Mirador San José

Merci Retirado de cette explication

Claire et prescise que tu nous présenté

Je suis en accord avec ce que vous dite

Donc je n'ai pas rever a cela que les eau grise devait etre collecter

L'hiver passer il on du remplacer le fameux 2 pouce a ma casa

Car boucher et le lit de roche avec manbrane fut fait un peut mieux sous ma supervision que ce qui etais au depard je crois moi aussi que le systeme

Pour la marde n'est pas des plus efficaces et selon ce qui  veulent bien

Pretendre qui ce bibel est une merveille en matiere ecologique pour efficaciter

Je  n'en suis aucunement convincu alors pour les rapport de quito et canada j'ai bien hate de voir
  Et aussi si il vont le divulquer en pdf comme original???

Bonjour  et bien nous pour notre part nous sommes en pleine construction et bien heureux ,  tout va bien lorsque nous avons des interrogations nous avons des réponses rapidement . Je ne vois pas pourquoi il y en a qui dise que c est une arnaque il y a encore beaucoup de maisons en construction et le site avance quand même rapidement il n y a pas d'arnaque du tout. Notre maison devrait être prête en novembre et nous recevons des photos chaque semaine et c' est magnifique Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur tous les terrains vendus vous êtes a peu près 3-4 personnes qui écrivent sur ce blog a dire du négatif ?? Je voulais écrire notre expérience pour ceux qui se demandent s'ils devraient faire construire au Mirador et bien oui nous sommes satisfait et bien hâte d'y retourner dans notre charmante maison

@Madame Marianathds
Si vous êtes si perspicace que cela ma chère dame et que vous voulez avoir des réponses précises à vos questionnements ; arrêter d'attendre après les autres et faites-le-vous-mêmes. Appelez l'administrateur principale, Monsieur Cloutier, et demandez-lui les questions que vous avez et s'il-vous-plaît, madame, si vous recevez de quelconques réponses à n'importe quelles des questions que vous avez ou qui ont été posées sur ce forum ; il serait plus que gentil, de votre part, de venir les partager avec nous.

Je crois qu'il y a un Monsieur Patchpc qui avait l'air, il y a très peu de temps de cela, lui aussi plus que très optimise dans sa démarche. Malheureusement, nous n'avons plus aucune nouvelle de lui depuis son dernier post. Peut-être qu'il n'a pas obtenu les résultats qu'il escomptait. Certes, nous sommes toujours plein d'espoir qu'il nous revienne avec de bonnes nouvelles. Si vous avez-vous les moyens madame de perdre des milliers de dollars ; dite vous bien, ma chère dame, que nous ne sommes pas tous des gens riches et célèbres et que beaucoup de gens n'ont pas l'air de prendre le tout avec un grain de sel comme vous le-faite vous-mêmes présentement en critiquant ceux qui font leur gros possible.

@Monsieur Retirado
Certes, pour moi d'apprendre qu'il n'y avait pas seulement un très gros Biodigesteur, mais, plutôt des centaines de petits Biodigesteurs et bientôt, peut-être, plus d'un millier a été une surprise de taille pour moi. Malheureusement, je ne crois pas que cela soit nécessairement une très bonne nouvelle en soit. Régler la sortie d'un super de gros Biodigesteur était quand même une tâche qui semblait avoir l'air assez facile ; on met une usine d'épuration des eaux au bout du tuyau et voilà le tout est réglé.

Mais là, le problème vient juste de se multiplier par cent, par mille. Si les minuscules terrains qu'ils nous ont vendu, à gros prix, ne sont pas capables d'absorber toutes cette bio culture ils devront en plus de faire une usine d'épuration des eaux refaire en entier tout le système de tuyaux dans tout le Mirador San Jose pour être capable d'amener le tout à la, peut-être, future usine d'épuration des eaux. Il y a eu la firme d'évaluation de l'Équateur, sûrement des gens de Rotoplas, et là la supposé firme canadienne. Que vont-ils nous inventer de plus, la prochaine fois, pour encore retarder leur fameuse annonce du comment qu'ils vont faire pour régler le problème d'égouts au Mirador San Jose ?

@Patlo95
Nous sommes bien heureux pour vous, mon cher Monsieur, que vous soyez heureux avec votre construction. Nous espérons sincèrement que vous serez encore dans cette même état de satisfaction dans les années à venir !!!

De plus, si il vous est si facile que cela d'obtenir de vrai réponses, Monsieur, il serait bien alors de poser les bonnes questions et de nous revenir avec vos réponses, obtenu si facilement, nous seront tous bien heureux de vous lire. Pour votre information ce forum est rempli de questions qui demeurent encore non répondues; faites votre choix !!!

Tant qu'a moi, il y a plein de belles choses qui fonctionnement vraiment bien sur le MSJ, d'ailleurs  c'est ce qui procure à ce site une très bonne longueur d'avance sur bien d'autres en Équateur.  Mais est-ce possible qu'il y est certains points qui fonctionnent moins bien et pour lesquels des réponses seraient souhaitables ???

C'est vrai qu'on pourrait faire comme Patlo95, se dire que tout va bien et pelleter les problèmes dans le futur.   Heureusement, il y a aussi des gens qui aiment prévoir et être vigilent pour NE PAS avoir ou minimiser les risques de problèmes dans le futur.   Pensez ce que vous voulez, pour moi une retraite ce n'est pas de régler des problèmes, je préfère consacrer mon temps à des passe-temps beaucoup plus intéressants que de débloquer mes toilettes…

Patlo95, je ne sais pas d'où proviennent vos chiffres, mais 3 – 4 personnes négatives sur le blog sur l'ensemble des terrains vendus vous poussez un peu loin vos statistiques.  1. Ce n'est pas tous les propriétaires de terrains qui sont sur le blog.  2. La simple possession d'un terrain, à ma connaissance, n'entraine aucun problème.   3.  Est-ce possible que certains n'osent pas parler ?

