Mirador San José

Un petit rappel sur les questions aux qu'elles devraient présentement prendre la peine de répondre les administrateurs du Mirador San Jose ?

Y-a-t-il de l'eau et de la pression dans les quelques 300 maisons qui existent présentement au Mirador San Jose et va-t-il y en avoir encore quand il y aura là 1298 maisons ?

Cette eau sera-t-elle potable ou non ? Pourquoi les administrateurs de Mirador San Jose refusent-ils de fournir leurs études hydrogéologiques sur le fameux puit ou lac qui nous a été vendu dans les représentations de Holà Équateur ?

Pourquoi la ville du Mirador San Jose n'est-elle toujours pas branchée à ce fameux puit ou lac ?

Si le puits en question est utilisable à cause que l'eau y est salée. Combien vont coûter les milliers de transports de camion citernes, entre le secteur de Manantiales et du Mirador San Jose , pour fournir 1298 maisons rempli de nord-américain assoiffé d'eau et qui va devoir payer pour tous ses transports ?

Les gens qui ont acheté un terrain en se faisant dire qu'il y aurait de l'eau, potable ou non, vont-ils avoir droit à un certain remboursement puisqu'ils ont achetés leur terrain en se faisant dire, par Holà Équateur, qu'il y aurait de l'eau en quantité et gratuite au Mirador San Jose ?

Les compteurs d'eau, qui vont sûrement appartenir à l'administration du Mirador San Jose , vont être à quel tarif au juste; au prix coutant étant donné que les gens se sont déjà fait dire qu'il y aurait de l'eau gratuite au Mirador San Jose ou à un prix avec profit pour les administrateurs ? De plus, combien peut coûter un système pour rendre potable l'eau de pluie ? De tel système vont-ils être permis ?

Les administrateurs du Mirador San Jose a déjà admis qu'ils ont des problèmes avec le Biodigester alors qu'il y a là qu'environs 300 maisons de construites sur le site présentement. Que va-t-il en être quand il y en aura 1298 maisons de construites ?

Quel va être la solution préconisée pour régler le dit problème ? Solution qui devrait nous être donné vers la fin juillet selon les dires de l'administrateur principal du Mirador San Jose .

Quel sera la solution préconisée pour régler le problème ; celle pas trop chère qui va faire de tout le site un endroit aux odeurs désagréables ou la solution qui va couter plus cher à l'administration, mais, qui va être la plus acceptable pour tout le monde et qui va devoir payer pour cette nouvelle solution ?

Les gens qui vont refuser de vivre dans un endroit aux odeurs désagréables, qu'ils soient construits ou non, vont-ils avoir droit à un remboursement de la part des administrateurs du Mirador San Jose ?

Avec une augmentation de 100%, en 2016, des comptes de copropriétés et on ne sait de combien pour les années à venir, sans que personne n'ait rien eu à dire, cela va faire que ça va devenir assez dispendieux d'être propriétaire au MSJ. Beaucoup de terrain ont été acheté dans les zones B et C et ne sont pas encore construit d'aucune façon; sûrement pas tous des gens très fortunés. Il serait bien de venir expliquer le pourquoi de cette augmentation de 100% et de combien les administrateurs du Mirador San Jose pensent-ils encore augmenter les dits comptes dans les années à venir ?

De plus, il serait très  intéressant de savoir qui doit payer ses fameux comptes de copropriété ? Les gens qui sont déjà construits au MSJ et qui profitent déjà eux, en partie, des services rendus doivent certes les payer, mais, les gens qui ont seulement là un terrain et qui ne profite aucunement d'aucun service doivent-ils eux aussi les payer et pourquoi ? 

Venir expliquer le pourquoi du monopole des constructeurs autorisé à construire au Mirador San Jose par les  administrateurs du Mirador San Jose ? Pourtant, il a toujours été dit dans les présentations de Holà Équateur qu'on pouvait se faire construire avec l'entrepreneur de notre choix.

Expliquer pourquoi d'autres choix de constructions plus intéressantes, plus rapides, plus résistantes aux séismes et peut-être même plus économique qui serviraient sûrement mieux les clients sont-elles refusées ? Pourquoi, que les maisons Hormi2, qui sont elles aussi des maisons faites de ciment comme exigé en zone A et B, sont-elles refusées sur le site du Mirador San Jose ?

