Mirador San José

Madame, vous êtes vraiment pathétique… :dumbom:

Cher peu rassurant, votre nom vous décrit bien!

De mon côté , je suis en mode construction au MSJ et tout est intact TG . Alors je peux vous dire que je suis en ce moment très satisfait du début de ma construction ( cage ) et avec ce que nous venons de recevoir comme séisme , la preuve y est !!!c'est tout simplement mon point vue rien d'autre .
CIAO Maria
Xxx

Hormi2 propose des plans de maisons avec des angles extérieurs de 90 degrés, ou, dit autrement, des maisons en 'L', contrairement aux maisons carrées ou rectangulaires qui ont des angles extérieurs de 270 degrés. Ce type de maison en 'L' n'est pas recommandé  dans les régions à risques sismiques. Il n'ont évidemment donc pas conçu ces plans avec le concours d'un ingénieur en structures spécialisé en conception à résistance sismologique pour les proposer en Équateur. Les parpaings sont par contre un bon type de matériau à employer pour ce type de région, surtout s'ils sont accompagnés d'armature à béton. J'ai déjà indiqué sur ce blog des liens internet spécialisés en structure antisismique qui le confirmait. C'est le cas au Mirador San José. Rappelez-vous les 3 petits cochons. Le loup a soufflé la maison en paille et même celle en bois, mais pas celle en brique. Le poids, la densité et la rigidité d'un mur en parpaings armés de tiges d'acier 1/2 pouce est de loin supérieure à celui d'un mur en styrofoam armé de 'broche' d'acier recouvert d'une mince couche de béton, non? Vous ne voulez pas tenter le loup tout de même, non?

Peu rassurant a écrit:

Madame, vous êtes vraiment pathétique… :dumbom:


Madame ???  mais qu'est-ce qui est pathétique ?  vous êtes un expert ou une personne qui vend pour hormi2 ?  personne ne le sait si c'est mieux ou non ?  tant mieux si c'est le cas et oui, il faut tous les construire de cette façon alors, c'est tout, vous en savez plus que nous ici alors oui, ça prend ce genre de maison, voilà.  Merci de nous informer tous que c'est ce qu'il nous faut.  C'est peu rassurant autrement !

Chose certaine pour moi, pas besoin de grandes théories et d'explications scientifiques, la preuve a été faite avec les derniers tremblement de terre, les propriétaires de maisons Hormi2 nous informent que leur maison ont extrêmement bien résisté et ce même si elles étaient située dans la zone ayant subie des secousses beaucoup plus importantes qu'au MSJ. 

En fait, si un propriétaire décide de prendre le risque (même si je n'en vois aucun) avec une construction Hormi2 en quoi le MSJ serait responsable des conséquences de la décision qui lui appartient ?  Je pense que les gens qui s'installent au MSJ sont majeurs et vaccinés... 

Bien content de voir que les infrastructures n'ont pas subis de dommages au MSJ. Autre chose certaine... il n'y avait rien a craindre coté réseau d'égout... Il n'y en a tout simplement pas !!!

Dernière chose certaine, j'espère que les ingénieurs ayant déterminé et approuvé le type de structure a utiliser au MSJ ne soient pas les mêmes ayant signé les plans des infrastructures civiles... ça ce serait vraiment "peu rassurant".

Nous avions une vendeuse de condo et maintenant un vendeur Hormi2... C'est une bonne nouvelle... La concurrence a toujours été bonne pour le consommateur.

http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/Polyco … tisans.pdf

Voici un lien vers un document très complet qui nous parle des maisons en parpaing et des tremblements de terre. Certes, si toutes les conditions énumérer dans ce document complet pour le chainage en zone sismique sont respectées, à la lettre, alors la maison sera en mesure de résister, pour un temps, à plusieurs tremblement de terre. À vous de voir avec vos contracteurs si elles le sont.

En général, respecter toutes ses conditions en plus d'être difficile à respecter augmente de beaucoup le prix de construction des maisons. Peut-être, que ses nombreuses conditions sont respectées au Mirador San Jose, mais, si elles le sont de combien font-elle augmenter le prix des constructions. Moi, je trouve qu'après avoir lu plusieurs documents sur le sujet que ça fait beaucoup de conditions à respecter pour en arriver à un résultat égal ou moindre qu'à la solution de Hormi2 qui tant qu'à moi est une solution plus résistante, plus rapide et moins onéreuse. Alors pourquoi ne pas permettre à ceux qui veulent dormir sur leur deux oreilles d'autre genre de construction aussi performent et moins coûteux que la solution parpaing. Cela est mon opinion que cela plaise ou non à certain.