En passant, lorsque mes enfants étaient jeunes et qu'ils posaient des dizaines de questions quotidiennement, certaines inutiles, d'autres plus corsées, heureusement pour eux je ne les traitais pas de « Négatifs ». En quoi vouloir des réponses et mieux comprendre ce qui se fait sur le MSJ serait négatif pour vous Patlo95 ?

Pour les néophytes et ceux qui veulent mieux comprendre l'enjeu.  Allez sur notre ami "google" et tapez les mots:  installation septique et demander l'onglet "images".   J'invite Patlo95 à nous dire laquelle de ces photos correspond le mieux à son champ d'épuration sur son projet de construction ?  A moins que vous me confirmiez que ces centaines d'images ont été produites par des gens qui ne connaissent absolument rien en la matière...

Je comprends que de parler d'égout c'est emmerdant (hahaha…), mais j'ai une proposition à vous faire Patlo95.  Vous signez une entente écrite avec les négatifs en vous engageant personnellement à ce qui suit :  1.  Venir refaire ou corriger nos installations de champs d'épuration lorsqu'ils seront bloqués.   2. Nous garantir, par écrit, qu'aucune odeur de merde ne proviendra de nos installations septiques lorsque nous prendrons un café sur le balcon.   3. Nous garantir, par écrit, que les installations actuelles de percolation des eaux grises n'entraineront aucun risque pour la santé des négatifs et leur famille.   4. Nous garantir, par écrit, que les puits fourniront suffisamment d'eau pour l'ensemble du site et qu'ils seront reliés avec le MSJ par un aqueduc avant la fin des infrastructures livrables (bientôt à ce que j'ai cru comprendre).

Si tout va bien comme vous le dites, je ne vois pas de problème à ce que vous vous engagiez personnellement pour ces 4 ententes et ainsi, le négatif, va se la fermer à jamais sur ces points et dire comme vous que tout va bien et dormir tranquille pour sa retraite sur un site tout à fait splendide qu'est le MSJ.  Encore une fois, je le pense très sincèrement.

Tout comme Falco4, J'ai bien hâte de vous lire…  dans le respect, j'en suis « capable »…

Bonjour, mon absence est surtout du au fait que j'avais peu de temps les derniers jours.
Loin de  moi de lâcher prise car je crois on se projet.

La réunion au Mirador n'a répondu a aucun questionnement. Ce que j'ai appris c'est que les constructions vont bien.

Pour le reste je vais vérifier aussi certaines choses.
j'ai suivi le blog moi aussi et que les gens posent des questions c'est normal. Quand on construit une maison au Quebec on verifi si cela est bien fait.
Parcontre je trouve que souvent plusieurs font des commentaires non constructif ou insulte les autres.
Pour ma part ça ne mène nul part.
Quelqun m'a fait part de l'inquiétude que toute la gestion soit transféré a l'association des propriétaire. Ce n'est pas ca que je voulais faire mais seulement une association pour faire bouger les choses, partager nos info et faire avancer le projet

Voici  ce que l'on a recu du mirador au cas certain l'on pas recu
Amélioration de la pression de l'eau

We are continually improving our water system in the community of Mirador San Jose. As the development grows, we are dedicated to providing property owners and residents with the best services possible.

Our latest commitment has seen the installation of a water pressure pump on the water tank tower. This equipment will raise the pressure and distribute and balance the water pressure throughout the community where it is needed.

Nous améliorons continuellement notre système d'eau dans la communauté de Mirador San Jose. Comme le développement s'agrandit nous nous engageons à fournir aux propriétaires et aux résidents les meilleurs services possibles.

Nous avons donc fait installer une pompe de pression d' eau sur le château d' eau. Cet équipement va augmenter la pression, distribuer et réguler la pression de l'eau dans toute la communauté où elle est nécessaire.

Additional water pumping equipment as seen from the water tower
Equipement supplémentaire de pompage d'eau vu depuis le château d'eau.

Welcome To Mirador San Jose
Bienvenue au Mirador San Jose

Jean Max Park near the entrance to the community will be home to a new sign. The sign will say "Bienvenido Mirador San Jose." The welcoming sign is the perfect location for maximum visibility to everyone who enters the community walking or driving down the main artery avenue of Avenida de las Americas.

Un nouveau panneau sera érigé dans le parc Jean Max, situé près de l'entrée de la communauté . Le panneau dira "Bienvenido Mirador San Jose." Ce panneau de bienvenue est l'endroit idéal pour un maximum de visibilité pour tous ceux qui marchent ou conduisent sur l' artère principale: Avenida de las Americas.

The welcome sign currently under construction in Jean Max Park
Le panneau de bienvenue dans le parc Jean Max actuellement en construction

On les a déjà tous lu, pour la plupart d'entre nous, les bobards du site de Monsieur Cloutier, Monsieur Patchpc, donc s.v.p. mon cher Monsieur plein d'espoir; arrêter de les foutres sur tous les forums de ce site cela ne mène à rien du tout et entre vous et moi sa pancarte de bienvenue, sans vouloir être vulgaire, il peut bien se la foutre à quelque part ou je pense ça va faire pareil.

CB hahahaha nous disait : Bien dit Martine et oui je crois aussi qu'il y aura bientôt réponse de Marcel Cloutier d'après moi, il y répondra bientôt !!!

On attend encore Monsieur CB hahahaha que votre campagne d'envoie de e-mail de plaintes multiples porte ses fruits mon cher Monsieur; cinq mois plus tard dans les Maritimes hahahaha…

Y-aura-t-il de l'eau et de la pression dans les quelques 300 maisons qui existent présentement au Mirador San Jose et va-t-il y en avoir encore quand il y aura là 1298 maisons ?

