Mirador San José

Tu as entièrement raison en ce qui concerne notre situation de gringos, des pourboires ils ne connaissaient pas ça et nous sommes ceux qui les pourrissent. Alors faut en payer les conséquences.
Ils voient en nous des $$$$ et la chance d'améliorer leur vie, ce qui n'est pas bon pour eux aussi.

Une simple haie autour du terrain quelle bonne nouvelle. Nous avions l'intention de nous faire poser, pour le moment, une simple clôture ce qui devrait faire l'affaire. Merci monsieur Breton.

Nous avons acheté un terrain là-bas pour permettre à nos enfants et petits-enfants d'avoir un pied à terre à cet endroit un jour. Certes, le temps passe et les taux de change sont plutôt assez médiocre. Donc, question supplémentaire, y-a-t-il quelqu'un ici qui sait se qui va arriver avec notre titre de propriété si jamais nous ne sommes pas capable de construire quoi que se soit avant cette ultimatum de 5 années. Nous sommes maintenant, moi et mon époux trop âgé pour nous rendre de nouveau en Équateur et nos enfants sont présentement tellement occupés dans leur vie de tous les jours. D'ailleurs, nous pensons à revendre.

Hi , I am Marcel Cloutier ,Gerente General of Mirador San Jose. I am very sorry if I couldn't answered to your questions before , I have been very sick for 6 weeks , getting a litle better the last 2 weeks.

In tha next two weeks ,I will try to answer to these questions . The ones containing many questions in the same will not be answer .

marcelclou a écrit:

Hi , I am Marcel Cloutier ,Gerente General of Mirador San Jose. I am very sorry if I couldn't answered to your questions before , I have been very sick for 6 weeks , getting a litle better the last 2 weeks.

In tha next two weeks ,I will try to answer to these questions . The ones containing many questions in the same will not be answer .


Bonjour,

Comme la majorité des personnes ici, sur le forum, sont francophones, sera très apprécié si vous allez répondre en français.

Merci

On m'avait dit à Hola Equateur qu'une simple haie entourant le terrain doit être plantée suivant la troisième année suite à l'achat du terrain si aucune construction n'est effectuée.

5 ans

En effet le frais d'association annuel est voulu pour couvrir l'embauche des entrepreneurs qui s'occuperont des aires communes.

Il y a également Julien Gosselin qui est autorisé à construire au Mirador et qui a d'ailleurs des réalisations sur le site. Il est très professionnel et fait de la construction de qualité, et avec un bon service d'architecte. M. Gosselin est derrière d'autres projets en Équateur, dont l'imposant Plaza Pacifico (site web disponible du meme nom). J'ai ses coordonnées si quelqu'un désire le contacter.

De fait, si je ne m'abuse, M. Cloutier est francophone .

Du moins je l'espère car plusieurs questions ont été posées en Français... probablement même la majorité...

C'est facile d'insulter les gens sans se nommer, n'importe qui pourrait faire ça, même un enfant de 12 ans. Parce ce que ce n'est vraiment pas une réaction d'adulte.Ce blog
sert à échanger et non à s'insulter, on est pas obliger d'être tous d'accord ou même de tous s'aimer. Le Mirador n'est pas une prison, s'il y en a qui ne s'y sente pas bien, vous êtes libre... laissez ceux qui ont fait leur choix d'y vivre y vivre en paix.
Si vous ne pouvez pas être POSITIF ici allez être NÉGATIF ailleurs

Joyeuses Pâques

Bonjour

j'ai retiré quelques posts de ce fil de discussion... joyeuses pâques

Merci Julien!

Bonjour j'ai l'intention d'aller en Equateur et au mirador san Joseph j'aurais besoin d'aide pour la location de voiture.pour avoir déjà souvent louer en Europe je trouve pour une semaine 650$+- avec kilomètres illimité et un dépôt qui a du bon sens  ses chère. Y a t'il des moyens moins dispendieux . Merci

Ricardo Parente a écrit:

Bonjour j'ai l'intention d'aller en Equateur et au mirador san Joseph j'aurais besoin d'aide pour la location de voiture.pour avoir déjà souvent louer en Europe je trouve pour une semaine 650$+- avec kilomètres illimité et un dépôt qui a du bon sens  ses chère. Y a t'il des moyens moins dispendieux . Merci


essayez sur atlaschoice point com

Va voir sur expedia.ca moi pour deux semaines environs $600 avec assurances

@Ricardo Parente

tu peux toujours vérifier ''Cuenca Car Share''. Ils ont de bon prix mais tu dois aller chercher et rapporter l'auto a Salinas qui est a 160 km du MSJ.

Bon voyage

bonjour ,svp m envoyer ses coordonner de ce contracteur ,merci.

J'aimerais savoir si avant d'investir 20 ou 300,000 $ dans l'achat d'un terrain et/ou d'une maison quelqu'un s'est informé sur la capacité du ou des puits a fournir le site en eau potable lorsqu'il sera complété ?   Car si j'ai bien compris le site n'est pas relié a un réseau d'aqueduc avec une ville voisine.