Venir expliquer pourquoi les contracteurs autorisés à construire au Mirador San Jose sont-ils tous obligés, sans exception, de prendre leur portes et fenêtres au magasin Ventanas J.B. appartenant au fils de l'épouse du principale actionnaire du Mirador San Jose  ?

Venir expliquez le supposé règlement sur l'obligation de construire, un petit quelque chose, sur le terrain acquis en dedans d'une période de 5 ans. De plus, il serait bien de dire aux gens qu'est qui va se passer avec leur titre de propriété si chèrement acquis s'ils ne sont pas capables de le faire avant cette période dite limite ? Qui plus est, à qui faut-il s'adresser pour faire délimiter physiquement son terrain sur place ?

Quel sera le tarif d'électricité qui sera demandé par les compteurs d'électricité appartenant sûrement à l'administration du Mirador San Jose par rapport aux autres villes et villages de la région ?

Expliquer pourquoi Holà Équateur, à grand renfort de publicité, dit que le coût de la vie est beaucoup moindre en Équateur alors que beaucoup de gens, pour y avoir été, savent très bien que tout ce qui est luxe est lourdement imposé. Venir nous expliquer comment ils font leurs calculs à partir des taux de change actuel pour continuer à faire cette affirmation.

Les administrateurs du Mirador San Jose devraient prendre un grand plaisir à venir répondre à tous les questionnements du mieux qu'ils le peuvent. Cela permettrait de dissiper les inquiétudes de certaines gens et apporterait sûrement une meilleure orientation à venir sur la manière de faire les choses pour les autres. Venir expliquer et donner des informations, toutes simples, serviraient sûrement mieux les gens que les milliers de dollars en publicité que font chaque années les administrateurs du Mirador San Jose pour réussir à nous vendre leur concept.

Ça serait rassurant pour les gens de savoir tout cela…

J'aimerais avoir de l'information sur un entrepreneur équatorien. Est-ce que quelqu'un a fait affaire avec M. Carlos Molina ou connaît quelqu'un qui a fait affaire avec lui?
Un de mes amis va bientôt construire au Mirador et est à l'affût d'infos du genre :
qualité des constructions de M. Molina, de son expérience, de son écoute lors de la construction, de la qualité de ses travailleurs et des matériaux qu'il utilise,  du service après livraison, etc
Merci de prendre du temps afin de permettre à mon ami de prendre une décision plus éclairée...🙂

Bonjour
Pour contruction Molina est ce que vous parlez de Constructora Espinosa Molina situé  en la ville de Latacunga près de Quito ?

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des Québecois qui résident à l'année au MSJ.  Mon épouse et moi y allons 2 semaines début octobre et nous aimerions y rencontrer des habitués qui nous guiderons dans nos demarches de magasinage de meuble  etc..  Merci à l'avance.

Michel660 a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des Québecois qui résident à l'année au MSJ.  Mon épouse et moi y allons 2 semaines début octobre et nous aimerions y rencontrer des habitués qui nous guiderons dans nos demarches de magasinage de meuble  etc..  Merci à l'avance.


Bonjour,

Commencez par meubles Idéal à Montécristi, vous trouverez sûrement des choses intéressantes, si vous désirez plus bas de gamme allez chez meubles Isai à Montécristi et plus haut de gamme chez Colineal à Manta.  Pour les électros, facile...Jomas à Manta ( près de CNEL la cie d'électricité en Equateur ) c'est à cet endroit que vous trouverez les meilleurs prix et si vous désirez des électros haut de gamme allez chez décor casa ou chez todo hogar ( tous à Manta ).  Quand vous aurez fait ces endroits, vous aurez tout trouvé.  Et négociez !  Quand vous achetez des meubles au même endroit, demandez quelque chose de gratuit, ça peut être un micro-onde, des lampes, des couvertures de lit, bref, ils vous donneront la valeur de 100$ en cadeau si vous le demandez....après les négociations ;)  bonne chance, et même si vous ne parlez pas espagnol, ils ont des traducteurs avec eux pour vous faire comprendre.  Choisir nous même, c'est mieux !