Trois cents maisons et une pompe, six cents maisons et deux pompes, neuf cents maisons et trois pompes, va bien falloir un autre tour à un certain moment donné, 1200 maisons et 4 pompes et quoi encore… Wow très impressionnant comme démonstration même si je suis un génie ; j'en suis tellement épaté que j'en tombe presque en bas de ma chaise.

Mais la vrai question ne demeure-t-elle pas, qu'arrive-t-il donc aujourd'hui avec les données sur la capacité de ce fameux puits de Manantiales à fournir toute cette eau pendant des années à venir à ces centaines de maisons remplies de nord-américain assoiffés d'eau pour leurs piscines, leurs spas et leurs besoins en eau aux quotidiens ?  De plus, ou en est donc rendu la pose de ce fameux tuyau de raccordement précédemment évoqué et confirmé par le principal dirigeant de Holà Équateur ? Tuyau qui va supposément un jour... finir par raccorder la région de Manantiales au Mirador San Jose et encore une fois où sont donc les preuves que ce puits va vraiment réussir à combler toutes les demandes en eau du futur site du Mirador San Jose et de ses 1000 maisons supplémentaires à venir ?

Croyez-nous sur parole on vous dit la vérité, toute la vérité, dite je le jure…

Sûrement que Holà Équateur va être capable de répondre bientôt à nos insignifiantes questions lors du début de leurs futures représentations de vente au mois de novembre ; Étant donné qu'il n'y a pas personne d'autre pour y répondre pour le moment ? Certes, on attend toujours avec espoir que Monsieur, je vais faire mon job de directeur, nous répondre. Vous savez cet homme aimé de tous et de chacun ; comme nous avons pu le percevoir dans les précédents post et propos de nos amis Monsieur CB hahahaha chu pût capable et de Monsieur Falco4 homme qui semble boire des petites frettes pas trop catholiques.

Comprenez Monsieur Dugas que je n'ai absolument rien contre vous, car, je ne vous connaît même pas et d'une certaine façon je suis certain que nous menons chacun de notre côté, tout comme Monsieur Retirado, Monsieur Patchpc et tous les autres, le même combat. Nous avons tous eux espoir qu'un jour que le Mirador San Jose devienne vraiment plus qu'une stupide mine d'or pour certains promoteurs.

Malheureusement, plusieurs d'entre-nous comme , Madame Didi6969, Madame Simard, Monsieur Cocococo et bien d'autres nous n'y croyons vraiment plus. Moi, comme la plupart d'entre eux d'ailleurs, sommes même prêt à revendre nos terrains à ceux qui désirent avoir de la place pour ce construire des champs d'épuration qui ont de l'allure; peut-être que cela pourrait vous intéresser ?

  :whistle::heart::):heart::D:heart::top::heart::gloria:heart::idontagree::heart::whistle:

@ Mmcmse ou 'Peu rassurant' ou 'Celine Simard'

Un vrai caméléon cet écrivain assidu. Je ne sais pas ce que Marcel Cloutier t'as fais, mais tu es vraiment en 'croisade'.

L'apôtre Lévesque.

Il est ou votre terrain et combien le vendez-vous?

Pour moi la pompe c'est pas assez c'est certain que je veut de l,eau des mariscale mais au moins ceux qui sont la et construise c'est une bonne nouvelles pour eux.
Je crois que l'on peut ecrire ce que l'on veut sur un forum et que ce n'est pas a vous de décider ce que les gens veulent voir ou pas.

C'est pet etre ce qu'il ne ce fait pas qui cause probleme!!!!!???

Hein?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire comment on peut avoir l'évaluation de la maison au fin de taxe municipale? 

Merci.

A ptqc je voulait dire pour repondre a un autre envoie de quelqu'un concernant ce qui ne ce fait pas ou ce fait un ans plus tard dans les maritimes c'est un peut toujours ca les probleme car on veut tous avoir les services promis le plus tot possible et de facon convenable et comme promis je crois

Ha ok.. moi aussi je trouve que tout est long

et puis il es ou votre terrain et combien vous le vendez?

Comme vous le savez je ne m'intéresse plus beaucoup au Mirador mais je suis content de savoir que malgré tout vos soucis vous allez avoir un beau panneau de bienvenue.
Je crois monsieur PATHQC que cette nouvelle est d'une importance capitale.....
Ce panneau va donner un maximum de visibilité a ceux qui circulent sur Avenidas de las Americas .Ceux qui circulent au Mirador savent ou ils sont mais c'est un beau geste de leur souhaiter la bienvenue.

c est de l'ironie?

etes vous en equateur en permanence ?

Oui effectivement c'est de l'ironie, et je crois que toutes les personnes vivant au mirador ou possédant un terrain devrait se mettre ensemble  et  envoyer une demande de renseignements au sujet de tous
les  sujets posant problèmes.
Il fut un temps ou moi aussi je me posais des questions et je n'ai jamais eu de réponses et je suis bien heureux d'avoir pu revendre mon terrain ,
Sur le blog il y a des tas de gens qui discutaient de la couleur des maisons ou de savoir si il était possible de faire un canal de nage le long du terrain et pendant tout ce temps le gros soucis était l'approvisionnement de l'eau et le toilettes.
Je me demande vraiment pourquoi des tas de gens ont acheté un terrain au Mirador sans se renseigner et sans aller voir sur place à quoi ressemblait ce projet,
Bonne retraite ........

@Pathqc,
Non je ne suis pas en permanence en équateur mais j'y retourne 3 X par an, J'ai tout revendu au Mirador pour aller m'installer ailleurs près de manta.

Bonsoir Petiteflo

Ça prend ton numéro de lot, tu doit emmener des photos de ta maison, intérieur et extérieur, et emmener le tout à Montecristi, au bureau municipale. Tu laisse tes documents, ils vont te dire soit d'attendre ou y retourner pour avoir ton compte de taxe.