Bonjour à tous,
Je m'étais éloigné de ce blog mais je vois que suite au tremblement de terre les discutions autour des constructions recommencent .
Les pour et les contre sont de nouveau à l'oeuvre.
Ce que je peux dire c'est que au Mirador (construction traditionnelle) tout est encore debout
De mon côté (construction HORMI2) et a 15 Km de Manta rien n'a bougé.
En bref aucun soucis ni d'un côté ni de l'autre.
Alors pourquoi relancer une chicane qui ne mène a rien ?
@steph et jo,je peux vous dire que ma maison en Styrofoam et broche a très bien tenu le coup.
En fait NON,il y 2 verres cassés .....................  JPM

Donc, nous avons ici une Madame Danielle qui est vendu à la cause du Mirador San Jose depuis un bon bout de temps on ne sait pas trop pourquoi. Est-elle payé, dédommagé pour ce faire comme d'autre l'on déjà été ici auparavant, nul ne le sait ? Et nous avons Monsieur Stéphane et son épouse que tous les réguliers de ce forum savent être les meilleurs amis de Madame Danielle qui vient nous donner un cours en construction en nous faisant du bla bla blla sur les maisons Hormi2 et les maisons de parpaing.

Moi, je n'ai pas fait de bla bla bla;  je vous ai mis une des nombreuses vidéos existantes sur le net sur les tests de résistance du genre de construction effectué par les contracteurs travaillant avec la méthode Hormi2. Certes, je ne suis pas un expert, mais, j'ai des yeux pour voir. Que monsieur nous sorte des tests, des vidéos ou documents nous montrant s'est oui dire et qu'il nous confirme qu'il a examiné la construction de sa maison attentivement pour nous confirmer que toutes les conditions de constructions en zone sismique faites à partir de parpaing ont été respecté et nous serons heureux nous aussi d'applaudir l'administration du Mirador San Jose.

Moi, je viens juste de vous en sortir un document qui je crois être plutôt assez complet. Le document ne dit pas qu'il est impossible de construire de façon sécuritaire une maison en parpaing, mais, il énumère clairement les conditions pour y arriver.

Que Monsieur Stéphane nous confirme aussi que le prix de construction de sa maison ou des maisons en parpaing construites au Mirador et respectant les normes minimales de mon document est égal ou moindre à celle offerte par les différents contracteurs  qui construisent à la méthode Hormi2. Moi, j'ai fait faire mes plans en parpaing par un contracteur du Mirador et j'ai fait faire les même par un contracteur travaillant la méthode Hormi2 et je vous assure que la différence était au rendez-vous. Certes, il est certain que la marge de profit accumulé dans les coffres du Mirador San Jose doit impérativement être plus convenable avec le genre de construction obligatoire auquel sont astreint les gens des zones A et B du Mirador.

Mais bien sûr que je suis vendue au Mirador, j'y habite depuis 5 ans et j'en suis très très heureuse, la jalousie ne mène à rien monsieur peu rassurant et pour votre gouverne et bien non, je ne suis pas payée pour écrire et dire ce que je pense, vous savez, il y a deux catégories de gens, les gens heureux et les gens qui ne le sont pas, moi, je le suis et cela semble vous déranger alors continuez à blesser les gens autour de vous monsieur qui n'est pas rassuré.  Soyez heureux et merci pour vos bons conseils, car je n'ai rien contre les autres types de construction, je ne fais que dire que celles existantes sont encore toutes debout, dommage certains auraient bien aimé le contraire, en fait ce sont tous ceux qui ne se nomment pas par leur nom et photo, bizarre en ?

J'aimerais de plus vous faire réaliser qu'au début du document PDF que j'ai mis en ligne qu'il nous mentionne que le document a été écrit pour des zones sismiques à risques normales ? Cela inclut-il des zones sismiques, plus catastrophiques, dont les tremblements peuvent atteindre des valeurs de 7.5 À 8.8 à l'échelle Richter; je ne sais pas je ne suis pas un expert. Mais, il est certain qu'un tremblement de terre à 7.8 ça commence à être du sérieux :idontagree:

Certes, je suis profondément désolé d'avoir mis sur ce forum un document qui se veut très technique pour plusieurs d'entre nous. Mais, je me suis dit qu'avec l'expertise que Monsieur Stéphane détient en matière de construction qu'il lui fera sûrement plaisir de répondre à toutes vos questions avec la sincérité qu'on lui connaît. Merci d'avance Monsieur Stéphane  :thanks:

Avez-vous vu que les taxes vont augmenter pour reconstruire? Plusieurs devront donner une journée de salaire et pour d'autres 5 jrs.

L'economie sera des plus diffile ! Activites et visite moins intéressantes.  Pourquoi choisir ce complexe plutôt qu'une  autre station balnéaire ?