Bonjour aux gens du Mirador

Comment se porte le Mirador après le séisme

Nous devons prendre l'avion pour Manta dimanche le 24 avril ,l'aéroport est t'elle en condition

Merci de nous donner des nouvelles .

Selon les média aéroport est fermé pour des bris à la tour de contrôle  j'aimerai avoir de l'information sur l'état du mirador  les do age sont t'ils important aux maison et infrastructure

Bonjour a tous, selon les chênes espagnol en direct de Ecuador, le seul aéroport ouvert sont Quito et Guayaquil.
J'aimerais avoir info et photos des maison apres le sisme svp.

Il ny a pas de électricité dans tout la province de Manubi, beaucoup de dégât à Manta.
Merci.

Bonjour,

Je préfère de loin le Mexique... Puerto Morelos est un magnifique village et c'est facile d'acheter.... pensez-y ! 🌴🌵

@ oscaretmilena   J'ai su qu'au Mirador, il n'y a pas de dégât majeur, rien à craindre et qu'il y a 1 secteur sur 3 qui manque de l'électricité. Allez voir sur le site hola ecuador vous pourrez avoir de l'information, vous cliquez en haut à gauche section tremblement de terre.

.

A Costei
Nous avons eu des nouvelles du mirador, tout le monde va bien malgré qu'ils ont étés secoués, et
Aucune des maisons n'a  subis de dommages ainsi que tout ce qui entoure le Mirador comme tel.

Ces nouvelles Nous viennent directement des gens qui vivent à MSJ.
J'espère que ça vous rassure un peu,nous suivons le tout de très près, et même si le Mirador à été épargné nous devons avoir une pensée toute spéciale pour les familles éprouvées un peu partout en équateur

En ce qui concerne les,aéroports seuls Quito et Guayaquil sont opérationnels , Manta à subi des dommages importants à la tour de contrôle empêchant toutes activités pour le moment.

tout est ok au Mirador, beaucoup de peur mais tout est ok, belle solidarité des gens, nous nous sommes retrouvé au kokomo tous, quelques personnes ont fait le tour pour aller chercher des gens et les apporter au kokomo, attendu 3 heures pour possibilité de tsunami, quelques un ont dormi à la piscine, nous sommes prêts car il se peut que ce ne soit pas le seul.  Nous sommes très chanceux d'être au Mirador, pas de dégâts mais Manta oui et un peu partout finalement.  Les maisons sont ok, aucun dégâts mis à part quelques objets tombés.  Salutations à vous tous qui vous inquiétez pour les résidents du Mirador mais tout est ok pour  nous.

Merci as tous et bon courage pour les sinistrés et leurs familles

La Presse vient d'annonce que Pascal Laflamme du projet Las Olas près de Bahia Caraquez a perdu sa femme et son fils de 12 ans.

J'ai parlé avec Pascal il y a pas longtemps car le projet Las Olas nous intéressait....vraiment triste

Merci pour les nouvelles directement du Mirador bien contente que vous allez tous bien et qu'il n'y a pas de dégâts. C'est vraiment gentil de votre part de nous tenir au courant.

Par la même occasion la construction de notre maison commence sous peu nous avons eu les permis alors c'est partis on a bien hâte et nous allons voir la designer à Gatineau dans 2 semaines pour le choix de nos matériaux.

Encore une fois merci et si vous avez d'autres nouveaux n'hésiter pas à nous écrire et c'est certain quand nous irons pour la fin de construction de la maison j'irai vous voir.


Merci Patricia

Bonjour,

Bien content de voir que tout se passe bien au Mirador. J'ai lu le status de HolaEquateur et j'ai été rassuré pour les résidents du site. Vous pouvez utiliser l'application MyShake développé par l'Université de Berckley qui permet de prédire les tremblements de terre et pour avertir d'avance de l'éventualité d'une secousse. L'application est disponible sur IOS (Apple) et Android. Plus d'information sur : http://myshake.berkeley.edu/

Bonne chance à tous et je penserai à vous.

Tous les projets résidentiels ne vont pas aussi bien que le MSJ. Je viens d'apprendre que le projet Plaza Pacifico à Canöa est foutu. Canöa, qui est près de Bahia de Caraquez, est détruite. Il y a un autre projet près de là-bas dont je voudrais bien connaître le sort aussi: Las Olas. Quelqu'un a des nouvelles? Aussi, qu'en est-il de la route qui relie Guayaquil au Mirador San José, c.a.d., les routes 40, 48, 482, 483 et la 15, qui partent de Guayaquil, passent par Nobol, Pedro Carbo, Jipijapa et rejoignent ensuite la 15 à Puerto Cayo sur la côte? C'est habituellement l'itinéraire emprunté par ceux qui prennent la route pour le Mirador en débarquant d'avion à Guayaquil. C'est la route que je comptais emprunter le 31 juillet.