Et, que la vie est belle, au Mirador San Jose

Félicitations à la direction d'avoir pris la décision d'installer une ou des pompes pour re-pressuriser les conduites d'eau vers les maisons.  Comme je l'ai longuement décrit dans mes précédents messages, seul la tour d'eau ne pouvait pas, de toute évidence, offrir une pression adéquate à l'ensemble des propriétaires de maison présentement et encore moins dans le futur.

Pourtant, à l'époque, je passais pour un négatif, un chialeux, quelqu'un qui n'est pas heureux sur le MSJ et qui inventait des problèmes...    Même que plusieurs sont intervenu pour venir affirmer, avec conviction, que tout allait bien coté pression d'eau et qu'il n'y avait absolument a u c u n  problème...

Assez étrange d'apprendre que le MSJ décide de régler un problème inexistant... aux yeux de certains blogueurs...

Tout comme Casa bamboulla et bien d'autres négatifs, nous gardons espoir d'avoir peut être droit à une autre surprise prochainement, mais concernant les égouts je l'espère...  même si tout va super bien de ce coté...

Merci Falco4

J'espère de pouvoir vous rencontrer en février 2017 quand je viendrai.

Bonsoir,

cela fait un petit bout que je lis ce Blog et après être revenu du MSJ, je veux juste dire que c'est très bien.  C'est très différent de l'impression que laisse ici la lecture des commentaires.

En lisant ici, je m'attendais un peu à ce que tout le monde soit enragé noir mais quand on arrive là bas, ce n'est pas ça du tout. 

Il y a des choses que le monde aimerait avoir plus vite mais il n'y a pas personne qui crie.  La plupart des gens là bas voient ça comme un projet en construction et tout ce qui est à faire ben, c'est en train de se faire.  Mais ce n'est pas fini.  Et surtout, on a pas rencontré une seule personne qui dit regretter d'être là.  Pas une.

En tout cas, je sais qu'ici ce n'est pas à la mode mais je le redis nous on a beaucoup aimé ça.  Et on a hâte.

C'est tout.

Bonjour Monsieur Bye la neige,

J'aimerais vous faire remarquer, mon cher Monsieur, que personne ne croit que cet endroit n'est pas un endroit viable, au contraire. Pour y avoir été, moi- même, avant d'acheter mon terrain je continue à croire que cet endroit va être, un de ces jours, une superbe de belle place.

Le problème en soi, n'est pas l'endroit en tant que tel, mais bien le manque d'informations et certaines contraintes mises en place par l'administrateur du projet.

Faisons un petit rappel des questions non répondues du moment :

Va-t-il avoir là un jour un système d'égouts qui va être convenable ?

La réponse, pour le moment, semble difficile à répondre, vous en conviendrez, avec toutes les études qui semblent être faites sur ce sujet présentement. Aucune information n'a été donnée à qui que ce soit sur les résultats de la première étude pourquoi ?

Certes, on peut en conclure que les résultats devaient poser un certain problème puisque le promoteur a dû demander et payer pour faire faire une seconde étude par une firme canadienne. Que doit-on en conclure ? Il n'y a pas de solution, la solution proposée coûtait une fortune à réaliser et il n'est pas intéressé à payer pour cela ou quoi d'autre  ?

Va-t-il y avoir de l'eau en quantité suffisante pour des années, des décennies à venir ?

Certes, le promoteur semble avoir réglé le problème de pression d'eau pour le moment ; ce qui en soit me semble être un problème qui était sommes toute facile à régler. Mais, une pompe à eau sa pompe de l'eau alors la vraie question demeure quel est donc l'estimation des études qu'il a fait faire avant d'acheter le terrain à Manantiales pour fournir en eau le Mirador San Jose pendant des décennies à venir.

Une question qui devrait pourtant être facile à répondre puisque le promoteur a sûrement ses études en main. Ne croyez-vous pas, mon cher Monsieur, que cela serait une information importante à donner aux gens qui en rassureraient plusieurs. De plus, il serait bien de savoir s'il y a un plan B, dans ses cartons, si jamais cette source venait un jour qu'à se tarir.

Qui plus est, Holà Équateur nous dit qu'il y a présentement un tuyau de raccordement qui est en train de se faire construire entre le Mirador et le terrain de Manantiales ou se trouve cette fameuse source d'eau. Pourquoi ne pas nous montrer l'avancement de ces travaux ou tout au moins venir nous en parler plus en détails ?

Pourquoi faire une différence entre maison de ciment et maison de ciment ?

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir, mon cher Monsieur, qu'il y a une exigence pour les propriétaires de terrain des zones A et B de se faire construire une maison faite de ciment. Il y a deux manières de se faire construire une maison en ciment. La première qui nous est vendu par tous les contracteurs, qui demeurent encore au Mirador, et préconisé par l'administrateur en place. La seconde est une technologie appelé Hormi2 ; une technologie qui semble être mieux adapté au zone sismique importante. Mais, le résultat final de ces deux genres de constructions est le même ; soit une maison faite de ciment.

La question est pourquoi les maisons Hormi2 sont-elles refusées sur le site du Mirador San Jose alors que même le directeur de Holà Équateur nous a démontré une certaine ouverture d'esprit, il y a peu de temps, pour ce genre de construction ?

Savez-vous par qui vous allez vous faire construire votre maison ?

Il y a maintenant plusieurs années que le projet est sur les rails. Excluons, pour le moment, Holà Équateur ; y a-t-il quelqu'un ici qui peut me nommer les différents contracteurs qui sont capable de vous construire une maison au Mirador San Jose présentement ?

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'en nommer un, parmi eux, qui est capable de vous construire une maison en bas de $9.00 du pied carré ?

Pourquoi les gens qui se sont déjà fait construire ou qui sont en train de se faire construire, par autre que Holà Équateur, ne viennent-ils pas nous parler de leurs expériences ?