@JPM456: Effectivement, les faits parlent par eux-mêmes, les constructions HORMI2 semblent bien résister aux tremblements de terre et j'en suis bien content. Je crois qui j'y ai été un peu fort avec ma 'broche'.

@ peu rassurant: Félicitations si ta maison HORMI2 a résisté aux tremblements de terre, je ne te souhaiterais pas le contraire du tout. On peut dire qu'elles ont fait leur preuve jusqu'à maintenant. Je ne me battrai pas indéfiniment pour déterminer lequel concept est le meilleur car je n'ai rien à y gagner.

@ peu rassurant: J'ai effectivement vu Hola Ecuador enchaîner les colonnes entre elles dans leurs constructions et Louis Mallette m'a déjà expliqué qu'il faisait la même chose.

@peurassurant: Effectivement, plus on veut se 'blinder' contre les tremblements de terre, plus on doit payer. Il faut savoir faire la juste part des choses. Ça coûterait moins cher de se construire 2 ou même 3 fois que de le faire une fois mais de payer 5 fois plus cher. Il existe une façon de faire ce calcul pour décider de l'ampleur de protection en tenant compte des probabilités et statistiques.

@peu rassurant: Quelles questions me sont adressées au juste? En quoi suis-je expert? Je n'ai fait que de la lecture, tout comme toi, tu en as fait. Tu es maintenant aussi expert que moi sinon même plus. Je ne suis pas ingénieur en structure et ne suis pas non plus spécialisé en construction parasismique ni même en construction d'ailleurs.

Nous sommes heureux Monsieur Stéphane de voir qu'il vous reste encore un peu de jugement malgré vos amitiés sincères. Pour moi, qui n'est pas un expert; après plusieurs lectures, visionnement et autres je trouve tellement plus simple les constructions préconisées par la méthode Hormi2 pour laquelle je ne fais aucune représentation d'aucune façon que ce soit. Mais, je connais assez JPM456 pour savoir qu'il est un homme avec un excellent jugement qui est capable de bien analyser les choses telles qu'elles sont. Alors quand j'ai vu qu'il quittait le Mirador à cause qu'on refusait de le laisser se construire avec ce genre de construction je me suis poser la question pourquoi ?

Alors, j'ai beaucoup lu sur la question des maison de parpaing ou maison Hormi2 et ma conclusion, comme mentionné au préalable, est qu'avec Hormi2 le tout est plus rapide, plus solide, moins compliqué et surtout moins cher pour nous pauvres petits consommateurs que nous sommes. Certes, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas aussi expert que nous le pensions. Peut-être qu'un jour l'administration anglaise du Mirador San Jose sera capable de venir, elle-même ici sur ce forum, pour nous expliquer, à tous, les faits et aboutissant de cette histoire de construction malsaine, mais, combien payante pour Monsieur le Menuisier.

De plus, Monsieur Stéphane vous qui n'êtes pas un expert en construction, mais, qui vivez quand même sur place une bonne période de l'année vous pourriez, peut-être, nous donner à nous tous, qui ne vivons pas là pour le moment, votre avis sur les systèmes d'eau et d'égouts du Mirador San Jose. Il semble qu'il y ait d'après, certaines gens ici, des doutes sur la bonne performance de ses systèmes. Je ne comprends pas pourquoi, car, lorsque je me suis présenté à une des réunions de Holà Équateur ici au Québec on m'a affirmé qu'il y aurait de l'eau sans aucun problème suite à l'achat d'un terrain qui avait un genre de lac souterrain et qu'il y aurait aussi un système plus que révolutionnaire de Bio digesteur. Il y a là, au Mirador San Jose, présentement quoi 300 maisons; un peu moins peut-être, alors qu'il va y en avoir là 1200 maisons dans quelques années ? Alors Monsieur Stéphane nous sommes tous là sur le bout de nos chaises à attendre vos commentaires sur ce qui est la juste vérité au sujet de ses deux systèmes, plus que très importants, que Monsieur Cormier et de ses vendeurs de rêve du Québec nous vendent. Je vous souhaite à vous Monsieur et votre épouse une belle fin de soirée.

Tout est la!!!   Peut etre qu un jour dans quelques années nous aurons les réponses a cette question avec les 36 autres trop embarassantes a repondre....

@peu rassurant: Je ne vis pas encore en Équateur, je n'y ai qu'un terrain d'acheté et une visite de 2 semaines de faite pour le moment. J'y retourne cet été pour 1 mois. Je n'ai prévu y vivre seulement qu'à partir de 2018 à moins qu'une occasion se présente avant. Je ne suis présentement pas assez au courant pour commenter au sujet de l'eau potable ou des bio-digesteurs.