Merci pour tout ces renseignements  pour les endroits où acheter les meubles et que je note précieusement.  Pour négocier en espagnol, mon épouse et moi parlons espagnol.  Ça va bien de ce côté.
Bonne journée

Bonjour ,

L'entrepreneur en question s'appelle Carlos Molina ......et je ne connais pas son lieu de résidence .....il a surement déjà construit sur le site .....et j'aimerais être mis en contact avec 1 ou des personnes qui ont fait affaire avec lui ....ou qui le connaisse....Merci

moi j ai un terrain aussi au mirador san josé depuis le debut du projet qui etais supposé etre fini depuis 2014-2015,j ai été sur place pour me rendre compte que le projet est loin d etre terminer ,il ont des probleme au mirador , mrs Gilles pepin fondateur ,nous as fais parvenir une lettre nous expliquant que sa va mal , qu il ce dissossiais car Mrs cloutier lui devrais pour environ 400,000$ US de commission,et que mrs Cloutier jouais au milionnaire avec notre argent.
j essais donc de me faire rembourser, Mais MRS Cloutier nous ignore totalement,,il ne nous repond plus,plus moyen de les rejoindres , alors faite attention , a mon avis sa ne ce rendras pas a terme ,,de plus je n ai jamais recu de papier légaux concernant mon Lot seulement des compte rendu en espagnol fais a la main par ses secretaire

Terrain à vendre...c'est un nom original quand même !!!

Bonjours bizzard qua na pas eu tes titre puisque tu dit avoir a acheter pas mal dans les premier achat

BONJOUR, moi j acheter mon terrain fin 2012 et j ai recu acte de vente( 4 mois).... plus tard  .pour les taxes ca ete plus long .maintenant par le site mirador sanjose .com ca va tres bien.  je demeure a Gatineau  et avec le bureau de hola equatuer  situer a 15 minutes de chez moi s ( avantage) .justement mon copain a visiter hola vendredi passer pour parler de tout les rumeurs sur le blog  Pour le developpement du site, pour avoir ete l hivers passer et j y retourne l hivers prochain pour un mois. je calcule encore 4 a 5 ans pour que  la constructions des maisons soient terminer a 80%. Beaucoup de proprietaiire de terrain son debut 50 et avec le dollars sous 80 cents..........!!! je crois que le mirador va dans la bonne direction  pas toujours aussi rapidement  que nous  le  voudrions.... j ai une question pour les blogeurs ...location d une voiture a manta  avec vous des contacts 


dan789

Bonjour Dan 789,

Moi je possède un terrain au Mirador, le B-24b-06 au coin de Avenida Ecuador et Colombia Norte.

Si vous connaissez des gens intéressés d'acquérir un terrain là-bas ils peuvent me contacter à: xxx


Merci!

Roger

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Lors de ma location de. Voiture a manta j ai pris ma voiture chez avis

Juste en face de aeroport c etais 700$ pour 20 jrs avec. Assurence reponsabiliter

Qui couvrer le domage a d'autre bien ou persone pour assurence a la voiture ou vol

Ca coutait assez cher alors j'ai utiliser assurence que ma carte de credit me

Couvrait mais ca m'arche au canada et us de facon derecte en equateur j'ai du faire geler 5000$ us sur ma carte qui fut rembourser apres deux semaine de mon retour il m'ont avoyer au mail de confirmation que le tout etais degeler

Puisque il ny avait point de contravention contracter avec la voiture

Si vous vouler avoir un melleur prix car il me lon confirmer eux meme

Vous dever reserver en ligne avec le avis international plutot avec eu meme

Hola Dan

Epuis ton copain Dan a tu eter bien rassurer suite a ca rencontre

Il est sertain et hola n est pas dans la tete de mrs Cloutier

Et que si il aurait des doute a son sujet

Il me en diront rien pour le momant c sur

Pour ne pas effraiyer les client avtuel et

Potentiel je le crois .Mais c est sure que

Le gerant general ne plais pas a grand monde

Il nous a tous dit sur ce blog que il repondrait a mos interrogation

Tres bientot genre 2 semaine le temps que

Sa santer aille mieux ca fait 2mois et plus de cela fait croire que ca situation me

S amîiore pas assez pour ce manifester

Moi j attend pour regler les frais ubanization

Que la situation ce regle le tic tac est fini

Pour la quastion du biodigesteur

Et autre chose qui debait etre regle depuis

Bien lpngtemps genre plus 1 ans deja

Il serait temps que il ce m anifeste un peut

Ou qu il demande a son administration de le faire pour lui selon ces propos sur ce

Site et meme sur le site reserver au proprio et residant du mirador san jose.com

Pour la location d'auto, à moins que je me trompe mais j'ai lu plusieurs fois, curieusement Avis demande près de $31us par jour pour couvrir les dommages à l'auto et ce avec une franchise.  Si je prend la location chez Avis mais avec expédia ce dernier nous offre l'assurance dommage à l'auto sans franchise pour $17 canadien par jour.  Il ne faut pas oublier d'apporter sa preuve d'ass d'expédia. Malheureusement expédia Canada offre ce document en français et anglais mais pas en espagnol.  Je vais tenter d'aller par exemple chez expédia Colombia ou autre pour avoir ce document en espagnol.  De cette façon je compte réduire en deux le coût de la location tout en étant assuré full .  Le document d'expédia est ce qu'on appelle dans l'ass auto au Quebec l'avenant FAQ27 lequel est valide seulement au Canada et USA?