Moi auparavant j'en connaissais un contracteur qui semblait avoir bien de l'allure; le jeune homme qui m'a vendu mon terrain il y a 3 ans en Équateur. Un jeune homme très gentil, employé de Gilles Pépin, autorisé à construire au Mirador San Jose avec lequel j'étais devenu ami. Pour rendre service à mon ami, quand je suis revenu au Canada, j'ai voulu lui faire un peu de publicité pour l'aider à se faire quelques clients. Ça pas été très long qu'on a ramasser, comme une poubelle, l'ami en question sur ce forum avec une pauvre petite erreur de jeunesse qu'il avait fait. À qui cette mise en scène a-t-elle servi et profité pour vouloir ainsi se débarrasser de cette manière de ce jeune homme ?

Si vous voulez voir de quoi il est question vous pouvez toujours aller voir le post 247 écrit par un certain Menuisier qu'on n'a jamais revu depuis ce temps sur ce forum puisque son travail de destructeur de crédibilité était fait. Il y a aussi les contradictions écrites par Monsieur Yves Cormier, patron de Holà Équateur, dans ses post 115 et 258 qui sont très intéressants à relire. 

Pourquoi les constructeurs encore viables autorisé à construire au Mirador San Jose ont-ils l'obligation de prendre leur portes et fenêtres chez le beau-fils du directeur général ?

Il y a peu de temps de cela nous avons vu Monsieur Gilles Pépin passer la porte du Mirador San Jose. Une des raisons, parce qu'il y en a plusieurs, du pourquoi ce fondateur du Mirador San Jose a passé la porte avec fracas, en abandonnant tout ce qui pouvait l'attacher à cet endroit, n'est-elle pas cette nouvelle directive du gérant général que tous les contracteurs du Mirador San Jose ont maintenant l'obligation d'acheter toutes leurs portes et fenêtres chez son beau-fils.

Que le beau-fils du directeur général ce soit ouvert un magasin de portes et fenêtres n'a absolument rien de mal en soit. Je suis certain que si les prix, dans son magasin, auraient été compétitifs que tous les contracteurs se seraient fait un grand plaisir d'aller l'encourager. Pourquoi vouloir aller ailleurs et faire des dizaines voire des centaines de kilomètres quand il y a un vendeur de portes et fenêtres dans votre cours ; si ce n'est que les prix du magasin en question n'ont tout simplement pas d'allure.

Quelques questions en boucles maintenant plus que facile à répondre.

Le règlement sur l'obligation de se construire un petit quelque chose, style clôture inutile ou autre, sur son terrain avant la fin de la cinquième années d'acquisition du dit terrain demeure-t-il encore en vigueur et si oui qu'arrivera-t-il aux droits, écritures, de propriétés des gens qui ne seront pas capable de s'exécuter avant la fin de ce terme ?

Avec l'argent canadien qui se retrouve au plus bas et avec les nombreux tremblements de terre des derniers mois en Équateur cette obligation qui semble être encore en vigueur, car, toujours confirmé par les employées du bureau du directeur général, mais, règlement qu'on ne voit plus d'écrit nulle part. Ne serait-il pas très simple de répondre à cette question !!!

Quelques-uns ici ce sont avancés sur le sujet. Les uns disent qu'il ne faut pas s'en faire car le supposé règlement n'est pas vraiment appliqué les autres disent que les écritures d'achat d'un terrain sont coulées dans le béton, mais, pourquoi le directeur général ne prends-il pas la peine d'écrire sur son site Internet la réponse à cette simple question beaucoup plus importante que la fabrication d'une pancarte de bienvenue ?

Qui doit et qui ne doit pas payer pour les frais de copropriétés ?

Tout le monde sait qu'il y a eu une augmentation des frais de copropriété de 100% cette année. En soit cette augmentation, pour le moment, n'a rien de bien dramatique et nous avons lu les écrits de Monsieur le directeur général sur le pourquoi de cette augmentation, mais, cela demeure quand même une augmentation de 100%.

Une augmentation qui se veut, peut-être, justifier pour les gens qui profitent déjà des services distribués au Mirador San Jose. Mais, les-t-elle vraiment pour les gens qui ne profitent en rien de ces installations et qui ont seulement là un terrain vacant pour le moment et qu'arrivera-t-il aux gens qui vont refuser de payer cette augmentation la trouvant injustifiée ?

Malheureusement, la pire des conséquences du manque d'information et l'entêtement du directeur général à ne pas vouloir revoir ses manières de faire les choses ne demeure-t-elle pas que le tout est en train de diviser les gens en deux camps et que le mal qui aura ainsi été fait sera dans l'avenir plus que difficile à réparer pour les uns comme pour les autres.

Tout le monde est pour ce projet ou l'aura été un jour je vous l'assure mon cher Monsieur. Moi-même, quand j'ai commencé à écrire sur ce forum il y a 3 ans j'étais plus enthousiasmé parce que j'avais vu là-bas ; même s'il n'y avait pas grand-chose.  Il y en a ici qui disent que je suis en train de faire une croisade contre l'administrateur en place, mais, en réalité je suis plutôt comme plusieurs autres ; bien plus au désespoir que d'autre chose d'avoir vu mes rêves se transformer en cauchemar pour qu'un promoteur puisse s'en mettent encore plus dans les poches.

Bonsoirs oui j'ai bien hate de voir ces deux rapport pour les bio digesteur

Qui sont a l'etude car je me suis fait dire que ce systeme est tres bien et fontionne bien selon administration du mirador mais sans papier

J'espere qui les rapport seron divulger en intraguiliter et qui fut les compagnie

En cause pour faire cette etude (rotoplast???) Et je souhaite que les probleme seront corriger Car c'est pas ce que nous avont comme systeme actuelement

Qui diront que tout est selon les norme normal et acceptables pour au bon fontionnement est pour les probleme de sol dans future.