Nous sommes très attristés par le tremblement de terre qui a fait beaucoup de victimes en Équateur. Encore aujourd'hui, la terre continue de trembler; surtout au nord de Manta. Si on regarde le site d'évaluation des tremblements de terre http://es.earthquaketrack.com/ec-14-bah … uez/recent  on peut  y voir ce qui s'est passé il y a quelques jours et ce qui continue à se passer maintenant. Certes, il faut comprendre que le  tremblement de terre du 16 avril 2016 a été beaucoup plus puissant au nord de Manta qu'au sud de Manta où se situe le Mirador San Jose. Il y a une grande différence entre un peut-être 6.5 et moins et le 7.8 ressenti au nord de Manta. Les gens du Mirador ont été chanceux d'une certaine façon, mais, y a-t-il là une raison de se péter les bretelles pour autant et commencer à faire des autruches de nous-mêmes.

Le 31 janvier 1906 il y a eu en Équateur un tremblement de terre de 8.8 à l'échelle Richter et le 01 avril 2014 il y a eu un tremblement  de terre de 8.2 au Chili. Donc, je suis d'avis qu'un tremblement de terre beaucoup plus sérieux que celui qui a frappé le Mirador San Jose le 16 avril 2016 est toujours possible et demeure toujours d'actualité.

L'article 25 des règlements du Mirador San Jose stipule que les structures en béton armée et parpaings  sont antisismiques. Tous nous voulons bien y croire, mais, la question qui se pose est qu'elles sont antisismique jusqu'à quel point au juste ?

Où sont les études du Mirador San Jose tant qu'à la résistance aux secousses sismiques de leurs constructions proposées et obligatoires qu'ils préconisent. Je ne doute d'aucune façon de la bonne qualité de leur constructions, mais, y-a-t-il des gens ici qui aimerais quand même avoir des chiffres au lieu de vague supposition sur la solidité des maisons faites de béton armée et de parpaings avec dans le milieu de tout cela des blocs de béton qui peuvent devenir tant qu'à moi plutôt assez instable en cas de tremblement de terre plus sérieux.

Je vous invite à aller voir un des tests antisismiques effectués par le groupe de constructeur  Hormi2 à l'adresse suivante https://www.youtube.com/watch?v=As-f4gbIkY8.  Leur maisons qui se veulent elles aussi de très bonnes qualités au 2/3 du prix demandé par tous les contracteurs du Mirador San Jose. Maison qui sont complètement interdite sur le site du Mirador San Jose; sûrement pour la simple raison qu'ils ne sont pas capable de les construire eux-mêmes. Hormi2, ne semble pas avoir rien à cacher, car, leur test sont public et sur vidéo Youtube à plusieurs endroits sur le net. Quand est-il des chiffres du Mirador San Jose et de leur équipe de vendeurs ?

Merci à Monsieur Stéphane de nous avoir donné des nouvelles du Plaza Pacifico là où nous y avons des amis qui doivent être bien triste aujourd'hui.

J'ai moi même une maison construite avec le système de panneaux 'HORMI2',mon lotissement est construit à environ 12km de Manta,tout a tremblé mais il n'y a aucune fissure dans la maison qui a pourtant fort tremblée.
À part la vaisselle  qui a bougé tout est resté bien en place.
Pour le reste du village,il y a beaucoup de dégâts.
Pas de soucis avec HORMI2  JPM

Bien content de savoir que tout est ok pour toi....

Steph et Jo a écrit:

Tous les projets résidentiels ne vont pas aussi bien que le MSJ. Je viens d'apprendre que le projet Plaza Pacifico à Canöa est foutu. Canöa, qui est près de Bahia de Caraquez, est détruite. Il y a un autre projet près de là-bas dont je voudrais bien connaître le sort aussi: Las Olas. Quelqu'un a des nouvelles? Aussi, qu'en est-il de la route qui relie Guayaquil au Mirador San José, c.a.d., les routes 40, 48, 482, 483 et la 15, qui partent de Guayaquil, passent par Nobol, Pedro Carbo, Jipijapa et rejoignent ensuite la 15 à Puerto Cayo sur la côte? C'est habituellement l'itinéraire emprunté par ceux qui prennent la route pour le Mirador en débarquant d'avion à Guayaquil. C'est la route que je comptais emprunter le 31 juillet.


Denis a dit que tout était ok pour aller à Guayaquil, il fait beaucoup d'aller-retour là et la route est ok.

@ Danielle et François: Fiou! Merci pour les nouvelles à propos de la route. On est toujours 'go' pour le mois d'août. :)

Bonjour,
Je trouve le commentaire du "Peu rassurant" vraiment très pertinent, car vous avez écrit exactement ce que je pense et je me pose comme question.

peut-être devriez vous poser la question à un ingénieur qui connait les structures anti-sismiques et qui connait le produit hormi2 afin de faire des vérifications pour ne pas tomber dans le " panneau " de penser que nous sommes des experts !  on peut très bien spéculer sur tout après tout !  mieux vaut avoir une opinion d'un expert que de spéculer car ça, tout le monde peut le faire, non pas que je ne crois pas mais avant d'avancer des choses, mieux vaut vérifier, sinon le doute s'installe et étant présente sur le site, je vois qu'aucune structure n'a été touchée, seul la tour à eau nécessite d'être vérifiée et c'est ce qu'ils font actuellement.  Somme toute, il faut croire qu'avec le séisme que nous avons eu, les constructions sont du solide.

Fermé