Mon beau père, maintenant décédé, à acheté un terrain dans la zone B il y a quatre ans. Nous avons réussi à communiquer avec le vendeur, Monsieur Gilles Pépin, pour en savoir plus sur le terrain en question. Un homme très gentil qui a répondu à toutes nos questions, ou presque, dans la mesure de son possible. Ce qui est loin d'être le cas avec les différents administrateurs du Mirador.

Certes, notre conversation avec Monsieur Pépin un des fondateurs du Mirador San Jose maintenant dissocier de l'administrateur principal du Mirador San Jose, Monsieur Marcel Cloutier, est loin de nous avoir rassuré pour la suite des choses. Mais au moins, on a eux droit à quelques réponses qui nous démontrent clairement que les choses ne vont vraiment pas très bien au Mirador San Jose.

You hou, y a-t-il encore une équipe qui travaille sur le bateau du Mirador San Jose ou le tout est-il devenu une dictature qui n'a plus rien à répondre à qui que se soit sur quelques sujets que se soient ?

Où sont donc passé Messieurs Yves Cormier et Gordon Poole ?
Quand vont-ils prendre le temps de venir répondre aux questionnements des Monsieur Peu Rassurant, Retirado et de tous les autres personnes qui se posent des questions et qui se retrouvent sur ce forum plus inquiets que jamais. Il y a bien quelqu'un qui va devoir le faire, un jour, puisque le directeur général Monsieur Marcel Cloutier semble lui incapable ou pas intéressé du tout à répondre à quelques questions quoi que se soient ???

Tout comme Monsieur Casa Bamboulla nous nous refusons, moi et mon époux,  à payer quelques frais d'urbanisation que se soit tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas de réponse de la part de l'administration sur qui doit payer ses frais. Nous voulons avoir une réponse public pour que tous les gens sachent à quoi s'en tenir. Pour que tout le monde aient accès aux même informations et que cesse le catimini, le cas par cas et les informations données au compte gouttes; méthodes grandement préconisées par les administrateurs du Mirador San Jose.

Il y a maintenant plusieurs années que le projet est en marche et encore aujourd'hui beaucoup de gens n'ont aucune idée du par qui ils vont se faire construire ? Cela vous paraît-il normal ?

Pourquoi un homme comme Monsieur Gilles Pépin, un homme qui avait vraiment à cœur le Mirador San Jose en tant que fondateur et contracteur autorisé au Mirador a-t-il claqué la porte ?

Pourquoi Monsieur Yves Cormier nous dit-il dans son post 1383 de la page 35 que même lui ne reçoit plus de réponse à ses questionnements de la part de l'administrateur principale du Mirador San Jose ?

Que se passe-t-il donc au juste au Mirador San Jose ?

Monsieur Dan789 semble être très près physiquement de Holà Équateur et de son directeur Monsieur Yves Cormier. Il serait bien gentil que Monsieur Dan789 aille lui-même s'assoir avec Monsieur Yves Cormier avec notre liste de questionnements et qu'il vienne par la suite ici sur ce forum pour nous faire un petit conte rendu des réponses qu'il aura reçues.

Nous sommes tous là Monsieur Dan789, nous gens très inquiets, à attendre les précieuses réponses que vous aurez su récoltées auprès de notre incontournable vendeur de rêves de Trois-Rivières. En espérant que ses réponses supporteront votre affirmation comme quoi que tout va bien dans le meilleur des mondes au Mirador San Jose et qu'ils s'en vont dans la bonne direction, malgré tout. Merci à vous, d'avance, Monsieur Dan789.