Eh bien est bonne celle là...Va falloir alors demander à madame je dit toute la vérité juste la vérité dite je le jure de nous dire elle se qui se passe vraiment là-bas; puisqu'elle vie là-bas depuis 5 ans...  :dumbom:

Peu rassurant, c'est simple... avez vous déjà vu un bon vendeur ou une bonne vendeuse dénigrer ou dénoncer les problèmes des produits qu'il ou qu'elle vends?     Moi jamais !

Vous êtes fatiguant et énervant point! J'aimerais entendre des commentaires INSTRUCTIFS qui font avancer les gens et non une guerre d'antisismique. Quand même!

C'est vrai que ces discutions n'ont aucun sens,plutôt que de parler de constructions sans vraiment savoir,il serait peut-être temps de penser au équatoriens sur place.
Les seules personnes aptes à répondre aux questions sur la qualité des constructions sont les gens qui sont sur place et qui ont une maison déjá finie.
De plus il serait temps de penser investissement,croyez-vous vraiment que après tout ces événements les gens vont avoir envie d'investir en Equateur .
Déjà que le taux de change ne favorise pas un investissement sur place,croyez vous vraiment que c'est le moment de dénigrer un constructeur quel qu'il soit.
Ils ont déjà assez de problèmes avec la situation sur place.
Avec ce qui se passe en Equateur et les mesures qui vont êtres adoptées je crois que le temps n'est pas au disputes mais bien de se regrouper tous ensemble -mirador-santa marianita -et tous les autres lotissements pour dire à tous que l'équateur est un pays merveilleux et que la patience est de mise en attendant des jours meilleurs.
Alors mon opinion est que tous les cons sur ce blog se regardent dans la glace et se posent la question de savoir où est l'urgence et laissent les gens sur place vivre en paix.
Et voilà encore une montée de lait de JPM mais avec ce qui se passe c'est difficile de ne pas monter au front .
Bonne retraite et bonne chance à tous et comme moi malgré tous les soucis,on lache pas.
JEan-pol Martin
PS : Ayez le courage de vos opinions une photo et un nom seraient appréciés .

Bravo Jean-Paul...bien dit!

Monsieur JPM456, moi et mon épouse équatorienne, aurions tellement aimé être là à vos côté dans ce grand malheur qui frappe L'Équateur. À partir du Canada nous réussissons tant bien que mal à aider sa famille là-bas. Un de ses cousins manque à l'appel et toute la belle-famille est très inquiète pour lui.  Quito a été vidé de toutes ses bouteilles d'eau ou presque et la nourriture commence à se faire de plus en plus rare.

Monsieur Bruno Coulombe de Holà Équateur, un homme que j'aime bien, nous a envoyé un message aujourd'hui pour envoyer de l'argent par son entremise aujourd'hui. Nous, nous envoyons déjà beaucoup à la famille, mais, j'espère que tous les autres ici enverrons un quelques choses.

Nous, nous sommes dans nos petits problèmes et on n'arrive pas vraiment à réaliser pleinement, comme vous qui y êtes là-bas, l'ampleur de la situation. Mais, comprenez que nos  enjeux aussi insignifiants qu'ils peuvent paraître aujourd'hui demeurent étant donné que la situation au Mirador est loin de s'améliorer. Ce n'est pas en perdant nos investissements au profit d'un homme qui n'en a rien à foutre de nous que nous allons aider L'Équateur. Moi personnellement, si je manque mon coup ses toutes ma belle-famille qui va en souffrir pour des années à venir. Je ne m'en vais pas là pour enrichir des gens qui sont déjà beaucoup plus riche que moi, mais, pour aider les gens de ma famille.

Merci JMP la sagesse vous va tellement bien!

@JPM456 la suite

Les gens doivent au moins savoir que le genre de construction à construire dans ce pays est très important pour leur avenir tout comme cela l'aura été pour vous. Pour ceux qui font confiance aux maisons en parpaing, tant mieux pour eux, mais, au moins ils auront été mis au courant.

Alors s.v.p. ne me faites pas la leçon aujourd'hui en me disant que cela n'est pas d'actualité. Vous êtes là au présent et nous, comme vous, seront là au futur en espérant pouvoir apporter autant d'aide que possible à ce beau pays qui se nomme L'équateur. Mais, pour les gens qui vont habiter au Mirador il faut, tout de même, un début; une maison qui se tient debout comme la vôtre, un système d'égout qui fonctionne et un minimum d'eau même si elle n'est pas potable. Sinon ils seront tous encore plus dans la misère que c'est pauvre gens aujourd'hui. J'espère que vous comprenez mon point de vu.

@ tout le monde,

J'ai visité la maison de JPM à Santa-Marianita , très belle maison construite avec le système Hormi 2.
Elle est intacte. Excellente nouvelle. Donc ce système est sécuritaire.

