centre commercial présentement en construction.

Un centre commercial qui se construit dans un endroit qui se retrouve à plus de 70 kilomètres de la ville de Manta; seul endroit convenable, pour un nord américain, pour trouver une bonne partie des choses dont il a besoin pour vivre convenablement. La future mine d'or par excellence...

Vous comprenez sûrement, maintenant,  mon cher Monsieur Retirado pourquoi que la vie est si belle au Mirador San Jose pour Monsieur Falco4 et son épouse.

Par contre, Monsieur Dugas est en son plein droit de se partir en affaire au Mirador San Jose.

Moi, tant et aussi longtemps que les gens ne seront pas obligés de faire affaire avec lui et qu’ils auront toujours le choix d'aller voir ailleurs (contrairement aux contracteurs du Mirador San Jose qui sont eux obligés de faire affaire avec le beau-fils du directeur général) moi, je n'ai aucun problème avec les investissements de Monsieur Dugas au Mirador San Jose.

Certes, de par tous ses investissements il est certain que le bon jugement de Monsieur Dugas, sur les conditions qui prévalent présentement au Mirador San Jose, sont sévèrement biaisées et nous comprenons tous, maintenant, sa position qui le rend totalement aveugle à tout ce qui ne va pas au Mirador San Jose.

Non je demande s'il a investit dans quoi que ce soit pour ne voir aucun problemes c'est tout. C,ets quoi le centre commercial et c'est ou?

@Mmcmse:

@Mmcmse:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Equateur

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Equateur.

Déménagement en Equateur

Conseils pour préparer votre déménagement en Equateur

Assurance voyage Equateur

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Equateur

Billet d'avion Equateur

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Equateur