Rensengne toi bien a propo de assurence av c expedia envoie la question par mail'a avis ecuador car peut etre que il axcepterons pas cela car surement us et canada

Moi ce que j ai du faire c est faire geler un avance de 5000.$ us pour pouvoir eviter de payer. Cette assurence mais j ai pris les autre assurence qui coutait genre 1,80 par jrs

AVEC MA CIBC WORLD ELITE AVENTURA JE ME SUIS INFORMER ET JE SUIS ASSURER FULL SI PAYE AVEC LA CARTE,MÊME VOL ET BRIS DE VITRE,MAIS PAS RESPONSABILITÉ CIVIL ET BLESSURES.

Rien reçu moi non plus...

Pour les taxes moi je n'ai rien reçu et je ne suis pas rassuré avec tout ce qui se passe et se dit par rapport au Mirador.

Bien que sans grande surprise, la direction du MSJ préfère ne pas répondre aux quelques questions posées par les propriétaires de terrains et maisons lors d'une réunion spéciale début février 2016.  Pourquoi ?

Devant un nombre important de propriétaires et futur propriétaires dans l'attente de savoir ce qui va en arriver de leur investissement, je crois qu'il est temps que la direction prenne au sérieux la situation et rassure tout ce beau monde principalement sur ces points critiques au niveau du développement du projet (qui tant qu'a moi aurait du être fait depuis très longtemps..) :

1. Est-ce qu'il y aura oui ou non un réseau d'égout sanitaire avec une usine de traitement des eaux usées dans un avenir rapproché ?   La question n'est même pas de savoir comment ils vont réussir a le faire et combien ça va couter, mais plutôt s'il va y en avoir un réseau ou pas.  Assez simple comme question.

2. Même si l'eau n'est vraiment pas de bonne qualité, quand le ou les puits seront raccordés par une conduite avec le MJS et pourquoi ce n'est pas encore fait ?  Assez simple comme question.

3. Pour une raison inconnue, il n'y a pas de pompe de pressurisation pour le réseau d'eau, ce qui entraine des problèmes de trop faible pression d'eau dans les maisons.  Pourquoi ce n'est pas encore fait et est-ce que ce le sera ?  Assez simple comme question.

Est-ce par manque de temps ???  Je n'y crois pas.

Bien entendu il y a des dizaines d'autres questions tout aussi importantes qui demeurent, elles aussi, sans réponse.  Mais, de mon points de vue, une maison sans garantie d'approvisionnement en eau et sans réseau d'égout, tant qu'a moi ça mets grandement en péril la valeur de mon investissement...

Pour ceux entrain de se construire ou récemment construit, pouvez vous me dire ce qu'ils installent comme système de traitement des eaux présentement car il est clair et confirmé que les "biodigesteurs" et les tentatives de "faux" champs d'épuration ne fonctionnent pas ?

C'est beau la confiance mais faut pas non plus être aveugle !

Bravo tu as assez bien resumer les probleme de premiere importance

Ce sont les meme point que bien d'autre proprietaire ce pose comme question

A mon avis il y a un gros manque de leur part

Sebastien

J'ai par le passez poser toute ces question par email et aucune reponse

De la part de msj maintenant pas plus tard qua hier j' ai appeler a msj numero 514 ce me transfere surement au bureau de manta une dame me repondu
En espagnol. Ce n'est pas mon foert alors elle a transferer en anglais alors i ask him to speack to Marcel cloutier

Elle ma repondue qui je n'avais pas le bon numero j'ai demander si j'etais bien
Au mirador san jose rep. Rong nimber

A l'autre numero migik jak 514 j'ai laisser un message comme de l'abitude
Pas retour appel ou la boite de message est pleine bien souvant

La seule 2 fois que j'ai eu une reponse

Cetait sa femme pour me dire Marcel pas disponible preferable de lui envoyer
Un email pour avoir reponse a cette epoque c etais pour faire poser des borne j'ai deja eu son cel personnel mais je ne lai plus   Peut etre aller le voir
Laval a ca resodance serait plus rapide loll

Bon matin suite a la discution avec mon locataire du msj les traveaux

D'infractucture ne semble pas grouiller que ce soit des route ou du

Systeme epuration.Mais parcontre l'entretient de base ce poursuit

Alors que ce passe t'il avec le projet voici ce que la siute des choses nous dira

Peut etre que tout cela est du a un ralentissement du au tremblement

Et l'etat de sante de marcel  qui perdure je crois et je comprend que quand tu

Et tres malade  tu te preocupe de ta situation en premier lieux

Mais que parcontre les avancement de traveaux peuve etre dicter pareille

Pour avancer dans le mesure que les payment des produit et maindouvre peuve

Etre effectuer par toute cette belle administration de manta ca serait aussi

Interessant de voir un appersu des etats des livre comptable  du msj

Qui est disponnoble seulement au bureau de manta que chaque actionnaire

Ont droit seulement sur place il y a t'il anguille sur roche en souhaitant

Que tout est rumeur et que le projet reparte de plus belle et que les probleme ce regle

Pour les construction de proprietaire y parait que ca bouge un peut autant

Les commercial que residanciel

Merci et bonne journée a tous.  Sebastien

M. Pépin ne répond plus et les messages nous reviennent, Quelqu'un sait-il comment le rejoindre. Je sais qu'il est en poursuite contre le Mirador mais pourquoi ne répond-t-il plus????