Bonsoir Bye la neige,

Content de voir que , comme nous et plusieurs autres, vous avez appréciez ce beau pays et le Mirador.
Moi aussi, j'ai constaté l'attitude positive des gens que j'ai rencontrés au Mirador. C'est vrai, eux aussi, ont des questionnements concernant les égouts, l'électricité etc...

J'ai été quatre fois au Mirador et ,à chaque fois, j'ai constaté une évolution positive sur le projet.
C'est évident que la résolution des problèmes ne se fait pas à la même vitesse qu'au Québec, mais l'intention est là et , à la vitesse de l'Équateur, ça se fait.

Les gens qui ont un terrain et  qui sont confus par les lectures sur ce forum, allez constater par vous mêmes. Allez en Équateur, allez au Mirador, allez voir d'autres projets et ensuite votre décision sera la votre.

Levesquer

Moi aussi j'ai constaté depuis longtemps que des gens ici prennent plus d'un pseudonyme.

Comme

Mmcmse
Céline Simard ET
PEU RASSURANT

C'est le même bonhomme qui se cache en arrière de ça.  Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à faire quelque chose comme ça?

En tout cas ça prend quelqu'un d'assez spécial pour mettre autant de temps à faire tant de commentaires ici. 

En cachette et toujours la même chose.

@Bye la neige

Que de mauvaise foi mon cher Monsieur,

Premièrement, le pseudonyme que vous avez choisi et la manière que vous avez entrepris de faire les choses ont quasiment l'air d'un stand publicitaire pour le Mirador San Jose.

Deuxièmement, vous avez raison quand vous dites qu'il y en a plusieurs personnes qui utilisent plus d'un pseudonyme en cachette sur ce forum. Mais, si vous avez suivi, comme vous le dite, ce forum depuis longtemps vous n'êtes sûrement pas sans savoir qui je suis. Tout le monde ici, sur ce forum, qui savent exactement qui je suis et où se situe mon terrain au Mirador San Jose que ce soit Monsieur : Marcel Cloutier, Yves Cormier, Gilles Pépin, Monsieur Julien Mérineau Gosselin, Monsieur Retirado, Monsieur Lévesque, Casablair, Falco4, Steph et Jo, Monsieur Sébastien, Danielle et François, Patchpc et mon excellente ami Madame Simard et la plupart de tous des autres qui suivent ce forum depuis longtemps savent très bien qui je suis; enfin je le crois...

Contrairement à vous je suis ici depuis très longtemps et effectivement j'y passe beaucoup de temps et sachez, mon cher monsieur, que ma photo ainsi que celle de ma tendre épouse ont été affichées ici à maintes reprises. Contrairement à d'autres je dois régulièrement me refaire un nouveau profil, car, je suis victime depuis très longtemps des plaintes de la part de ceux qui ne sont pas d'accord avec mes, nos, questionnements et ils s'organisent pour me faire barrer, quand cela n'est pas de ma propre faute, de l'endroit. Mais oui, mon cher Monsieur, j'ai du chien et je ne lâcherai pas le morceau.

Pourquoi je suis ici, mon cher Monsieur, la première raison c'est qu'il y a un qui vient parfois ici qui m'a coûté l'amitié d'une personne qui aurait pu devenir un excellent ami pour moi, pour le reste de ma vie, en Équateur. Il faut quand même donner à Yves Cloutier ce qui lui revient de droit ; quand il nous écrit sur ce forum ; il le fait à visage découvert et cela est tout en son honneur.

Oui je parle toujours des mêmes choses, car c'est simple, les réponses n'étant jamais répondues ou presque elles demeurent toujours les mêmes. D'ailleurs, ne soyez pas inquiet mon cher Monsieur ; il y en aura sûrement d'autres, sous peu, de nouvelles questions qui viendront s'ajouter à celles qui existent déjà…

D'ailleurs tant qu'à y être ; en Équateur, comme à plusieurs endroits dans le monde, les gens doivent payer pour leurs consommations d'électricité et leurs consommations d'eau ce qui est normal. Ce que nous ne savons pas encore c'est à quel prix seront ajustés les compteurs d'eau et d'électricité appartenant à la direction du Mirador San Jose ?  Les compteurs seront-ils ajustés au même prix que dans toutes les villes et villages de la côte équatorienne ou seront-ils ajustés pour que la direction du Mirador San Jose puisse encore une fois s'en mettre plein les poches ?

Certes, mon cher Monsieur, il me fera un grand plaisir de vous envoyer mes coordonnées, en privé, tout comme je l'ai déjà fait avec plusieurs autres personnes qui se retrouvent sur ce forum si jamais ne cela vous intéresse vraiment. Par contre, j'en suis plutôt à croire que vous savez exactement qui je suis !!!

À Mmcmse,

Céline Simard,

Peu Rassurant

et tous les autres faux personnages que tu te fais,

c'est ça que je disais, tu es pas mal "spécial" de t'inventer des personnages pour répéter la même chose tout le temps. 

Dès que quelqu'un est content, tu sors un de tes personnages pour dire qu'on devrait pas être content. 

Mais qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas se mettre à dire le contraire pour te faire plaisir.  Tu es d'accord avec ça?  On est aussi intelligent que toi, on connait bien le MSJ maintenant et tout ce que tu dis aussi et on est très content du MSJ.

****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : retrait du nom de la personne - peut-être considéré comme de la diffamation + pas de menace ni insulte svp

Y a t il quelqu'un du genre un modérateur qui peut nous dire environs combien de personne lisent ce forum?
Je sais que je vais nébuleux et que j si dêja dit que des changements allaient et bien encore fois soyez juste un peu patient de bonne nouvelle arrivent sous peu

Voici une nouvelle communication qui nous viens du Mirador :

Chers propriétaires,

Le Mirador San Jose a le plaisir de vous annoncer plusieurs changements à venir cet automne.