J'ai visité la maison de Danielle et François construite par Marcel Cloutier au Mirador. Très belle maison construite en béton coulé et blocs. Elle est intacte. Excellente nouvelle. Donc ce système est sécuritaire.

J'ai visité les maisons de Nicole et Jean et de Guylaine Arsenault, construitent par  Louis Malette et Gilles Pépin. Très belles maisons en béton et blocs. Elles sont intactes. Excellente nouvelle.

J'ai loué la maison de Marc Giroux construite par Hola Equateur, très belle maison. Elle est intacte. Excellente nouvelle.

  Donc peu importe les constructeurs,et système de construction,ces maisons ont tous résisté à un puissant tremblement de terre.

Concernant les égouts. Dans une lettre du 16 mars dernier, adressée aux propriétaires du Mirador, Marcel Cloutier le gérant général reconnait que le système 'Biodigester' ne fonctionne pas comme prévu et qu'une solution sera trouvée au frais du Mirador.

Concernant les vendeurs/promoteurs de projets. Quand je magasine une croisière, les ratoureux de conseillers oublies toujours de me mentionner que:

Si on part de New-York, quand on passe Cape Hatteras en Virginie , de surveiller les planchers et tapis car, durant une journée et demi il y a plein de stock de couleur et d'odeur étrange par terre. Qu'il se pourrait qu'aucune destinations prévues au programme ne soit visitées même si, sur leur radar météo, ils le savent depuis 4 jours. Et que comme à chaque voyage le novovirus (gastro) va sélectionner plusieurs passagers, qui devront passer une partie du voyage confinés à leur cabine.

C'est en expérimentant par nous même qu'on prend ensuite les décisions à savoir si c'est ok pour nous ou non.  Je fais encore des croisières.

Rejean Levesque, 'Condo Orange', Mirador.

JPM456, J'aimerais apporter une petite précision.  Pour vous "ces discutions n'ont aucun sens",  vous avez le droit a votre opinion et c'est normal puisque votre maison est déjà construite avec la méthode Hormi2.  Vous avez même refusé de vous installer au MSJ pour principalement cette raison.  Alors cette discussion n'a aucun sens pour vous, mais combien importante pour ceux voulant s'y construire dans le futur?  Pour aider le pays vous suggérez d'y investir et je suis parfaitement en accord avec vous, mais pourquoi ne pas plutôt proposer d'économiser sur la construction de la maison et offrir en totalité ou en partie au merveilleux (je le pense sincèrement) peuple Équatorien les économies ainsi réalisées ?   

Nous sommes tous en accords que l'économie sera difficile dans les prochaines années pour les Équatoriens, elle était déjà difficile même avant le triste évènement de la semaine dernière, le taux de change, bien qu'il s'améliore, n'est pas encore très avantageux pour nous et l'insécurité des investisseurs risquent d'en prendre un coup... Je ne vous apprends rien en vous disant que les propriétaires de terrains au MSJ ne sont pas tous des millionnaires avec les poches profondes.  Alors l'argent on va la prendre où pour les aider ?  Des dons de 20 , 50, 100 $ et plus... oui il faut absolument en faire pour les besoins urgents, mais c'est pas avec ça qu'on va offrir un niveau de vie ne serait-ce qu'a une fraction de ce qu'il était le jour précédent le séisme destructeur.

J'ose espérer que ceux ayant récolté d'importants profits (en fait des millions) avec différents projets dans ce pays seront plus que TRÈS généreux et redevable envers un peuple ayant eu la gentillesse et l'ouverture de partager un coin de leur si  beau pays.

Vous avez le droit a votre monté de lait, si ça vous fait du bien tant mieux.  Mais traiter de "cons" les gens qui osent (car plusieurs savent des choses mais n'osent pas parler...),  poser des questions sur les problèmes avec les infrastructures (transport et approvisionnement en eau, eau absolument non potable et économiquement impossible a traiter, manque et problèmes de pression d'eau, maisons qui s'affaissent, aucun système d'assainissement des eaux usées et impossible de savoir s'il y en aura un jour, quand et comment, alors que c'était prévu a la première pelleté de terre... , contamination des sols, désastre environnemental, odeurs désagréables, gestion discutable, ...)  vous essayez, comme plusieurs sur ce forum, de faire diversion en traitant de "cons" ceux osant poser les vrais questions,  en frais d'argument j'ai déjà entendu mieux de votre part.

JPM456, J'ai une question pour vous et seulement pour reprendre votre qualificatif, n'est-ce pas plus "con" de fermer les yeux et laisser des investisseurs s'installer sur un site avec des problèmes majeurs non résolues ?    L'argument de "laisser les gens sur place vivre en paix" on l'a déjà entendu des centaines de fois, mais quel égocentrisme et moquerie envers ceux qui rêvent, un jour, de s'installer sur ce merveilleux site (je le pense très honnêtement) en pensant avoir accès a un minimum d'eau un peu potable, en pensant que les eaux sortant de leur toilette soient canalisées et traitées dans les règles de l'art et en respect de l'environnement, de ne pas avoir a jeter leur papier de toilette dans une poubelle et j'en passe...   