Essaye sur autre site

Costal paradose ecuador ca regroupe

Pacific breeze montecristie golf

Plaza pacofico

Je crois que c esr la nouvelle bisnua de gilles peut etre les numero de tel ou mail sont differant alors check ca cocooc

Oups costal paradise ecuador. Cocooco

Allo casa belair  il serait t'il possible

De s'avoir si tu a eu reponse de ton email

Que tu m'entionnait avoir envoyer dans le

passer a Marcel et quelle nouvelle

A tout nos questionnement a tous aurait

Peut en resortir si tu a eu reponse il serait

Interessant que tu puisse nous en faire

Part si recu merci

C'est vraiment désolant de voir que si vous posez une question sur le type ou méthode de construction, le choix d'un constructeur, les transports, la nourriture, a savoir s'il est nécessaire ou pas de mettre un "fan" dans la salle de bain, l'endroit idéal pour acheter des meubles, a qui payer les frais de copropriété, etc...     les réponses afflues de partout et semblent d'un intérêt commun...

Par contre, des questions a savoir ce qu'il en arrive de vos égouts (où va la merde qui sort de vos maisons lorsque vous pesez sur la chasse de la toilette) ???,

Comment ce fait-il qu'il soit nécessaire d'ajouter une pompe souvent bruyante a chaque maison pour obtenir une pression adéquate de l'eau d'aqueduc (sans cette pompe oublier tout traitement d'eau possible et la douche au 2ieme étage risque de bloquer régulièrement avec la sur-concentration en calcaire de l'eau ....) ???,

L'eau sera transportée comment avec 1000 maisons sur le site si la conduite avec les puits ne voit pas le jour ???, etc...     

Les réponses et solutions se font plutôt rare... C'est a se demander où sont les priorités dans ce projet...

Soyons un peu sérieux, croyez vous sincèrement qu'un terrain de +/- 200 m2 puisse offrir de l'espace pour construire votre maison de +/- 132 m2 (66 % du terrain) et laisser de l'espace pour un champs d'épuration un peu adéquat ???   La réponse, je vous la donne c'est non...  Il faudrait un terrain d'au moins 7-10 fois plus grand pour offrir une surface de percolation plus adéquate, éviter la contamination des sols et j'ajouterais de diminuer les risques de propagation des maladies chez les résidents (c'est pas moi qui l'invente, allez consulter le site de l'OMS sur les conséquences d'une urbanisation sans traitement adéquat des eaux sanitaires).

Il y a certainement un professionnel ou un ingénieur civil ayant fait l'acquisition d'un terrain ou d'une maison sur le MSJ qui est disponible et présent sur ce forum pour venir confirmer, contredire ces points ou encore apporter des pistes de solutions a ce que je considère comme étant des problèmes majeurs pour un projet ayant atteint, pour certain, sa maturité au niveau des infrastructures...    J'ai hâte de le lire et j'espère sincèrement que je me trompe !

Finalement, si ces questions n'intéressent personne, je laisserai tombé et advienne que pourra dans le futur et de mon point de vue...   Pour les "croyants", je vous rassure tout de suite, je ne suis absolument pas contre le projet, au contraire je le trouve merveilleux et l'un des plus beau endroit pour prendre sa retraite... bien entendu, une fois les problèmes d'infrastructures réglés concrètement sur le terrain.

Je demeure dans l'attente et dans l'espoir de vous lire avec intérêt.