1.    Système de traitement des eaux usées

Il s'agit là d'un sujet d'inquiétude bien légitime de la part de certains propriétaires, car il est en effet de la plus haute importance d'avoir un système efficace et durable. C'est dans cet esprit qu'au cours des derniers mois, la direction a commandé deux études indépendantes à des firmes spécialisées de l'Équateur et du Canada, car nous avions de bonnes raisons de croire que le système en place n'est pas adéquat. Nous avons reçu leurs rapports respectifs et les firmes vont présenter leurs recommandations à la direction prochainement. Les solutions retenues feront l'objet d'une communication dans quelques jours.

Il va de soi que l'analyse en profondeur du système de traitement des eaux usées a entraîné une pause pour l'ensemble des travaux de pavage, travaux qui normalement, auraient tiré à leur fin ces semaines-ci. Nous apprécions énormément votre patience à cet égard et nous saurons répondre à vos attentes. Nous vous assurons qu'à terme, le système bonifié entraînera une plus-valu non-négligeable pour l'ensemble des propriétaires.

2.    La pression d'eau

Des tests ont été effectués le 26 septembre dernier sur le réseau et l'installation de pompes de surpression d'eau a commencé. L'objectif de ces installations est de fournir une pression constante avoisinant les 40 psi. Il faudra probablement réaliser une série de fins ajustements au cours des prochaines semaines et plus tard également pour bien répartir la pression. Ceci étant dû au fait que le réseau du Mirador est divisé en plusieurs secteurs et à l'intérieur de ces secteurs, le nombre de maisons et de résidents varie significativement selon les saisons.

3.    Nouveaux bureaux administratifs sur le site

Dans le but d'améliorer les communications avec les propriétaires, la direction du Mirador San José a récemment décidé de déménager ses bureaux administratifs directement sur le site du Mirador San José dès le mois de décembre. Que ce soit pour passer dire bonjour, pour partager une idée ou pour discuter d'une question particulière, il vous suffira maintenant de marcher jusqu'à nos bureaux pour pouvoir discuter avec l'équipe. Le rapatriement des bureaux qui se trouvent à Manta n'est pas sans conséquences pour les employés et les fournisseurs qui demeurent presque tous dans cette ville, mais il a été décidé qu'il s'agissait de la meilleure façon d'améliorer le service à la clientèle, jugé déficient par certains d'entre vous au cours des derniers mois.

4.    MSJ-Info : Infolettre pour les propriétaires

Des communiqués comme celui-ci vous seront transmis deux fois par mois par courriel sous le nom de MSJ-Info. Tous les propriétaires du MSJ en recevront un exemplaire. Nous y traiterons de toutes sortes de questions qui portent sur l'avancement des travaux en termes d'égouts, d'eau courante, d'électricité, d'aires communes, de facturation, et/ou pour toute autre question soulevée par les propriétaires. Merci à l'avance de vous y informer pour connaître les informations officielles sur notre projet immobilier et ainsi éviter les tracas que suscite le moulin à rumeurs.

5.    Boîte aux lettres numérique pour vos questions
Nous avons créé une « boîte aux lettres numérique » consacrée exclusivement à vos commentaires et questions. Nous nous engageons désormais à répondre aux courriers des propriétaires dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables selon la langue. Vous pouvez nous faire parvenir vos questions dès maintenant à cette adresse : info[at]miradorsanjose.com. Il se peut par ailleurs que les réponses à certaines de vos questions inspirent des chroniques dans le MSJ-Info envoyé à tous les propriétaires.Veuillez aussi vous assurer que la direction dispose d'une adresse de courriel valide pour vous écrire. Cela dit, comme annoncé précédemment, nous serons toujours très heureux de vous recevoir en personne à partir du mois de décembre ou encore par téléphone.

À partir de l'Équateur : 593 5262 9000 poste 14
À partir du Canada : 011 593 5262 9000 poste 14

En conclusion

Nous espérons sincèrement que ces quelques mesures sauront répondre aux besoins bien légitimes des propriétaires en matière d'information. La direction s'engage par ailleurs à les utiliser régulièrement et aussi souvent que nécessaire à l'avenir. Votre projet est sans contredit le plus beau de toute la côte équatorienne et à terme, il sera une grande source de fierté pour tous les propriétaires.

Cela dit, l'administration tient à s'excuser pour ne pas avoir accordé toute l'importance qu'il fallait aux communications au cours des dernières années. Nous nous sommes plutôt concentrés sur les infrastructures et la gestion de projet sur le terrain et nous avons négligé de bien vous informer. Nous sommes conscients que cette lacune a causé de l'inquiétude et des frustrations et nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous allons y remédier. Dorénavant, les communications seront régulières et faciles.

Merci de votre collaboration et au plaisir,

La direction du MSJ

Que de bonnes nouvelles ; il commençait à être temps !!!

Qui as des questions ?

Attendons voir jusqu'à où l'administration sera prête à aller dans sa nouvelle manière de faire les choses, tout de même, avant de commencer à sauter de joie ?

P.S. 1
À celui qui m'a fait des menaces. Si tu es assez homme pour venir chez moi, puisque tu sais où je demeure, ou n'importe où d'autres qui peut faire t-on affaire pour qu'on règle cela entre homme; n'importe quand. Mais, ça prend des couilles pour faire cela, en as-tu maudite poubelle ? Ou ça va te prendre quelqu'un d'autre pour faire la job ?

P.S.2
Beau petit terrain commercial à vendre sur l'avenue principale de Americas à environs 400 mètres du bord de la mer; à qui la chance...