Si les problèmes ne sont pas résolus, lorsque le projet sera terminé avec les quelques 1000 maisons, réalisez vous qu'il sera trop tard pour poser des questions et qu'il ne nous restera plus qu'a se traiter collectivement de "CONS" ?

"Avoir le courage de nos opinions" tant qu'a moi n'a rien a avoir avec une photo ou un nom.. c'est avant tout de s'informer et de dire la vérité...  le faites-vous ?

@ Monsieur Levesquer

Tout le monde est bien heureux de voir que toutes les maisons ont toutes résisté; pour le moment. Par contre, il ne faut pas jouer à l'autruche pour autant. Le tremblement de terre au nord de Manta et le tremblement de terre au sud de Manta n'ont pas eu la même intensité. Ils ont eu l'équivalent d'un 6.4 à Quito; un peu la même chose qu'ils ont eu au Mirador et rien n'est tombé à Quito tout comme au Mirador d'ailleurs.

On ne construit pas une maison pour deux années, mais, pour une vie. Donc, il n'y a rien de prouver encore, mais, devrait-il y avoir quelques choses à prouver ?

Personne ne dit que les maisons faites de parpaing par les constructeurs autorisé du Mirador ne sont pas sécuritaire. S'ils suivent les codes de construction en zone sismique, à la lettre, j'imagine bien quelles doivent être bien solide, enfin on l'espère tous.

Le problème se n'est pas les gens du forum ou les clients, mais, bien l'entêtement du gérant général Monsieur Marcel Cloutier de ne pas permettre d'autre genre de construction sur son site.

Si une personne fait confiance au système de parpaing et qu'elle veule se faire construire avec cette méthode elle en a bien le droit. Mais, si cette même personne n'a pas confiance en ce genre de système alors pourquoi ne pas lui permettre un autre système.

J'ai acheté mon terrain au gros prix et on m'a dit quand j'ai acheté que j'aurais le choix de mon contracteur et que la seule chose qui était exigé dans les zones A et B; c'est que les maisons devaient être faites de ciment. La méthode parpaing ou la méthode Hormi2 donnent tous les deux un même résultat; soit une maison en ciment.

La seule donnée qui change dans ses deux genre de construction c'est le cash que se met dans les poche Monsieur le gérant général Marcel Cloutier. Un ami à moi, qui me manque beaucoup aujourd'hui, qui est un contracteur autorisé au Mirador lui a même offert de combiner les deux méthodes ou d'aller lui-même, avec son équipe, prendre un cours donné par Hormi2 pour être en mesure de construire ce genre de construction sur le site; il a reçu une fin de non-recevoir.

Pour les gens avec de grosses pensions et de gros budgets qui veulent se faire construire par Holà Équateur avec la méthode parpaing ils ont bien le droit, mais, pour les gens un peu moins à l'aise de sauver des milliers de dollars pour une construction équivalente et aussi solide sinon plus pourquoi pas leur donner cette autorisation ?

@ Peu rassurant

Je suis d'accord avec vous. Maintenant qu'il est démontré que le système Hormi 2 est sécuritaire, quand installé par des gens formés à cette technique, les propriétaires dans les zones 1 et 2 devraient pouvoir avoir le droit de construire avec ce système.

Avec l'épreuve que vit ce magnifique pays, toute personne décidant de poursuivre leur projet de retraite dans le pays et surtout sur la côte du Pacifique devrait être écouté et respecté dans leurs choix.

Le règlement des zones A et B devrait être modifié en ce sens.

D'ailleurs la maison 'Zen white House' en zone A est construite en panneaux, style Hormi 2, et semble avoir bien résisté.

Aux promoteurs du projet de s'assoir ensemble et de décider du futur du Mirador. Dans les conditions actuelles chaque client sérieux devrait être traité avec soin.

Par contre , un petit bémol, JPM a eu un excellent prix en étant le premier client de Pacific Breeze à Santa Marianita, en plus d'être un négociateur acharné. C'est vrai qu'il a quitté le Mirador parce qu'il voulait Hormi 2 et rien d'autre, mais aux conditions qu'il a eu, je crois que tout le monde aurait quitté le Mirador. Son constructeur m'a fait un prix à moi aussi quelques mois plus tard, la différence entre son prix et celui au Mirador n'était pas significative.

Si vous le pouvez , oublié pas de faire un don.