A retarado absolument d'accord avec toi il etais suposser avoir une solution defenitive au probleme du bio degesteur depuis un bon moments au frais du mirador c'est bien ce qu'il etais suposer ou j'ai rever a ca

Pour une solution au biodisgesteur

Et je ne suis pas un expert il est vrait qu'un

Systeme epuration des eau general pour toute les maison est requis

Il faidrait une espace adéquate pour cela

Surement en bas pour graviter genre en bas ou il y a l'espace au traitement des dechet et ou il pousse les plante et arbre

Je pense aussi qu'il serait moeux un systeme fermer plutot qu'a coel ouvert car

Odeur et estetique

Quand j'ai travailler au nord du quebec dans une mine au nunavik la mine raglan nickel il y a labas aucune facon d'avoire un champ d'epuratio car le sol est geler a l'année permafrost

Donc  j'ai travailler sur un systeme an tant electricien c'est concue par bionest mais

Sans Epuration ce fut un systeme qui entre dans un conteneur ensuite dans un deixieme conteneur et a la sortie l'eau peut etre bonne a la consommation avec cette equipement de pointe

Nous avons bas besoin de laboire ainsi et

Pouvant avoir meme un sisteme de recuperation pour arroser ou epurer au sol

Puisque 1300 casa au future il faut de quoi

Efficace

Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je relis ce blog et tous les questionnements sur le projet.
Cela fait maintenant 2 ans que je posais les mêmes questions et ne recevant pas de réponses satisfaisantes,j'ai vendu mon terrain.
À l'époque je me suis fait traité de défaitiste car je ne croyais pas trop dans ce gigantesque projet.
J'avais aussi dit que cela prendrait beaucoup de temps pour tout terminer et que les frais allaient augmenter.
Je vois maintenant que finalement je n'avais pas tort et que les problèmes resurgissent.J'avais aussi envoyé de nombreux mails a M Cloutier ,à ce moment il était en bonne santé mais comme maintenant il n'y avait jamais de réponse satisfaisante.
Je ne suis pas heureux pour les gens qui ont achetés.
Je vois aussi que pas mal de personnes ont de la difficulté à revendre leur terrain.
Si à l'époque, au lieu de parler de futilités,style couleur des maisons,tout le monde avait poser les bonnes questions je crois que vous n'en seriez pas là.
Bien à vous et bonne chance    JPM

Merci jmp nous apprecion votre componssion avers nous merci encore

J'ai recu retours email je demandait

Que se passerait t'il avec le biodigesteur

Avec le pipeline en alimentation en eau

Et acec une pompe de surpression

Comme il etais prevu au depard

J'ai seulement eu comme reponse

Je ne comprand pas ce que veut tu dire

A tu yn probleme avec ton biodigesteur ou avec les eau grise

Alors j'ai reformuler ces trois auyre point

Je deveait avoir reponse plus concluante je souhait

Libre a vous de poursuivre c'est demande

L'hivers passe j'ai du remplacer le drain

De ce champ d'epuration qui n'est pas tres efficace comme je lui est expliquer
en plus les terrain trop petit pour un champ épuration esperait avoir autre reponse de M.C

casa bamboulla vous n'avez tellement pas rêvé que même au départ de ce projet il devait y avoir un réseau d'égout complété d'un système d'épuration des eaux grises.  Pour des raisons inconnues (probablement $$$$$$), rien de cela n'a été mis en place et prévu lors de l'aménagement des infrastructures sur le MSJ.  Est-ce que le prix des terrains a baissé???, pas du tout, il a monté...   Pourtant, ça coute rien un bout de tuyau perforé au gout du travailleur a l'aide de sa perceuse a batterie...  Le problème c'est que ça ne marche pas comme ça un champs d'épuration.  Il y a des règles a respecter pour que ça fonctionne et ce, peu importe le pays...

Je me rappel très bien d'avoir assisté a de belles représentations de HolaEquateur qui nous ventait le projet en instant sur le fait qu'il était écologique et "En harmonie avec l'environnement", ses publicités mentionnent même: "Tous les services sont souterrains et les eaux usées sont collectées et traitées dans les normes."

Je me rappel aussi qu'il avait été clairement mentionné lors d'une même représentation d'HolaEquateur qu'une conduite relierait en permanence les puits avec le MSJ.

Est-ce que HolaEquateur peut, en tout respect de ses nombreux clients ayant investies des millions dans l'achat de terrains et maisons, venir s'expliquer sur:

1. Pourquoi les terrains n'ont toujours pas ces services tel que promis dans leur documents publicitaires et lors des représentations ?   

2. Sous sa forme actuelle, de nous expliquer en quoi ce projet serait en "harmonie avec l'environnement" et l'un des plus "écologique" du pays ? 