Moi aussi j'ai reçu le courriel du mirador et ca fait partie un peu des bonnes nouvelles que je mentionnait. Il y en a d'autre. Pour ceux qui serait inquiet je ne suis dans le camp personne sauf celui de tous de la réussite du Mirador.
Je ne peut en dire plus pour l'instant mais avec ce que je sais je suis très positif.
Si d'autre on des choses positive qu'il peuvent partager alors faites le. Plusieurs on quitter se blog car il y a trop de chialage. Le chialage ne donne rien, les actions oui et non. Avancons ensemble

merci mmcmse de partager je l'ai fait aussi ailleurs. Souvent on entend plus le chialage que les bons coup dans la vie.

mountain aire a écrit:

La Presse vient d'annonce que Pascal Laflamme du projet Las Olas près de Bahia Caraquez a perdu sa femme et son fils de 12 ans.

J'ai parlé avec Pascal il y a pas longtemps car le projet Las Olas nous intéressait....vraiment triste


Merci beaucoup de votre message. Ça fait bientôt 6 mois... mais nous sommes de retour en Équateur ma fille et moi. J'ai juste hâte de jouer ma première ronde de golf sur le terrain que nous construisons à Las Olas. Je penserai très fort à ma femme et mon fils à ce moment. Ceux qui désirent suivre notre aventure peuvent le faire via mon blog .

Merci encore!

Pascal Laflamme

Steph et Jo a écrit:

Tous les projets résidentiels ne vont pas aussi bien que le MSJ. Je viens d'apprendre que le projet Plaza Pacifico à Canöa est foutu. Canöa, qui est près de Bahia de Caraquez, est détruite. Il y a un autre projet près de là-bas dont je voudrais bien connaître le sort aussi: Las Olas. Quelqu'un a des nouvelles? Aussi, qu'en est-il de la route qui relie Guayaquil au Mirador San José, c.a.d., les routes 40, 48, 482, 483 et la 15, qui partent de Guayaquil, passent par Nobol, Pedro Carbo, Jipijapa et rejoignent ensuite la 15 à Puerto Cayo sur la côte? C'est habituellement l'itinéraire emprunté par ceux qui prennent la route pour le Mirador en débarquant d'avion à Guayaquil. C'est la route que je comptais emprunter le 31 juillet.


Le projet Las Olas Ecuador n'a subit aucun dommage suite au tremblement de terre, malgré la proximité avec l'épicentre. Les dommages à Bahia de Caraquez sont effectivement énormes et pour le moment, la plupart des tours de condo sont inhabitables et requiert des réparations majeures, ou la démolition.

La bonne nouvelle est que le centre commercial est plus achalandé que jamais, car plusieurs commerces qui étaient en ville s'y sont relocalisés.

Malgré le fait que les constructions à Las Olas sont toutes basées sur la technologie Hormi2 qui est résistantes aux tremblements de terre, nous avons arrêté la construction des maisons pour revoir les plans d'ingénierie de structure pour les rendre encore plus solides. Le Mirador San josé était très loin de l'épicentre, et si je peux donner un conseil à ceux qui s'y construisent, ne prenez pas de risques et exigez une structure renforcée. Vous n'avez pas idée comment c'était fort...

Pascal Laflamme

JPM456 a écrit:

J'ai moi même une maison construite avec le système de panneaux 'HORMI2',mon lotissement est construit à environ 12km de Manta,tout a tremblé mais il n'y a aucune fissure dans la maison qui a pourtant fort tremblée.
À part la vaisselle  qui a bougé tout est resté bien en place.
Pour le reste du village,il y a beaucoup de dégâts.
Pas de soucis avec HORMI2  JPM


Je confirme que des gens habitant Bahia de Caraquez dans un immeuble Hormi2 ont les mêmes commentaires à formuler. Le frigidaire est tombé par terre (!!), mais la structure de la maison n'a pas bronché à part quelques fissures superficielles.

Steph et Jo a écrit:

Hormi2 propose des plans de maisons avec des angles extérieurs de 90 degrés, ou, dit autrement, des maisons en 'L', contrairement aux maisons carrées ou rectangulaires qui ont des angles extérieurs de 270 degrés. Ce type de maison en 'L' n'est pas recommandé  dans les régions à risques sismiques. Il n'ont évidemment donc pas conçu ces plans avec le concours d'un ingénieur en structures spécialisé en conception à résistance sismologique pour les proposer en Équateur. Les parpaings sont par contre un bon type de matériau à employer pour ce type de région, surtout s'ils sont accompagnés d'armature à béton. J'ai déjà indiqué sur ce blog des liens internet spécialisés en structure antisismique qui le confirmait. C'est le cas au Mirador San José. Rappelez-vous les 3 petits cochons. Le loup a soufflé la maison en paille et même celle en bois, mais pas celle en brique. Le poids, la densité et la rigidité d'un mur en parpaings armés de tiges d'acier 1/2 pouce est de loin supérieure à celui d'un mur en styrofoam armé de 'broche' d'acier recouvert d'une mince couche de béton, non? Vous ne voulez pas tenter le loup tout de même, non?


Je vous invite à lire ce blog que j'ai écrit il y a quelques semaines et dans lequel vous pourrez constater que votre fable des 3 petits cochons ne tient pas la route.  Vous pouvez y voir mon immeuble avant et après le tremblement de terre dans lequel ma femme et mon fils ont perdu la vie. La plupart des immeubles tombés sur l'ensemble de la côte sont construits sur le même principe (je ne parle pas des petites maisons en briques rouge qui n'ont aucun renfort).  Je n'ai entendu parler d'aucune construction en panneaux Hormi2 qui s'est écroulée pendant le tremblement de terre, au contraire. La personne qui m'a sauvé (oui, il y a eu deux survivants dans cet immeuble) vivait des une maison Hormi2 située à 500 mètres de la mienne. La sienne n'a subit AUCUN dommage...

Fermé