Rejean Levesque

Monsieur Lévesque, ce que vous dite est fort possible. Moi, je me suis fait faire un prix pour les mêmes plans de maison par un contracteur du Mirador au Mirador; qui me faisait, tout de même, un très bon prix à comparer à Holà Équateur et Monsieur Pépin et je me suis aussi fait faire un prix par un contracteur qui représente Hormi2 à Quito. Pour des dimensions semblables il y avait une différence d'environs 15,000.00$ USD sur une maison de 110,000.00$ USD; qui dans mon cas était, tout de même, une belle économie. Certes, avec l'aide de la famille là-bas nous avons dû, tout comme JPM456, négocié fermement pour en arriver à ce résultat-là.

Certes, cela fait deux ans de cela alors, peut-être, que les choses ont changées. Cela est possible. Aujourd'hui, nous avons décidé, moi et mon épouse, de nous construire une plus petite maison. Alors, j'ai renvoyé mes nouveaux plans au même contracteur à Quito et nous sommes toujours en attente des résultats.

Certes, le prix payé est très important, mais, il y a aussi l'élément de sensation de sécurité qui entre beaucoup en ligne de compte. J'ai vécu, il y a quelques années, une tragédie familiale avec un autre tremblement de terre à un autre endroit dans le monde et juste l'idée de me faire construire en bloc de ciment ne me réjouit vraiment pas beaucoup. J'ai essayé de me faire à l'idée, mais, je n'y arrive vraiment pas.

Votre manière de penser vis-à-vis le bailleur de fond du projet Mirador nous démontre que vous êtes une personne très sensée et ayant un bon jugement. La maison Zen White House; jamais attendu parler. Le propriétaire devait avoir une maudite belle langue pour avoir réussi le tour de force de faire entrer ce genre de maison au Mirador; j'en suis bien heureux pour lui.

Nous, nous avons décidé d'aller vivre ailleurs qu'au Mirador, car, on ne veut pas aller vivre dans un endroit où nous allons être malheureux. Le nord continu, malgré tout, de nous attirer. Il m'aura fait plaisir de vous lire…

Les dons on en fait à chaque mois pour aider la belle-famille qui demeure à Quito et nous encourageons nous aussi tout comme Retirado, JPM456 et vous mêmes les gens à envoyer ce qu'ils peuvent...

Nous sommes présentement en Équateur et ce sont des moments très difficiles à vivre, ce que tout le monde à besoin en ce moment c'est de l'encouragement.

Merci à tous.

Nous sommes tous avec vous, Monsieur Falco, et comprenons tous très bien le malheur qui frappe présentement L'Équateur. Nous aurions, nous aussi, aimer être là pour pouvoir aider. Courage et faites attention à vous.

Problèmes avec les infrastructures, maisons qui s'affaissent,  pression d'eau inexistante, eau non potable et très difficile à traiter, système d'assainissement des eaux usées défaillant avec possibilité de contamination des sols et d'un désastre environnemental, odeurs désagréables et gestion discutable. Êtes-vous bien sûr, Monsieur Retirado, que vous êtes en train de nous parler de cet endroit de rêve que nous vend, à grand renfort de publicité, Holà Équateur ?

Monsieur Lévesque nous confirme qu'il a reçu une lettre de l'administration du Mirador San Jose qui reconnait que le système 'Biodigester' ne fonctionne pas comme prévu et qu'une solution sera trouvée au frais du Mirador.

Mais, n'est-il pas aussi vrai de dire que les frais mensuels de copropriété à payer pour cette année 2016 sur mon terrain au Mirador ont doublé; une augmentation de 100% sans que personne n'ai rien à dire; on s'est tout simplement fait mettre devant le fait accompli. Alors, à quand une autre augmentation de 100, 200, 300, 500 % ?

De plus, nous tentons de savoir qui doit payer ses frais de copropriété. Les gens qui ont déjà des maisons sur place et qui profite déjà de ses services inexistants ou aussi les gens qui ont là seulement des terrains. Parce qu'avec les autres augmentations à prévoir pour régler tous les problèmes ci-haut mentionné; ça va commencer à coûter pas mal cher pour n'avoir qu'un terrain au Mirador San Jose.

J'ai lu et relu les règlements interne du Mirador et je ne trouve plus aucune mention de l'obligation de faire une construction, une clôture ou une haie sur son terrain à l'intérieur des 5 années suivant l'achat du dit terrain. Nous avons donc envoyé plusieurs messages à l'administration du Mirador pour savoir si ce règlement existait encore. Et nous avons finalement reçu une réponse affirmative comme quoi ce règlement existait effectivement encore.