3. Pourquoi mentionner, lors des représentations, que l'eau respect les normes équatoriennes sur l'eau potable...  Absolument faux !  D'ailleurs aucun travailleur sur le site n'ose boire de cette eau car il tomberait malade rapidement, ils préfèrent payer et acheter l'eau traitée en cruche au marché...

Tous sommes d'accords que vous êtes excellent en marketing et avez su faire connaitre ce projet à grande échelle à la grandeur du Canada et atteindre certainement des records du nombre de terrains vendus en peu de temps, maintenant reste à livrer la marchandise... le ferez vous ?

Notre ami Monsieur Peu Rassurant que nous connaissons maintenant personnellement, moi et mon nouvel époux, nous a aussi dit qu'il avait assisté à une représentation de Holà Équateur début de l'hiver 2013 et que tous les gens qui étaient à la représentation avaient eux aussi posés beaucoup de questions à propos du système d'égout et surtout sur l'eau qui serait disponible au Mirador San Jose.

Monsieur Peu Rassurant confirme que lui aussi, tout comme Monsieur Retirado, a bien et bien entendu de la part du présentateur de Holà Équateur, Monsieur Bruno Coulombe de Québec, affirmer ceci:

Monsieur Bruno Coulombe de Holà équateur a répondu à tous les gens qui participaient à cette représentation, une soixantaine de personnes et plus, que le système d'égout, qu'il appelait Biodigesteur, était presque la dernière merveille du monde. Une bébelle full techno avec photos et plans à l'appui qui ferait du Mirador San Jose un endroit plus propre que propre. Monsieur Coulombe a aussi  affirmé  et confirmé que ce fameux système faisait partie des infrastructures payer par le prix de vente élevés des terrains au Mirador San Jose.

Tous les gens qui ont assistés à la représentation se sont aussi fait répondre par Monsieur Bruno Coulombe de Holà Équateur qu'il y aurait au Mirador San Jose de l'eau, en quantité, grâce à un supposé lac souterrain, situé sur un terrain acheté par les administrateurs du Mirador San Jose, près du Mirador San Jose. Beaucoup de gens comme notre ami Peu Rassurant ont sûrement acheté leur terrain avec en tête ce qui semble maintenant être devenu de fausses représentations. 

Les terrains ont été vendu par Holà Équateur en disant qu'il y aurait de l'eau au Mirador San Jose alors où est donc rendu cette eau ?

Suite à nos conversations avec Monsieur Gilles Pépin il nous semble maintenant clair, à moins de preuve du contraire, que ce lac n'existe tout simplement pas ou qu'il est non utilisable et que tout l'eau du Mirador vient pour le moment du secteur de Manantiales par camions-citerne. Les terrains n'ont-ils pas été vendus avec une promesse de disponibilité d'eau gratuite ?

Nous avons visionnés, moi et mon époux, un nouvelle vidéo du Mirador San Jose qui date de très peu de temps et nous avons eu l'impression que l'endroit avait  l'air du désert du Sahara ou presque.  Je crois que dans un tel endroit avoir accès à de l'eau doit être plutôt assez important pour une gang de nord-américain qui veulent être capable d'y survivre convenablement.

Il serait maintenant plus que rassurant qu'il y ait des gens de Holà Équateur qui viennent ici nous répondent à propos de ce qui semble maintenant être devenu de fausses représentations de la part de leur groupe de vendeurs.

Mon ami Peu rassurant  tient aussi à dire un gros merci à Madame Martina2 pour son excellente intervention qui permettra sûrement de clarifier encore mieux  toutes les situations conflictuelles du Mirador San Jose. Merci beaucoup Madame d'avoir su aussi bien choisir votre camp...

À l'époque,je m'étais renseigné et les terrains aux alentours du Mirador servaient a la culture de crevettes (du moins c'est les renseignements que j'ai eus).
Donc si il y a de l'eau en dessous,c'est probablement de l'eau salée).
Voila ou cela mène d'acheter sans voir et de seulement se fier aux dires des vendeurs.
Moi on m'avait fortement conseillé un terrain et quand je l'ai vu il était plus bas que les autres (zone b32 a) ,mais par chance j'ai pu le revendre très vite.

Je pense qu'il faudrait organiser un recours collectif...

Abslument d'accord rencontre entre proprio

Rencontre avec marcel genre dans ca region laval serait quand a moi plus informative a s'avoir que ca passe t'il car mon dernier email avec ma pas informer de grand chose j'attend toujours de c'est new il me semble selectif a ces reponse

Fermé