Nous avons donc envoyé d'autres messages pour savoir comment on faisait pour savoir exactement où se trouvait notre terrain, car, il semble n'y avoir aucune délimitation de terrain de faite sur place présentement. Qui plus est, nous avons aussi voulu savoir ce qui arriverait avec note titre légale d'achat de notre terrain si on n'était pas en mesure, surtout avec les évènements de la semaine passée, de respecter cette autre obligation ? Jusqu'à aujourd'hui le tout demeure encore sans réponse.

Voici quelques liens, qui nous semble convenable, qui pourrait vous permettre d'envoyer des dollars pour venir en aide directement aux gens de L'Équateur.

https://www.gofundme.com/ecuador-earthq … ief?page=1https://www.gofundme.com/Earthquake-Ecuadorhttps://www.gofundme.com/helpecuadortodayhttp://www.eluniverso.com/noticias/2016 … to-ecuador

@ Peu rassurant,

Petite rectification. Je n'ai pas reçu une lettre papier mais un courriel datant du 16 mars, courriel qui comportait une lettre de Marcel Cloutier expliquant le fonctionnement non satisfaisant du système 'Biodigester'. Ce courriel a été envoyé à tout les propriétaires du Mirador.

D'ailleurs je suis surpris que vous ne l'aillez pas reçu. De plus les gens qui vous informe sur les problèmes d'égout ne semble pas l'avoir reçu eux non plus.

Parce que je suis certain que si vous l'auriez reçu, vous auriez mentionné le problème d'égout et reconnu le fait que le Mirador en était conscient et travaillait à une solution pour éviter un 'désastre environnemental'.(comme vous l'avez écrit) . Le tout dans le but d'informer adéquatement les gens qui n'ont pas encore été là-bas.

Rejean levesque

Effectivement, Monsieur Lévesque je n'ai pas reçu ce fameux e-mail. Pour ce qui est du désastre environnemental; je faisais seulement réécrire ce qui a déjà été écrit par Monsieur Retirado qui lui, je crois bien, est allé là-bas il y a peu de temps. Je crois bien que Monsieur Retirado ne fait d'ailleurs qu'émettre une opinion qui se veut, peut-être, valable si effectivement le système de Biodigester ne fonctionne pas.

Alors, qu'elles peuvent donc être les solutions à se problème particulier; construire une usine d'épuration des eaux ,à gros prix, comme prévu je crois bien dans les plans originaux et ou mettre des citernes en dessous de la terre à moindre coût pour récupérer le tout par camion; ça va sentir bon je ne voudrais surtout pas vivre à côté d'une de ses citernes. La plupart des petites villes là-bas on des champs d'épuration des eaux, mais, ils se sont gardé de la place pour faire ces champs d'épuration eux. Des champs d'épuration qui se veulent quand même très efficace étant donné la chaleur qui règne dans le pays à longueur d'année. Mais, au Mirador il n'y a pas de place et tout est vendu ou presque; une chose est certaine rien ne se perd rien ne se crée alors ils vont bien devoir trouver un endroit pour mettre ce qui sort de se Biodigester.

Moi personnellement,  il y a deux ans que je ne suis pas allé là-bas et étant donné qu'il est plus que difficile de savoir ce qui se passe vraiment là-bas on doit bien se fier au dire de quelqu'un uns qui semble plus fiable que certain autre. Moi tout ce que je sais c'est que d'aller vivre dans un endroit sans égout et sans eau potable ou non potable ça ne doit pas être facile. De plus, le tout serait tellement plus facile si l'administration du Mirador San Jose s'organiserait pour être plus transparente.

Comme vous l'avez-vous-mêmes mentionné dans la précédente ils vont bien devoir commencé à répondre franchement aux gens qui désirent toujours aller vivre là-bas. Pour beaucoup de gens ici; le lien de confiance entre l'administration du Mirador San Jose et son petit peuple en a pris pour son rhume dans les dernières années.

Les seules réponses que nous avons eues sur ce forum jusqu'à maintenant se sont les affirmations d'un vendeur de Trois-Rivières qui nous dit qu'il ne sait rien de rien et une réponse en anglais d'un administrateur qui nous prend pour des cons (citation de JPM456). Ils nous disent que jamais ils ne viennent sur ce forum pour voir ce qui s'y écrit, mais, je crois personnellement que cela est complétement faux. Et c'est pour cela qu'il s'organise avec des gens pour en prendre le contrôle en dénigrant ceux qui ose poser des questions qu'ils n'aiment pas.

Il est normal qu'un si gros projet ait des problèmes et, de plus, il faut admirer, d'une certaine façon, l'homme qui se trouve derrière tout cela; j'aurais jamais été capable d'en faire autant. Le problème ce n'est pas les problèmes, mais, bien la façon que l'on traite les gens dans la manière de diffuser l'information. Le catimini, la non transparence et les publicités cachant des semi-vérité; voilà à mon avis le plus gros de tous les problèmes du Mirador San Jose.

Fermé